Aller au contenu

Solution Podcasts automatisés


manu00

Messages recommandés

Bonjour , 

 

Je viens vous poser une petite question technique concernant les podcasts de vos radios . 

Je m'explique, aujourd'hui je souhaite mettre en place une solution pour publier automatiquement les podcasts d'une radio associative sur internet . 

 

Cela concernerait les émissions enregistrées + les émissions diffusées en direct sur l'antenne . 

 

J'ai bien une petite idée pour procéder, du genre utiliser mbrecaster en licence pro, qui permettrait d'enregistrer les créneaux souhaités, mais aussi  l'envoie automatique sur un serveur ftp  . 

Cela demande une très grande rigueur, démarrage des émissions à heure pile, fin à heure pile ... ça peut être fastidieux dans une radio associative ... 

Je sais aussi que MBRECASTER est compatible avec des genres de Buzzer USB , qui permettrait aux animateurs d'appuyer sur le "champignon rouge" quand l'émission commence, puis appuyer de nouveau dessus à la fin, pour que mbrecaster fasse la découpe, à priori c'est réalisable ... 

 

Avez-vous d'autres solutions, payante, ou gratuite, qui permettrait d'automatiser la publication des podcasts ? 

 

Merci les amis . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans l'associative ou je suis j'ai commencé à bricoler un truc pour faire des découpes automatique des podcast.

Le système prend l'enregistrement de la pige antenne (fait avec butt), et le découpe avec une commande ffmpeg. Il y a un script python qui calcule les points de coupe et qui génère puis exécute la commande.

Pour l'instant la découpe n'est pas automatique mais j'ai une interface intranet qui affiche l'historique de l'automation (Radio DJ), ce qui permet d'avoir facilement l'heure de début et de fin de l'émission. Puis sur cette même page il y a un formulaire heure de début et heure de fin, et un bouton valider. La découpe se fait quelques secondes et est mise dans un dossier réseau. Il n'y a plus qu'à envoyer le fichier sur le site via la partie admin, comme n'importe quel podcast.

L'idéal serait de faire une découpe automatique (on détecte la lecture de la piste du générique de l'émission, puis la fin avec la virgule pub ou un jingle, et lance le script de découpe avec les heures début / fin qu'on a récupéré), mais j'ai pas encore pris le temps de m'en occuper.

Pour l'envoi sur le site ça me semble compliqué, le site radioking ne semble pas disposer d'api.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...