Aller au contenu

Melody vintage radio c'est bien, mais ...


Invité Le Ch'ti

Messages recommandés

Invité Le Ch'ti

C'est une très bonne idée de vouloir faire de Melody une vraie radio sénior à l'échelon nationale, mais encore faut-il que la programmation soit un tantinet travailler. Exploiter les 60 - 70 - 80, je le répète, c'est formidable, sauf que le programmateur de Melody ne semble pas connaitre grand chose à ce format. Les enchaînements sont absolument catastrophiques. Enchainer un rockabilly à Whitney Houston, c'est très dur pour les oreilles, enchainer pendant 10 minutes que du 60' pour d'un seul coup d'un seul se retrouver avec un 70' ou 80', c'est un vrai souci de balance, et des exemples comme celui-la, il y a en a des dizaines. On a l'impression que ces 3 décennies ont été jetées dans le Sélector, sans aucune règles et qu'il recrache le tout un peu n'importe comment à l'antenne (logique me direz-vous s'il n'y a pas de règles)

Alors je veux bien que l'on soit original, mais un peu de feeling ne ferait pas de mal.

Longue vie à ce projet cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Majed

Moi, je trouve que globalement Melody est une radio variée et bien foutue. L'animateur du matin est très bien et la musique s'enchaine relativement bien. Le son est agréable. C'est pas simple d'enchainer les années 60, 70 et 80 mais les enchainements ne me choquent pas. Nostalgie + en Belgique enchaine les Who avec Frederic François. Je n'ai jamais entendu ce genre d'enchainement sur Melody. Cette radio a le mérite de ne pas nous jouer en boucle les 200 mêmes titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stephane

Melody, si on aime les chansons populaires Françaises et internationales, c'est une radio qui a sa place. Je ne comprends pas bien quand tu dis qu'ils enchainent n'importe quoi. Sur Nostalgie, on enchaine aussi Dire Straits avec Debut de soirée et ça ne choque personne. Vive la diversité, vive les radios comme Crooner, Melody, Jazz, Nova qui apportent autre chose que les radios qui se ressemblent toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent du Nord
Il y a 14 heures, Invité Stephane a dit :

Melody, si on aime les chansons populaires Françaises et internationales, c'est une radio qui a sa place. Je ne comprends pas bien quand tu dis qu'ils enchainent n'importe quoi. Sur Nostalgie, on enchaine aussi Dire Straits avec Debut de soirée et ça ne choque personne. Vive la diversité, vive les radios comme Crooner, Melody, Jazz, Nova qui apportent autre chose que les radios qui se ressemblent toutes.

Je suis assez ok avec les propos du Ch'ti. Melody est un bon produit. C'est très agréable d'entendre les standards et des titres moins connus de 30 décennies, mais un peu d'harmonie ne ferait pas de mal. C'est aussi ça la qualité d'un programmateur. Je pense que Laurent Hongne devrait s'entourer d'un type qui pourrait rester sur la même ligne bien entendu, mais avec des enchaînements plus fluides, ça crédibiliserait davantage cette station qui a vraiment toute sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olive
Le 20/06/2022 à 20:32, Invité Vincent du Nord a dit :

Je suis assez ok avec les propos du Ch'ti. Melody est un bon produit. C'est très agréable d'entendre les standards et des titres moins connus de 30 décennies, mais un peu d'harmonie ne ferait pas de mal. C'est aussi ça la qualité d'un programmateur. Je pense que Laurent Hongne devrait s'entourer d'un type qui pourrait rester sur la même ligne bien entendu, mais avec des enchaînements plus fluides, ça crédibiliserait davantage cette station qui a vraiment toute sa place.

Trouver un programmateur connaissant le sélector, pas de problème, mais trouver un programmateur qui a les connaissances nécessaires pour travailler les 60' et 70' entre autre, je n'en connais que 2/3 en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StanX
Il y a 11 heures, Invité Olive a dit :

Trouver un programmateur connaissant le sélector, pas de problème, mais trouver un programmateur qui a les connaissances nécessaires pour travailler les 60' et 70' entre autre, je n'en connais que 2/3 en France.

