Aller au contenu

Nostalgie juillet 2022


lolo33

Messages recommandés

Quelques nouveautés dernièrement :

-Ce week-end, un certain Julien (bizarre de ne pas avoir son nom car Nostalgie ne nous habituait pas à ça) : savez vous d où il vient? Genève ?

-A midi, un nouvel animateur dont on n a pas le nom ni le prénom (alors qu on a les jingles pour André Micheau qui est là depuis 24 ans!!!). Est ce le même Julien? (Bruno Gilbert avait annoncé 2 nouvelles voix)

-Patrick Couveignes quitte Nostalgie ?

-2 animateurs qui arrivent...il n y avait vraiment pas moyen d avoir une femme??? C est vraiment une volonté d avoir une antenne 100% masculine (des hommes aux infos, une voix antenne masculine et que des animateurs). On nous saoule avec la représentation des minorités dans les médias. Là les femmes ne sont même pas minoritaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nosta juillet

J’aime bien le nouvel animateur de 12h , sa voix rajeunit un peu l’antenne c’est agréable surtout avec le tournant 90 que prend nostalgie. C’est une bonne stratégie de mon point de vue  ! 
 

en revanche je suis un peu plus partagé sur ce fameux « Julien » , d’où vient il ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a priori à 12h absence pour un moment de Patrick Couveignes pour raisons personnelles et remplacé par un certain Meddy Mansouri.

Pour le week end effectivement Julien (sans nom) qui semble etre (enfin) le remplaçant de Frederic Feder... par contre ai lu qu'un certain Julien Sturbois arrivait sur Nostagie Belgique??? coincidence???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nosta Juillet
il y a 45 minutes, Didou a dit :

Bonjour a priori à 12h absence pour un moment de Patrick Couveignes pour raisons personnelles et remplacé par un certain Meddy Mansouri.

Pour le week end effectivement Julien (sans nom) qui semble etre (enfin) le remplaçant de Frederic Feder... par contre ai lu qu'un certain Julien Sturbois arrivait sur Nostagie Belgique??? coincidence???

Il me semble que ce Julien c’est Loeki, le même de RTL2 

et Meddy, je l’ai entendu récemment sur Rire et Chansons ! C’est le nouveau joker du groupe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité made in france
il y a 54 minutes, Invité Nosta a dit :

Le Julien en question est probablement Julien Loeki (RTL2).

Oh non ce serait dommage de ne plus l'entendre sur rtl2 .

C'était un super animateur dynamique qui avait parfois animé "rtl2 made in france" .

Par contre ce ne pourra qu'être un plus pour nostalgie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoyo57580

Julien loeki apparaît sur la grille de RTL 2 la semaine prochaine de 15 à 20 heures en semaine (source grille des programmes de RTL2 sur le net) ça m étonnerait que ce soit lui sur Nostalgie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie Beach Party ne dure que 45 minutes en réalité. Infos à 19h, pub à 19h51 indiquant la fin de l'émission ... et je ne compte pas la pub à + ou - 19h20.

8 minutes de pub de 19h51 à 19h59 c'est beaucoup trop.

 

Slogan : "Nostalgie Beach Party, le warm up de vos soirées d'été."

 

NB : Boris "soirée disco" est passé hier => T'es le roi de la glisse Boris, ce soir c'est ... soirée disco co co ... chaud Boris ... youpla, ça va chauffer dans les bermudas ...

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alsacien
Il y a 4 heures, lolo33 a dit :

Et un petit nouveau ce samedi matin : Stéphane Meyer....3 nouveaux et encore 3 hommes!!!

C'est l'animateur de Nostalgie Mulhouse/Colmar je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité programme nostalgie
Le 05/07/2022 à 22:38, Invité Yoyo57580 a dit :

Julien loeki apparaît sur la grille de RTL 2 la semaine prochaine de 15 à 20 heures en semaine (source grille des programmes de RTL2 sur le net) ça m étonnerait que ce soit lui sur Nostalgie !

C'est pourtant vrai ! Je viens d'écouter nostalgie cette aprèm et c'était bien la voix de Julien Loeki à l'antenne !

Bizarre qu'il soit mis sur la grille des programmes d'rtl2 la semaine prochaine alors qu'il ne peut pas être sur 2 radios à la fois .

Et c'est dommage qu'il parte après seulement 3 ans sur la radio pop rock !

J'espère au moins qu'il n'a pas été viré:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Too Me

RTL 2 dégage ses animateurs au bout de 3 ans de contrat. C'est ainsi. Julien remplacera t'il Fredéric Feder parti l'année dernière ? Il y a aussi Mehdi dans la grille d'été de Nostalgie. Un peu de fraicheur avec un morning qui laisse peu de place aux nouveaux talents. Ah les best-of...Fun et Bruno, Nostalgie et Philippe et Sandy et j'en passe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité programme nostalgie
Il y a 15 heures, Invité Too Me a dit :

RTL 2 dégage ses animateurs au bout de 3 ans de contrat. C'est ainsi.

Ce n'est pas des façons de faire . Sauf si l'animateur a signé volontairement pour 3 ans les radios n'ont pas à virer un animateur contre sa volonté et son plein gré .

Ca me rappel un peu quand nrj à viré kash et mikl en 2020 fautes d'audiences et malgré leurs volontés et leurs décisions .

Franchement j'espère vraiment qu'rtl2 ne va pas train de prendre ce chemin elle aussi .

On s'étonne que ces radios perdent des auditeurs mais avec ces méthodes faut pas s'étonner;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2022 à 06:20, lolo33 a dit :

Alors apparemment oui ce serait des renforts temporaires et pour raisons économiques ils interviennent sur plusieurs antennes du groupe. Dommage pour les animateurs locaux qui auront du coup moins de temps d antenne...

Les étés précédents pour la matinale on retrouvait Olivier Louvet, Romuald (très bon animateur) et Philippe Couveignes. Cet été, Olivier Louvet (semaine dernière + les 4 semaines d'Août) et André Michaud pour les 3 dernières de Juillet. On mise sur les titulaires en natio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque de femme.. Dans le réseaux je crois qu'il n'y en a que 2 il me semble, Emmanuelle à Toulouse et Mélanie à Marseille. Elles sont toutes les 2 très bonnes a l'antenne avec leur style. Est ce qu'on pourra les entendre cet été en natio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité made in france

C'est incroyable ça !

J'ai entendu Julien Loeki hier soir sur rtl2 dans "made in france" .

Je ne savais pas qu'on pouvait être sur 2 radios à la fois .

Comment est-ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loe qui ?

C'est bien lui, il ne s'en cache pas sur sa page Facebook.

Son CDDU devait échoir au 30 juin, peut-être a-t-il trouvé un accord avec RTL2 pour pouvoir "doubler" cet été s'il a besoin d'argent pour un projet personnel. Après, il est largement dispensable et remplaçable comme animateur. Voix passe-partout, aucune valeur ajoutée, n'importe quel bambin du STUDEC peut faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 21 heures, Invité Cathy a dit :

C'est vrai que ça manque de femme.. Dans le réseaux je crois qu'il n'y en a que 2 il me semble, Emmanuelle à Toulouse et Mélanie à Marseille. Elles sont toutes les 2 très bonnes a l'antenne avec leur style. Est ce qu'on pourra les entendre cet été en natio ?

Perso, je trouve que Melanie est une excellente animatrice et pourrait animer un morning hyper-dynamique. J'aime bien ecouter egalement la fille sur NRJ le dimanche matin : tres agreable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L_Blot

Mélanie Renaud sera présente sur l'antenne nationale en Août.

Je valide l'idée qu'elle serait capable d'animer un Morning dynamique et d'ailleurs, pourquoi pas en faire la remplaçante de Sandy ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nosta a dit :

Les nouveaux animateurs (Stéphane Meyer et Julien) sont simplement des animateurs régionaux venus en renfort cet été. Fred Feder n'est pour le moment toujours pas remplacé... Pas de changements à la rentrée si ce n'est que Max n'est pas reconduit.

Max n'est pas reconduit, est ce une intuition ou une confirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 20:00, aie aie aie a dit :

8 minutes de pub de 19h51 à 19h59 c'est beaucoup trop.

Pas pour le groupe NRJ ! Les pubs de 10 minutes c'est une de leurs marques de fabrique.

Une fois j'ai essayé d'écouter NRJ, hé bien je n'ai jamais recommencé, lol !

"Stop les tubes, priorité à la pub sur les radios du groupe NRJ !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nosta a dit :

C'est une confirmation de source sûre.

Tu sous entends (de source sûre) que Max va refaire de la libre antenne sur une radio nationale, s'il n'est plus sur Nosta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nosta a dit :

Max n'est pas renouvelé sur l'antenne de Nostalgie. Ce qu'il va faire après, ça je l'ignore.

Il continuera à animer les matches de foot, je crois qu'il est speaker au Stade de France ou pour la Fédération française de foot, c'est son boulot principal a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Franck L.

Franchement, j'aime beaucoup l'antenne de Nostalgie en ce début d'été. Surtout le petit nouveau Mehdi qui est jeune, mais qui donne un bon coup de fraîcheur à Nosta ! J'espère qu'ils vont le garder !

Après les remplaçants de locales sont toujours au très bon, j'aimerai juste entendre plus souvent Olivier Louvet le matin, mais bon peut-être qu'il est en vacances.

