Aller au contenu

Lecteur Flash


ryle

Messages recommandés

bonjour

Allez je suis en train de modifier le code de notre ami staxx afin d'apporter quelque modification,

mais la y a un truc que je comprend pas, mon script marche tres bien pour Firefox, mais pas pour IE ...

je vous passe le code, peux etre que vous pourrez m'aider. naturellement le script sera a dispo pour tous une fois fini.

Pour info , le script lit le fichier m3u de la liste des serveurs, et tente de ce connecter dans l'ordre, si' lun est plein, alors il passe au suivant etc..

et si il n'arrive pas a ce connecter il lit le mp3 de backup !


<?
// ************* Lecteur PHP de mp3 Compatible Flash player ********
// *****************************************************************
// Version 1.00 Juillet 2006
// Fonctionnement uniquement avec les serveurs Shoutcast car la connexion au serveur Icecast est directe sans passer par ce script
// on fait donc croire au flash que la connexion est un icecast.
// Ce script est un melange de code fournis par STAXX sur radios-fr et des miens

// ******** Variables d'initialisation a modifier selon le site
//
$nomficm3u = "stream128k.m3u"; // nom du fichier d'adresses des sources de stream
$nomficmp3 = "backup.mp3" ; // nom du fichier mp3 de backup au cas ou tous les serveurs serait complets ou non disponibles.
$buffer = 2048 ;// Buffer de lecture,


// **** Initilisation des variables utiles pour le fonctionnement
// pas necessaire de modifier elle sont chargées en fonction des données precedentes
// certain PHP sont parametrer pour affiche les Warning, l'initialisation des variables est donc obligatoire pour ne pas affichier les warning ce qui planterais le flashplayer
$i = 0 ; $j = 0 ;// pour l'indice le $j nous serviras aussi de nombre de serveur
$adrserveur = "" ;
$adresse = "" ; // adresse de lecture
$port = "" ; // port de lecture .. pas besoin de point de montage pour shoutcast
$res =0 ; // Ressources interne
$tempo =""; // contenu de lecture des ressources
$temp = ""; //idem
$taillefic = 0 ; // taille du fichier m3u


// fonctions utiles
function extraitchaine($chaine,$position,$separateur)
{ // cette fonction retourne une chaine, contenu dans un seperateur en fonction de la position
$tmp = "";
$reponse = "";
if($position<=0) $position = 1 ;
$tmp = explode($separateur,$chaine);
$reponse = $tmp[$position-1];
return ($reponse);

}
// lecture du fichier m3u des adresses des serveurs
$taillefic = filesize($nomficm3u);
$res = @fopen($nomficm3u,"r");
if(!$res) die("Impossible d'ouvrir le fichier m3u");
$tempo = fread($res,$taillefic);
fclose($res);
// recuperation des adresses pour chargement dans le tableau des varaibles
$tempo = str_replace("\r","",$tempo) ; // suppression des retour chariot en gardant les LF pour lunix
$adresse = explode("\n",$tempo);
while (true)
{ $temp = $adresse[$i];
if ($temp=="") break; // on sort
if(ereg("http://",$temp)==1)
{ // c'est un serveur sous la forme http://adresse:Port
$j++ ;
// on extrait le port et l'adresse exact
$port[$j] = extraitchaine($temp,3,":") ;
$adrserveur[$j] = extraitchaine($temp,2,":") ;
$adrserveur[$j] = strtolower($adrserveur[$j]);
$adrserveur[$j] = str_replace("//","",$adrserveur[$j]);
}
$i++;
}
// *** phase de connexion
// preparation des variables pour les sockets
// preparation de la requete pour le serveur
$requete = "GET / HTTP/1.1\r\n" ;
$requete = "$requete Host: 127.0.0.1\r\n";
$requete = "$requete User-Agent: Script \r\n";
$requete = "$requete Accept: audio/x-mpegurl, audio/x-mpeg, audio/x-mpeg-3, audio/mpeg3, audio/mpeg \r\n";
$requete = "$requete Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3\r\n";
$requete = "$requete Accept-Encoding: gzip,deflate\r\n";
$requete = "$requete Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7\r\n";
//$requete = "$requete Keep-Alive: always\r\n";
$requete = "$requete Connection: keep-alive\r\n";

// entete a envoyer au flash simulation du serveur icecast
$reponse = "HTTP/1.0 200 OK\r\n";
$reponse = "$reponse Content-Type: audio/mpeg\r\n";

// on va donc ce connecter au 1er, puis au 2second etc.. en cas d'echec et en dernier le fichier mp3
for($i=1;$i<=$j;$i++)
{
$res = @fsockopen($adrserveur[$i],$port[$i],$errno,$errstr,30) ;
if($res>=1)
{ // la socket est bonne le serveur repond,
// on controle s'il n'est pas plein.
fwrite($res,"$requete\r\n") ;