Il y a Bruno Hantson qui connaît pas mal cette époque 60-70'. On peut l'écouter dans son émission "Retrobox" sur Radio Mi Amigo International.

Dans un autre genre mais qui connaît aussi très bien cette période, il y a André Torrent qui présente encore une émission le Dimanche sur Viva+ (RTBF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Melody Vintage Radio est pour ma part en tête de mes radios musicales préférées en France, mais j'aurais une question (débat). Vole-t-elle à Nostalgie son titre de 1ére radio vintage de France ? Par ailleurs j'ai remarqué qu'elle diffusait des titres des années 80 dans la Pop Collection destinée aux années 70.

Autre chose la seule critique que je ferrais sur cette radio c'est qu'elle cherche à diffuser principalement des titres calibrés à environ 4 minutes. Ce qui peut donner un Hotel California des Eagles hyper réduit avec le solo de guitares très raccourcis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité popol74

Sur le DAB+ suisse, FLASHBACK FM et VINTAGE RADIO+ (rien à voir avec Melody) ont un format encore plus vaste : de 1960 à 2000 (voire 2010), et on retrouve aussi ce genre d'enchaînements improbables mais qui ne me dérangent pas, pas plus que Mélody ne me dérange, c'est une radio différente avec un bon son. Cela dit, je préfère les radios étrangères, non pas par principe, mais parce que la proportion totale des chansons qui m'intéressent est systématiquement plus élevée. Je pense que ma comparaison est plutôt valable, et aussi que Melody ressemble pas mal au NOSTALGIE des années 2000. A noter que Melody diffuse aussi en Suisse Romande sur le canal 10C (DABCOM) sous l'appellation MELODY CH, c'est exactement le même programme. Mais Melody France couvre plutôt bien le bassin lémanique grâce à l'émetteur du Salève (7C d'Annecy-étendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Babette
Le 24/06/2022 à 08:11, Invité StanX a dit :

Il y a Bruno Hantson qui connaît pas mal cette époque 60-70'. On peut l'écouter dans son émission "Retrobox" sur Radio Mi Amigo International.

Dans un autre genre mais qui connaît aussi très bien cette période, il y a André Torrent qui présente encore une émission le Dimanche sur Viva+ (RTBF)

Effectivement, mais eux ne connaissent pas le Selector. Sinon, vous avez Laurent Hongne (déjà sur place) ou encore Bruno Thiel qui connaissent plus que bien ces décennies ... et le Sélector.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lamiral13

J'ai écouté les premières semaines disposant du DAB dans ma voiture mais j'ai lâché l'affaire quand la pub a pris une importance démesurée. Audience faible = pub pas chère = long tunnel de pub... Faut bien vivre... mais sans moi désormais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olive
Il y a 21 heures, Invité Babette a dit :

Effectivement, mais eux ne connaissent pas le Selector. Sinon, vous avez Laurent Hongne (déjà sur place) ou encore Bruno Thiel qui connaissent plus que bien ces décennies ... et le Sélector.

C est à eux que je faisais référence Babette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Il est vrai, pas seulement pour Melody, que certaines thématiques musicales qui se suivent font "mal aux oreilles" parfois...

Mais encore une fois quand on est un simple auditeur est-ce que cela importe beaucoup que M.Sardou arrive juste aprés un Supertramp dés lors que ce même auditeur a fait le choix d'écouter du vintage...  du gold tout en sachant que la radio joue les classics 60's 70's 80's ?

Cela choque les oreilles des pros la plupart du temps et c'est là toute la question de la programmation ...

Souvent un programmateur réfléchit trop en qualit de professionnel (quand certains font l'effort de réflexion) à ne pas programmer des titres qui se suivent dans des thématiques trop éloignées : exemple un titre newwave type Depeche Mode s'enchaînera plus facilement avec un titre de Phil Collins ou même un Coldplay plutôt qu'un Metallica ou Iron Maiden (si la radio a un format pop rock ... )

Mais au bout du compte l'auditeur s'en fiche lui si c'est fluide au pas .... Donc entre les deux oui il faut quand même faire un minimum de travail de fonds sur la prog afin que les enchainements ne soient pas non plus trop "choquant" je dirais et c'est bien là toute la difficulté du travail de programmateur... 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent Hongne

Merci pour vos commentaires et vos reflexions qui sont intéressantes lorsqu'elles sont constructives.

