Aller au contenu

idées de titres à programmer


AUGUSTUS

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Pendant un mois, j'ai décidé de vous proposer quelques titres que les radios pourraient jouer. Donc je publierai chaque jour un morceau. Tout en essayant d'être éclectique (différents styles et différentes époques).

Évidemment, il ne s'agit pas de dire : "moi je sais mieux que d'autre ce qu'il faut programmer". Je veux juste partager mes goûts musicaux, en espérant que des stations s'en inspirent. ^^ On peut toujours rêver. ^^ (Métropolys par exemple :-D)

Pour ne pas polluer le forum, je ne posterai que sur ce fil de discussion.

Évidemment, n'hésitez pas à faire part de vos titres également.

 

C'est parti !

Big up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

samedi 2 avril

Je commence avec un des meilleurs titres de TEARS FOR FEARS selon moi.

Laid So Low (Tears Roll Down - 1992)

https://www.youtube.com/watch?v=WP1JT5yHllQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, pourquoi pas ?! Impatient de voir ce que tu vas nous dégoter :smile:

Si en plus ça permet à quelques-uns de comprendre que de poster dans un seul et même fil de discussion les musiques que l'on kiffe, rend le forum plus agréable à suivre, ce ne sera que du bonus.

Manquerait plus que RADIO PIRATE ne nous gratifie d'un topic sur ses classiques italo-disco :mrgreen:

Modifié par Lolo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité RADIOACTU
Il y a 6 heures, AUGUSTUS a dit :

samedi 2 avril

Je commence avec un des meilleurs titres de TEARS FOR FEARS selon moi.

Laid So Low (Tears Roll Down - 1992)

https://www.youtube.com/watch?v=WP1JT5yHllQ

Ce topic n'a rien à faire là,   merci de le publier dans le section musique

https://libreantenne.radioactu.com/forum/10-musique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio man
Il y a 10 heures, AUGUSTUS a dit :

samedi 2 avril

Je commence avec un des meilleurs titres de TEARS FOR FEARS selon moi.

Laid So Low (Tears Roll Down - 1992)

https://www.youtube.com/watch?v=WP1JT5yHllQ

Moi un de mes titres préférés de tears for fears est l'excellent "everybody wants to rule the world" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lolo54 a dit :

Yes, pourquoi pas ?! Impatient de voir ce que tu vas nous dégoter :smile:

Si en plus ça permet à quelques-uns de comprendre que de poster dans un seul et même fil de discussion les musiques que l'on kiffe, rend le forum plus agréable à suivre, ce ne sera que du bonus.

Manquerait plus que RADIO PIRATE ne nous gratifie d'un topic sur ses classiques italo-disco :mrgreen:

Benh ravi que ce sujet te plaise.

Je pense avoir quelques titres bien sympas. Surtout que là, j'ai découvert des trucs vraiment fabuleux (selon moi).

Radio Pirate et les autres peuvent évidemment poster également. :-)

Stay tuned!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DakhaBrakha - Yanky

www.youtube.com/watch?v=gGW7lLbx8kE

-------------------------------------------------------------------------------------------------

Magma - Mekanik Kommandoh

www.youtube.com/watch?v=FlJKKtgreqw

------------------------------------------------------------------------------------------------

DAF - Der Räuber und der Prinz

www.youtube.com/watch?v=gGW7lLbx8kE

--------------------------------------------------------------------------------------------------

STTELLLA - Qu'elle Heure Reptile

www.youtube.com/watch?v=Dj-r-lAIEx8

------------------------------------------------------------------------------------------------

Paco de Lucía & Al Di Meola - Mediterranean Sundance

www.youtube.com/watch?v=C97H_HvBjPA

Modifié par Manitas De La Bitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Radioactu : oui je sais, mais je suis méchant. Et les méchants postent toujours aux mauvais endroits :-) De plus, ça concerne un peu la radio puisque l'on parle de morceaux susceptible d'être programmés sur les ondes.

