Aller au contenu

Faut-il punir les radios qui émettent en mono ?


Invité Lanoyw

Messages recommandés

Invité Lanoyw

Le sujet a été abordé ici récemment, donc je m’interroge. Faut-il punir les radios qui repassent en mono ? Ou au contraire, faut-il les encourager ?

D’un côté, le passage en mono permettra peut-être de redécouvrir les hits avec un son différent ! Peut être que les les œuvres de Jeremy Frérot, Vianney, et Clara Luciani sonneront mieux en mono ?

D’un autre côté, personne n’entendra la différence sur les voix des animateurs et journalistes en voice-track qui sont - de toutes façons - en mono.

D’une façon générale, je trouve que c’est une régression et un manque de respect envers les auditeurs ayant investi dans un autoradio Blaupunkt de qualité, leur permettant de savourer la stéréophonie pleinement. Leur investissement deviendra alors inutile, ce qui est scandaleux.

Aussi, la bonne solution - d’après moi - serait de boycotter les radios qui diffusent en mono en FM, mais de privilégier celles qui émettent en mono sur le DAB+, et qui pratiquent le voice-track. Ou alors : diffuser uniquement le voice-track en mono, en FM, puis repasser en stéréo pour diffuser les hits en DAB+.
 

Et bien sûr, punir les radios qui ne respectent pas ces règles en publiant des messages de protestation virulents sur ce forum.

Quand pensez-vous ?

Radiophonquement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

les radios qui diffusent trés peu de musique peut etre en mono, maintenant vu la qualité audio plus que médiocre du a la compréssion en chaine . et de nos jours tous les émeteurs sont stéreo avec codeur intégré, donc a mon avis faire de la diffusion mono et fait par choix a mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140

Vous devez être sacrément frustré à toujours encourager la répression, à moins que ce ne soit pas du premier degré ? Je suis ces sûr que ces radios que vous dites "émettre en mono", vous ne les écoutez même pas. Donc mêlez-vous de vos affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lanoyw
Il y a 1 heure, Invité paul74140 a dit :

Vous devez être sacrément frustré à toujours encourager la répression, à moins que ce ne soit pas du premier degré ?

Vous y êtes presque ! Encore un petit effort et on va y arriver, je garde espoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité second degré
Il y a 3 heures, Invité Lanoyw a dit :

Vous y êtes presque ! Encore un petit effort et on va y arriver, je garde espoir ;)

Moi j'ai compris dès le début que c'est du second degré .

Vous devez être la même personne aux multis-pseudos qui se fait passer pour waylon d'où ces sujets humoristiques pas toujours bien analyser .

C'est lui qui à lancé cette nouvelle mode en quelque sorte et sans ça le forum serait moins dynamique (ou pas) .

Allez je vous laisse plaisanter avec ces caricatures de waylon (plutôt bien réussi) .

Comprendront ceux qui veulent bien comprendre .

Radiophoniquement;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

La stéréo est un dispositif sonore absolument génial, cela donne d'une part du relief à la musique mais ça peut donner aussi du relief aux dialogues sur les programmes parlés pour les talks. Je ne sais pas si il faut punir les radios qui diffusent en mono, par contre je suis assez favorable à interdire le son en mono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alowyn
Le 05/05/2022 à 12:52, Invité Pascal -06 a dit :

La stéréo est un dispositif sonore absolument génial, cela donne d'une part du relief à la musique mais ça peut donner aussi du relief aux dialogues sur les programmes parlés pour les talks. Je ne sais pas si il faut punir les radios qui diffusent en mono, par contre je suis assez favorable à interdire le son en mono.

Cher Pascal,

Vous êtes un de mes membres préférés de ce forum, surtout ne changez rien !

Radiophoniquement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 19:47, Invité second degré a dit :

Moi j'ai compris dès le début que c'est du second degré .

Vous devez être la même personne aux multis-pseudos qui se fait passer pour waylon d'où ces sujets humoristiques pas toujours bien analyser .

C'est lui qui à lancé cette nouvelle mode en quelque sorte et sans ça le forum serait moins dynamique (ou pas) .

Allez je vous laisse plaisanter avec ces caricatures de waylon (plutôt bien réussi) .

Comprendront ceux qui veulent bien comprendre .

Radiophoniquement;)

"Vous devez être la même personne aux multis-pseudos qui se fait passer pour waylon"

Lanoyw est un anagramme de Waylon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paul74140
Le 04/05/2022 à 15:17, Invité Lanoyw a dit :

Vous y êtes presque ! Encore un petit effort et on va y arriver, je garde espoir ;)

Donc votre message initial était bien "sérieux", c'est qu'il me semblait. Vous confirmez donc. Inquiétant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...