Aller au contenu

Europe 2


Roc'h Trédudon

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité Dylanou

J’ai vu sur la lettre pr…. que Stephane Bosc devenait directeur des deux radios.

De bonne augure pour une évolution de la prog avec un RFM plus moderne pour les 30/40 ans avec des golds plus récents des années 2000 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé. Un logo très bobo Parisien. Pas très beau en effet. Cela aurait sans doute correspondu pour une radio type: FIP2, INTER2... avec un côté culturel voir intellectuel, mais pas Europe2.

Une refonte du logo rond bleu aurait été plus malin. Code couleur dynamique, jeune/adulte, rock, visuellement reconnaissable par tous sur différents type de supports.

La forme d'onde, cela n'intéresse que les passionnés de radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité europe 2 fan
Le 21/10/2022 à 15:38, Invité logos euorpe 2 a dit :

Je préférais aussi les anciens logos europe 2 :

image.jpeg.afe88610fff61cec72347978faabdb5a.jpegimage.png.8af9170d920ef23b58b074af2a393950.pngimage.jpeg.423a9472bc25d66489c809de5d6002ab.jpeg

Ils auraient dû garder ces anciens logos qui je trouve étaient beaucoup mieux;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roxy33

C’est un « reboot », une nouvelle étape, c’était donc évident qu’ils allaient pas remettre un ancien logo…

Cela dit je le trouve pas moche, du moins pas plus que celui de 2005 à 2007, il fait très moderne mais dommage qu’il n’y pas une alternative avec le bleu historique sur le « Europe ». J’attends surtout un changement radical du sol au plafond, prog, habillage, voix off, claim (j’aimerai tellement un « Just Rock It » mais il faut pas rêver), emissions comme à l’époque et traitement du son car à part la période « Get More » Virgin ce n’est plus possible depuis des années, une vraie NRJ bis…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roxy33

C’est un « reboot », une nouvelle étape, c’était donc évident qu’ils allaient pas remettre un ancien logo…

Cela dit je le trouve pas moche, du moins pas plus que celui de 2005 à 2007, il fait très moderne mais dommage qu’il n’y pas une alternative avec le bleu historique sur le « Europe ». J’attends surtout un changement radical du sol au plafond, prog, habillage, voix off, claim (j’aimerai tellement un « Just Rock It » mais il faut pas rêvé), emissions comme à l’époque et traitement du son car à part la période « Get More » Virgin ce n’est plus possible depuis des années, une vraie NRJ bis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Roxy33 a dit :

C’est un « reboot », une nouvelle étape, c’était donc évident qu’ils allaient pas remettre un ancien logo…

Cela dit je le trouve pas moche, du moins pas plus que celui de 2005 à 2007, il fait très moderne mais dommage qu’il n’y pas une alternative avec le bleu historique sur le « Europe ».

C'est vrai que ça aurait été un super clin d'oeil de reprendre ce logo bleu.

ça part d'une bonne intention la vague je pense, mais pour refaire quelque chose comme celui de 2008... ça aurait couté moins cher de le reprendre directement. Parfois la simplicité c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gringos2000
Il y a 22 heures, Invité sb - moulinois a dit :

Le nouveau logo à des airs de ressemblance avec Clique TV.

Notamment la lettre centrale plus grosse que les autres, et le "2" ou "tv" en couleur rouge avec une typo manuscrite.

 

image.png.15011b176e3035ff7140586289965cf6.png
 
Logo inspiré aussi de Virgin Radio TV
https://www.universfreebox.com/wp-content/uploads/2019/10/Virgin.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VIRGINI. FR

Pourquoi le noir et rouge plutôt que le bleu et rouge ? Moi je traduis cela, comme en 2005, par une volonté de mettre davantage en avant le côté rock, que la pop. De toutes façons il faut occulter les 15 ans de Virgin, et se dire ce que ce logo serait celui qui aurait succédé à celui de 2005/2007 si Europe 2 était restée... C'est une modernisation, avec un 2 manuscrit qui lui, est le clin d'œil aux logos "bleus". 

Concernant le reste, oui il y aura changement de voix off. Pour le reste, la grille, les animateurs ne devraient pas changer, pas plus que la Direction, toujours assurée par Frédéric Pau (il aurai déjà été remplacé sinon). Et on ne voit pas le format glisser, il sera donc similaire à ce qu'on a déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FBI fausse bonne idée

Ca m'étonnerait que le nouvel europe 2 soit aussi bien que l'ancien déjà le nouveau logo est moins bien...

Ce changement de logo est une fausse bonne idée:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azeroth
Il y a 2 heures, Invité VIRGINI. FR a dit :

Pourquoi le noir et rouge plutôt que le bleu et rouge ? Moi je traduis cela, comme en 2005, par une volonté de mettre davantage en avant le côté rock, que la pop. De toutes façons il faut occulter les 15 ans de Virgin, et se dire ce que ce logo serait celui qui aurait succédé à celui de 2005/2007 si Europe 2 était restée... C'est une modernisation, avec un 2 manuscrit qui lui, est le clin d'œil aux logos "bleus". 

