Aller au contenu

Problème avec ma table de mixage


ced84

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà mon problème ...

J'ai acheté une table de mixage en Amérique. Elle a marche donc sur une alimentation à 120V !

Cependant vu que j'aimerai me servir de la table pour les prises électriques en normes Européenne soit 220 ou 230 ... J'aimerai savoir quel transformateur dois-je acheter.

J'étais aller me renseigner à Leroy Merlin, et un vendeur m'a dis qu'ils avaient des transfo de 220 à 130 mais le matériel ne doit pas dépasser 50 ... Je ne sais plus ce que vaut 50, si c'est des ampères ou volts ...

J'ai recherché dans la notice et je ne trouve pas non plus ces informations ...

Ma table de mixage est : Behringer Xenyx 1002.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le bénéfice des achats à l'étranger !

Alors il faut effectivement trouver un transfo 220/110 ou si l'on maîtrise un peu la technique et pour ne rien dépenser, un vieux transfo de télé (difficile à touver) , avec un double enroulement 110V.

Dans ce cas on réunit un point des deux enroulements et on branche le 220v aux deux extrémités, et on retire le 110v entre le point commun et une extrémité. Attention à bien isoler et protéger le tout sinon danger d'électrocution et risque mortel :!: :!:

Sinon cet autotransfo devrait faire l'affaire, mais c'est dommage de devoir ajouter 36€ sur une console à 79€ :oops:

http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... &R=0504202

Ou alors chercher chez les revendeurs de composants un transfo d'alimentation 50VA avec deux primaires 110v (moins cher qu'un autotransfo) et revenir au montage précédent :idea:

Enfin dernière solution, et peut être la plus économique serait de savoir asssez précisément la consommation de la table (à mon avis 10/20VA) et mettre dans l'alimentation une résistance chutrice que l'on calculera en fonction de la consommation. Cela se faisait autrefois pour certains appareils lorsque la France est passé du 110 au 220V dans les années 50 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la fiche technique, la consommation annoncée est de 17W.

Donc le plus simple est d'insérer dans le fil secteur une résistance de 1200 ohms 10watt.

La résistance chauffera un peu c'est normal, il faudra bien l'isoler pour la sécurité.

La bête coûte moins d'un Euro chez Electronique diffusion référence REBC10W1200

plus le port off course !!!

Et le conseil est gratuit aujourd'hui seulement :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Enfin dernière solution, et peut être la plus économique serait de savoir asssez précisément la consommation de la table (à mon avis 10/20VA) et mettre dans l'alimentation une résistance chutrice que l'on calculera en fonction de la consommation.

Cependant ... Pour cette solution, je ne vois pas trop comment faire ?

Si vous avez un peu plus de détail, bien que je vois que tu t'y connais très très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant ... Pour cette solution, je ne vois pas trop comment faire ?

Si vous avez un peu plus de détail, bien que je vois que tu t'y connais très très bien !

Attention c'est le dernier conseil gratuit !!! :mrgreen: :mrgreen:

La solution est donnée dans mon message suivant !

Se procurer la résistance de 1200 ohms 10W.

Dénuder une partie du cordon secteur en enlevant uniquement l'isolant extérieur sur une longueur un peu supérieure au corps de la résistance. On voit alors 3 fils: bleu, marron et jaune et vert.

Couper les queues de la résistance en en laissant 2cm de chaque côté.

Couper le fil marron pour en supprimer environ la longueur du corps de la résistance, dénuder les deux extrémités pour les souder sur la résistance.

Enrober généreusement le tout dans du ruban isolant afin de supprimer les risques d'éléctrocution

That's all folks

Si ça ne va pas, je fais le déplacement à 0.3€ du km

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :cry: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...