@ radio man : c'est vrai que ce titre est sympa. J'aime beaucoup aussi "Women in Chains". Sans oublier l'incontournable "Shout".

@Manitas De La Bitas merci pour les suggestions. Il me semble que Michka Assayas ait déjà parlé du groupe DAF dans son émission "Very Good Trip".

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dimanche 3 avril

Tout le commande connait "Hey Ya" ou "Mrs Jackson" du groupe OUTKAST, mais avant il y eu : "ATliens" (1996), titre passé inaperçu en France, mais qui mériterait d'être enfin diffusé comme il se doit.

OUTKAST : "ATliens" (1996)

https://www.youtube.com/watch?v=ktc9hsSfUck

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 9 heures, AUGUSTUS a dit :

@ Radioactu : oui je sais, mais je suis méchant. Et les méchants postent toujours aux mauvais endroits :-) De plus, ça concerne un peu la radio puisque l'on parle de morceaux susceptible d'être programmés sur les ondes.

@ radio man : c'est vrai que ce titre est sympa. J'aime beaucoup aussi "Women in Chains". Sans oublier l'incontournable "Shout".

@Manitas De La Bitas merci pour les suggestions. Il me semble que Michka Assayas ait déjà parlé du groupe DAF dans son émission "Very Good Trip".

C'est vrai que ca devient le delire, cette moderation à tort et à travers.

En radio, on passe des disques de facon majoritaire.

Pourquoi refuser des articles sur les titres qui meriteraient d'être programmés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril Mokaiesh duo avec Bernard Lavilliers - La loi du marché
www.youtube.com/watch?v=3uTgK9VJ32Q

Catherine Ringer interprète "Je suis venue te dire que je m'en vais"
www.youtube.com/watch?v=dre6Naz6rwQ

Arno - Les yeux de ma mère
www.youtube.com/watch?v=fFYMhDytjYM

Barbara Carlotti - Cannes
www.youtube.com/watch?v=sYVJtA9IqNI

Modifié par Manitas De La Bitas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Robert
Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

 

En radio, on passe des disques de façon majoritaire.

 

Décidément l'âge des membres m'étonnera toujours , pas étonnant que les idées soient anciennes ici.

Cela fait que l'on ne passe plus de disques ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 05:11, AUGUSTUS a dit :

Pendant un mois, j'ai décidé de vous proposer quelques titres que les radios pourraient jouer. Donc je publierai chaque jour un morceau. Tout en essayant d'être éclectique (différents styles et différentes époques).

Évidemment, il ne s'agit pas de dire : "moi je sais mieux que d'autre ce qu'il faut programmer". Je veux juste partager mes goûts musicaux, en espérant que des stations s'en inspirent. ^^ On peut toujours rêver. ^^ (Métropolys par exemple :-D)

Pour ne pas polluer le forum, je ne posterai que sur ce fil de discussion.

Pourquoi pas, mais publies plutôt plusieurs titres par jour, ça sera à la suite donc + lisible. Un titre par jour va être très chiant, à rouvrir le sujet juste pour lire ta publication nouvelle journalière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 5 heures, Invité Robert a dit :

Décidément l'âge des membres m'étonnera toujours , pas étonnant que les idées soient anciennes ici.

Cela fait que l'on ne passe plus de disques ....

Entierement faux cher Monsieur : les speaks n’intéressent personne et font pas d'audience.

C'est bien joli de snober la radio qui passe pas de disques et qui joue pas dans la cour des dj's qui passent de la dance; l'ennui, c'est que ca fonctionne pas.

Il suffit d'un concurrent pour vous saucissonner vos contenus de dance et d'edm et vous devenez subitement ring ....

La comm, ca se soigne et les gens n'aiment pas quand c'est trop lineaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, aie aie aie a dit :

Pourquoi pas, mais publies plutôt plusieurs titres par jour, ça sera à la suite donc + lisible. Un titre par jour va être très chiant, à rouvrir le sujet juste pour lire ta publication nouvelle journalière.