Concernant le reste, oui il y aura changement de voix off. Pour le reste, la grille, les animateurs ne devraient pas changer, pas plus que la Direction, toujours assurée par Frédéric Pau (il aurai déjà été remplacé sinon). Et on ne voit pas le format glisser, il sera donc similaire à ce qu'on a déjà.

Bref aucun intérêt quoi surtout en ce qui concerne la programmation, on re-change le nom et on garde le reste sauf l’habillage effectivement et encore heureux. On ne paye plus la licence Virgin mais on paye une agence en ce qui concerne le logo Europe 2…

Il y avait de l’espoir pour beaucoup avec le retour de cette grande marque radiophoniques mais apparemment une fois de plus non, une continuité de Virgin, aucun intérêt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité VIRGINI. FR a dit :

Pourquoi le noir et rouge plutôt que le bleu et rouge ? Moi je traduis cela, comme en 2005, par une volonté de mettre davantage en avant le côté rock, que la pop. De toutes façons il faut occulter les 15 ans de Virgin, et se dire ce que ce logo serait celui qui aurait succédé à celui de 2005/2007 si Europe 2 était restée... C'est une modernisation, avec un 2 manuscrit qui lui, est le clin d'œil aux logos "bleus". 

Concernant le reste, oui il y aura changement de voix off. Pour le reste, la grille, les animateurs ne devraient pas changer, pas plus que la Direction, toujours assurée par Frédéric Pau (il aurai déjà été remplacé sinon). Et on ne voit pas le format glisser, il sera donc similaire à ce qu'on a déjà.

D'ailleurs, selon une interview de Marie Renoir-Couteau pour Offremedia, la playlist sera pop/rock (Sans logiquement les vieux Rihanna Beyoncé et le petit Orelsan qui font OVNI) :

Et s'ils reprennent le claim Que du Rock, Que de la pop avec l'esprit du format, (On en a une partie avec Happy Rock Hours, peut-être un retour de Jean-Claude Donda) nul doute que ca peut marcher.

Enfin, vivement les 15 derniers jours pour voir leur méthode de promo pour annoncer ca a l'antenne (Je ne le répéterais jamais assez)

image.png.7a80260a1c2177687f6dc68807cce0e7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgini.fr
Il y a 12 heures, Adil a dit :

D'ailleurs, selon une interview de Marie Renoir-Couteau pour Offremedia, la playlist sera pop/rock (Sans logiquement les vieux Rihanna Beyoncé et le petit Orelsan qui font OVNI) :

Et s'ils reprennent le claim Que du Rock, Que de la pop avec l'esprit du format, (On en a une partie avec Happy Rock Hours, peut-être un retour de Jean-Claude Donda) nul doute que ca peut marcher.

Enfin, vivement les 15 derniers jours pour voir leur méthode de promo pour annoncer ca a l'antenne (Je ne le répéterais jamais assez)

image.png.7a80260a1c2177687f6dc68807cce0e7.png

Sur le papier, c'est l'Europe 2 de 2006/2007 qui est décrite...

C'est pourquoi je me demande pourquoi ils ont réintégré des golds "onvi" qu'on entendait en 1997 - 2004 et qu'on n'ont rien de Pop/Rock  ... Y compris du Mickael Jackson (qui n'etait jamais passé sur E2). Il subsiste des incohérences.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 27/10/2022 à 19:10, Invité VIRGINI. FR a dit :

Pourquoi le noir et rouge plutôt que le bleu et rouge ? Moi je traduis cela, comme en 2005, par une volonté de mettre davantage en avant le côté rock, que la pop. De toutes façons il faut occulter les 15 ans de Virgin, et se dire ce que ce logo serait celui qui aurait succédé à celui de 2005/2007 si Europe 2 était restée... C'est une modernisation, avec un 2 manuscrit qui lui, est le clin d'œil aux logos "bleus". 

Concernant le reste, oui il y aura changement de voix off. Pour le reste, la grille, les animateurs ne devraient pas changer, pas plus que la Direction, toujours assurée par Frédéric Pau (il aurai déjà été remplacé sinon). Et on ne voit pas le format glisser, il sera donc similaire à ce qu'on a déjà.

Eventuellement, mais c'est juste de la comm.

Dans les faits, il n'y a aucune reflexion sur le veritable format qui a contribué au succes d'Europe 2.

Et à force de se focaliser dans "l'electro", on oublie aussi que le BPM a largement contribué au succès de la radio.

Ne vous en deplaise, Cunnie Williams, Daddy DJ (la station l'a beaucoup soutenu), Benny Benassi, ce n'est pas de l'electro.

Totale impasse aussi sur le reggae ou le ragga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FREDZIGZAG Concernant Radio Zig Zag FC, je me souviens que dans le passé, j'avais trouvé votre (web)radio sur le site de Radio Zig Zag et ça m'avait étonné car Zig Zag est une radio en... Isère !