$tempo = fread($res,$buffer) ;
$temp = extraitchaine($tempo,1,"\r\n"); // on recupere la 1ere entete ICY 200 OK qui nous donnera l'acceptation de connexion

if (ereg("200",$temp)<> 0 )
{ // ok nous sommes bien connecte
$tempo = str_replace($temp,$reponse,$tempo);

while($tempo!="")
{
echo $tempo;
$tempo = @fread($res,$buffer); // on continue .
}
}
// on ferme la connexion
fclose($res);
}
}

// ici on lit le fichier mp3 de backup ! car il y a eu un probleme de connexion

$res = @fopen($nomficmp3,"r");
if($res!=0)
{
$tempo = @fread($res,$buffer);
while ($tempo!="")
{
echo($tempo);
$tempo = @fread($res,$buffer);

}
fclose($res);
}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour

Merci pour vos tests, 20% des IE fonctionnent, je vais essayer de voir pouquoi. pour l'instant je suis perplexe mais la solution viendras :)

surement un probleme d'entete, le comportement d'IE a toujours été tres particulier.

des que je trouve la soluce, je vous mets a dispo le source si cela vous interesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici ma dernière création, un Lecteur Flash + Gestion de la webcam.

Explication:

Le player se connecte au stream audio via un script php, l'image de la webcam est gerer par un petit soft qui envoie en FTP l'image .jpg, le streaming 25 img/secondes est possible, si vous avez un serveur flash media server2, disons que ce système est un peu pour monsieur tous le monde.

Le player va chercher aussi le titre en cours de lecture depuis un fichier txt

le titre et le jpg se rafraichisse toutes les 20 secondes (que l'on peu modifier bien sure).

Le player est vraiment basique et peu être modifier comme vous le souhaitez.

Si il vous interresse faite le savoir je mettrai les sources en ligne.

Fontions:

1) Webcam.jpg

2) Stream par php

3) titre par TXT

4) soft webcam: webcam32 ou autre

Compatible IE et Firefox

++

Staxx

Edit: Je viens de rajouter un script pour l'affichage des pochettes tjr en flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici le player flash, webcam, streaming, pochette cd, titre en cours.

LE player est une version beta v1.0 je compte mettre très rapidement d'autre fonctions qui seront indisensable, comme la gestion de plusieur webcam , un chat integrer, vote sur les musique, dedicaces, etc .

Vous pouvez voir aussi le player sur mesure que j'ai créer pour X-Stream 80 avec logo et couleur perso.

Player X-stream80

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais tester ceux qui s'incorporent dans une page web avec flash et PHP.

J'ai tester quand même l'exécutable. Il s'installe bien, démarre, mais dès que je clique sur play, il plante et ne répond plus.

Windows XP Pro - 1 giga de ram - Athlon XP2800

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jlt,

Effectivement il rallenti en faite il ne plante pas, il se connecte mais le temp de réaction est trop long si tu attend 1 à 2 sec il demarre enfin chez moi aussi il est lent avec 1 xp pro, 1giga ram et 2400 en amd

c'est moins rapide que toi, mais il demarre bien je doit trouver le souci je trouverai :)

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, sauf que pour moi il plante, j'en suis à 10 minutes et toujours pas démarré.

Autrement tout le reste, cam, pub, fermeture fenetre,etc... fonctionne...sauf lorsque j'appuie sur un bouton play, pause ou stop.

En tout cas, beau travail quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai aussi tester ton Lecteur Flash + Gestion de la webcam.

J'ai modifier le fichier stream.php pour mes paramètres radio, je met le tout en ligne mais lorsque je clique sur play j'entend ta radio.

Tu as l'URL en dur aussi dans le swf?

en tout cas beau travail, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis un peu perdu avec tous ces players peux tu me montrer un liens?

Aucun liens se trouve dans le swf pour qu'il soit le plus leger possible :)

Pour info l'executable fonctionne à merveille plus aucun souci de ralentissement .

et gestion a distance des bannières promotionnel.

++

staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info evite de mettre ceci http://www.jlt.be/radio6/

j'ai acces à tous , fait une page index meme vide que tu place dans ce dossier, ensuite les sources fla ne doivent pas se trouver sur le serveur elles ne servent à rien :)

Aussi j'ai fourni une page radio.php elle contient les balises que je viens de te mettre en pièce jointe c'est uniquement cette page qu'il faut utiliser

++

Staxx

Edit: Je pense que tu as un petit souci de connaissance c'est pas bien grave on va t'aider , il faut que tu indique dans la page stream.php uniquement l'url de ton stream avec le script qui étais fourni au départ, ce que tu as mis dans ton stream.php n'est pas compatible il te suffisais de mettre ton_url:port au endroit qu'il faut et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OLALA,

Je sais pas ce que tu fait mais si tu modifie de trop y'aura plus rien qui va fonctionner lolllll

avec deux fois http:// ça ne peux pas fonctionner et même avec 1 non plus je n'ai pas monter ça comme ça !, il faut que tu dezippe à nouveau le tous et tu mes les url ou il faut comme indiquer et c'est parti !