Justement, c'était ça le but. Plutôt que de publier une longue liste, je préférais que chaque jour, il y ait un effet de surprise et que ça suscite l'envie de savoir quel serait le prochain titre dont je parlerai.

Mais tu as raison en fait, je vais faire autrement...

Et merci tout ceux qui se sont prêté au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila comment j'ai décidé de procéder.

Je viens d'ouvrir un compte Twitter, sur lequel je publierai chaque jour une suggestion de titre musical.

Pour ceux qui veulent me suivre, mon ID est @augustus5star .

Pour les autres, je ferai un récap chaque semaine de la liste des morceaux des derniers jours.

J'espère que cela conviendra à tout le monde. :-)

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 7 heures, AUGUSTUS a dit :

Alors voila comment j'ai décidé de procéder.

Je viens d'ouvrir un compte Twitter, sur lequel je publierai chaque jour une suggestion de titre musical.

Pour ceux qui veulent me suivre, mon ID est @augustus5star .

Pour les autres, je ferai un récap chaque semaine de la liste des morceaux des derniers jours.

J'espère que cela conviendra à tout le monde. :-)

Ca marche; je vous suis.

Si vous avez un facebook, je peux vous demander en ami ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, upvote a dit :

Dommage, c'était l'occasion de ne pas poster, Twitter ne fait pas parti de Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft

Par ailleurs on devrait désormais dire Gamam (Facebook etant le groupe Meta)

Benh surtout qu'il n'y a aucune formule de politesse, le tout dit sur un ton bien méprisant..

Je ne suis pas sûr que ça soit la meilleure publicité que l'on puisse faire pour Framasoft et le collectif des CHATONS.

Ah au fait, pour "framasoft", je possède un compte chez Zaclys ^^, pour mes courriels privées je loue mon propre nom de domaine.

Parfois, je me demande *vraiment* pourquoi je publie encore sur ce forum..................................................................................

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Ca marche; je vous suis.

Si vous avez un facebook, je peux vous demander en ami ?!?

Du coup, j'ai tout fermé.

Désolé pour le dérangement, et bonne continuation. :-)

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrête là.

Bonne continuation à toutes et à tous. :-)

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aquaman

Ce qui vient de se passer ici est juste magique. Si on devait définir la notion de « forum » dans un dico, il suffirait de faire une capture d’écran de ce sujet.

Merci à tous pour ce moment.

Et désolé pour toi Augustus, je suis certain que tu étais plein de bonne volonté mais c’était malheureusement prévisible.

Je continue à venir ici juste pour soigner ma dépression, ça me fait un bien fou. Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout compris aux bisbilles, mais j'apporte ma pierre à l'édifice avec un groupe que j'aime bien, et qui donne dans un registre très large :

Je vous invite à parcourir un peu leur discographie, possible qu'un morceau vous cause dans le poste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hommage

Ce fut également un plaisir pour moi de lire ce sujet .

Dommage que ça ait mal tourné ça avait pourtant bien commencé .

A mon tour de vous souhaitez bonne continuation et de vous dire au revoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, je suis de retour...!

Car comme dit le dicton : un seul forum vous manque, et le monde vous paraît si dépeuplé.

N'oubliez pas non plus de me suivre sur Twitter (@augustus5star). Et désolé pour Mastodon. :-(

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Lolo54 a dit :

Je vous invite à parcourir un peu leur discographie, possible qu'un morceau vous cause dans le poste ;)

Merci beaucoup pour ce morceau, franchement, je le trouve plutôt sympa.

Voila typiquement ce que j'aimerais entendre sur France Inter par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un titre bonus que j'ai entendu sur Radio Canut.

