Aller au contenu

Qui utilise mAirList ?


MaxPag

Qui utilise mAirList ?  

74 membres ont voté

  1. 1. Qui utilise mAirList ?

    • Oui, j'en suis fan
      28
    • Oui, je le trouve sympa
      14
    • Oui, mais sans plus
      5
    • Oui, mais parce que je n'ai pas le choix
      0
    • Non, mais pourquoi ne pas essayer
      25
    • Non, mais je l'ai déjà utilisé
      1
    • Non, je ne l'aime pas du tout
      2


Messages recommandés

Bonsoir,

Moi, je trouve mAirList fabuleux, j'adore ce logiciel d'automation, très modulaire, très personnalisable.

En plus il est gratuit (dans sa version 2.2.2, car pour la 3.0 c'est fini).

Mais je me pose une question, qui comme membres de ce forum utilise ou à déjà utiliser mAirList ?

Pour les utilisateur d'mAirList, si vous avez un layout un peu spécial, ce serait sympa de partager un petit screen avec nous pour la curiosité de tout le monde :wink: (on se comprend :D )

Voici le mien (j'aime bien les couleur chaude :D ) :

screen1j.th.jpg screen2amu.th.jpg

Je ne suis pas contre vos avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Moi j'aimerais bien l'utiliser mais je rencontres pas mal de problèmes pour l'instant,

Le principal, impossible de le faire fonctionner avec une carte son virtuelle...

Le son se lance et gros plantage !

Sinon c'est chouette ta personnalisation, faudra que je mette le nez dans le Layout Designer pour voir ce dont il est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bizarre, je vais essayer avec VAC, et je te dit quoi.

Merci du compliment :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il plante avec VAC, et pas qu'un peu on a droit à l'écran bleu, dans l'ancienne version 2.2 quelque chose il ne plantai pas, dommage, enfin en même temps c'est pas au prix que coute une carte son :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait cool aussi dans ce post que les utilisateurs de mairlist partagent les source de leur fond d'écran Mairlist pour que les autres utilisateurs utilisent celui qu'ils préfèrent en fonction de leurs envies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué.

J'ai vraiment de plus en plus de mal avec cette envie de vouloir toujours tout partager et tout mettre "tout cuit dans l'bec" de certains d'entre vous....

Vous vous rendez compte parfois du temps que ça prend de développer un truc, de le faire à son envie, de traiter le son et d'obtenir le son que vous vouliez... Vous connaissez cette sensation non ? Et bien, vous devez aussi connaitre cette sensation quand on vient vous demander d'exploiter ce que vous avez mis tant de temps à faire. Cette sensation qu'on vous "pille" votre travail.

Je n'ai rien contre partager mon layout (et puis je te l'ai déjà dit en plus), mais sincèrement, arrêtez sans arrêt de demander à ce que les gens partagent tout avec vous : ça minimise le travail qu'ils ont effectué. Bossez un peu par vous-même parfois !

Moi, sérieux, quand je passe du temps à faire un truc, j'ai pas spécialement envie de le filer "comme ça" à tout le monde.

Voilà, c'était juste un coup de gueule parce qu'il y en a marre de ceux qui veulent sans arrêt du tout prêt ou du tout gratuit ! Quand on aime, on fait aussi par soi-même.

A bon entendeur....

PS : Le topic peut revenir à son idée de départ, à savoir, mAirlist !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué. Le layout designer est relativement limité. C'est juste pratique pour positionner les éléments. Tout le reste se fait pas les fichiers de config....

C'est sûr ça prend du temps, mais au final, on peut arriver à avoir quelque chose qu'on aime... et agencer comme cela se révèle pratique pour soi, c'est ça le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je trouve mAirlist vraiment un logiciel complet, et pour l'automation et pour le direct, c'est vraiment bien fichu !

Au niveau du design, j'aurais souhaité savoir si quelqu'un avait un tutoriel en sa possession (français, voire anglais), ou bien des conseils à me donner, car j'ai bien cherché mais je n'ai rien trouvé quand à l'insertion d'un fond personnalisé...

Il y a bien ce tutoriel http://wiki.mairlist.com/index.php/Custom_Skins_and_Layouts mais il ne parle pas du fond, tout au plus des différentes icônes..

TheOrl45, j'ai vu sur un de tes posts un design chouette http://filo.billy.free.fr/Sans-titre-4.png que tu proposais de partager en mettant ton copyright en bas. Est-ce toujours d'actualité ?

