Aller au contenu

Logiciel Pour Standard


Antoineevin

Messages recommandés

Comme j'avait dit hier, je suis en train de développer une appli web pour la gestion des auditeurs au standard.

Voici un petit apercu et j'espère que vous me donnerez vos avis et vos attentes :)

Présentation:

Le logiciel permet au standardiste de remplir des fiches avec

-Nom

-Ville

-Age

-Sujet

-Catégorie (Dédicace, antenne...)

-Staut (En ligne, en attente, hors ligne)

-Horodatage automatique

3531_def845fe729e39827a07e8373d7c331d

(désolé pour le standard avec un 't' ^^)

On a donc un bouton refresh (meme si il y aura un refresh automatique)

le "ON AIR" qui est l'écran que vous voyez sur le screen

l'interface "STANDARD" elle, permet d'éditer les infos qui composent la fiche, ainsi que de changer le statut.

Le "+" permet d'ajouter une fiche.

Il y a une fonction qui n'est pas encore intégrée, l'horodatage, c'est à dire depuis combien de temps l'auditeur a appelé.

Sur la fiche, le "-" permet de supprimer l'auditeur une fois qu'il est passé.

L'appli permettra d'intégrer son logo au dessus des ongles "DEDIS" et "ANTENNE"

L'application sera bien entendu lancée sur 2 postes differents et sera rattachée à une base Mysql.

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Surement aux alentours du 15 (je pars à l'étranger du 4 au 13)

Quelqu'un peut m'ajouter par msn/twitter pour m'expliquer tout le systeme de pabx/3cx ?

Je vous rappelle que c'est une appli WEB, ce qui implique qu'elle devra etre ouverte via un navigateur (je préviens avant de faire des décus :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du terme un peu cru je passer quelques secondes hier soir sur le forum, un pabx 3cx ou au pire une intégration avec un serveur asterix ?

Euh... Alexis, je pense que tu ne sais pas dequoi tu parle :).

Le monsieur parle de gestion d'appelant.

Exemple:

-Auditeur appel, se fait recevoir par la standardiste (Comment sa un préjugé ?)

- La standardiste le met dans la liste des gens à passer à l'antenne et remplie sa "fiche"

- L'animateur lui vois juste un écran avec qui est actuellement à l'antenne avec lui, et qui arrive par exemple.

Sa évite entre autre de s'envoyer des boulettes de papiers avec les infos dans le studio en plein live (Véridique :mrgreen: )

Toi, tu nous parle de technologie de téléphonie...

De plus, je doute que tu utilise un pabx sur tes webradios, une tel solution est couteuse, et assez lourde à mettre en place.

A l'inverse d'un SIP type Asterisk (pour ne citer que lui) qui est plus rapide à déployer pour un cout nettement inférieur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-etre imaginer une version logicielle mais là j'aurais besoin d'aide ^^

Hummm....

Je dirais bien oui, mais si c'est pour faire un truc en VB ou C#, c'est pas la peine.

Ce serais du C/C++... Le soucis que cela me pose, serait l'utilisation d'une base de donnée...

En effet, un premier poste à la régie, et un au studio...

Il faut donc une base de donnée ou un fichier partager. Et sa, c'est déjà plus embattant à mettre en place puisque cela nécessite des connaissances réseaux "de bases" pour l'utilisateur.

Tu sais programmer en quoi aevin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que c'est par navigateur ... trop instable pour moi.

Avec internet explorer ? Oui. (Et ce n'est pas du troll :twisted: ).

Après, ce genre d'outil utilise à lui seul un écran si c'est fait proprement... Donc potentiellement , un navigateur avec un moteur de rendu assez léger. Genre google chrome ou safari (qui existe aussi sous windows...) c'est stable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....

Je dirais bien oui, mais si c'est pour faire un truc en VB ou C#, c'est pas la peine.

Ce serais du C/C++... Le soucis que cela me pose, serait l'utilisation d'une base de donnée...

En effet, un premier poste à la régie, et un au studio...

Il faut donc une base de donnée ou un fichier partager. Et sa, c'est déjà plus embattant à mettre en place puisque cela nécessite des connaissances réseaux "de bases" pour l'utilisateur.