BIG RED : "La nuit je mens" (2016)

https://www.youtube.com/watch?v=2LS2WiJOX_o

(oui, il s'agit bien d'une reprise de Alain Bashung.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maitre Fromage
Il y a 18 heures, AUGUSTUS a dit :

Bon, finalement, je suis de retour...!

Car comme dit le dicton : un seul forum vous manque, et le monde vous paraît si dépeuplé.

N'oubliez pas non plus de me suivre sur Twitter (@augustus5star). Et désolé pour Mastodon. :-(

On continue de vous suivre et de mettre des coeurs : on vous aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit morceau du jour pour ma part. Sorti il y a quelques années (2015 je crois de mémoire), il repose sur un gimmick de guitare assez entêtant, sur lequel le synthé et la basse viennent s'ajouter, ça sonne assez bien dans l'ensemble. Le montage du clip proposé cadre assez bien avec le morceau :

La bonne journée ! ;)

Modifié par Lolo54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 03/04/2022 à 12:26, Invité Robert a dit :

Décidément l'âge des membres m'étonnera toujours , pas étonnant que les idées soient anciennes ici.

Cela fait que l'on ne passe plus de disques ....

Même si certains ont l'age de leurs arteres, une verité résiste au temps :

c'est la musique qui fait le succes des radios, qui a fait le succes d'NRJ.

Et si vous persistez à nous dire qu'on est des "viocs", je vous invite à regarder les audiences : des plus-bas niveaux inégalés et inexpliqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2022 à 16:22, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Même si certains ont l'age de leurs arteres, une verité résiste au temps :

c'est la musique qui fait le succes des radios, qui a fait le succes d'NRJ.

Et si vous persistez à nous dire qu'on est des "viocs", je vous invite à regarder les audiences : des plus-bas niveaux inégalés et inexpliqués.

Je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas pour rien que les audiences des radios musicales ne cessent de baisser.

Étrangement, ce sont les stations telles que FIP ou Nova qui tirent leur épingle du jeu. Alors qu'elles ne s'adressent pas spécialement aux jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui s'inquiètent de ne plus voir de nouveaux titres de ma part dans ce fil, voici un lien vers ma chaîne Youtube.

https://www.youtube.com/channel/UCqcGV1CbeaRv2w4Sce5fT_Q/playlists

Au menu, quelques playlists (en cours de construction).

Et chaque jour, j'ajoute un ou deux morceaux peu ou pas diffusés à la radio.

Je vous aime. <3 <3 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 15 heures, AUGUSTUS a dit :

Je suis entièrement d'accord. Ce n'est pas pour rien que les audiences des radios musicales ne cessent de baisser.

Étrangement, ce sont les stations telles que FIP ou Nova qui tirent leur épingle du jeu. Alors qu'elles ne s'adressent pas spécialement aux jeunes.

A mon humble avis, FIP a dû siphonner les anciens auditeurs du MOUV qui faisait du score lorsqu'il diffusait du rock et du metal : cette station a marqué beaucoup de jeunes qui ne se retrouvent absolument pas dans l'offre proposée.

Quant à Nova, c'est egalement cohérent mais un peu trop de golds à mon gout. Mais beaucoup de titres exclusifs ....

Pour Nostalgie, ca pourrait fonctionner mais ca manque completement de constance; un jour, c'est mou, l'autre jour, c'est tonique et le troisieme, c'est l'ancien RTL2 avant de revenir à un format "hot-tempo" qui nous ferait penser à l'ancien FUN des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 17/04/2022 à 15:15, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pour Nostalgie, ca pourrait fonctionner mais ca manque completement de constance; un jour, c'est mou, l'autre jour, c'est tonique et le troisieme, c'est l'ancien RTL2 avant de revenir à un format "hot-tempo" qui nous ferait penser à l'ancien FUN des années 80.

Disons que Nostalgie - comme pas mal de stations en France - n'a plus vraiment de personnalité.