Revenons au sujet. Si la future Europe 2 va se concentrer sur le Pop-Rock, elle fera concurrence avec RTL2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Inconnu25 a dit :

Revenons au sujet. Si la future Europe 2 va se concentrer sur le Pop-Rock, elle fera concurrence avec RTL2 !

Est-ce que tu disais cela lorsque Europe 2 était pop rock vers 2006 - 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Bobby a dit :

Est-ce que tu disais cela lorsque Europe 2 était pop rock vers 2006 - 2008 ?

J'écoutais pas Europe 2 à l'époque !

Est-ce que vous espériez que la programmation de la nouvelle E2 sera plus haut que RTL2 ? (je pose cette question à tout le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité liens hs
il y a 3 minutes, Adil a dit :

Depuis ce midi, on tease le retour d'Europe 2 sans le mentionner :

 

 

 

 

 

On a le nom d'une voix-off : Bruno Choel.

dsl les liens ne marchent pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adil a dit :

Depuis ce midi, on tease le retour d'Europe 2 sans le mentionner :

 

 

 

 

 

On a le nom d'une voix-off : Bruno Choel.

Génial  😍, je suis un grand fan de Bruno Choel voix mythique de :

Ewan McGregor, Johnny Depp, Mark Wahlberg, Jason Bateman, Matthew McConaughey, Greg Kinnear, Jason Gedrick et Henry Ian Cusick ,Joaquin Phoenix, Rob Lowe, Tim Robbins, Eric Bana et Jon Hamm

J'éspère que j'ai oublié personne ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adil a dit :

Depuis ce midi, on tease le retour d'Europe 2 sans le mentionner :

 

 

 

 

 

On a le nom d'une voix-off : Bruno Choel.

Pas mal... Ça attise la curiosité ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Adil a dit :

Depuis ce midi, on tease le retour d'Europe 2 sans le mentionner :

 

 

 

 

 

On a le nom d'une voix-off : Bruno Choel.

Une chose qui est vraiment pas mal c’est le tutoiement, ça fais jeune et ça donne impression que la radio te parle directement à toi. La voix off est bonne aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que le contenu musical claque pour que ça fonctionne car il ne faut pas trop compter sur le morning sans filtre pour ça. Chaque publication du morning sur la page Facebook de la radio fait l'objet d'un flingage systématique, pas un commentaire qui ne dézingue pas l'émission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Azeroth

La voix off est déjà une bonne nouvelle avec Bruno Choel, en espérant un habillage rock et pop dynamique sans tomber dans du fun radio avec des bruitages de lasers totalement hors sujet…

Reste à voir également la programmation car c’est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

J’ai vraiment moins écouté VIRGIN depuis 1 an et demi avec le départ de Pierre Alex, qui animait depuis environ 16 ans.

Et s’il revenait à l’antenne l’an prochain ?

J’aime bien le teasing nous préparant au retour d’Europe 2.

Que pourra-t-on entendre (format, grille, animateurs, prog) à compter de Janvier 2023 ?

Je pense que certaines émissions, dont le Morning sans filtre, vont rester.

Sans m’en réjouir, car le changement de nom de la radio est mentionné dans le règlement des jeux.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Europre 2 Rockement Groove

La version 2023 d'Europe ne grimpera pas en audience dans les années suivantes, ça restera à plafonner à la place actuelle, j'en suis quasi certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Azeroth
Le 03/11/2022 à 13:16, Invité Europre 2 Rockement Groove a dit :

La version 2023 d'Europe ne grimpera pas en audience dans les années suivantes, ça restera à plafonner à la place actuelle, j'en suis quasi certain.

Si elle reste une continuité de Virgin effectivement…, il faut un changement radical et revenir au fondamentaux avec à la fois une touche de modernisme, mais elle ne fera plus jamais des scores des années 2000 comme beaucoup d’autres radios d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 13:16, Invité Europre 2 Rockement Groove a dit :

La version 2023 d'Europe ne grimpera pas en audience dans les années suivantes, ça restera à plafonner à la place actuelle, j'en suis quasi certain.

Pareil je suis un peu sceptique, j'attends de voir les premières audiences du morning sans filtre. Si elles sont décevantes, ça sera un mauvais départ pour le nouvel Europe 2.

Comment pourra fonctionner la version 2023 si le créneau horaire le plus important plombe l'audience du reste de la journée? Je doute qu'une radio puisse performer uniquement à partir de 9h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est parce qu'une radio change nom qu'elle change obligatoirement de format et c'est d'autant plus valable pour la future ex-Virgin.

Sinon vous lui reprochez quoi au juste au logo, parce que ce n'est pas tout de proclamer de façon péremptoire "Il est moche" il faut argumenter.

Perso je ne le trouve ni pire ni mieux que les précédents dont un qui lui ressemblait furieusement.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...