Aller au contenu

faire la programmation à distance


ensemblevide

Messages recommandés

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci au forum qui est une vraie mine d'informations. Grâce à lui j'ai pu me familiariser avec les principes et les outils d'une webradio.

Alors avant de me lancer dans le bain j'aurai besoin de vos conseils sur un point :

Avec des amis nous souhaitons mettre en place une webradio. Notre particularité vient du fait que chacun habite dans un pays différent.

De là ma question : existe t'il des outils permettant de faire la programmation musicale (la webradio ne ferait pas de direct) à distance (sur un serveur distant). Cela permettrait donc à chacun d'entre nous de concevoir la programmation ou un bout de la programmation.

Pour prolonger ma question est il possible d'installer un lecteur/programmateur sur un serveur distant ? Dans ce cas quelles sont les spécificités ?

Merci d'avance pour votre aide

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raps

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette config : vous parlez de machine : c'est du hard ou du soft ? J'imagine que s'il y a un équipement chez l'un d'entre nous, il faudra que la "machine" soit allumée et connectée tout le temps (si on veut diffuser 24/24) ?

Je serai tout de même partisan d'avoir le système sur un serveur distant. Est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour raps

Merci pour votre réponse.

Pouvez vous m'en dire plus sur cette config : vous parlez de machine : c'est du hard ou du soft ? J'imagine que s'il y a un équipement chez l'un d'entre nous, il faudra que la "machine" soit allumée et connectée tout le temps (si on veut diffuser 24/24) ?

Je serai tout de même partisan d'avoir le système sur un serveur distant. Est ce possible ?

Alors, si tout est sur un serveur dédié en data center, plusieurs choix s'offre à toi:

- La location, et l'utilisation d'un outil fonctionnant avec les cartes son virtuelles (comme sam broadcaster par exemple).

- L'hébergement, et l'utilisation de la carte son de la machine que tu fais héberger et donc le logiciel de ton choix.

Tu peux pour y accéder à distance utiliser 2 choses:

- Les logiciels: Type VNC etc.

Avantages: Gratuit

Inconvénient: Si le serveur est planté, tu ne pourra pas y accéder...

- Les solutions hardware

Avantages: Sa émule la sourie / écran / clavier et même parfois le lecteur cd.

Si le serveur est planté, tu peux toujours y accéder , ainsi que au bios etc...

Inconvéniant: Cher à l'achat si tu fais héberger ton serveur, ou à la location si tu loue un serveur déjà héberger ne t'appartenant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivi pour ta réponse

Alors, si tout est sur un serveur dédié en data center, plusieurs choix s'offre à toi:

- La location, et l'utilisation d'un outil fonctionnant avec les cartes son virtuelles (comme sam broadcaster par exemple).

Je ne comprend pas bien le concept d'une carte virtuelle. J'envisagerais de prendre un serveur dédié. Peux tu m'en dire plus. On peut donc installer Sam sur un hébergement ? Existe t'il d'autres lecteur/programmateur pouvant être installé à distance ?

- L'hébergement, et l'utilisation de la carte son de la machine que tu fais héberger et donc le logiciel de ton choix

Alors là désolé pour mon ignorance, mais j'ai pas compris :-(

- Les solutions hardware

Cette solution est elle aussi hébergée ?

Alors si je comprend bien un serveur dédié fait plus que de l'hébergement, puisqu'on peut accéder à un machine, comme un ordi à distance, c'est bien ça ?

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour faire plus simple et pédagogue, le serveur dédié que tu pourrais louer ne dispose pas de carte son, matériel indispensable si tu utilises un logiciel comme SAM. Mais il existe la possibilité de créer une carte son virtuel (avec un logiciel) pour simuler la présence de celle-ci, et régler sa configuration.

Tu pourrais installer SAM si tu commandes un serveur dédié avec l'OS Windows.

