Aller au contenu

Praud confirmé sur Europe 1


Bullitos

Messages recommandés

Invité radios bobos
il y a une heure, Bullitos a dit :

Tant mieux pour RTL et tant pis pour Europe 1... surtout si Moix reste à l antenne en septembre, ça fera 2 bonnes raisons de ne plus écouter Europe 1!!!

C'est pas pire que Morandini n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité radios bobos a dit :

C'est pas pire que Morandini n'est-ce pas ?

On est pas à l’abris de la diffusion en simultané de l’émission de Morandini sur Europe 1 et cnews.

Vu la faible audience de culture média.

La stratégie est pas idiote : M.Bollore reprend Europe 1, fait baisser son audience pour ensuite la remodeler à son goût. 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRM+ a dit :

Qu'avez vous tous contre les journalistes de CNEWS et EUROPE 1 ? c'est comme même mieux que les journalistes dépravés de France inter 

Rien mais transposer Cnews en radio n’est pas une idée qui parait bonne. D’ailleurs pour l’instant aucun effet sur l’audience.

Quand aux journalistes de France Inter eux au moins font un travail reconnu par les auditeurs qui écoutent en masse. Contrairement à ceux d’Europe 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 8 heures, Lecantaloup a dit :

On est pas à l’abris de la diffusion en simultané de l’émission de Morandini sur Europe 1 et cnews.

Vu la faible audience de culture média.

La stratégie est pas idiote : M.Bollore reprend Europe 1, fait baisser son audience pour ensuite la remodeler à son goût. 

Si on peut appeler ca une strategie : je ne vois pas l'interet de faire couler un media pour le remodeler à son gout.

Aucune plus-value en terme d'audience et beaucoup de temps brassé en l'air.

L'audience de C news reste insignifiante et ne represente pas une locomotive alors qu'europe 1 pouvait l'être.

On fait les choses à l'envers et ca ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2023 à 12:12, Lecantaloup a dit :

D’après satellifacts, Pascal Praud prendra en charge le 16/18h d’Europe 1 pour concurrencer les Grosses Têtes.

Selon d'autres sources, dont le magazine Le Point, il prendrait une place de dirigeant afin de redynamiser Europe 1 avec semble-t-il la perspective d'en faire une radio d'opinion "bien tranchée" (une sorte de Cnews Radio en quelques sorte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2023 à 10:14, Lecantaloup a dit :

On est pas à l’abris de la diffusion en simultané de l’émission de Morandini sur Europe 1 et cnews.

Vu la faible audience de culture média.

La stratégie est pas idiote : M.Bollore reprend Europe 1, fait baisser son audience pour ensuite la remodeler à son goût. 

Il y a 2 heures, PhiP a dit :

Selon d'autres sources, dont le magazine Le Point, il prendrait une place de dirigeant afin de redynamiser Europe 1 avec semble-t-il la perspective d'en faire une radio d'opinion "bien tranchée" (une sorte de Cnews Radio en quelques sorte)

Ils pourraient effectivement la jouer à la RMC, CNEWS en simultané sur Europe1 : H des Pros puis Morandini (rallongé de 30mins)  de 9 à 12.30. Et maintenir Bern à 16h suivi d'une heure de Julia Vignali à 17H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire l’article du point. 
Ce qui marche en télé (Cnews) va t’il fonctionner en radio ?

En tout cas Stéphane Bern reste sur Europe 1 en quotidienne il l’annonce sur le site belge Telepro. Mais il envisage de raccourcir son émission sur 1h.  

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Europe 1 va finir par concurrencer sudradio et courtoisie.... C'est pourtant faiblard comme exemple. À suivre. Question audience. Justement j'ai l'impression que l'auditoire de  cnews n'est pas un vivier pour la radio. Tous les gens fan de C8 et  Cnews que je connaisse (j'en ai même dans la famille proche), ils écoutent Chérie FM ou des trucs du genre en bagnole mais ça s'arrête là question radio... il y en a même plus dans leurs tanières. 

Modifié par bugey libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité REXUP
Le 15/04/2023 à 12:16, Bullitos a dit :

Tant mieux pour RTL et tant pis pour Europe 1... surtout si Moix reste à l antenne en septembre, ça fera 2 bonnes raisons de ne plus écouter Europe 1!!!

"Tant pis pour Europe 1" ?

De mon côté, je prédis une explosion de l'audience d'Europe 1 sur le créneau horaire qu'occupera Pascal PRAUD et une baisse de l'audience sur le créneau qu'occupe P Praud.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, EcranPub a dit :

Ils pourraient effectivement la jouer à la RMC, CNEWS en simultané sur Europe1 : H des Pros puis Morandini (rallongé de 30mins)  de 9 à 12.30. Et maintenir Bern à 16h suivi d'une heure de Julia Vignali à 17H.

il y aussi le 9h/12h de Julien Courbet

sur RTL en simultane sur M6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MADELEINE
Il y a 16 heures, bugey libre a dit :

Europe 1 va finir par concurrencer sudradio et courtoisie.... C'est pourtant faiblard comme exemple. À suivre. Question audience. Justement j'ai l'impression que l'auditoire de  cnews n'est pas un vivier pour la radio. Tous les gens fan de C8 et  Cnews que je connaisse (j'en ai même dans la famille proche), ils écoutent Chérie FM ou des trucs du genre en bagnole mais ça s'arrête là question radio... il y en a même plus dans leurs tanières. 

