Aller au contenu

Du pareil au même... Les radios Hits


Invité Lamiral31

Messages recommandés

Invité Lamiral31

Je ne suis pas un pro de la radio donc je me garderai bien de tout jugement. Je suis néanmoins un auditeur averti et passionné depuis toujours de radios. Je traverse régulièrement la France et je suis affligé par le copié-collé des radios hits... Star, Scoop, MTI, Mistral, Numéro 1, Oxygène (77), Evasion, RTS, Espace, Maritima, Vibration, Star dans l'Est, etc etc... Des voix insipides, exactement les mêmes titres en boucle, les mêmes nouveautés mais aussi les mêmes golds, du VT avec les mêmes animateurs de Maxi L'air (parfois sur la même tranche horaire sur 2 radios différentes), les mêmes créneaux pubs, ... Bref, des radios sans intérêts mais qui font une certaine audience - je me demande bien pourquoi d'ailleurs... Chacun ses goûts comme dirait l'autre mais je me demande si les animateurs et directeurs des programmes écoutent leur propre radio ? 

 Fort heureusement, mon véhicule dispose du DAB et je dispose donc d'un plus grand choix où je tombe souvent sur des pépites... En plus de mon appli radios qui me permet de rouler avec les radios du monde entier, l'appli RFM également qui propose une bonne gamme de web radios. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vieux loup de mer ...

bonjour lamiral !

Et oui à 6 € l'auditeur et par an payé par le GIE en pub  nationale ... les radios B (ou memes certaines A qui fonctionnent comme des b   )ont trouvé leur modele economique ... comme mac do : vous mettez un bon marketing sur les reseaux sociaux (comme les jeux pour les enfants chez l'oncle sam), un bon son optimisé, des bons jingles ... 40 titres en boucle, tres peu de gold et recurrents (500 en moyenne), et vous arrivez à vos fins avec des salariés ou vt payés au lance pierre ... c'est ultra rentable, fade mais ça marche ... rien parfois n'est fait sur place (infos natio et locales sous traitées par vt consult, maxilair ou good news), reste en local vraiment 2 choses : les emetteurs, et les pc pour diffuser les pubs natios et locales ... alors qu'aujourd'hui les B ne sont pas à plaindre financierement ... tres peu de radios adultes 25/50 ans avec de vraies voies males et pas des prebuperes qui hurlent comme des adolescents ... pour la gente feminine, les nabillas sans cerveaux sont reines .... Mais attention ... dans quelques années les podcast seront rois et avec du contenu ... et ces pseudos radios surgelees ou en boite de conserve vont morfler ... enfin une remise en question peut etre ? perso j'ecoute FIP / naomed875 / swiss jazz / option musique / couleur 3 / mc2 / all zic radio chill out /  my zen radio / swiss classic / classic 21 / sunshine radio cote d'azur / lfm suisse /  les radios en Dab + d'allemagne de suisse de belgique ... c'est autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David69-1985

En voiture  l'application radioline et c'est parti, pas besoin de la FM (raz le bol du choix proposé en France) . Sur le net le choix musical est immense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop Sweet FM
Il y a 10 heures, Invité Lamiral31 a dit :

je suis affligé par le copié-collé des radios hits... Star, Scoop, MTI, Mistral, Numéro 1, Oxygène (77), Evasion, RTS, Espace, Maritima, Vibration, Star dans l'Est, etc etc..

Vous avez oubliez de Citer Sweet FM  qui est dans le même cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Stop Waylon NRJ

Sauf qu'on est pas chez NRJ !

Voltage est une radio de Catégorie B donc les hits ne sont pas toujours les mêmes dans la journée, que de croire que c'est identique à NRJ ? Non !

Si t'as rien compris ? Lis le descriptif

 

Il y a 9 heures, Waylon a dit :

Et surtout Voltage !

Alors là, si vous voulez écouter toujours les mêmes hits pop, vous serez servis.

catégorie B : radios commerciales indépendantes ; entrent dans cette catégorie les radios locales ou régionales commerciales qui ne sont pas affiliées à un réseau national ;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...