En bref, Nostalgie est ma radio préférée pour l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L_Blot
Il y a 10 heures, Invité Franck L. a dit :

Franchement, j'aime beaucoup l'antenne de Nostalgie en ce début d'été. Surtout le petit nouveau Mehdi qui est jeune, mais qui donne un bon coup de fraîcheur à Nosta ! J'espère qu'ils vont le garder !

Après les remplaçants de locales sont toujours au très bon, j'aimerai juste entendre plus souvent Olivier Louvet le matin, mais bon peut-être qu'il est en vacances.

En bref, Nostalgie est ma radio préférée pour l'été !

Malheureusement Meddy n'est là que pour l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 21/07/2022 à 21:03, Nosta a dit :

Max n'est pas renouvelé sur l'antenne de Nostalgie. Ce qu'il va faire après, ça je l'ignore.

Bien dommage et celà sous-entend qu'il serait responsable du mal-developpement de la station...

Recapitulons :

Un jour, on te bombarde de "dancefloor"; l'autre jour, on épure et on met des slows pour te bombarder de pop-rock; et quand mediametrie affiche les scores, on ressort le "dancefloor" apres avoir epuré 1/3 de la prog sans l'avoir remplacé.

Et toujours ces eternels "one-shots".

Voilà le triste bilan de la station depuis des années : aucune vision, aucune strategie ....

Le temps passe et on commence à se lasser du sempiternel Cloclo : le supprimer de la prog ferait un grand bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djelbarto a dit :

Ils ont craqué pendant Nosta Beach Party ce soir à 19h30 : Robert Miles - Children ! C'est la première fois que je l'entendais en direct sur Nostalgie !!

y'a 20 ans on se disait impossible que ça passe sur Nostalgie un jour, même dans 20-30 ans. Mais si, ça passe on s'est bien trompé !!!! Comme Boris, comme Aqua, comme Corona, comme Bucketheads  ...

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi entre 19h et 20h, tout ce qui était impensable à l'époque :  Ricky Martin, Yannick, Gala, Cher avec "Believe".

Samedi entre 19h et 20h : Robin's, Robert Miles, Tom Jones (2000),  Crystal Waters.

Samedi entre 21h et 00h :  Aqua, Moloko, Corona, Rozalla, Superfunk, La bouche, MC Sar, MC Hammer, Inner City, Lou Bega, Lorca.

 

A 2h04 du matin Gazebo : i like chopin

 

Faut se rappeler qu'à l'époque passait sur Nostalgie Edith Piaf (Padam de 1951 entre autres), les années 60 et 70.

<< Padam, padam, padammmm il arrive en courant derrière moiiiii

Padam, padam, padammmm il me fait le coup du souviens toiiiiii >>

Cest culte ça !!!! Ca passe nulle part maintenant, sur aucune radio !!!!

Georges Brassens, Jean Ferrat, Richard Anthony, Georges Moustaky, Bourvil, Antoine, Les chats sauvages, Alain Barrière, Dick Rivers, Christophe, Elvis Presley, Ray Charles, les chaussettes noires, Mike Brant, Joe Dassin, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, etc.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux nouveaux Medhi et Julien qui sont effectivement tres bien ...mais j'avoue que les animateurs locaux sont parfaits: Romuald Dehorter, Eddy Buisson, Emmanuel Carré et sa voix rauque, Stéphane Meyer que l'on a decouvert pendant 2 we, Melanie Renaud etc etc...

Bonnes vacances a Bruno Gilbert que j'apprecie tt particulierement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, aie aie aie a dit :

Vendredi entre 19h et 20h, tout ce qui était impensable à l'époque :  Ricky Martin, Yannick, Gala, Cher avec "Believe".

Samedi entre 19h et 20h : Robin's, Robert Miles, Tom Jones (2000),  Crystal Waters.

Samedi entre 21h et 00h :  Aqua, Moloko, Corona, Rozalla, Superfunk, La bouche, MC Sar, MC Hammer, Inner City, Lou Bega, Lorca.

Oui, impressionnant ! Il reste quand même des tabous : les titres rap des années 90 ne sont pas diffusés. On pourrait pu imaginer qu'il y ait au moins MC Solaar et pourquoi pas aussi Ménélik (Tout baigne,...), Alliance Ethnik (Simple et funky, Respect) ou encore Réciprok (Balance toi). Je ne vais quand même aller jusqu'à Seine-Saint-Denis Style de NTM. Le R&B non plus n'est pas présent (TLC, Brandy & Monica, Destiny's Child,..).

Il y a 20 heures, aie aie aie a dit :

Faut se rappeler qu'à l'époque passait sur Nostalgie Edith Piaf (Padam de 1951 entre autres), les années 60 et 70.