Nous essayons, tant bien que mal, de retravailler le conducteur issu du selector et, souvent (enfin je l'espère) les enchaînements ne sont pas extrêmes (jamais vous n'entendrez Edith Piaf s'enchainer avec Supertramp -> déjà le Selector ne le permet pas et s'il débraye certains enchainements, nous passons du temps sur le conducteur. Alors, on va veiller davantage à la cohésion mais je regardais, à l'instant, le conducteur d'hier, je n'ai pas vu de mix "extrême".

Après, quand le disait @Oldschoolspeaker on mixe 3 decennies qui sont très différentes sur les sonorités et il y a donc un écart important entre 2 titres mais on tente de les amener. Concernant l'enchainement d'un rockabilly avec un slow de W.Houston, c'est impossible !

N'hesitez pas à échanger si des choses vous choquent : radio@melody.tv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François Lattifi
Le 30/06/2022 à 05:52, Invité Laurent Hongne a dit :

Merci pour vos commentaires et vos reflexions qui sont intéressantes lorsqu'elles sont constructives.

Nous essayons, tant bien que mal, de retravailler le conducteur issu du selector et, souvent (enfin je l'espère) les enchaînements ne sont pas extrêmes (jamais vous n'entendrez Edith Piaf s'enchainer avec Supertramp -> déjà le Selector ne le permet pas et s'il débraye certains enchainements, nous passons du temps sur le conducteur. Alors, on va veiller davantage à la cohésion mais je regardais, à l'instant, le conducteur d'hier, je n'ai pas vu de mix "extrême".

Après, quand le disait @Oldschoolspeaker on mixe 3 decennies qui sont très différentes sur les sonorités et il y a donc un écart important entre 2 titres mais on tente de les amener. Concernant l'enchainement d'un rockabilly avec un slow de W.Houston, c'est impossible !

N'hesitez pas à échanger si des choses vous choquent : radio@melody.tv

 

Bonjour Laurent Hongne,

Il y a tout de même quelques soucis. Un liner "sixties" avant les Poppys (Non, non, rien n'a changé) qui date de 1971, ça ne le fait pas trop. De même que Liane Foly (On a tous le droit) est un titre de 2001 et n'a donc pas sa place dans votre programmation 60'-70'-80', même si le titre est toujours agréable à entendre :586a2f0803013_EmojiSmiley-04: Je confirme également les propos du Ch'ti, certains enchaînements sont un peu dur, surtout un bon vieux rock des 60' à un 80'.

Ca reste tout de même une belle station, mais peut être qu'un programmateur un peu plus aguerri pourrait corriger ces soucis.

Bonne continuation !

Ps : Pour celles et ceux qui critiquent la pub sur Melody, bien évidemment que c'était mieux avant, mais une station commerciale ne peut se développer avec du "vent". De plus, les écrans sont bien moins longs que certaines autres stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Orius
Le 29/06/2022 à 16:07, Oldschoolspeaker a dit :

Hello

Il est vrai, pas seulement pour Melody, que certaines thématiques musicales qui se suivent font "mal aux oreilles" parfois...

Mais encore une fois quand on est un simple auditeur est-ce que cela importe beaucoup que M.Sardou arrive juste aprés un Supertramp dés lors que ce même auditeur a fait le choix d'écouter du vintage...  du gold tout en sachant que la radio joue les classics 60's 70's 80's ?

Cela choque les oreilles des pros la plupart du temps et c'est là toute la question de la programmation ...

Souvent un programmateur réfléchit trop en qualit de professionnel (quand certains font l'effort de réflexion) à ne pas programmer des titres qui se suivent dans des thématiques trop éloignées : exemple un titre newwave type Depeche Mode s'enchaînera plus facilement avec un titre de Phil Collins ou même un Coldplay plutôt qu'un Metallica ou Iron Maiden (si la radio a un format pop rock ... )

Mais au bout du compte l'auditeur s'en fiche lui si c'est fluide au pas .... Donc entre les deux oui il faut quand même faire un minimum de travail de fonds sur la prog afin que les enchainements ne soient pas non plus trop "choquant" je dirais et c'est bien là toute la difficulté du travail de programmateur... 

