Aller au contenu

Alerte Covid-19 #RestezChezVous

Depuis janvier 2020 une épidémie de Coronavirus COVID-19 (ex 2019-nCoV) s’est propagée en France. Retrouvez toutes les informations officielles sur le site du Gouvernementhttps://www.gouvernement.fr/info-coronavirus. Ne propagez pas de fausses nouvelles.
Et #RestezChezVous

Ahmed

Partage de Hooks

Messages recommandés

J'ai essayer de faire quelque chose d'assez rapide

Donc pas destiné à une utilisation antenne ;)

Je vous rejoint donc aussi sur ce point il est trop long mais sans effet ce que je souhaitais faire ;)

Joli boulot les gars !

Si vous cherchez des idées de Hook a faire, je serais ravi d'entendre un hook de One, de la Swedish House Mafia featuring Pharell.

Bonne soirée ;)

Ahmed tu m'as donné envie d'essayer de faire un Hook sexion d'assaut.

Voici ce que j'ai essayé de faire avec WATI BY NIGHT

Trés beau boulot bravo

Hello :)

Je ne sais pas si ce hook a déjà était fait :

JULIAN PERRETTA / WONDER WHY

J'aime pas ce genre de "hook" je sais même pas si on peux appeler sa un hook moi je trouve que sa pourrait passer pour un jeux de blinde test a l'antenne mais pas pour un hook parce que c'est a peine si je reconnais la chanson... puis s'est mon avis.

Salut voici ma contribution j'ai tapé dans du 15 secondes y'en a qui vont pas être content :rolleyes:

Maroon 5: Misery

Si, moi j'aime bien mais il faut faire attention quand tu veux jouer avec la transition de l'intro et du refrain.

Là je suis pas trop d'accord.

La chanson de Peretta on la reconnait immédiatement si on connaît la chanson. C'est un bon hook.

Et celui sur Maroon 5 n'est pas mauvais ;)

Pour la transition entre l'intro et le refrain j'ai mis un effet si tu veus dans ma construction je dois avoir ça:

Intro+Intro+Refrain

Flanger-rien-rien (effet)

Mon intro je l'ai divisée en 2 parties (on peut faire ça avec ableton live) car il y a une wave au début du hook et sur les 4 premieres notes de l'intro j'ai mis un léger flanger.

Après pour la transition Intro-refrain, dans l'intro on entend "Oh yeah" et c'est là que je balance le premier beat du refrain et il me semble qu'on sature 1sec à peine.

Cela dit je voudrais savoir ce qu'il ne va pas pour toi ?

Merci en tout cas

@Reda : certaines radios démarrent leur hook par une sorte de "bed" ou d'intro histoire de parler dessu qques secondes avant que le refrain se lance.

Après chacun voit sa manière de faire un hook selon ces envies ;)

Merci pour ton avis en tout cas !

Qu'est ce qu'un hook pour toi alors ?

Après pour la transition Intro-refrain, dans l'intro on entend "Oh yeah" et c'est là que je balance le premier beat du refrain et il me semble qu'on sature 1sec à peine.

Cela dit je voudrais savoir ce qu'il ne va pas pour toi ?

Merci en tout cas

Non au début j'avais l'impression que l'intro ne collait pas avec le refrain mais après avoir bien écouter on entend la transition et en sachant que ce n'est pas toujours facile de faire une transition entre les deux je trouve que c'est bon comme resultat final.

@Reda : certaines radios démarrent leur hook par une sorte de "bed" ou d'intro histoire de parler dessu qques secondes avant que le refrain se lance.

Après chacun voit sa manière de faire un hook selon ces envies ;)

Merci pour ton avis en tout cas !

Qu'est ce qu'un hook pour toi alors ?

On va pas ouvrir un débat sur "la structure d'un hook" mais selon moi l'auditeur doit reconnaître ca chanson préférée et l'animateur en lui fessant écouter ce hook va lui donner l'envie de rester.Un hook c'est a la base rien que le refrain, Skyrock a commencer a les déformé on fait pareil mais on reconnaît encore la chanson, si tout le monde commence a en faire des mixes alors je vois plus trop l'intérêt de créer un hook bon puis c'est mon avis sur un hook et je n'oblige personne a penser comme moi...

@Reda : Non non c pour pr rentrer dans un débat à la mord moi le noeud ;) C'est pour savoir comment tu voyais la structure d'un Hook ;)

Moi je me sents plus dans la philosophie de SKY, faire un petit bed et envoyer le refrain !

Bonne soirée à toi ;)

Moi je me sents plus dans la philosophie de SKY, faire un petit bed et envoyer le refrain !

Bonne soirée à toi ;)

Ah voilà pourquoi tu les faits comme sa :) bon allé passe une bonne soirée ! :)

En voilà un tout nouveaux tout chaud ! :smile:

Cette fois j'ai essayé de jouer avec le morceaux comme Thibault le fait avec les musiques dans ses medleys, j'épsère que je n'ai pas trop habusé d'effets j'attend vos remarque :)

hook like g6.mp3

N'exagérons pas :)

Si ^^ Apparement il a été révèle le 21 dans l'hexagone

Sinon beaucoup mieux ton hook max

Si ^^ Apparement il a été révèle le 21 dans l'hexagone

Sinon beaucoup mieux ton hook max

Ouai enfin tout le monde pouvait l'écouter depuis que Will I Am l'a tweeté sur son tweeter ;)

Eban

Oui mais ça fait mieux de le diffuser sur son antenne avec un gros jingle EXXXCCCLLLLLUUUUU ;-)

Sam

Ouai enfin tout le monde pouvait l'écouter depuis que Will I Am l'a tweeté sur son tweeter ;)

Eban

C'est vrai, j'lai écouté x)

Oui mais ça fait mieux de le diffuser sur son antenne avec un gros jingle EXXXCCCLLLLLUUUUU ;-)

Sam

Ah bah c'est sur que ça en jette MDRRRRRR