Cest culte ça !!!! Ca passe nulle part maintenant, sur aucune radio !!!!

Georges Brassens, Jean Ferrat, Richard Anthony, Georges Moustaky, Bourvil, Antoine, Les chats sauvages, Alain Barrière, Dick Rivers, Christophe, Elvis Presley, Ray Charles, les chaussettes noires, Mike Brant, Joe Dassin, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, etc.

Oui et parmi les artistes beaucoup diffusés, outre Sardou et Johnny, aussi Simon & Garfunkel, Demis Roussos, The Box Tops,... et ce titre incontournable dont se souviennent forcément tous ceux qui ont connu Nostalgie dans les années 2000 :

https://www.youtube.com/watch?v=1vOwu5BBQko

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 24/07/2022 à 22:51, Hot AC a dit :

Oui, impressionnant ! Il reste quand même des tabous : les titres rap des années 90 ne sont pas diffusés. On pourrait pu imaginer qu'il y ait au moins MC Solaar et pourquoi pas aussi Ménélik (Tout baigne,...), Alliance Ethnik (Simple et funky, Respect) ou encore Réciprok (Balance toi). Je ne vais quand même aller jusqu'à Seine-Saint-Denis Style de NTM. Le R&B non plus n'est pas présent (TLC, Brandy & Monica, Destiny's Child,..).

Effectivement, MC SOLAAR et Menelik ne sont pas diffusés quand on va te balancer des trucs rap de 1981.

Par ailleurs, la dance du debut des années 90 est aux abonnés absents : en fait, toujours les mêmes depuis quinze ans. Haddaway, Dr Alban, et éventuellement Corona ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 02:23, aie aie aie a dit :

Vendredi entre 19h et 20h, tout ce qui était impensable à l'époque :  Ricky Martin, Yannick, Gala, Cher avec "Believe".

Samedi entre 19h et 20h : Robin's, Robert Miles, Tom Jones (2000),  Crystal Waters.

Samedi entre 21h et 00h :  Aqua, Moloko, Corona, Rozalla, Superfunk, La bouche, MC Sar, MC Hammer, Inner City, Lou Bega, Lorca.

 

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et de plus beau à écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nosta a dit :

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et de plus beau à écouter...

En boucle c'est sûr c'est normal. 1 fois par jour en diversifiant c'est pas mal. Et c'est quand même largement mieux que les tubes rap qui passe sur Skyrock. Je suppose que tu es d'accord. Le rap était meilleur dans le temps (I AM, Ménélik, Réciprok, etc).

J'écoute ça, comme je peux écouter Brel, Piaf, Pascal Danel, Bourvil, Ray Ventura (chanson de 1935) ou encore Offspring, ACDC.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les vacances c'est le retour de Christophe Ravet en remplacement en semaine...j'ai l'impresssion qu'il y a bien longtemps qu'on ne l'entendait plus hormi le we...

Il semble un peu plus dynamique mais qd meme toujours les memes speaks... qd je pense que Guillaume Parisot lui a fait la remarque qu'il ne lançait meme pas la météo avec sa voix mais avec un jingle! il l'a qd meme fait au bout de 2 jours... il manque de convivialité: jamais de passage d'antenne, jamais un mot sur ses confreres... difficile àbcerner ce garçon?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Didou a dit :

avec les vacances c'est le retour de Christophe Ravet en remplacement en semaine...j'ai l'impresssion qu'il y a bien longtemps qu'on ne l'entendait plus hormi le we...

Il semble un peu plus dynamique mais qd meme toujours les memes speaks... qd je pense que Guillaume Parisot lui a fait la remarque qu'il ne lançait meme pas la météo avec sa voix mais avec un jingle! il l'a qd meme fait au bout de 2 jours... il manque de convivialité: jamais de passage d'antenne, jamais un mot sur ses confreres... difficile àbcerner ce garçon?

 

Particulièrement quand Frédéric Féder est parti à la retraite, après un long speak de remerciement. Lui, qui était dans le studio, n'a pas eu un mot....très moyen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 04/08/2022 à 10:20, Didou a dit :

avec les vacances c'est le retour de Christophe Ravet en remplacement en semaine...j'ai l'impresssion qu'il y a bien longtemps qu'on ne l'entendait plus hormi le we...

Il semble un peu plus dynamique mais qd meme toujours les memes speaks... qd je pense que Guillaume Parisot lui a fait la remarque qu'il ne lançait meme pas la météo avec sa voix mais avec un jingle! il l'a qd meme fait au bout de 2 jours... il manque de convivialité: jamais de passage d'antenne, jamais un mot sur ses confreres... difficile àbcerner ce garçon?

 

Il est tellement dynamique qu'il parle sur les virgules de decro et de raccro : aucun interet.

Pas de respect vis à vis des locales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...