Vu l'etat general des programmes, c'est devenu un concurrent direct d'RCF.

Monsieur le milliardaire fait ce qu'il veut de son pognon; sa radio lui coute un bras mais le principal c'est qu'il y trouve du plaisir.

Maintenant, si Europe 1 s'enfonce, il va falloir déposer des recours à l'arcom qui se doit de regarder le public d'une radio avant de lui délivrer des autorisations en vrac.

Avec 3.5 %, peut-on considérer qu'une radio est encore Nationale ?

3.5 VS 11 en 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, radio kill video star a dit :

Donc à vous lire, moi qui n'aime pas le politiquement correcte, et qui écoute Sud Radio, RCF, Europe 1 et qui regarde C news.  Je dois être un facho, c'est ça?

Bienvenue au club camarade :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité MADELEINE a dit :

Avec 3.5 %, peut-on considérer qu'une radio est encore Nationale ?

France Culture, France Musique, Mouv' auraient du soucis à se faire si on suivait ce raisonnement en répondant négativement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité second degré
Il y a 16 heures, radio kill video star a dit :

Donc à vous lire, moi qui n'aime pas le politiquement correcte, et qui écoute Sud Radio, RCF, Europe 1 et qui regarde C news.  Je dois être un facho, c'est ça?

Non, c'est des messages à prendre au second degré:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2023 à 21:11, radio kill video star a dit :

Donc à vous lire, moi qui n'aime pas le politiquement correcte, et qui écoute Sud Radio, RCF, Europe 1 et qui regarde C news.  Je dois être un facho, c'est ça?

Pas du tout vous êtes quelqu'un de réaliste . Bienvenue au club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout amateurs de ce que vous avez envie d'entendre... Des braillages populistes qui vous confortent... Après Rcf c'est quand même un cran au dessus du reste même si je ne suis pas fan de la ligne éditoriale, il faut le reconnaître. Il n'y a pas ce côté foire d'empoigne insupportable. Après le terme "politiquement correct" a vraiment été galvaudé ces derniers temps pour se permettre de propager la haine et tout le reste... Mais au total ça plait, mais en radio l'auditoire n'est pas extensible. Ça reste un média qui est encore visité par une frange de la population qui réfléchit au-delà de sa petite personne et qui reste majoritaire face au reste, d'où les audiences pourries des radios? Politiquement non correct, contrairement à la télé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le rapport entre le politiquement correct et RCF?

Cette dernière n'a rien à avoir avec Sud Radio, Courtoisie, Europe 1 ou C News, ce n'est pas une radio d'opinion et/ou d'information mais une radio généraliste chrétienne avec des informations neutres et certaines émissions plutôt intéressantes (mais malheureusement trop méconnues).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bugey libre a dit :

Vous êtes surtout amateurs de ce que vous avez envie d'entendre...

Ou tout simplement nous ne nous contentons pas d’un seul son de cloche, celui d’une pensée pré-formatée au nom du camp du bien qu’on se doit d’assimiler sans broncher. La pensée du fameux cercle de la raison comme dirait l’inénarrable Alain Minc. On voit où cela nous a mené !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le politiquement correct c'est surtout une façon de faire l'autruche, de faire exprès de ne pas comprendre, de ne pas voir et surtout de vouloir froisser personne. On voit où ça nous mène. Maintenant Il y a ceux qui osent brailler et qu'on met dans des cases et ceux qui osent rien dire et qui s'en vont avec un prétexte à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité quel fake news ?
Il y a 18 heures, bugey libre a dit :

Vous allez être en deuil, le présentateur vedette de Fox news s'est fait gicler... Ça coûtait trop cher les fake news... 

Quel fake news stp ?

Tucker Carlson est certes un proche de trump mais il vaut mieux que tous ces journalistes qui ont le même discours de la pensée unique !

Je me demande ce qu'est une bon journaliste pour vous...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 07:43, Lecantaloup a dit :

Tout ça pour ça !
Ils vont encore faire une grille originale.

N'empêche, 1M€/an de salaire pour nous faire à tous les coups un remake radiophonique de son émission TV "L'heure des Praud" c'est plutôt bien négocié de sa part :mrgreen:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:40, bugey libre a dit :

Vous allez être en deuil, le présentateur vedette de Fox news s'est fait gicler... Ça coûtait trop cher les fake news...

 Ah oui au moins c'est pas comme sur nos chers médias mainstreams :mrgreen:

spéciale dédicace --->https://www.youtube.com/watch?v=E6YPPt98j3k&t=1s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 23:37, Roby a dit :

Je pensais plutôt qu'il allait remplacer Vandel ,vu ses audiences catastrophiques (contrairement à ce qu'il s'evertue à se féliciter de celles-ci!!!)