Le swf n'accepte pas l'écriture d'url il n'y a pas de "var" dans le flash pour le faire fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Très bien si ça marche, et si d'autre personne peuvent t'aider tant mieux, pour ma part ma participation s'arrete ici, il y a d'autre personne plus compétente que moi.

Bonne continuation à tous .

Staxx

Yop,

je ne comprend pas trop ton message.

Tu arrêtes de poster sur le forum?

Tu en as assez d'aider?

Quelque chose ou quelqu'un ta froisser?

Tu n'as plus le temps?

On trouve toujours plus compétent que soit c'est pas un problème.

++

JLt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus beaucoup le temp, la rentrée est en surbooking et beaucoup de prestations dj un peu partous, et vu le remerciement je préfère passer mon temp libre avec ma femme et mes enfants :) que d'aider, et je ne suis pas Le meilleur, je dit juste qu'il y a plus competent pour prendre la relève ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu as vraiment tort vu ce que j'ai vu !

De très beau Player Flash et il y a plus fort ? Peut-être mais faut le trouver ! Et toi tu es là pour nous ! Quel sauveur enfin je suis qu'animateur mais je sais que beaucoup de radios aiment les players integrés à leur site et plus ils sont beaux, plus l'auditeur a envie de passer par celui-ci que par le bon vieux Winamp ou le bon vieux Lecteur Windows Média Player !!!

Allez Bonne continuation Staxx !

a+

Modération : Orthographe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Même problème puisque je t'es contacté a ce propos.

Info : On m'aurais avertis que sa marcherais sans ce problème avec icecast,

Aucun problème pour moi de mettre en place ce type de streaming pour un player flash...

Je laisse ouvert le stream Icecast beta pour vos test : http://213.186.56.123:9000/

Et le shoutcast si vous avez rien sous la main :

http://213.186.56.123:8000/

Merci de nous tenir au courrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise plus depuis longtemps le script php pour générer du mp3 pour flash , si vous utilisez la page php il faut mettre dans votre page ou se trouve le player les meta no-cache ainsi que des headers, il n'y aucune faille, seule la mauvaise manipulation et l'incompétence de l'intégration sont à l'origine de ce problème .

Maintenant sur les nouveaux players la fonction est simple, dans la balise object on indique la source du stream exemple:

param name="movie" value="test.swf?monstream=http://mon_stream:8000

donc on ne passe plus par une page php.

++

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi de mettre en place ce type de streaming pour un player flash...

Alors je te dirai que je n'ai pas tester avec dewplayer car mes script ne sont pas trouver sur le net mais crée par moi même comme tu me la bien préciser dans ton mail, voici mon player je vous l'offre il suffit de mettre votre url de stream shoutcast d'après mes test il ne fonctionne pas avec icecast je n'ai pas de stream icecast mais à tester.

J'oubliai ce player étais destiner à une utilisation gratuite mais comme je n'ai pas terminer vous verez la prochaine version avec titre intégré qui défile, le player prendra les informations du stream pour récuperer le titre en cours sans aucun autre script uniquement le liens des les balises object.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai, il y a maintenant quelques temps acheté un player flash sur le site http://www.playerflash.net. Un pack complet. Staxx me l'a installé sans difficulté particulière. Ce player tourne chez moi depuis maintenant plusieurs mois sans aucun problème (ni remonté de la part de mes auditeurs). J'utilise donc la version 2006 qui fait appel à un script php génèrant un mp3.

Je n'ai pas trouvé de faille de sécurité correspondante aux propos de vivi. Ce player flash tourne avec un petit serveur shoutcast d'une 30 aine d'auditeurs. Nous avions fais bon nombre de tests avant le lancement officiel de ce player.

Cordialement,

Charles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de sécurité ??

J'ai parlé de sécurité moi ? >_< C'est nouveau sa...

J'ai dis que ce que moi et Alex avions ne fonctionnait pas correctement c'est tout :roll:

StaXX > Merci ca marche impécable. Je suppose que si on demande les sources ce sera refusé ? ^^(Je comprendrais ;))

Est ce que ton player gère l'auto lancement du play par contre ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StaXX > Merci ca marche impécable. Je supose que si on demande les sources ce sera refusé ? ^^(Je comprendrais ;))

Exact mais ce n'est pas un problème pour toi .

Esque ton player gère l'auto lancement du play par contre ?

Regarde sur le lien que j'ai fourni j'ai ajouté l'autoplay .

++

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce script Staxx.

Vivi, Staxx, l'orthographe n'est PAS en option !

Alex.

D'ou j'évite de poster sur ce forum, à 33 ans je n'ai pas été souvent au cour de francais mais plutôt au autre, tu vas me dire qu'il y a un correcteur, lol il corrige français par francs lol .

++

Staxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • admin unpinned this sujet

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...