Aller au contenu

Quasiment toutes les B = toujours les mêmes hits


Waylon

Messages recommandés

Je mets Direct FM, il y a Tu t'en iras de La Zarra. Sympa cette chanson, mais on l'a déjà entendue je ne sais combien de fois !!!! Et juste avant, c'était également une musique super entendue !!!

Et c'est bien le problème des B aujourd'hui qui diffusent 10000 fois les mêmes hits, sans assez de variété et sans diffuser assez de hits pop/dance qui datent un peu !

Je décide alors de mettre L'Essentiel Radio, et incroyable, il y a Now That We Found Love de Heavy D & The Boyz, qui date de 1991 mais qui surtout fait bouger ! Ensuite, il y a Infinity de Jaymes Young. Puis, What about us de Pink. Autant dire que c'est varié, les années de mélangent ! Et c'est ce qui rend la radio superbe à écouter, avec une prédominance pop/dance, mais surtout beaucoup de hits variés.

La variété, la clé de la réussite. Mais ça, la plupart des radios ne l'ont pas compris et continuent de proposer une programmation musicale infâme avec les nouveaux hits qui passent en boucle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, le What about us de P!nk et le Infinity de James Young on l'entend aussi sur toutes les radios B.

Après je suis d'accord, quand on entend que les même "nouveautés" en boucle ça donne surtout envie de zapper. Mais bon chaque radio a sa couleur musicale, sa cible commerciale. Si on regarde sur les nationales, RFM et NRJ n'ont pas vraiment les même couleurs musicales pourtant elles trouvent toutes les 2 leurs public. NRJ a beau recembler a pas mal de radios B au niveau de la programmation musicale (avec les mêmes nouveautés en boucle, et certains titres qui personnellement me font fuir), force est de constater qu'il y a du public pour un tel programme, il ne sont pas leader sur les musicales pour rien. Après certaines radios essayent de copier NRJ "parce que ça marche", d'autres essayent de proposer un programme différent pour capter les auditeurs qui veulent autre chose.

Perso je pense qu'il vaut mieux proposer autre chose, si un auditeur veux écouter la playlist de NRJ il écoute NRJ, et si il veux écouter autre chose il cherche une autre radio, mais si aucune radio ne propose ce qu'il a envie d'écouter il va passer sur une plateforme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois Waylon a tout bon!

Sur les radios hits, en cat B, vous allez retrouver aux 4 coins de la France, la quasi même playlist, les mêmes infos en natio, et voice trackeur, avec des jingles qui sonnent plus ou moins différemment.

C'est triste, oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, BullO2 a dit :

Pour une fois Waylon a tout bon!

Sur les radios hits, en cat B, vous allez retrouver aux 4 coins de la France, la quasi même playlist, les mêmes infos en natio, et voice trackeur, avec des jingles qui sonnent plus ou moins différemment.

C'est triste, oui!

Pour une fois ? C'est ce que j'explique depuis le début !

Mais vu que tout le monde s'en fout, je me suis mis à troller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kassos
Il y a 2 heures, Waylon a dit :

Pour une fois ? C'est ce que j'explique depuis le début !

Mais vu que tout le monde s'en fout, je me suis mis à troller...

Vous vous êtes mis à troller à quel moment exactement ? Parce que pour moi, c’était dès votre 1er post. Je n’ai pas remarqué une quelconque bascule entre des posts sérieux et des posts trollesques, au contraire, vous avez été assez constant depuis le début ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...