Le émission de Vandel est pas mal du tout je préfère la sienne à celle de morandini avant lui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bullitos a dit :

Le émission de Vandel est pas mal du tout je préfère la sienne à celle de morandini avant lui. 

Pareil, ça m'arrive d'écouter l'émission de Vandel et c'est souvent intéressant comme celle de Frédéric Taddei. Il y a des choses qui méritent qu'on s'y attarde sur Europe 1, cette radio est bien plus qu'un clone radiophonique de Cnews façon RMC (que je déteste au plus haut point) comme quelques uns essayent parfois de nous vendre sauf qu'il y a le problème de l'audience qui peine à décoller.

Quant à Morandini...no comment

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après Le Parisien de ce samedi, rien n’est acté pour le transfert. Le groupe M6 c’est aligné financièrement sur la proposition de E1 en proposant à M.Praud  aussi une émission télé quotidienne.

Par peur de le voir partir de Cnews,  Canal pourrait céder et renoncer à le débaucher de RTL (M. Praud semble vouloir rester sur la radio )

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 15:55, Invité quel fake news ? a dit :

Quel fake news stp ?

Tucker Carlson est certes un proche de trump mais il vaut mieux que tous ces journalistes qui ont le même discours de la pensée unique !

Je me demande ce qu'est une bon journaliste pour vous...

 

Un bon journaliste ne sors pas des inepties populistes à longueur de journées... Grand remplacement blabla.. infos de russian today non vérifié et compagnie. Un bon journaliste aussi laisse parler les autres... Même s'ils ne sont pas de son avis. Et pour le coup vos stars sont clairement assez nul à ce niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, bugey libre a dit :

Un bon journaliste ne sors pas des inepties populistes à longueur de journées... Grand remplacement blabla.. infos de russian today non vérifié et compagnie. Un bon journaliste aussi laisse parler les autres... Même s'ils ne sont pas de son avis. Et pour le coup vos stars sont clairement assez nul à ce niveau. 

N’importe quoi !

En tous cas, les journalistes de France Inter vous on bien convaincu de leur vision du journalisme.. Vous avez raison : une règle de base essentiel Ne jamais parler des sujets qui fâchent.
Parlons cinéma, inclusivitè et protection de l’environnent c’est beaucoup mieux….

 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lecantaloup a dit :

Un bon journaliste ne sors pas des inepties populistes à longueur de journées... Grand remplacement blabla.. infos de russian today non vérifié et compagnie. Un bon journaliste aussi laisse parler les autres... Même s'ils ne sont pas de son avis. Et pour le coup vos stars sont clairement assez nul à ce niveau. 

Vous préférez certainement les journalistes de France Inter qui prônent le wokisme  et autres inepties de ce genre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bugey libre a dit :

Un bon journaliste ne sors pas des inepties populistes à longueur de journées... Grand remplacement blabla.. infos de russian today non vérifié et compagnie. Un bon journaliste aussi laisse parler les autres... Même s'ils ne sont pas de son avis. Et pour le coup vos stars sont clairement assez nul à ce niveau. 

Il y a peut-être un juste milieu entre l'info de CNEWS et l'info de France Inter/FranceTV etc... Je vous invite à suivre sur Twitter le compte @medias_citoyens qui partage des articles sur la "désinformation" le "gauchisme" bien caché de certains médias (sur France 5 "chaîne de la connaissance" et sur France2). Non le service public n'est pas exempt de tout reproche ! Loin de là. Avec de l'argent public c'est choquant.

Je précise également que je ne regarde jamais CNews mais qu'il m'arrive de podcaster France Inter. Et que je ne suis ni d'extrême gauche ni d'extrême droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DRM+ a dit :

Vous préférez certainement les journalistes de France Inter qui prônent le wokisme  et autres inepties de ce genre .

Il y a une marge entre les 2... 

Et d'ailleurs j'ai des habitudes d'écoutes assez larges. Ma préférence c'est entre 7 & 9 sur France Culture, là je trouve l'info vraiment bien traitée (et si vous me parlez de wokisme et autres termes en vogue dans la fachosphere c'est que vous n'avez jamais écouté car on en est loin). Mais les analyses de BFM business sont pas mal pour comprendre l'économie. J'aime assez aussi le traitement d'infos de radio classique. 

Par contre Pascal Praud l'aprèm sur RTL je le trouve vraiment pas terrible, inbu de sa personne... Europe 1 ferait une pêche correcte, mais de là à être miraculeuse, pas si sûr. Ceci dit les bruits de couloirs disent autre chose. 

Modifié par bugey libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 16:27, bugey libre a dit :

Ma préférence c'est entre 7 & 9 sur France Culture

Çà m'arrive d'écouter, l'avantage est qu'on y parle jamais de faits divers et de football aux infos de France Culture, de temps en temps ça fait du bien :mrgreen:

Par contre dans le traitement des sujets on sent quand même bien la tendance, difficile parfois pour Guillaume Erner (qui écrit ans "Charlie Hebdo") de garder sa neutralité sur les sujets de société. Mais je ne lui en veut pas, son podcast "Super Fail" sur France Culture est vraiment très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...