Aller au contenu

Partage de Hooks


Ahmed

Messages recommandés

Salut à tous !

Je vous fais partagé mon premier Hook, celui du buzz du moment: Bel Air Deejayz - Tu fesses b'hook ! J'accepte vos critiques avec plaisir afin de pouvoir progresser.

EDIT: Ajout d'autres Hooks: Klaas ; Sexion D'assault ; Example

Hook Bel Air Deejayz - Tu fesses b\'hook.mp3

Hook Klaas - Our own way.mp3

Hook Sexion d\'assault - Désolé.mp3

Hook Example - won\'t go quietly.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

J'aime pas.

Désoléééééé

Plus sérieusement, déjà, sur Sexion tu prends même pas le refrain.

La chanson est fameuse par son refrain. Un hook doit prendre le moment le plus marquant.

Ensuite je ne trouve pas que ce sont des hooks.

Ecoute les autres du forum.

Tu prends un extrait (bien trop long !), et tu met un effet au début et à la fin.

Surtout que le sfx sur Our own way, tu le mets avant la fin de l'extrait, donc c'est pas beau du tout auditivement.

PS : Ne prends surtout pas exemple sur mes "Hooks" puisque ce n'en sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là non plus ça ne ressemble pas trop à un hook.

Un hook c'est quoi c'est le refrain d'une chanson, sa veut pas dire que si on le fait pas a la skyrock c'est pas un hook ;)

Et le wawah est trop long ^^

Oui je trouve aussi... je vais essayer de revoir tout sa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour la communauté !

J'espère que vous allez bien, en ce beau temps et avec ce soleil (qui je pense va pas durer --'). Bref... J'ai réaliser mon premier hook (Lady Gaga - Alejandro). Mais premier de chez premier ! Jamais je m'était dit d'essayer d'en faire un.

Je sais qu'il n'est pas du tout d'un niveau "professionnel" mais ce n'est qu'un début...

J'attend vos critiques, bonnes ou mauvaises, qui me feront avancé.

A bientôt !

HOOK - Lady Gaga - Alejandro.mp3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté !

J'espère que vous allez bien, en ce beau temps et avec ce soleil (qui je pense va pas durer --'). Bref... J'ai réaliser mon premier hook (Lady Gaga - Alejandro). Mais premier de chez premier ! Jamais je m'était dit d'essayer d'en faire un.

Je sais qu'il n'est pas du tout d'un niveau "professionnel" mais ce n'est qu'un début...

J'attend vos critiques, bonnes ou mauvaises, qui me feront avancé.

A bientôt !

Personnellement j'aime les hooks sans effets particuliers, car je ne vois pas le but de modifier une chanson avec des Flangers ou autre alors que le hook est normalement fait pour indiquer à l'auditeur ce qu'il va écouter d'ici quelques minutes, et que généralement, surtout en France d'ailleurs, les radios aiment bien défigurer les extraits avec tous ces effets ...

En ce qui concerne ton hook:

- J'enlèverai le SFX du début ou j'en prendrai un beaucoup plus court (pour que l'extrait parte presque immédiatement après l'annonce de l'animateur)

- J'enlèverai l'effet flanger qui est beaucoup trop rapide et pas très agréable à écouter (mais ça mon gout personnel), pour le SFX de fin je pense qu'il ne serait pas diffusé si un animateur utilisait ton hook car celui ci parlera sur le hook et avec un peu de chance il n'ira pas jusqu'à la fin du hook.

Clairement ton hook n'est pas catastrophique loin de là, il faut juste le perfectionner :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime les hooks sans effets particuliers, car je ne vois pas le but de modifier une chanson avec des Flangers ou autre alors que le hook est normalement fait pour indiquer à l'auditeur ce qu'il va écouter d'ici quelques minutes, et que généralement, surtout en France d'ailleurs, les radios aiment bien défigurer les extraits avec tous ces effets ...

En ce qui concerne ton hook:

- J'enlèverai le SFX du début ou j'en prendrai un beaucoup plus court (pour que l'extrait parte presque immédiatement après l'annonce de l'animateur)

- J'enlèverai l'effet flanger qui est beaucoup trop rapide et pas très agréable à écouter (mais ça mon gout personnel), pour le SFX de fin je pense qu'il ne serait pas diffusé si un animateur utilisait ton hook car celui ci parlera sur le hook et avec un peu de chance il n'ira pas jusqu'à la fin du hook.

Clairement ton hook n'est pas catastrophique loin de là, il faut juste le perfectionner :)

Eban

Merci de ton avis et de tes remarques Eban. Pour le SFX de fin, c'était pour finir pas en "s'arrêtant" brutalement.

