Aller au contenu

Quel logiciel utilisé pour creer un jingle ?


Babou

Messages recommandés

Bonjours, comme le titre l'indique, je voudrais savoir quel logiciel (payant ou free) utilisé pour creer un jingle et faire le montage avec les sounds FX...(Virgules,Bruitages...). Je voudrais, si possible, avoir plusieurs avis. Merci

Cordialement babou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend...

Déja tu aurais pu faire une petite recherche sur le forum.

Sinon en gratuit il y a Audacity qui est pas mal pour commencer.

Après en payant .. Adobe Audition (anciennement Cool Edit Pro).

Pour n'en citer que deux.

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce genre de question Babou, j'ai bien l'impression que tu devrais plutôt commencer par le commencement et comprendre déjà la notion de "multipistes" et de "sequencer".

Et par la même, oublie ProTools parce que tu sembles trop inexpérimenté dans ce domaine pour utiliser ce "bulldozer" lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL, ok je suis désolé :(. Mais j'aimerais savoir faire un jingle de folie et maitriser le logiciel.... Si vous avez un lien tutorial qui explique toute les bases et plus, je prend !

Et vous me conseillez quoi comme logiciel pour débuter ?? ( autre que audacity svp )

Cordialement babou l'inexpérimenté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas "désolé", tu as tout à fait le droit d'être "inexpérimenté" ^^ On l'a tous été et on l'est toujours dans plein de domaines.

Ce que je voulais mettre en évidence, c'est surtout qu'il te sera difficile de faire un "jingle de folie" si tu ne disposes pas d'un minimum de "basics" pour le faire... Et à la vue de tes questions, tu manques cruellement de la base nécessaire.

Quand aux tuto, je crois qu'il y en a sur ce forum. Mais relativise ta demande à la vue de tes capacités actuelles, c'est un conseil pour éviter les déceptions ou le temps perdu à chercher un tuto qui n'existe pas ou que tu ne comprendras pas. Vise plutôt un "jingle propre" plutôt qu'un "jingle de folie" dans un premier temps.

C'est un conseil... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sans vouloir en ajouter, audacity est parfait pour commencer et en français en plus.

Après y a mieux mais souvent plus complexe et tu y passeras sans problème une fois que tu seras "dégourdi (au sens figuré ;o)) " avec audacity.

Amuses-toi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Je reviens sur les "effets"... Beaucoup me disent, je ne comprends pas j'ai acheté ou "piraté" tel ou tel logiciel, mais je n'ai pas trouver ou son les fx.

Heu... comment dire.

Un fx est un petit son travailler et vendu généralement par des sounds designer. Les sweepers, wave et autres ne sont pas inclus dans ces logiciels.

Le soft sert juste a assembler les sont et parfois a les traiter.

Quand on dit NRJ ou Booba se servent de Pro tools, oui, c'est bien vrai, mais c'est un ingénieur du son qui est derrière, et qui maîtrise parfaitement le sujet.

Pour être auto-didact, il faut etre curieux, s’intéresser et surtout ne pas se décourager.

Peut importe le soft que vous utiliserez (audacity, pro tools, Audition...) il n'y a pas de recette miracle. Choissez celui qui dans l'ergonomie vous correspond le mieux.

J'ai Pro tools et audition... je n'utilise que Audition, je le trouve plus claire et intuitif. Pour d'autre ca sera l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...