Aller au contenu

Habillage chanté FG


TheoOrl45

Messages recommandés

Bonjour la team !!

Bon, FG a un habillage chanté depuis peu (depuis lundi il me semble). Les jingles me semblent plutôt efficaces, quoiqu'un peu longs.

L'un d'entre vous par hasard saurait-il à quel boite de prod ils ont fait appel ? Je demande à vous avant de les contacter par mail....car je suis pas certain d'obtenir une réponse de leur part.

Merci à tous et bonne soirée.

Tchô.

--

Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, Pure Jingles qui est la filiale frenchy du groupe Real World, dirigé par M. David Tartar.

On leur doit les habillages actuels de NRJ, Virgin, et maintenant FG...

Les jingles chantés qui sont à l'antenne en ce moment ne sont pas définitif... Des changements ont encore été demandé. Et d'ici une à deux semaines, c'est tout l'habillage qui devrait prendre une petite fraicheur en intégrant les accaps dans les promos et autres jingles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les jingles FG sont en cours de legères modifs (pas grand chose) et les versions plus courtes et d'autres (ultra courtes) arrivent bientôt....

Et juste pour corriger rom, Pure jingles est une boite de jingles qui n'a rien a voir avec Reelworld, si ce n'est qu'elles sont toutes les 2 regroupées sous un seul nom : VHU EUROPE.

Mais pour la France, je les gère différement suivant les désirs des radios....

David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs les mecs ?

Il me semblait pourtant que NRJ faisait tout en interne maintenant...du spot de pub à l'habillage...!

David Tartare travaille pour la boite de prod, donc oui je pense qu'il est sur de l'info ;)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois théoriquement le voir cette semaine... si c'est pas confidentiel (je verrais ça avec lui), je vous dirai si c'est si hors de prix que ça....

PS : pour l'anecdote puisque certains d'entre vous semblent connaitre David, c'était la voix masculine de Heaven 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois théoriquement le voir cette semaine... si c'est pas confidentiel (je verrais ça avec lui), je vous dirai si c'est si hors de prix que ça....

PS : pour l'anecdote puisque certains d'entre vous semblent connaitre David, c'était la voix masculine de Heaven 8)

Excellent voix !

Il en fait toujours ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surs les mecs ?

Il me semblait pourtant que NRJ faisait tout en interne maintenant...du spot de pub à l'habillage...!

Salut,

Et non ! car nous (Pure jingles) faisons les jingles d'NRJ depuis l'année dernière.

Ils font les spots de pubs en interne par contre.

Et pour les tarifs, ils correspondent (mais ça c'est valable pour tout les studios) a la qualité des jingles que tu sors.

Plus tu as de frais sur un jingle (musicien qui compose la base, chanteurs(euses), prod, etc.....plus c'est cher !

Ensuite chaque studio de prod connait de la valeur de son travail et donc adapte ses tarifs en fonction de tout ses facteurs.....

Et oui eban je fais toujours des voix !

A+++

David TARTAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité me poussais a téléphoner, mais si le prix est loin d'être fixe selon ce qui est demandé, je ne risque pas d'avoir un prix minimal pour assouvir ma curiosité, car quoi que l'on en dise, je n'ai pas le budget.

Sinon, vos jingles sont fabuleux, on voit aussi qui les ont commandés :D (Radio Contact, NRJ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un ajout a mon précedant message :

Le prix d'un jingle est fixe pour les versions customs (c'est a dire une création complète).

Ensuite nous faisons des re-sing (c'est a dire que nous adaptons des jingles existants créés pour d'autres radios dans le monde). Dans ce cas, les tarifs sont en dessous d'une création, étant donné que nous n'avons plus les même frais de prod du départ (notamment la création de la musique).

Cette solution est donc plus adaptée a des radios ayant un budget plus "limité" que les radios natios (tout en gardant une charte de qualité).

Et puis nous ne ne sommes pas si "inaccesibles" que ça.....le tout étant de discuter, car nous sommes en mesure de nous adapter a chaque marché radio (local-regional, national).

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un ajout a mon précedant message :

Le prix d'un jingle est fixe pour les versions customs (c'est a dire une création complète).

Ensuite nous faisons des re-sing (c'est a dire que nous adaptons des jingles existants créés pour d'autres radios dans le monde). Dans ce cas, les tarifs sont en dessous d'une création, étant donné que nous n'avons plus les même frais de prod du départ (notamment la création de la musique).

Cette solution est donc plus adaptée a des radios ayant un budget plus "limité" que les radios natios (tout en gardant une charte de qualité).

Et puis nous ne ne sommes pas si "inaccesibles" que ça.....le tout étant de discuter, car nous sommes en mesure de nous adapter a chaque marché radio (local-regional, national).

David

Les prix de ReelWorld sont assez cher même en resing, vous êtes moins cher ?

Je te contacterai si c'est possible pour avoir des tarifs voix off, et peut être plus pour un habillage complet.

Bonne fin de semaine.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le re-sing c'est un habillage basé sur une prod déjà existante, par exemple j'adore les jingle de Radio Contact, si je pase commande pour un re-sing la mélodie sera la même seul la voix et les textes changeront ou la méléodie sera légèrement modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros le re-sing c'est un habillage basé sur une prod déjà existante, par exemple j'adore les jingle de Radio Contact, si je pase commande pour un re-sing la mélodie sera la même seul la voix et les textes changeront ou la méléodie sera légèrement modifié ?

C'est ça ! exemple sur les jingles radio contact, nous prenons les mêmes instrus, et a la place de :

RA - DIO....CON - TACT

on chante

RA - DIO.....2 - M

Meme si votre radio comporte 3 lettres, c'est facilement adaptable a n'importe quel logo sonore.

J'ai un casting de voix francaises, donc on peux tout faire sans accents....

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais des Radios comme Contact ou NRJ, n'ont pas fait acquisition des droits d'auteur sur ces jingles?

Je suis vraiment interessé pour faire l'acquisition de jingle en vue de la création d'une webradio concept.

David, peux-tu nous donner une fourchette de prix?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis avant d'acheter ta probablement des CGU a accepter. Maintenant bon c'est vrai que c'est intéressant, bon étant belge a oublié car avoir la même mélodie que Radio Contact, he bon :D

Je suis toutes fois partant pour une brochette de prix (ok je sors :D ) en re-sing ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne donne pas de tarifs sur un forum public.

Et pour répondre aux 2 derniers messages :

Pour les radios nationales, elles ont l'exclusivité des bases instrus sur tout le territoire.

Lorsque nous faisons un package de jingles pour une radio (régionale), nous lui garantissons l'exclusivité des bases utilisées sur sa zone de diffusion.

Pour radio contact, pas de re-sing pour la Belgique :lol: , en revanche, je peux l'utiliser pour la France.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je ne donne pas de tarifs sur un forum public.

Et pour répondre aux 2 derniers messages :

Pour les radios nationales, elles ont l'exclusivité des bases instrus sur tout le territoire.

Lorsque nous faisons un package de jingles pour une radio (régionale), nous lui garantissons l'exclusivité des bases utilisées sur sa zone de diffusion.

Pour radio contact, pas de re-sing pour la Belgique :lol: , en revanche, je peux l'utiliser pour la France.

David

Considérez vous le web comme une zone de diffusion indépendante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...