Heu ... l'auditeur ne s'enfiche pas tant que ça. Lorsque les enchaînements sont trop abrupts, je peux te certifier qu'il use de la zapette. Tu ne peux sauter du coq à l'âne. De plus, il en va de la qualité et la crédibilité de la station.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melodymane

Melody est une bonne radio, elle est encore jeune donc elle va je l’espère évoluer comme elle l'a fait ces derniers mois.

Elle diffuse ce que Nostalgie et RFM diffusaient jusqu'à ce qu'elles abandonnent leurs formats au début des années 2000.
Il est vrai que parfois, les enchainements, jingles et liners débordent un peu trop sur les titres, cela fait un mix pas très agréable. 
Le son est plutôt sympa même s'il pourrait être un peu plus gonflé. Quelques soucis de coupures sur le satellite en ce moment. L'animateur est très bien, il a le temps de parler et fait de vrais speaks, même si son micro résonne un peu.
Question : son audience sera t'elle bientôt mesurée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Automobile
Le 30/06/2022 à 07:52, Invité Laurent Hongne a dit :

Merci pour vos commentaires et vos reflexions qui sont intéressantes lorsqu'elles sont constructives.

Nous essayons, tant bien que mal, de retravailler le conducteur issu du selector et, souvent (enfin je l'espère) les enchaînements ne sont pas extrêmes (jamais vous n'entendrez Edith Piaf s'enchainer avec Supertramp -> déjà le Selector ne le permet pas et s'il débraye certains enchainements, nous passons du temps sur le conducteur. Alors, on va veiller davantage à la cohésion mais je regardais, à l'instant, le conducteur d'hier, je n'ai pas vu de mix "extrême".

Après, quand le disait @Oldschoolspeaker on mixe 3 decennies qui sont très différentes sur les sonorités et il y a donc un écart important entre 2 titres mais on tente de les amener. Concernant l'enchainement d'un rockabilly avec un slow de W.Houston, c'est impossible !

N'hesitez pas à échanger si des choses vous choquent : radio@melody.tv

 

y'a toujours des pro sur radioactu la preuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 11:20, Invité Orius a dit :

Heu ... l'auditeur ne s'enfiche pas tant que ça. Lorsque les enchaînements sont trop abrupts, je peux te certifier qu'il use de la zapette. Tu ne peux sauter du coq à l'âne. De plus, il en va de la qualité et la crédibilité de la station.

 Quand j'évoque les enchaînements même les plus "abrupts" je sous entends que côté technique ce n'est pas non plus à la hache ...

 Mais je confirme que même si cela peut heurter certains auditeurs dans l'ensemble ils choisissent une radio pour une thématique musicale et non pour la qualité des enchaînements ... D'ailleurs tu serais étonné, en tout cas sur ma zone d'écoute, de voir les audiences que font certaines locales thématiques et pourtant bien loin des standards, du moment, professionnels en matière de programmation et d'enchaînements ....  

Par contre oui je te rejoins sur la crédibilité de la station mais encore une fois je reste persuadé que ces auditeurs qui sont attentifs aux enchaînements sont minoritaires ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoît labandefmduloiret

franchement , Mélody est une belle radio , lancée uniquement sur le DAB+ avec un créneau délaissé par les autres radios .Je suis heureux de pouvoir l’écouter maintenant à Orléans . Les enchaînements ne me choquent pas , j’ai plaisir à écouter cette radio qui ne passe pas toute les 3 heures le même titre . De belles pépites oubliées des années 60 et 70 sont régulièrement diffusées . Le rendez-vous du dimanche soir (19h) permets d’écouter des titres d’un artiste invité , mettant un peu de vie à l’antenne où seul un animateur est présent le matin pour le moment . La radio est jeune , elle grandit petit à petit suivant une ligne bien définie , Bravo Laurent Hongre pour l’immense travail fourni pour la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Melody-ste

Bonjour à tous,

Il y a tout de même un souci de balance. Melody est un mix de 3 décennies. Lorsque tu tombes sur un enchainement de 3 titres des 70' à la suite voir 3 ou 4 tubes des 60' toujours à la suite, l'équilibre est précaire. D'autre part, je ne pense pas que "Docteur Renaud, Mister Renard" fasse partie de ces 3 décennies. (Pourtant entendu sur Melody le 06 juillet) Enfin, je pense qu'il faudrait veiller à ce qu'un John Lennon (Woman) ne s'enchaîne pas à un Roxy Music (Jealous Guy) puisqu'ils sont issus tous 2 du répertoire de Lennon. Ca se paramètre dans le Sélector. La critique est facile me direz-vous, mais je pense également que cette station, au demeurant très agréable, devrait s'enticher d'un programmateur digne de ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mireille

Un peu plus d'animation serait sympa. Je me lève avec Melody sans infos, sans météo, sans aucun animateur entre 06h et 08h. Je rentre du boulot en fin d'après-midi, pareil. Un effort à faire de ce côté.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La critique est intéressante lorsqu'elle est constructive et non destructrice. Melody n'en est qu'à ses balbutiements en terme de développement et vraisemblablement de contenu. On peut se réjouir qu'un groupe se lance dans la mise en place d'un réseau national, via le DAB +, pour nos ainés. A ce jour, ce type de format est trop peu représenté dans notre hexagone, alors que nous avons une population dont l'espérance de vie ne cesse de croitre. Stop aux laissés-pour-compte et bravo pour cette initiative !

Quant à la "récurrente" question des écrans publicitaires, il me semble qu'à moins d'avoir un mécène dans sa "poche", ils sont nécessaires au développement d'une structure. (Evidemment, tout est une question de dosage)

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg du 75
Le 10/07/2022 à 10:37, Bruno T a dit :

La critique est intéressante lorsqu'elle est constructive et non destructrice. Melody n'en est qu'à ses balbutiements en terme de développement et vraisemblablement de contenu. On peut se réjouir qu'un groupe se lance dans la mise en place d'un réseau national, via le DAB +, pour nos ainés. A ce jour, ce type de format est trop peu représenté dans notre hexagone, alors que nous avons une population dont l'espérance de vie ne cesse de croitre. Stop aux laissés-pour-compte et bravo pour cette initiative !

Quant à la "récurrente" question des écrans publicitaires, il me semble qu'à moins d'avoir un mécène dans sa "poche", ils sont nécessaires au développement d'une structure. (Evidemment, tout est une question de dosage)

Tout est dit Bruno Thiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carole Delcourt

C'est effectivement un bon concept, mais je ne comprends pas certaines phases de la programmation. Entendre 2 x le même artiste en l'espace de 60 minutes, ça fait beaucoup, d'autant que le catalogue musical de cette station me semble vaste. En ce 13 juillet en début de matinée, 2 Paul McCartney par exemple et ce type d'erreur se répète assez souvent. Je pense qu'il y a donc un problème de connaissance avec la machine à programmer ou alors le programmateur est inattentif, ce qui est plus problématique.

Bel été à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Colette la Lilloise
Le 13/07/2022 à 07:57, Invité Carole Delcourt a dit :

C'est effectivement un bon concept, mais je ne comprends pas certaines phases de la programmation. Entendre 2 x le même artiste en l'espace de 60 minutes, ça fait beaucoup, d'autant que le catalogue musical de cette station me semble vaste. En ce 13 juillet en début de matinée, 2 Paul McCartney par exemple et ce type d'erreur se répète assez souvent. Je pense qu'il y a donc un problème de connaissance avec la machine à programmer ou alors le programmateur est inattentif, ce qui est plus problématique.