Merci à vous,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos compliments sur mon layout.

J'ai été amené à faire des modifications dans mon layout parce que j'y ai intégré une gestion des liners sur intro (vous savez, ces liners qui partent après le début de l'intro et qui finissent juste à la fin de l'intro). Du coup, j'avais besoin d'un affichage et j'ai modifié le layout.

Toutefois, j'ai conservé l'ancienne version. Il est très difficile de partager un layout parce qu'il fait référence à plusieurs fichiers .ini.

Aussi, je partagerai deux éléments avec vous : le fond en png + le layout.ini (contenant le positionnement des éléments).

Je vous laisserai paramétrer le reste (il faut rajouter des screenobjects pour avoir la date, l'heure, les décomptes...etc....).

Sur le fond, je rajouterai une mention discrète avec mon nom (une sorte de copyright). Je n'aurai aucun moyen de vérifier que vous ne l'avez pas masqué via photoshop, ou via un élément et peu m'importe. Je mise sur votre bonne foi.

De même, je vous propose une petite personnalisation au niveau du texte tout en haut. A ce jour, il y est marqué "Radio@Home" (nom de mon mini-projet). Si ça vous intéresse, je peux y noter ce que vous voulez (même police d'écriture par contre).

Afin d'organiser tout ça, les personnes intéressées doivent me contacter par MP pour me donner deux éléments : le nom à afficher en haut, et la résolution de leur écran (16:9 de préférence puisque c'est le format de base du fond). Je répondrai aussi vite que je peux.

A + les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui m'ont écrit pour me faire une demande (heu Adsav, j'attends ton mp aussi), j'ai bien reçu vos messages.

Ne vous impatientez pas, je prends en compte vos demandes mais je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant.

Je vais principalement vous fournir le background, et la façon dont vous pouvez le "plaquer" sur le fond de mairlist (à rajouter dans votre skin.ini). Je vous communiquerai un placement des objets (layout.ini), et les screenobjects dont je me sers (screenobject.ini).

Vous recevrez ça par mp cette semaine j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici avec quoi nous allons bientot gérer les musiques de notre webradio (qui n'est pas encore lancée).

Pour le template, (petite) inpiration a2i au niveau des couleurs mais rien de plus.

Si ca interesse qqn je peux envoyer tous les fichiers config + le fichier psd pour pouvoir modifier le graphisme

Bonne soirée!

templatel.png

(cliquez ici pour voir en grand)

C'est tres grand car utilisé sur un écran 22" mais je peux ramener le "TOP H" à la place du lecteur A car il est très long, et supprimer toutes les choses à droite.

Et merci Maxpag je me suis aidé de son fond (1ere page du topic) pour la découpe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

et voilà le layout hit-generation basé lui aussi sur a2i (au niveau des couleurs aussi :lol: ), il n'est pas encore terminé (encore beaucoup changements à faire), mais en voici les bases :

mairlist.th.jpg

Voilà, des commentaires ou suggestions ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous passer ce thème (sans le logo de ma radio bien évidemment)

Mais je propose également la personnalisation TOTALE du logiciel c'est à dire votre design totalement à la carte: format, couleurs, dispositions, modules etc.

Et pour une maudite somme (par paypal)

Contactez moi par MP si ca vous interesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi je ne connais pas ce logiciel ( je vais peut-être le testé vite fait). Il est utilsisé uniquement sur les webradio ou il peut servir ( et surtout efficace) en fm ?

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dite moi je ne connais pas ce logiciel ( je vais peut-être le testé vite fait). Il est utilsisé uniquement sur les webradio ou il peut servir ( et surtout efficace) en fm ?

A plus,

Denis

Je pense qu'il est aussi efficace pour la FM (vu le nombre de références sur le site de mAirlist http://www.mairlist.com/en/references.php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est con, parce que ce logiciel n'est pas gratuit (n'est plus, je devrais dire).

Il en existe 3 versions aujourd'hui, et la gratuite bride bcp de fonctionnalités intéressantes.

De même, cet outil n'est pas "tout prêt". Il y a une grosse phase de paramétrage et de codage à faire pour qu'il remplisse tous les besoins d'une radio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est con, parce que ce logiciel n'est pas gratuit (n'est plus, je devrais dire).

Il en existe 3 versions aujourd'hui, et la gratuite bride bcp de fonctionnalités intéressantes.

