Aller au contenu

Partage de Hooks


Ahmed

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais en général un Hook c'est 6à 9 secondes représentatives et identifiantes d'une chanson SANS EFFETS.

Je ne sais pas où on diffuse des hooks comme ça mais perso j'ai jamais entendu...et puis c'est du travail inutile même au States (alors que c'est des mordus de prod et que tout est produit!) ils ne le font pas!!

C'est écrit ou qu'un HOOK doit durer entre 6 à 9 secondes ?? et en plus de ça SANS EFFETS ????

De plus .. si tu écoutes la radio tu devrais entendre des grosses radios qui utilisent les hook comme sky ;)

et en parlant de sky , leurs hooks sont longs (pour cause, ils font souvent parti du bed utilisé) il y a des effets sur le hook (un peu comme ds des medleys)

Mince faut dire à difool qu'il est hasbeen ..

C'est sûr, skyrock ce sont des gros nazes, et on sait mieux qu'eux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 497
  • Created
  • Dernière réponse

Mince faut dire à difool qu'il est hasbeen ..

Ok ... quand tu seras rester la majorité de ta carrière au top et qu'a 40piges tu sera encore au top tu m'appel hein ^^ Et c'est pas moi qui le dis, les audiences sont là !

C'est sûr, skyrock ce sont des gros nazes, et on sait mieux qu'eux ...

Si c'est de l'ironie, très drôle. Sinon je ne saurais que déplorer un égocentrisme affolant... Sky c'est quand même Sky...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince faut dire à difool qu'il est hasbeen ..

Ok ... quand tu seras rester la majorité de ta carrière au top et qu'a 40piges tu sera encore au top tu m'appel hein ^^ Et c'est pas moi qui le dis, les audiences sont là !

C'est sûr, skyrock ce sont des gros nazes, et on sait mieux qu'eux ...

Si c'est de l'ironie, très drôle. Sinon je ne saurais que déplorer un égocentrisme affolant... Sky c'est quand même Sky...

On voit que tu ne me connaît pas, je suis un extrémiste Skyrock.

C'est sacré pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tous vos hooks, je les trouve absolument minables. Je dis pas que je peux faire mieux, je suis une bille en montage :D mais, les chansons "représentées" dans vos hooks perdent tout leur charme avec des effets de CUT ou de FLANGER de partout...

Un extrait de la chanson, le refrain suffit avec, allez, une virgule en début et une virgule de fin. C'est plus comme ça que je vois les choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement, tous vos hooks, je les trouve absolument minables. Je dis pas que je peux faire mieux, je suis une bille en montage :D mais, les chansons "représentées" dans vos hooks perdent tout leur charme avec des effets de CUT ou de FLANGER de partout...

Un extrait de la chanson, le refrain suffit avec, allez, une virgule en début et une virgule de fin. C'est plus comme ça que je vois les choses.

Tout dépend du format de la radio tout simplement ... Sur une radio axée très Hits les hooks avec effets sont sympa, sur une radio Pop/Rock personnellement j'opte pour des hooks sans effets. Il faut savoir s'adapter au format de la radio tout simplement. Ton avis est beaucoup trop catégorique ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un dernier pour aujourd'hui

Très mauvais ce hook , la découpe ets mal faite , il s'arette net

Dans celui de lady gaga , le filtre "suppresion de la voix "(sous audition) je ne suis pas très fan .

Pour bob sinclar , l'effet , est bien , mais ma casser les orreils , j'ai trouver ca désagrable . Trop d'effet , tue l'effet.

Désolé d'être aussi negatif dans tes hook , mais je n'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh! Pas de soucis. J'ferais mieux la prochaine fois ;). Et j'fais ça par loisirs pas par besoin. ;)

Scuze j'ai pas donné de raison ^^'

En fait, tu peux faire un bon truc, mais le hook commence et fini trop violemment. Essaie de faire comme le mien ou celui d'enzo, à ce moment commence et finit par un "sound fx"

Et puis essaie de mettre un peu moins d'effets.

Et puis un hook en général, si tu écoute sky par exemple, c'est un bout de la chanson, puis un effet, puis le refrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'aime le début !! 4/5

L'extrait est bien choisi : 5/5

Construction : Bien construit, mais les cuts gâchent un peu le hook, faudrait les replacer : 3/5

Fin de l'extrait : Mal travaillé :S 2/5

Total : 14/20 Nice Job :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé plusieurs hooks sur internet.

Il y a Lady Gaga - Paparazzi et La Roux avec Bulletproof.

Il serait peut-être judicieux de mettre le lien d'où viennent ces jingles.

Et vérifier si tu as le droit de les diffuser.

De plus le hook de Lady Gaga - Paparazzi n'est vraiment pas top top, il n'y a pas d'enchainement entre l'intro et la voix :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

tite question ..... avec quel logiciel vous faite des hook. car c'est très hot vos affaire .. merci

Une petite présentation serait peut-être judicieuse, pour savoir à qui on parle ;)

Moi maintenant j'utilise audtion.

Je fais des cuts manuellement, je prends un bout d'instru, puis un effet et le refrain si possible, et des p'tits cuts pour speaker dessus, et un soundfx de fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Très bon ! Bravo !

Juste un petit truc, les paroles je les aurai faites partir un peu après.. Elles partent trop subitement et c'est violent.

PS : Tu les fais comment toi tes hooks ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon ! Bravo !

Juste un petit truc, les paroles je les aurai faites partir un peu après.. Elles partent trop subitement et c'est violent.

PS : Tu les fais comment toi tes hooks ?

Merci bcp !!

J'utilise audacity ou sinon Adobe audition mais je prefere travailler avec audacity :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan. Pour l'espèce de cut de début. Ou de beatgrid sur les premières paroles.

Pour ce hook la j'ai répéter le début de se phrase donc lelele matin dans ton lit.... ensuit j'ai fais un effet Wahwah au milieu et pour le début c'est des effet sonore que je possède

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...