Bel été à tous

+ 1. Vendredi 15 juillet entre 7h et 8h, Sardou en duo avec Vartan, puis un autre sardou une heure plus tard. Il va falloir faire un effort Messieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Carole Delcourt
Il y a 5 heures, Invité Colette la Lilloise a dit :

+ 1. Vendredi 15 juillet entre 7h et 8h, Sardou en duo avec Vartan, puis un autre sardou une heure plus tard. Il va falloir faire un effort Messieurs.

En ce samadi après-midi,entre 12h et 14h, un Beatles et 2 titres plus loin, un McCartney. Aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Analyste
il y a une heure, aie aie aie a dit :

A partir de la fin de l'année 2022 ou 2023 je ne sais plus, ils auront pas loin de 50% de l'audience potentielle de la France. Donc ils feront + gaffe à leur audience qui tombera tous les 3 mois comme actuellement.

Faut pas qu'ils tombent bien bas.

Oui, encore faut-il que le DAB prenne, ce qui n'est pas encore gagné, surtout chez les plus âgés. Pour en revenir au contenu, il est vrai qu'il y a un certain manque de logique dans la prog par moment. Je penche pour un souci de paramétrage du Sélector. Si on ne fait pas gaffe à ce qu'on lui donne à manger, ça devient une véritable usine à gaz. Il ne suffit pas de connaître le logiciel superficiellement pour le faire fonctionner. Après, même s'il est parfaitement paramétré, il faut relire le conducteur, car il y aura toujours des imperfections, des petites choses qui ne nous conviennent pas (les enchaînements en sont un parfait exemple)

Ce qui fait également défaut à cette antenne, ce sont les animateurs. Il n'y en a qu'un, le matin entre 08h et midi, mais 1 seul animateur ne suffit pas. De 06h à 08h, personne, après 12h, personne. Autant enclencher Spotify ou Deezer. Quelques flashs seraient également les bienvenus, les séniors en sont friands.

Alors bien sur, tout ne peut pas se réaliser en un claquement de doigt. Il faut trouver les bonnes personnes, le financement et tout le toutim. Mais si on veut grandir, il faut savoir investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fouineur du Web

Vous n'aviez qu'à postuler à l'offre proposée par la SECOM, mais, trop tard, l'annonce a été supprimée. Ils ont donc vraisemblablement trouvé le programmateur qui leur manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Format-eur !
Le 02/07/2022 à 09:16, Invité François Lattifi a dit :

Bonjour Laurent Hongne,

Il y a tout de même quelques soucis. Un liner "sixties" avant les Poppys (Non, non, rien n'a changé) qui date de 1971, ça ne le fait pas trop. De même que Liane Foly (On a tous le droit) est un titre de 2001 et n'a donc pas sa place dans votre programmation 60'-70'-80', même si le titre est toujours agréable à entendre :586a2f0803013_EmojiSmiley-04: Je confirme également les propos du Ch'ti, certains enchaînements sont un peu dur, surtout un bon vieux rock des 60' à un 80'.

Ca reste tout de même une belle station, mais peut être qu'un programmateur un peu plus aguerri pourrait corriger ces soucis.

Bonne continuation !

Ps : Pour celles et ceux qui critiquent la pub sur Melody, bien évidemment que c'était mieux avant, mais une station commerciale ne peut se développer avec du "vent". De plus, les écrans sont bien moins longs que certaines autres stations.

Melody à une promesse produit, comme toutes les radios d'ailleurs, mais encore faut-il s'y tenir (Melody vintage radio des années 60 aux années 80). Car en plus de Liane Foly - On a tous le droit -, on peut également entendre Renaud (La ballade nord-irlandaise ... du début 90) ou encore Goldman (Tournent les violons ... du début 2000). Attention à ne pas trop s'éparpiller ou peut-être, et c'est plus grave, éviter ce type d'erreur qui met en exergue une certaine méconnaissance du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Véritomètre
Le 17/07/2022 à 09:23, Invité Fouineur du Web a dit :

Vous n'aviez qu'à postuler à l'offre proposée par la SECOM, mais, trop tard, l'annonce a été supprimée. Ils ont donc vraisemblablement trouvé le programmateur qui leur manquait.

