Aller au contenu

La radio est-elle en train de mourir ? (sujet sérieux)


Invité Cédric 02

Messages recommandés

Invité Cédric 02

Sur les dernières vagues de sondage, la radio perd quasiment 2 millions d'auditeurs. Une perte qui ne cesse de s'agrandir depuis la crise sanitaire. 

En tant que professionnel des médias, je me pose moi-même la question : la radio est-elle en train de mourir ? Est-ce que les directeurs d'antennes sont en phase avec les besoins des auditeurs ? Les radios vont-elles s'adapter enfin à la société et ne pas rester sur des idées qui existent depuis des années ? (ex : 6h-9h, speack de 20 secondes, des jeux toujours entre 10h et 12h...) Est-on vraiment prêt en France à chambouler les vielles grilles antennes pour enfin avancer et créer du contenu ?? 

L'auditeur vient écouter la radio pour apprendre, s'informer, gagner du pouvoir d'achat...Les radios de niche ont peut-être encore un avenir...Et encore, une bonne playslist fait toujours l'affaire et sans pub...Quel est votre avis sur la question ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

Qui gagne des Points : France Inter, Info et Culture c'est tout !

si on veux écouter de la musique il y a deezer et consorts ou les webradios "de niche" sans pub, sans blabla inutile.

Pour les autres radios par ex généraliste avec leur tunnel de pub, pour moi il n'y a pas d'avenir dans les 5 ans qui viennet.

C'est aussi le modèle de diffusion qui est à revoir, car comment financer la diffusion si il n'y a pas de pub...

Dommage que l'on ai pas de sondages par mode de diffusion et je suis sur qu'internet explose grâce à la 4G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites