Aller au contenu

Construire sa lampe ON AIR.


ljalc

Messages recommandés

Ca me plait ca !!!

Ca se branche sur secteur, ou ca marche à pile ?

Et c'est un interrupteur je suppose :)

Y a t il la possibilité d'y brancher 2 lampes (1 à l'interieur du studio, mais une au dessus de la porte coté exterieur ?)

Secteur pour plus de facilitée, et oui si j'aurais voulu j'aurais pu en faire un a l'intérieur mais bon j'en avais pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse énormément.

Serait-il en plus possible de rajouter un systeme coupant le retour ?

J'entend par là : Quand lumiere éteinte, les hauts parleurs sont branchés (sur secteur enfait) et quand on allume le on air, l'inverse est mis en place : Lampe allumée, mais plus de courant dans les hauts parleurs.

De plus, pourrais-tu publier des explications un peu plus précise, et pourquoi pas une photo du boitier ouvert.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On peut voir sur ton site, en haut de ta table, un boitier avec pas mal de boutons, tu peux nous dire à quoi ils servent ? ^^ ce sont des starts ?

Oui pardon du retard, oui il s'agit d'un boitier starter de fabrication artisanale aussi ^^ ! Par contre je serais bientôt en mesure si ca intéresse certains de fournir un petit soft qui va permettre de faire un starter à partir de ... de ... de ... vos télécommandes Buzz de la Playstation ! Et oui, ca sera un petit soft a installer et a laisser tourner en fond de tache de windows. Le programme vous permettra d'assigner des touches aux boutons des buzz !

Voilà une photo du starter (désole mais la qualité est à chiée, mais je ne suis pas chez moi et c'est la seule photo que j'ai ici). En fait il y a 4 boutons et 2 diodes en dessous de chaque bouton. 1 rouge, 1 verte : la verte s'allume quand un son est en attente de lancement et la rouge clignote quand le sons est lancé. En fait le boitier était destiné à un logiciel artisanale encore un fois que mon père avais programmé et qui fonctionnai avec le boitier, je l'ai laissé tombé au profis de Myeasycartoucher (les diodes ne fonctionnent plus mais c'est pas important)

01starter062909.jpg

Je serais en mesure normalement de vous balancer le lien du soft pour les buzz la semaine prochaine ou dans 2 semaines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisque c'est les vacances, le temps du bricolage et que je me sens l'âme génereuse,

voici le schéma (ne pas critiquer mes talents de dessinateur, je les connais :mrgreen: ) d'un sytème on air avec les références des composants à se procurer chez Electronique diffusion.

Si toutefois vous avez deux mains gauches, je peux réaliser le montage pour vous au modeste prix de 250€ TTC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et vous l'installer à raison de 0.50€ du km et 80€ l'heure MO :mrgreen: :mrgreen:

Ca vaut le coup de se décarcasser non ?

C'est ou ça ?

Ici : http://images.imagehotel.net/?mjz3hyihyq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez puisque c'est les vacances, le temps du bricolage et que je me sens l'âme génereuse,

voici le schéma (ne pas critiquer mes talents de dessinateur, je les connais :mrgreen: ) d'un sytème on air avec les références des composants à se procurer chez Electronique diffusion.

Si toutefois vous avez deux mains gauches, je peux réaliser le montage pour vous au modeste prix de 250€ TTC :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et vous l'installer à raison de 0.50€ du km et 80€ l'heure MO :mrgreen: :mrgreen:

Ca vaut le coup de se décarcasser non ?

C'est ou ça ?

Ici : http://images.imagehotel.net/?mjz3hyihyq.jpg

SVP ne me submergez pas de questions genre quel diamètre de fil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP ne me submergez pas de questions genre quel diamètre de fil .

Quel diamètre du fil ?

:arrow:

Merci balvénie !

Je vais faire les courses demain.

Je te tiens au courant, et je mettrais une vidéo de comment monter tout ça, si ça fonctionne of course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel diamètre du fil ?

Merci balvénie !

Je vais faire les courses demain.

Je te tiens au courant, et je mettrais une vidéo de comment monter tout ça, si ça fonctionne of course.

Celui qui ratera devra s'acheter un fer à souder en bois :mrgreen:

Pour le fil voir au rayon électricité de Castorlin et demander du 10mm2 couleur vieux rose anglais sinon ça ne marche pas :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fil voir au rayon électricité de Castorlin et demander du 10mm2 couleur vieux rose anglais sinon ça ne marche pas :cry:

Tu rigoles ?

Non il a pas l'air de rigoler du tout ! C'est très très sérieux !

Par contre, pour la diode, sur un relais de ce genre, je prendrais plutôt une 1n400X (remplacez X par un chiffre entre 3 et 7).

Et puis au diable l'avarice, un petit condo en parallèle sur le switch (genre un petit plastique jaune de 10nf, existe aussi en bleu ou en vert, mais je préfère les jaunes), et un autre en parallèle sur le contact du relais (quelques nF, un modèle qui tient 400v). Le premier pour éviter de créer des parasites dans le voisinage des tranches micro de la console, le second pour éviter les parasites sur le secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour la diode, sur un relais de ce genre, je prendrais plutôt une 1n400X (remplacez X par un chiffre entre 3 et 7).

Et puis au diable l'avarice, un petit condo en parallèle sur le switch (genre un petit plastique jaune de 10nf, existe aussi en bleu ou en vert, mais je préfère les jaunes), et un autre en parallèle sur le contact du relais (quelques nF, un modèle qui tient 400v). Le premier pour éviter de créer des parasites dans le voisinage des tranches micro de la console, le second pour éviter les parasites sur le secteur.

Pour le fil voir au rayon électricité de Castorlin et demander du 10mm2 couleur vieux rose anglais sinon ça ne marche pas :cry:

Tu rigoles ?

OK pour la version luxe, mais cela va faire monter la note ! 2 condos = +1€

Pour la diode en fait pratiquement n'importe laquelle convient pourquoi pas une 1N400X qui sont très courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...