Désolé pour toi, mais l'annonce y est toujours ou à nouveau, tout du moins sur Linkedin, mais elle ne sert plus à grand chose puique le responsable adjoint antenne radio, et non programmateur, a été trouvé. Son nom devrait être connu dans quelques jours. On parle de Scarpitta ou encore Morenghi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité Véritomètre a dit :

Désolé pour toi, mais l'annonce y est toujours ou à nouveau, tout du moins sur Linkedin, mais elle ne sert plus à grand chose puique le responsable adjoint antenne radio, et non programmateur, a été trouvé. Son nom devrait être connu dans quelques jours. On parle de Scarpitta ou encore Morenghi.

Si l'information s'avère être exact, félicitations à l'heureux élu. C'est un beau challenge. Chapitre clos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 09:25, Invité Véritomètre a dit :

Désolé pour toi, mais l'annonce y est toujours ou à nouveau, tout du moins sur Linkedin, mais elle ne sert plus à grand chose puique le responsable adjoint antenne radio, et non programmateur, a été trouvé. Son nom devrait être connu dans quelques jours. On parle de Scarpitta ou encore Morenghi.

Choix surprenant. Je n'ai rien contre ces 2 personnes, mais elles ne correspondent absolument pas au profil recherché. L' un n'a pas les connaissances du format oldies et l'autre ne profère que de belles paroles avec un résultat souvent proche du néant contrairement à ce qu'il prétend. Un bon tchatcheur en somme. Je suis très étonné, vraiment. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Directive du 69
Le 23/07/2022 à 09:25, Invité Véritomètre a dit :

Désolé pour toi, mais l'annonce y est toujours ou à nouveau, tout du moins sur Linkedin, mais elle ne sert plus à grand chose puique le responsable adjoint antenne radio, et non programmateur, a été trouvé. Son nom devrait être connu dans quelques jours. On parle de Scarpitta ou encore Morenghi.

Je n'y crois pas un seul instant. Laurent n'est pas fou. Il doit être en train de décortiquer les différents CV pour s'assurer du meilleur choix. Il est vrai que les spécialistes de ce type de format ne sont pas nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Déménageur du Nord

D'après ce qu'on ma soufflé aux oreilles, le poste serait effectivement pourvu. Donc, plus besoin de perdre son temps à commenter cette offre d'emploi. Mais bon, pour un CDD d'un an, il faut avoir une envie folle de déménager toute sa petite famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 11:25, Invité Véritomètre a dit :

Désolé pour toi, mais l'annonce y est toujours ou à nouveau, tout du moins sur Linkedin, mais elle ne sert plus à grand chose puique le responsable adjoint antenne radio, et non programmateur, a été trouvé. Son nom devrait être connu dans quelques jours. On parle de Scarpitta ou encore Morenghi.

Il semblerait, une fois encore, que les mythos viennent envahir Radioactu !

Modifié par Bruno T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous cessiez de disserter sur des sujets que vous ne maitrisez pas ! Si vous arrêtiez de prêcher le faux pour savoir le vrai ! La "spéculation", ça va un moment ... jusqu'à ce que la lourdeur l'emporte. A ce jour, il n'y a que Laurent Hongne et son entourage proche qui peuvent vous apporter des éléments de réponse ... et ils ne vont certainement pas se répandre sur ce forum pour satisfaire la curiosité de certains.

A bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Le 19/06/2022 à 18:55, Invité Le Ch'ti a dit :

C'est une très bonne idée de vouloir faire de Melody une vraie radio sénior à l'échelon nationale, mais encore faut-il que la programmation soit un tantinet travailler. Exploiter les 60 - 70 - 80, je le répète, c'est formidable, sauf que le programmateur de Melody ne semble pas connaitre grand chose à ce format. Les enchaînements sont absolument catastrophiques. Enchainer un rockabilly à Whitney Houston, c'est très dur pour les oreilles, enchainer pendant 10 minutes que du 60' pour d'un seul coup d'un seul se retrouver avec un 70' ou 80', c'est un vrai souci de balance, et des exemples comme celui-la, il y a en a des dizaines. On a l'impression que ces 3 décennies ont été jetées dans le Sélector, sans aucune règles et qu'il recrache le tout un peu n'importe comment à l'antenne (logique me direz-vous s'il n'y a pas de règles)

Alors je veux bien que l'on soit original, mais un peu de feeling ne ferait pas de mal.

