Aller au contenu

Les métiers du partenariat Radio


s3b

Messages recommandés

Bonjour,

juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste une petite question, connaissez-vous le nom du poste en radio (ou ailleurs) que consistent à lier des partenariats avec des marques dans le but d'avoir des gains ? (ce n'est pas chargé de partenariat lol)

Rentrer des gains, donc j'en déduis du cash, celà s'appelle une régie pub !

Responsable de communication il me semble, à vérifier.

Rien à voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Service commercial: vend les prestations de la radio en matière d'exposition de la marque ou des produits d'un annonceur. Cela peut prendre diverses formes: contrats pubs, jeux à l'antenne, etc. La radio se fait payer d'une manière ou d'une autre (facturation, lots à faire gagner).

Service promo / communication : c'est l'inverse, la radio veut s'exposer. Pour la promo, là aussi, plusieurs formes possibles (achat de pub sur d'autres supports comme l'affichage, sponsoring d'événements, etc.). Dans ce cas là, c'est la radio qui paye (logique). La communication passe par toutes formes d'actions, à commencer par les relations presse.

Mais dans la réalité, beaucoup de deals sont en fait des échanges (donc rentrent dans les deux catégories à la fois). Genre, l'organisateur d'un concert met des affiches de la radio dans la salle et donne quelques places à faire gagner, et en échange la radio passe de la pub lors de la mise en vente des places du concert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...