Aller au contenu

Les français kiffent les radios musicales


Invité TIOP

Messages recommandés

Invité TIOP

Franchement les musicales françaises sont Top

J'ai suis un très grand auditeur des musicales les tunnels de pub pour des Lidl ou carrefour sont génial. Les hypers rotations, les playlist hyper fermée qui tourne en boucle, aussi

Sur mon ancienne voiture qui n'a qu'un tuner FM je me lance et j'écoute un peu la FM et dès les premières pub je zappe entre FG, NRJ, Europe2, Sky et Topmusic. Naturellement les pubs sont quasi toujours synchro sur toutes les stations en même temps. Alors je branche le câble de mon Smartphone et je lance Deezer, et je ne rebascule plus sur la FM avant d'arriver. De plus le son en FM est vraiment mauvais je ne peux pas dire autre chose, grésiments et peu de stéréo.

Sur mon véhicule plus récent c'est différent. Avec le DAB+ je ne bascule quasi jamais sur Deezer. D'une, le son est excellent comparé à la FM. Le son de FG par exemple a beaucoup progressé sur le DAB. De deux, en alsace nous avons vraiment un très grand choix de radio grâce à la proximité avec l'Allemagne. 39 radios françaises et plus de 50 radios allemandes, et selon les endroits encore des radios suisses. Les radios allemandes ont vraiment une très grande diversité et pour la plupart quasi pas de pub. Les playlists allemandes sont beaucoup plus ouvertes, il y aura souvent une bonne moitié de titres issues de décennies précédentes.

Il suffit de comparer ENERGY Allemagne avec NRJ France et vous aurez l'explication de la baisse d'audience globale des musicales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pub humoristique
Il y a 20 heures, Invité TIOP a dit :

J'ai suis un très grand auditeur des musicales les tunnels de pub pour des Lidl ou carrefour sont génial.

lidl est assez marrante avec le "allo patron?" mais carrefour, leclerc tout ça sont beaucoup moins humoristique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...