De même, cet outil n'est pas "tout prêt". Il y a une grosse phase de paramétrage et de codage à faire pour qu'il remplisse tous les besoins d'une radio !

Salut Théo!

Ouai c'est pour ça que j'ai retiré mon message j'ai vu entre temps qu'il était à 60$

Mais dommage également qu'il ne soit pas en Français.

Je vais faire un peu de hors sujet mais est ce que vous connaissez DRS 2006? quel est votre avis face à ce logiciel?

A bientôt,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est con, parce que ce logiciel n'est pas gratuit (n'est plus, je devrais dire).

Il en existe 3 versions aujourd'hui, et la gratuite bride bcp de fonctionnalités intéressantes.

De même, cet outil n'est pas "tout prêt". Il y a une grosse phase de paramétrage et de codage à faire pour qu'il remplisse tous les besoins d'une radio !

c'est vrai qu'il demande beaucoup de paramétrage, mais une fois celui ci fait, meme en version gratuite, c'est vraiment un super logiciel bien plus complet que beaucoup d'autres gratuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui on utilisé open radio ( pour fm ) quel est le meilleur logiciel entre open radio et Mairlist ?

A plus,

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui on utilisé open radio ( pour fm ) quel est le meilleur logiciel entre open radio et Mairlist ?

A plus,

Denis

J'aurais tendance a dire Open, mairlist est ( je trouve ) beaucoup plus adaptés a une structure web mais la nouvelle version de mairlist edition pro devient de plus en plus a concurrencer certains logiciels de radiodiffusion.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ceux qui on utilisé open radio ( pour fm ) quel est le meilleur logiciel entre open radio et Mairlist ?

A plus,

Denis

Bonjour

Tu as testé la version pro ???

J'aurais tendance a dire Open, mairlist est ( je trouve ) beaucoup plus adaptés a une structure web mais la nouvelle version de mairlist edition pro devient de plus en plus a concurrencer certains logiciels de radiodiffusion.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, la version en entière, je crois qu'on peut en demandez une version démo sur le site sinon moi j'ai fait la demande par mail en expliquant mon besoin au créateur du logiciel car selon la structure vous pouvez négociez le prix des licences.

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Dans les paramètres 'Configuration), puis tu clique sur "Cartwall" et tu chnage le nom bre de cartouche vertical est horizontale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet F2K, il est impossible d'avancer dans les pistes audio sur MAirlist.

Pour ajouter des cartouches (en plus des 2 de base), il faut aller dans les paramètres du dit logiciel, et sélectionner "Number of Players" ou qq chose du genre (le nombre est par défaut sur 2, mais tu peux l'augmenter à ta guise) penses à redémarrer MAirlist après la modif... Désolé, je ne suis pas sur mon ordinateur et je ne peut pas te donner le nom exact du paramètre :wink:

edit : ah, Maxpag, tu m'as eu :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, petite question de ma part...

Mais comment faire pour les règles horloge. Dès que le soft est fermé elles disparaissent toutes... Y-a-t'il un moyen de parer à ce souci ?!

Aussi, à quoi cela sert-il d'ajouter le bouton "OnAir" comme sur le screen du skin de F2K ?!

Merci :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il parlait des cartouches du cartoucheur est non des players, enfin sa peut servir donc ce n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, petite question de ma part...

Mais comment faire pour les règles horloge. Dès que le soft est fermé elles disparaissent toutes... Y-a-t'il un moyen de parer à ce souci ?!

Aussi, à quoi cela sert-il d'ajouter le bouton "OnAir" comme sur le screen du skin de F2K ?!

Merci :!:

Oui, tu sauve ta liste d'events, normalement elle s'affichera au prochain lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire , il y a plusieurs fonction , mais aucune ne marche :?

J'ai fait ce que maxpag ma dit , masi ce n'ets pas le cartwall , je parlais des grosse cartouche en mode automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet F2K, il est impossible d'avancer dans les pistes audio sur MAirlist.

Pour ajouter des cartouches (en plus des 2 de base), il faut aller dans les paramètres du dit logiciel, et sélectionner "Number of Players" ou qq chose du genre (le nombre est par défaut sur 2, mais tu peux l'augmenter à ta guise) penses à redémarrer MAirlist après la modif... Désolé, je ne suis pas sur mon ordinateur et je ne peut pas te donner le nom exact du paramètre :wink:

edit : ah, Maxpag, tu m'as eu :lol:

Voilà ce que F2K a dit a ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...