Tu sais programmer en quoi aevin ?

J'ai quelques notions de C++ mais c'est vrai que ca sera très compliqué au niveau du partage de la base. Probleme qui ne se pose pas dans le cas d'une appli web qui pourra etre installée sur un site dans un repertoire protégé par exemple.

Et sinon, j'ai fait exprès de le faire à taille réduite (le screen est à taille réelle) pour ne pas prendre un écran entier... Voilà voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm....

Je dirais bien oui, mais si c'est pour faire un truc en VB ou C#, c'est pas la peine.

Ce serais du C/C++... Le soucis que cela me pose, serait l'utilisation d'une base de donnée...

En effet, un premier poste à la régie, et un au studio...

Il faut donc une base de donnée ou un fichier partager. Et sa, c'est déjà plus embattant à mettre en place puisque cela nécessite des connaissances réseaux "de bases" pour l'utilisateur.

Tu sais programmer en quoi aevin ?

J'ai quelques notions de C++ mais c'est vrai que ca sera très compliqué au niveau du partage de la base. Probleme qui ne se pose pas dans le cas d'une appli web qui pourra etre installée sur un site dans un repertoire protégé par exemple.

Et sinon, j'ai fait exprès de le faire à taille réduite (le screen est à taille réelle) pour ne pas prendre un écran entier... Voilà voilà ^^

Je pense que l'appli web est une bonne solution.

Le risque de plantage si installer en local est identique au logiciel voire moindre car l'affichage est gérer par un navigateur.

Pour la taille, "mouais" a voire si on peux caser la fenêtre des dédicaces ou du chat à coté sur un écran 17". :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello All,

Je n'avais pas tous compris le but du développement je viens de comprendre en effet tu parlé d'une page web pour gérer les appelants j'ai crue par la une application de gestion des appelants reliée a une technologie de téléphonie passant par internet.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 1 year later...

En effet, beau déterrage. Pour ceux qui sont en France chez SFR ou Neuf/Cegetel, il y a le service NeufTalk qui permet de passer des appels téléphoniques gratuits de PC à ligne normale sans surcout.

Et c'est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour

J'ai commercé à réaliser depuis quelques jours, ce scriptPHP

Grâce au script dédicace de MaxPag....

Amicalement.

post-2177-0-26800200-1302263880_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'autres personnes aiment bien un peu le PHP, on essaye de faire ensemble cette fameuse appliweb...

Actuellement, celui que je compose sera sous forme d'un assistant en plusieurs étapes....qui s'ouvre en accordéon (bibliothèque jquery)...l'image jointe est sans le css finale....

Y à t'il quelqu'un qui veut m'aider à le finir?

Amicalement.

post-2177-0-97044000-1302274053_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal, la bibliothèque JQuery je pense pas que sa soit une bonne idée sa risque soit de plus ramée ou d'aller plus vite cela dependera du pc ...

Je confirme, que je remarque déjà quelques petits bugs, je suis en train de me pencher dessus, toute facon, en générale, ce genre d'appliWeb, enfin pour celui que je conçoit à la base pour moi, mais que je donnerais gratuitement sur le forum....est fait pour être en local, sous easyphp, ou autre serveur local....Aussi, pour ma part, je le consulterais ensuite depuis le brower "Prisme de Mozilla"

j'ai réfléchir déjà un petit cahier des charges....

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vouloir le partager c'est gentil de ta part :D

mais le standardiste comment vas t-il faire avec hamachi ?

Hamachi aura juste le rôle de serveur je pense...

Donc il allumera juste hamachi et c'est tous... Je ne me trompe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@R3dH4x0r regarde:

Je confirme, que je remarque déjà quelques petits bugs, je suis en train de me pencher dessus, toute facon, en générale, ce genre d'appliWeb, enfin pour celui que je conçoit à la base pour moi, mais que je donnerais gratuitement sur le forum....est fait pour être en local, sous easyphp, ou autre serveur local....Aussi, pour ma part, je le consulterais ensuite depuis le brower "Prisme de Mozilla"

j'ai réfléchir déjà un petit cahier des charges....

Amicalement.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...