Aller au contenu

Grrif : fin de l'animation à la rentrée ?


Lolo54

Messages recommandés

En suivant les réseaux sociaux, et en écoutant l'antenne de la superbe pépite qu'est (ou qu'était) la radio jurassienne Grrif, j'ai entendu dire qu'à la rentrée de septembre il n'y aurait plus d'animation à l'antenne.

J'ai entendu la dernière émission du tôlier Stève, qui part sur une autre radio jurassienne, et j'avoue que ça m'a troué le cul d'entendre ça...

J'avais vu passer une info comme quoi les 3 animateurs de la station seraient remerciés pour des raison économiques sur l'instagram de la radio en mai/juin dernier mais je croyais à une info loufoque comme la station a eu coutume d'en faire. Selon cette info du début de l'été, il était question de les recaser si possible sur les autres antennes du groupe.

Je sais que la station diffusait la nuit des émissions sonores pour ne pas avoir à payer de droits sur la musique, mais c'est triste pour l'esprit déjanté qui régnait sur cette antenne grâce à l'animation parfois "conceptuelle" faite avec peu de moyens mais surtout beaucoup de passion.

Je me demande bien ce qu'il en restera, mais pour les robinets à musique j'ai Spotify ou Deezer, voire des milliers de webradios... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la RTS en avait parlé. J'avais vu passé l'info.

Je ne connais pas cette station, mais la raison qui est invoquée pour la suppression des animateurs me semblent un peu fallacieuse.

Et d'une certaine manière, ça me rappelle celle qui était invoquée également pour la suppression des programmes nocturnes de France Inter.

En gros, ce n'est pas rentable, donc ça dégage. Dommage...

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Augustus,

 

C'est, je crois, avant tout une radio de passionnés qui fait avec peu de moyens vu qu'elle ne perçoit rien de la redevance Suisse et passe très peu de pub... Cette dernière est un brin plus présente depuis le début de l'été mais il faut dire qu'avant il n'en avait pas du tout.

Ils ont fondé une association et organisé pas mal d'événements sur l'arc Jurassien mais ce sont sûrement les secteurs où la densité de population est la plus faible et la moins riche financièrement.

J'ai vraiment adhéré à l'esprit de la radio, rien de bien formaté... Une émission érotique qui passait le lundi de 18h à 19h, une Direction qui avait dit aux animateurs "on couvre tout tant que c'est légal", avec une prog plutôt plaisante, ça permettait d'effacer le côté un peu brouillon/impro de certains moments. Et ça campe le décor ! 😁

La diffusion de "la Planète Bleue" le premier samedi du mois au midi est un rdv fort appréciable, dans le mood de la station.

La bonne nouvelle c'est que la matinale reste à l'antenne avec Régis, et Marie reprend Tornado de 16 à 18h. Seul Stève a trouvé un point de chute dans la radio d'à côté... Dommage, j'adore le personnage.

J'espère que la radio va tenir le coup et garder l'état-major d'esprit qui régnait depuis le lancement en 2012.

La réception du 90.3 s'arrête à quelques kilomètres de chez moi, vive internet :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 22/08/2022 à 18:55, Lolo54 a dit :

En suivant les réseaux sociaux, et en écoutant l'antenne de la superbe pépite qu'est (ou qu'était) la radio jurassienne Grrif, j'ai entendu dire qu'à la rentrée de septembre il n'y aurait plus d'animation à l'antenne.

Peut-être que l'équipe d'animation de Grrif est (était) sympa, par contre de ce que j'en entends la programmation n'est pas très rock.

En matière de rock tu as Spoon Radio en Suisse. Si tu en connais d'autres, tu peux nous les indiquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Bobby a dit :

Peut-être que l'équipe d'animation de Grrif est (était) sympa, par contre de ce que j'en entends la programmation n'est pas très rock.

En matière de rock tu as Spoon Radio en Suisse. Si tu en connais d'autres, tu peux nous les indiquer.

Oui la programmation n'est pas très rock... En dehors du créneau 16h/18h où il y en a un peu plus. Les morceaux sont généralement plus proches de Radio Nova avec des rotations un peu moins serrées que dans "Le grand mix" de cette dernière.

Je n'ai pas de radio rock Suisse en stock, non pas que ça ne me plaise pas, mais je n'en n'ai pas reçu près de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 17:02, Lolo54 a dit :

C'est, je crois, avant tout une radio de passionnés qui fait avec peu de moyens vu qu'elle ne perçoit rien de la redevance Suisse et passe très peu de pub... Cette dernière est un brin plus présente depuis le début de l'été mais il faut dire qu'avant il n'en avait pas du tout.

Merci beaucoup pour ces précisions.

D'après ce que tu dis de Grrif, elle me ferait un peu penser à Radio Nova (comme tu le penses aussi) ou FIP, mais dans un style un peu plus bricolé (faute de moyens sans doute). Je trouve - il faudrait que j'écoute toutefois - que ça peut avoir son charme. Ça nous change des radios ultra-formatés ou tout est réglé au millimètre.

La contrepartie est que forcément si les finances ne suivent plus, il faut faire des compromis. Mais n'y avait-il pas d'autres postes d'économies que celui des animateurs ?

Ce qui expliquerait aussi l'arrivée de la publicité à l'antenne.  C'est une source de revenu toujours bienvenue mais c'est à double tranchant. Car c'est une source de pression de la part d'annonceurs qui n'ont pas forcément envie de voir leur image associé à certains type de programmes.

J'espère malgré tout que ces difficultés ne seront que temporaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...