Longue vie à ce projet cependant.

moi pourtant pas auditeur, j'adore le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent Le Texier
Le 29/07/2022 à 21:41, Bruno T a dit :

Si vous cessiez de disserter sur des sujets que vous ne maitrisez pas ! Si vous arrêtiez de prêcher le faux pour savoir le vrai ! La "spéculation", ça va un moment ... jusqu'à ce que la lourdeur l'emporte. A ce jour, il n'y a que Laurent Hongne et son entourage proche qui peuvent vous apporter des éléments de réponse ... et ils ne vont certainement pas se répandre sur ce forum pour satisfaire la curiosité de certains.

A bon entendeur ...

Non mais sérieusement, vous êtes tous sur une autre planète ou vous le faites exprès ? Ca fait pas loin de deux mois que la Secom a placé cette annonce de recrutement. Il me semble évident que le poste est pourvu, depuis le temps. Après, ils auraient au moins pu faire savoir aux postulants "qu'ils n'avaient pas le profil", il me semble que c'est la moindre des politesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mel 2B
Le 29/07/2022 à 21:41, Bruno T a dit :

Si vous cessiez de disserter sur des sujets que vous ne maitrisez pas ! Si vous arrêtiez de prêcher le faux pour savoir le vrai ! La "spéculation", ça va un moment ... jusqu'à ce que la lourdeur l'emporte. A ce jour, il n'y a que Laurent Hongne et son entourage proche qui peuvent vous apporter des éléments de réponse ... et ils ne vont certainement pas se répandre sur ce forum pour satisfaire la curiosité de certains.

A bon entendeur ...

Dis donc Bruno T, t as été envoûté par hongne toi ? A moins qu on ne parle pas du même, mais j ai un doute. Laurent et la Secom, c est le non respect de la parole donnée par excellence et des salaires très moyens. Un conseil, fuyez !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent H

C'est dingue ce qu'on peut lire (pas seulement sur ce post). 

Non, nous n'avons pas terminé la sélection des postulants mais cela va venir et les élus comme les non élus seront prévenus (c'est la moindre des choses !

Concernant les rémunérations, les types de contrats, et même les postes proposés, l'annonce est en effet pas le reflet de ce que nous souhaitons proposer. Il faudra l'enlever (c'est préférable pour les coeurs sensibles de cette libre antenne)

Voilà les 2 points qui me poussent à intervenir car vous avez raison, la moindre des politesses est de répondre aux gens qui prennent la peine de postuler.

Pour le reste, on va en rester là, je vous souhaite un bel été reposant et nuancé (ce qui caractérise  nombre de philosophes présents sur cette LA qui, avec à l'instar des intervenants sur  twitter, offrent des moments toujours croustillants et constructifs. Un plaisir !:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité EAR MAN
Le 30/07/2022 à 22:00, Invité Bertrand a dit :

3400 auditeurs pour Melody sur toute la france avec les nombreuses fréquences Dab... Catastrophique

C'est à peu près la seule en DAB+ qui arrive à faire un score "visible". Mais dans le fond, qui est ce qui est catastrophique ? Melody ou celles et ceux qui ne font rien pour promouvoir le DAB+ en France ? Posez-vous les bonnes questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Mâconnais

Radio effectivement attrayante. Habitant dans le secteur de Mâcon, mes parents et grands-parents écoutent régulièrement cette station en DAB. Voici cependant les remarques que j'ai pu recueillir.

  • Trop de face B. (Titres inconnus qui n'éveillent aucune émotion)
  • L'ouverture d'antenne est trop tardive. (8h) Sachez que les séniors se lèvent tôt contrairement à ce que l'on peut penser.
  • Trop peu d'animateurs. Les longues plages musicales non-stop appauvrissent la station. C'est dommage.
  • Il manque des flashs d'informations (météo comprise). Les adultes et séniors en sont friands.
  • Quelques rubriques destinées aux séniors ne seraient pas de trop.

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...