Je vais essayer de le refaire en tenant compte de tes remarques.

Merci à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis et de tes remarques Eban. Pour le SFX de fin, c'était pour finir pas en "s'arrêtant" brutalement.

Je vais essayer de le refaire en tenant compte de tes remarques.

Merci à bientôt.

Tu peux utiliser un Fade out pour la fin ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après la rubrique "Quelques Beds"

Je me suis dis, et si nous faisions "Quelques Hooks"

Donc si vous avez des talents, sur la création de Hook et que vous voulez nous les faire partager, c'est très aimable :)

Je me suis essayé, mais le résultat est affreux (Je ne qualifierais donc pas de Hook, mon extrait)

Cordialement, Ahmed

Regardez, ou plutôt écoutez le massacre :lol:

Célébrations de Jamel Debbouze & 113.

salut,

jai essayé avec rihanna rude boy.....

critique svp

bon weekend a tous

Rude_Boy_ instru coupe.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kevin44690,

Concernant ton hook, lors de la première écoute, j'ai de suite constater qu'il y avait trop de SFX. Je suis un peu comme Eban : je n'aime pas les hooks avec trop d'effets. Pour moi, je me vois mal passer sa à l'antenne pour dire à l'auditeur ce qu'il va bientôt entendre. Le début est trop long. Au début, tu a déjà 5 secondes avec 2 effets différents et trop long...

Voilà pour mon avis. J'espère que j'ai pu te faire avancer, et ne prend pas mon avis mal. Je suis pareil, j'ai fais mon premier hook il y a quelque chose ! En tout cas, bravo quand même !

A bientôt et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après la rubrique "Quelques Beds"

Je me suis dis, et si nous faisions "Quelques Hooks"

Donc si vous avez des talents, sur la création de Hook et que vous voulez nous les faire partager, c'est très aimable :)

Je me suis essayé, mais le résultat est affreux (Je ne qualifierais donc pas de Hook, mon extrait)

Cordialement, Ahmed

Regardez, ou plutôt écoutez le massacre :lol:

Célébrations de Jamel Debbouze & 113.

voila un autre de jason derulo watcha say.

jessai de refaire lautre...

kevin44690

bon jai modifier le 1er jason derulo.....

Jason Derulo - Whatcha Say.wav

Jason Derulo - Whatcha Say hook.wav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !

Merci pour tous les hooks que vous avez partager :grin: , mais sa fais un moment qu'il n'y en a pas eu de nouveaux avec les news 2010 de ce mois-ci.

Alors je me suis lancer sur la création d'un premier hook de Gaetan Roussel - Help Myself.

Dites-moi ce que vous en pensez :mrgreen: ( moi perso, il y a un peu trop d'effet mais bon sa va).

Bonne journée.

Cricri29.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rentre bien dans la charte, bien que l'effet de fin, soit un peu trop cut cut.

Un peu trop effectivement, sinon l'extrait est bien choisi et j'aime l'entrée de ton hook, essai sinon de terminer avec un écho ou une réverbération, mais ne cut pas autant la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je viens de faire un Hook sur Shakira "Waka Waka" c'est la première fois que j'en fait un. Dites moi se que vous en pensez ;)

moi jaime, ce qui me gene un peu, cest la fin, la voix est bocou plus basse. et il a y a un peu trop deffet nn? ce nest que mon avis.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha c'est exelent ça j'adore les effets bien joué ;)

Euh, bah rien de sorcier.

Un p'tit flanger à la fin, et des gros sfx de bourrin qui se font plus remarquer que le refrain .. Et voilà, t'as ton hook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs

Bonsoir,

merci d'éviter le wav dans vos échanges. Cela alourdi inutilement la charge disque sur le serveur.

Le MP3 320 est largement suffisant.

Sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max dj heel (2ème version): Le son est PAS DU TOUT assez fort, alors que le refrain oui. Ton hook doit être à la même hauteur (ou presque) tout le long. L'effet écho vers la fin du refrain gâche tout. L'effet de toute fin ne sert à rien. Essaye de mettre un simple Fade Out (pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? ;). Et pour finir, je trouve que ton hook est trop court. 30 secondes (je pense) est le temps idéal d'un hook. Le temps de faire un tout petit speak dessus.

@benjidu07 (2ème version): Pas trop de chose à dire. Sauf la fin (l'effet est bien choisi) mais c'est trop brusque, ça s'arrête d'un seul coup. Et pareil que Max dj heel, le hook est bien trop court.

Bravo à vous quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...