Aller au contenu
Invité curieux1

Fin de la redevance audiovisuelle ??

Messages recommandés

Invité curieux1

Ce serait dans les cartons du prochain gouvernement, donc si ça se passe

que se passera t il exactement pour Radio France ?

pubs toujours plus plus plus, sur INFO y en a déjà assez, ras le bol de trop de pubs.

Imaginez une seconde la Pub sur FIP demain, je n imagines pas l horreur ::: !!! ??????????

Comment réagirait le secteur privé ???

Invité pigeon

Ils trouveront bien une nouvelle taxe pour la compenser, qui touchera même ceux qui n'ont pas de téléviseurs.

58% des français sont des veaux, pourquoi s'en priver ?

Invité David69_1985

Attention tv et radio,. Ça serait un budget, que l'état payerai, mais forcément, les programmes seront revue à la baisse, et la pub devrait refaire un retour. 

Invité informé

Ils en font tout le temps de la pub inutile dans la plupart des médias depuis la réélection du président .

Ce sont devenus des médias robots .

Je suis profondément choqué .

Qui peut accepter ça ?

Il y a 14 heures, Invité curieux1 a dit :

Ce serait dans les cartons du prochain gouvernement, donc si ça se passe

que se passera t il exactement pour Radio France ?

pubs toujours plus plus plus, sur INFO y en a déjà assez, ras le bol de trop de pubs.

Imaginez une seconde la Pub sur FIP demain, je n imagines pas l horreur ::: !!! ??????????

Comment réagirait le secteur privé ???

Il était temps que cette redevance d'un autre temps soit supprimée. Un autre temps où la seule façon de regarder la Tv était de posséder un poste récepteur chez soi. Une époque belle et bien révolue. Cette redevance sera compensée d'une manière où d'une autre c'est évident, à moins que l'on souhaite la disparition pure et simple du service public de l'audiovisuel, ce que je ne souhaite surtout pas. Pour compenser cette perte de redevance, je verrais bien l'instauration d'une taxe lors de l'achat d'un appareil "à écran" (TV, ordinateurs, tablettes, smartphone etc...), un peu sur le modèle de la taxe sur la copie privée. Quant à la pub sur les chaînes publiques Tv et radio, à partir du moment où une taxe est payée par tous, elle devrait en toute logique disparaître mais là je n'y cois pas trop. Pas plus qu'une augmentation du volume de pubs sur les chaînes publiques ce qui aurait pour effet immédiat une protestation significative et justifiée du secteur médiatique privé, un secteur qu'il ne faut pas trop se mettre à dos lorsqu'on est aux manettes d'un gouvernement.

Il y a 4 heures, Invité pigeon a dit :

Ils trouveront bien une nouvelle taxe pour la compenser, qui touchera même ceux qui n'ont pas de téléviseurs.

58% des français sont des veaux, pourquoi s'en priver ?

La redevance ramène 3 milliards d'Euros et est payée par environ 21 millions de foyers alors que la France est constituée de 29 millions de foyers. Cherchez l'erreur !

J'ai peine à croire que 8 millions de foyers ne regardent jamais la Tv.

Si parmi les français il y a des veaux, il y a surtout des tricheurs :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Modifié par PhiP

Invité Pascal -06

Personnellement je suis favorable à un audiovisuel public financé à 100 % par la redevance ou par l'impôt. C'est inacceptable que pour l'audiovisuel en clair et gratuit on ne puisse pas échapper à la publicité qui conduit dans la plupart des cas à un gavage de cerveau.

Il faudrait intégrer la redevance dans l'impôt, ne payeraient que les foyers imposables et selon les revenus, ainsi un foyer avec env 3500 à 5000 euros de revenu mensuel pourrait payer env 500 euros de redevance par an.

Invité remarque
Il y a 10 heures, PhiP a dit :

La redevance ramène 3 milliards d'Euros et est payée par environ 21 millions de foyers alors que la France est constituée de 29 millions de foyers. Cherchez l'erreur !

J'ai peine à croire que 8 millions de foyers ne regardent jamais la Tv.

Si parmi les français il y a des veaux, il y a surtout des tricheurs :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Et les gens qui sont exonérés de redevance car ils ont des revenus trop faibles pour la payer tu en fais quoi? Il y en a beaucoup et de plus en plus malheureusement.

Il y a 10 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Personnellement je suis favorable à un audiovisuel public financé à 100 % par la redevance ou par l'impôt. C'est inacceptable que pour l'audiovisuel en clair et gratuit on ne puisse pas échapper à la publicité qui conduit dans la plupart des cas à un gavage de cerveau.

Il faudrait intégrer la redevance dans l'impôt, ne payeraient que les foyers imposables et selon les revenus, ainsi un foyer avec env 3500 à 5000 euros de revenu mensuel pourrait payer env 500 euros de redevance par an.

Pareil,

Je pense que la redevance devrait être intégré à l'impôt sur le revenu. Elle pourrait être également progressive selon les revenus.

En gros : tu ne paie pas d'impôt = tu ne paies pas de redevance.