Deuxio, si tu disposes d'une machine chez toi, chez tes amis, ou que vous décidiez d'en acheter une, vous pouvez louer un espace dans un datacenter et y placer celle-ci, de ce fait, elle est installée comme bon vous semble, avec les logiciels et le matériel que vous voulez.

Et pour terminer, en ce qui concerne les solutions hardware, un autre exemple: Prenons le cas de Dedibox qui met à disposition des utilisateurs la possibilité d'un accès physique à la machine, de façon virtuelle (pour des choses simples forcément, telle l'accès au bios, etc)

Quand Vivi dit que l'inconvenient de VNC est que si le serveur plante, tu ne peux plus y accéder, c'est pas très vrai car les hébergeurs te permettent de démarrer le serveur en mode "rescue" (sauvetage/dépannage). De cette façon, tu peux "connecter" tes disques durs un à un et vérifier le système afin de déceler les éventuelles pannes.

J'ai essayé d'être le plus simple possible au niveau des termes employés.

Bien à toi, meilleurs voeux pour l'année nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour sam broadcaster tu n'ai pas obliger d'avoir une carte son,Il te suffit d'aller dans les config ,audio mixer pipeline et après le mettre en shoutcard et cliquer sur air out.

Après tu a juste a mettre en silent output.

Si j'arrive à déchiffrer ce que tu racontes, tu utilises une carte son virtuelle comme je l'ai mentionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec sam broadcast tu n'est pas obligé d'avoir une carte son

T'es vraiment lourds en ce moment...

Quand on ne sais pas, on ne dis pas.

Tu va finir par comprendre ou t'enfoncer à chaque fois ?

Raps te dis gentiment que si tu comprends ce que tu dis, c'est que tu utilise une carte son virtuelle.

Alors tu insiste pas en disant qu'il à pas besoin de carte son hardware... On dirais un gamin qui veux jouer au con la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es vraiment lourds en ce moment...

Quand on ne sais pas, on ne dis pas.

Tu va finir par comprendre ou t'enfoncer à chaque fois ?

Raps te dis gentiment que si tu comprends ce que tu dis, c'est que tu utilise une carte son virtuelle.

Alors tu insiste pas en disant qu'il à pas besoin de carte son hardware... On dirais un gamin qui veux jouer au con la...

+ 1 Ca doit être un gamin :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisez sur un serveur dédié et sa marche sans carte son.

Alors ferme ta ..... vivi

put*...

LIS CE QU'ON TE MARQUE.

Espèce de débile.

On te dis clairement qu'il émule une carte son, donc carte son virtuelle -_-.

Le gars, il va m'apprendre à gérer un serveur dédié , et puis quoi encore ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh tu ty connais peut être en serveur dédié mais pas a sam broadcaster.

Tu est vraiment pitoyable.

Tu fait pitié

Connaît-tu le respect envers autruis ? Non :wink:

Alors , tu vois , Vivi est Pro Radio , et n'utilise plus Sam depuis longtemps , tandis que toi et tes services illégales de one shoutcast utilise Sam :lol:

Petit Ps à NrjRadio59 : Tu ne t'y connaît pas beaucoup en fautes d'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez pas arreter vos gamineries ?

Et régler vos problèmes autre pars que sur le forum ?

Pourtant , duboix12 ou NrjRadio59 ou autres , tu réagis comme un gamin de 11 ans voir même moins :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NRjradio59, déja le pseudo ... Tu n'a jamais fréquenter NRJ Valenciennes ou Lille, même si a plusieurs reprises tu a essayer ... étant stagiaire là bas et ayant écouter tes émissions tu n'aura jamais la chance de fréquenter cette radio.

Tu n'a aucune connaissance en technique en radios, la preuve tu ne fait que de me demander des renseignement, et sur ce forum tu prend des personnes professionnels de très haut !

ViVi et les autres sont des personnes ayant fait leurs preuves, donc arrête maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'a aucune connaissance en technique en radios, la preuve tu ne fait que de me demander des renseignement

Oui , mais il a des connaissance dans l'illégalité de one shoutcast ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...