Aller au contenu

La Censure dans les chansons à l'étranger


Invité Mistaz

Messages recommandés

Invité Mistaz

Depuis que j'écoute de plus en plus de radios étrangères je remarque qu'il y'a toujours une censure sur les vulgarité dans les musiques en anglais par exemple le son de Lil Nas X - That's What I Want quand il dit ''that's what I fucking want'' ça à été remplacer par "that's what i really want'' pareil pour Justin Bieber dans sa chanson Peaches ou le mot shit est censuré. Et je remarque qu'en France il y'a pas tellement de censure de paroles que ce soit en anglais ou même en français en particulier dans des radios comme Skyrock ou NRJ ce qui montre peut être l'un des seuls avantages qu'on à avec les radios en France comparer à l'étranger après ça depend des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lauber
Le 18/07/2022 à 10:43, Invité Mistaz a dit :

Depuis que j'écoute de plus en plus de radios étrangères je remarque qu'il y'a toujours une censure sur les vulgarité dans les musiques en anglais par exemple le son de Lil Nas X - That's What I Want quand il dit ''that's what I fucking want'' ça à été remplacer par "that's what i really want'' pareil pour Justin Bieber dans sa chanson Peaches ou le mot shit est censuré. Et je remarque qu'en France il y'a pas tellement de censure de paroles que ce soit en anglais ou même en français en particulier dans des radios comme Skyrock ou NRJ ce qui montre peut être l'un des seuls avantages qu'on à avec les radios en France comparer à l'étranger après ça depend des pays.

Cauet avait souligné une censure dans Lujipeka - Pas à ma place : 

"Me cassez pas les couilles avec vos projets d'monde meilleur" était devenu "Me cassez pas les hum avec vos projets d'monde meilleur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France a toujours suivi l'évolution culturelle des États-Unis avec quelques années de décalage, que se soit au siècle précédent avec le libéralisme économique qu'au siècle actuel vers le néo-puritanisme (appelé aussi wokisme).  Les chansons et films français auront donc bientôt leurs "gros mots" censurés également.

Modifié par jv34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable censure n'est pas le fait de biper les gros mots, honnêtement on s'en fout.

Le problème est que tous les titres un tant soit peu militants ou aux paroles dérangeantes sont systématiquement écartés des playlists, c'est ça la vraie censure.

Honnêtement, qui oserait diffuser "Fuck The Police" par N.W.A., ou bien "Keskonatten" par RAYESS BEK ? Probablement pas les stations commerciales. Déjà que sur le Service Public, ça devient compliqué...

Modifié par AUGUSTUS
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2022 à 09:20, Jéremy Lecouvert a dit :

La voix de la NUPES est pourtant très présente sur ses ondes ! :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

J'ai lu les paroles du titre "ABCDE F U" et tu m'excuseras, on ne peut pas dire que ça soit du Brassens non plus. :-D :-D

Au sujet de la NUPES, on a toujours accusé le Service Public d'être trop à gauche. Sempiternelle ritournelle...

J'ai même lu un commentaire sur le site de franceinfo qui disait en substance que c'était une radio acquise au wokisme, faite pour les islamo-gauchistes. Pourquoi pas anarchiste tant qu'on y est ! :-D

Big up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...