Prenons cet exemple : j'ai toujours associé Nostalgie à une radio diffusant de la variété - des "tubes" - des années 1960 à 1970, voire éventuellement des années 1980.

Hormis une période durant les années 1980-1990 où je trouvais qu'elle avait plutôt réussi en alternant golds et nouveautés bien choisis. Mais ça... c'était avant.

Aujourd'hui, cette radio voyant ses audiences baissées - pour quelques raisons que ce soit - se dit : "bon je vais faire un truc qui marche : les années 80 !!!!!" En oubliant son ADN comme le dis si bien CriCri. :-)

Alors oui, les auditeurs reviennent ou viennent. Mais pour combien de temps ? J'approche des 50 balais..., pourtant cette station ne m'intéresse pas. Désolé. Max non plus. Re-désolé. Benh non pas désolé en fait...!

J'aime cette décennie là, que je ne cesse de redécouvrir chaque jour.  Sauf que j'aime aussi découvrir d'autres choses. J'apprécie quand une radio me propose une offre différente et non pas les sempiternels hits : Gold, Images, Toto. Pour ça, j'ai mes 45 tours. Je peux même choisir ma prog !

Certains disent que dans 30 ans, Nostalgie - si elle existe encore - diffusera Gim's ou Ed Sheeran. C'est bien. Qu'elle n'oublie pas cependant qu'un bon programme, ça se construit jour après jour, et pas en changeant de cap tous les quatre matins. Bâbord. Tribord. Paf ! Iceberg. :-D

D'ailleurs on voit où ça a mené le Mouv'.

Aller je vous aime quand même. <3<3<3

Modifié par AUGUSTUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'oubliais...

J'ai tenu mon idée de mettre en ligne chaque jour un ou deux morceau peu ou pas diffusé à la radio sur ma chaîne Youtube.

Comme j'ai bien aimé ça en plus, je continue même si le rythme sera un peu moins soutenu.

N'hésitez donc pas à venir faire un tour de temps à autre la-bas.

L'adresse est toujours : https://www.youtube.com/channel/UCqcGV1CbeaRv2w4Sce5fT_Q/playlists .

Big up !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 22 heures, AUGUSTUS a dit :

Prenons cet exemple : j'ai toujours associé Nostalgie à une radio diffusant de la variété - des "tubes" - des années 1960 à 1970, voire éventuellement des années 1980.

C'est compliqué; si on recadre les premières années où Nostalgie diffusait les années 60 et 70, nous étions au début des années 2000.

On en deduira que le répertoire de la station etait singulier et la playliste etait essentiellement centrée sur des titres datés  entre quarante et vingt-cinq ans.

A la fin des années 2000, les audiences ont commencé à baisser; on a considéré que les titres qui avaient plus de quarante ans devaient être trop vieux et la purge a démarré sans toutefois remettre de nouveaux titres moins vieux.

Aujourd'hui, nous sommes en 2022; et l'anomalie persiste : les titres 80's de la première moitié commenceraient à subir le même effet de vieillissement.

Or, on constate aujourd'hui que le format est complétement maltraité et les années 90 et 2000 sont quasiment absentes.

D'un coté, on s'agite pour reformater; de l'autre, c'est la sempiternelle rengaine de l'ancien format sur les thematiques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Programmez Typh Barrow

Bonjour,

Si vous ne savez pas qui faire ecouter a vos auditeurs programmez Typh Barrow. Elle a rempli une salle de 8000 personnes en Belgique samedi dernier:

Pour vous faire une idée:

ou celui ci par exemple:

Elle mérite d'être diffusé en France! Thierry Moy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

On a pas de format gold ou oldies, donc forcément on est pas bon. 

Nostalgie Belgique est agréable, ce n'est pas qu'une playlist qui va mi 70's fin 90's , c'est des émissions, des animateurs ...

 

Sinon y'a en Angleterre Gold, absolute et Smooth qui valent le coup . J'ajoute bbc2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...