Aller au contenu

club 40 sur europe 2


Invité arhives radio

Messages recommandés

Invité arhives radio

Si europe 2 revient en janvier 2023 ça serait bien qu'il y ait le retour des émissions de mix qu'il y avait début des 2000's notamment club 40 qui était une tuerie .

Malheureusement je n'ai trouvé qu'une seule archive et le son est pas terrible mais il me semblait qu'il y en avait plus avant .

J'ai pourtant chercher sur mixcloud et soundcloud mais je n'ai rien trouvé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HOMELANDER

La meilleure période d'Europe2. A l'époque, Benny Benassi venait mixer en live dans le morning de Cauet ! Cauet qui était directeur des programmes... Ceci explique donc cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 13 heures, jim59 a dit :

Je ne savais pas que Europe 2 avait diffusé de la techno dans club 40, je suis choqué :586a2f0b02869_EmojiSmiley-15:

Il y a eu des tentatives au debut des années 2000 : Europe 2 a même joué Benny Benassi bien avant NRJ et beaucoup l'ont oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Il y a eu des tentatives au debut des années 2000 : Europe 2 a même joué Benny Benassi bien avant NRJ et beaucoup l'ont oublié.

Moi qui me contentait d'écouter une heure de musique dance le samedi de 18h à 19 h sur fun radio dans les années 90.

Même les meilleures années de contact fm, je n'avais pas la fréquence, la plus proche était à Valenciennes, alors écouter à 12 ans fun et nrj Maubeuge, c'était ça ou rien.

Aprés il y avait extravandance, l'émission culte de celui des années 90 et 2000, pas celui d'aujourd'hui.

Mais concernant Europe 2 , il n'avait pas beaucoup de fréquences, et la dance et techno, fg, fun et nrj était dans le créno.

Le son pop/rock est son ADN, j'éspère réécouter EUROPE 2 version 2023

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
il y a 37 minutes, jim59 a dit :

Le son pop/rock est son ADN, j'éspère réécouter EUROPE 2 version 2023

Pas exactement : la strategie etait autre.

Du pop-rock certes mais elargi à grand renfort de BPM : conception de transition pour recruter des auditeurs qui aimaient le rock mais aussi le genre dancefloor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 2 heures, jim59 a dit :

Moi qui me contentait d'écouter une heure de musique dance le samedi de 18h à 19 h sur fun radio dans les années 90.

Même les meilleures années de contact fm, je n'avais pas la fréquence, la plus proche était à Valenciennes, alors écouter à 12 ans fun et nrj Maubeuge, c'était ça ou rien.

Aprés il y avait extravandance, l'émission culte de celui des années 90 et 2000, pas celui d'aujourd'hui.

Mais concernant Europe 2 , il n'avait pas beaucoup de fréquences, et la dance et techno, fg, fun et nrj était dans le créno.

Le son pop/rock est son ADN, j'éspère réécouter EUROPE 2 version 2023

Cela m'étonne que E2 n'avait peu de fréquence sauf dans le centre vers Orléans à cette occasion Lagardère cumulait bien la ressource. Mais comme cri cri de chacha je me rappelle aussi de benny benassi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 12 heures, Invité Nrj 2 a dit :

Cela m'étonne que E2 n'avait peu de fréquence sauf dans le centre vers Orléans à cette occasion Lagardère cumulait bien la ressource. Mais comme cri cri de chacha je me rappelle aussi de benny benassi 

A la fin des années 90, NRJ diffusait de la dance sous toutes ses coutures :

  • house
  • eurodance
  • techno

C'est à cette periode qu'Europe 2 lui a rentré dans le lard en diffusant des concepts originaux :

  • Cunnie Williams
  • Moloko
  • Benny Benassi à partir de 2003 avec satisfaction.
  • Alan Braxe
  • Royskopp

A l'epoque, l'habillage etait dès plus soigné et comme NRJ, on tapait des titres dans le tempo avec des jingles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Miaou

Ils avaient récupéré le classment Yacast "Club 40" mais contrairement à FUn, ils jouaient la version "Teck-house" du classement et pas le généraliste.

Donc la prog était très sympa, ils jouaient du Tiesto, Tomcraft de ce fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ElSonidoDanceflo0r
Il y a 2 heures, Invité Miaou a dit :

Ils avaient récupéré le classment Yacast "Club 40" mais contrairement à FUn, ils jouaient la version "Teck-house" du classement et pas le généraliste.

Donc la prog était très sympa, ils jouaient du Tiesto, Tomcraft de ce fait...

On remarquera par ailleurs dans les club 40 de 2004 le latino était déjà bien placé avec LORNA - Papito Ven A Mi et SPEEDY - Sientelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pas exactement : la strategie etait autre.

Du pop-rock certes mais elargi à grand renfort de BPM : conception de transition pour recruter des auditeurs qui aimaient le rock mais aussi le genre dancefloor.

Oui pourquoi pas un bons mélanges Electro/Pop/Rock/Dancefloor.

On espére que ça marchera pour Europe 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...