Tu paies un peu d'impôt = la part de ce qui va à la redevance sera faible.

Tu paies beaucoup d'impôt = tu paies une redevance plus élevée.

C'est un peu le principe de solidarité : plus tu es aisé financièrement, plus tu donnes. Il n'y a absolument rien de choquant la-dessous.

Quant à la publicité, je suis pour sa très forte réduction. Voire sa suppression complète à certaines tranches horaires (pendant les programmes jeunesse ou hors prime-time radio/TV).

Hélas, ce que propose Macron n'est que la suppression déguisée de la C.A.P. en mettant en place un mécanisme qui permettra de soit-disant de compenser celle-ci. On y croit trop mdr !

D'autant qu'il s'agira d'un budget pluriannuel (c'est à dire décidé pour plusieurs années), cela voudra donc dire que celui-ci ne tiendra même pas compte de l'inflation.

Ce qui se traduira par forcément une économie sur les programmes : plus de rediffusion, une recrudescence du parrainage et des incitations à appeler des numéros surtaxés.

Peut-être qu'une ou deux chaînes (france.tv ou Radio France) n'y survivront pas. On parle souvent du passage de Mouv' en webradio uniquement.

Qu'en-sera-t-il également de l'indépendance des journalistes et des choix éditoriaux ? Je crains fort aussi que certains programmes à faible audience (relative) dégagent des grilles. J'imagine peu "Ocora Couleurs du Monde" et "L'expérimentale" (France Musique) continuer suite à une telle purge.

Pire, on risque de passer à des émissions - sous prétexte qu'il-faut-plaire-à-tout-le-monde - se contentant de mouliner ce que font tous les autres, faute de moyen.

Oui, je prévois l'apocalypse. Car Macron et son gouvernement d'ultra-libéraux veulent la mort du Service Public. De tous les services publics.

Qu'ils aillent en enfer.

Invité curieux1
Il y a 10 heures, AUGUSTUS a dit :

Pareil,

Je pense que la redevance devrait être intégré à l'impôt sur le revenu. Elle pourrait être également progressive selon les revenus.

En gros : tu ne paie pas d'impôt = tu ne paies pas de redevance.

Tu paies un peu d'impôt = la part de ce qui va à la redevance sera faible.

Tu paies beaucoup d'impôt = tu paies une redevance plus élevée.

C'est un peu le principe de solidarité : plus tu es aisé financièrement, plus tu donnes. Il n'y a absolument rien de choquant la-dessous.

Quant à la publicité, je suis pour sa très forte réduction. Voire sa suppression complète à certaines tranches horaires (pendant les programmes jeunesse ou hors prime-time radio/TV).

Hélas, ce que propose Macron n'est que la suppression déguisée de la C.A.P. en mettant en place un mécanisme qui permettra de soit-disant de compenser celle-ci. On y croit trop mdr !

D'autant qu'il s'agira d'un budget pluriannuel (c'est à dire décidé pour plusieurs années), cela voudra donc dire que celui-ci ne tiendra même pas compte de l'inflation.

Ce qui se traduira par forcément une économie sur les programmes : plus de rediffusion, une recrudescence du parrainage et des incitations à appeler des numéros surtaxés.

Peut-être qu'une ou deux chaînes (france.tv ou Radio France) n'y survivront pas. On parle souvent du passage de Mouv' en webradio uniquement.

Qu'en-sera-t-il également de l'indépendance des journalistes et des choix éditoriaux ? Je crains fort aussi que certains programmes à faible audience (relative) dégagent des grilles. J'imagine peu "Ocora Couleurs du Monde" et "L'expérimentale" (France Musique) continuer suite à une telle purge.

Pire, on risque de passer à des émissions - sous prétexte qu'il-faut-plaire-à-tout-le-monde - se contentant de mouliner ce que font tous les autres, faute de moyen.

Oui, je prévois l'apocalypse. Car Macron et son gouvernement d'ultra-libéraux veulent la mort du Service Public. De tous les services publics.

Qu'ils aillent en enfer.

+ 1

Il y a 10 heures, AUGUSTUS a dit :

Citation

La liste des réformes ? C'est simple, prenez tout ce qui a été mis en place entre 1944 et 1952, sans exception. Elle est là. Il s'agit aujourd'hui de sortir de 1945, et de défaire méthodiquement le programme du Conseil national de la Résistance !

Denis Kessler #2 MEDEF - Challenge 4 octobre 2007

The show 's going on :586a2f2ad8186_EmojiSmiley-122:

Invité anti système
Le 14/05/2022 à 11:46, Invité informé a dit :

ls en font tout le temps de la pub inutile dans la plupart des médias depuis la réélection du président .

Ce sont devenus des médias robots .

Je suis profondément choqué .

Qui peut accepter ça ?

Les médias oublient d'abord qu'ils doivent être neutre et ne pas soutenir un parti .

En plus de ça ils tapent sur ceux qui sont pas d'accord .

C'est bien continuer à foncer dans le mur...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement