Aller au contenu

La diffusion en stéréo se développe de plus en plus en France


Invité stéréo

Messages recommandés

Invité stéréo

C'est quoi cette nouvelle mode de diffuser les radios en stéréo en France ?

Il ne s'agissait pas d'une technologie des années 1990 ?

C'est dingue qu'en 2023, la diffusion en stéréo existe toujours dans un pays aussi développé que la France, et que certaines radios françaises développent de plus en plus ce mode de diffusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas le but de ce post !  du coup j'ai demandé à Chat GPT !

 

La diffusion en stéréo est une technique de diffusion sonore qui permet de créer un effet de spatialisation du son en le séparant en deux canaux gauche et droite. Cette technique existe depuis plusieurs décennies et a été popularisée dans les années 1960 avec l'avènement du disque vinyle stéréo.

Bien que la diffusion en stéréo ne soit pas une technologie nouvelle, elle reste une technique très utilisée dans l'industrie de la musique et de la radiodiffusion. Les avantages de la diffusion en stéréo sont nombreux, car elle permet de recréer un espace sonore plus réaliste et immersif pour l'auditeur.

En France, la diffusion en stéréo existe depuis longtemps, mais elle n'est pas obligatoire pour les stations de radio. Certaines radios françaises ont choisi d'utiliser la stéréo pour offrir une meilleure qualité sonore à leurs auditeurs, mais cela dépend également du type de musique diffusée. Par exemple, la musique classique ou le jazz peuvent bénéficier d'une diffusion en stéréo pour restituer au mieux la spatialisation des instruments.

En résumé, la diffusion en stéréo est une technique courante dans l'industrie de la musique et de la radiodiffusion, et bien que ce ne soit pas une technologie nouvelle, elle reste pertinente pour offrir une expérience sonore plus immersive et réaliste à l'auditeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, samdu72 a dit :

Je ne comprend pas le but de ce post !

Il s'est juste amusé à copier mot pour mot le précédent fil de discussion sur l'usage du mono par les radios françaises (dont le sujet est intéressant), en changeant simplement le mot "mono" par "stéréo".

Encore un énième troll qui n'a rien d'autre à faire de ses journées, comme il n'y en a pas mal sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Raclette
il y a 17 minutes, Innovation a dit :

Il s'est juste amusé à copier mot pour mot le précédent fil de discussion sur l'usage du mono par les radios françaises (dont le sujet est intéressant), en changeant simplement le mot "mono" par "stéréo".

Encore un énième troll qui n'a rien d'autre à faire de ses journées, comme il n'y en a pas mal sur ce forum.

Evitez de nous faire de la morale car vous etes un beau troll.

1 vous intervenez sur des sujets que vous ne maitrisez pas

2 denigrez constemment les auteurs des articles que vous n'êtes même pas fichus d'ecrire.

3 en plus de celà, vous avez l'humour digne d'un agent du fisc.

Alors evitez vos remarques desobligeantes et laissez les intervenants libres d'ecrire.

Ne vous en deplaise, ca peut justement être fort interessant en creant des debats sur le son mono et stereo qui peine à être retravaillé depuis la fin des années 80.

No comment sur une periode où Europe 1 alternait les periodes en mono puis en stereo ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis RTL qui vient de passer en mono pour compenser l’arrêt des grandes ondes en zone difficile, je ne vois pas qui est passé à la mode mono.

Seul RMC et Info sont en mono depuis longtemps.

Je ne parle pas des radios secondaires, Sud, RCF ...

Les autres n'ont pas changées hormis Europe 1 qui est repassée en stéréo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Captain Raclette a dit :

Evitez de nous faire de la morale car vous etes un beau troll.

1 vous intervenez sur des sujets que vous ne maitrisez pas

2 denigrez constemment les auteurs des articles que vous n'êtes même pas fichus d'ecrire.

3 en plus de celà, vous avez l'humour digne d'un agent du fisc.

Alors evitez vos remarques desobligeantes et laissez les intervenants libres d'ecrire.

Ne vous en deplaise, ca peut justement être fort interessant en creant des debats sur le son mono et stereo qui peine à être retravaillé depuis la fin des années 80.

No comment sur une periode où Europe 1 alternait les periodes en mono puis en stereo ....

Mais qu'est-ce que vous racontez ?

Et surtout qu'est-ce que vous apportez à part faire votre intéressant ?

Si vous aviez véritablement lu mon message, vous auriez compris que je ne dénigre pas les sujets de discussion mais bel et bien les trolls qui s'amusent à dénaturer les débats.
Troll dont vous faites visiblement parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stabilo
Il y a 23 heures, Invité Captain Raclette a dit :

Evitez de nous faire de la morale car vous etes un beau troll.

1 vous intervenez sur des sujets que vous ne maitrisez pas

2 denigrez constemment les auteurs des articles que vous n'êtes même pas fichus d'ecrire.

3 en plus de celà, vous avez l'humour digne d'un agent du fisc.

Alors evitez vos remarques desobligeantes et laissez les intervenants libres d'ecrire.

Ne vous en deplaise, ca peut justement être fort interessant en creant des debats sur le son mono et stereo qui peine à être retravaillé depuis la fin des années 80.

No comment sur une periode où Europe 1 alternait les periodes en mono puis en stereo ....

Ahh capitaine stabilo est de retour ça nous manquait ses couleurs useless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité multi-pseudos
Il y a 1 heure, Innovation a dit :

Si vous aviez véritablement lu mon message, vous auriez compris que je ne dénigre pas les sujets de discussion mais bel et bien les trolls qui s'amusent à dénaturer les débats.

C'est le même qui a créer les 2 sujets il a juste changés ses pseudos mono et stéréo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité multi-pseudos a dit :

C'est le même qui a créer les 2 sujets il a juste changés ses pseudos mono et stéréo...

Je pense surtout qu'il s'agit d'un troll qui a copié l'autre fil de discussion, au vu de l'heure à laquelle celui-ci a été publié et de l'écart entre les deux.
Autant le fil de discussion sur le mono est pertinent, autant celui-ci sur la stéréo est complètement inutile.
C'est à cause des trolls comme lui que les "invités" sont mal vus sur ce forum par certains, alors que certains invités peuvent contribuer de manière pertinente et proposer des sujets de discussion très intéressants.

Ce sont sans doute des chômeurs qui s'ennuient de leurs journées ou peut-être même des collégiens/lycéens qui n'ont rien d'autre à faire une fois leurs devoirs terminés.

Les trolls d'Internet se nourrissent de l'importance qu'on leur accorde en prêtant attention à leurs messages vides d'intérêt.

Bref, je propose que l'on ignore complètement les messages et les fils de discussions postés par ces trolls, sans que personne ne leur réponde, invités comme membres inscrits.

Leur frustration sera bénéfique et ils se fatigueront par eux-mêmes lorsqu'ils verront qu'ils n'intéressent plus personne et qu'ils écrivent dans le vide.

Modifié par Innovation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...