Aller au contenu

RTL2 est la meilleure natio


Waylon

Messages recommandés

Pourtant, ce n'est pas forcément ce que je préfère en termes de style musical. Il n'y a pas d'électro par exemple.

Mais pour moi, RTL2 est la meilleure natio. C'est la plus cohérente et la plus agréable à écouter. Des hits variés et qui détendent sont diffusés, il y a peu d'émissions mais principalement de la musique, les jingles ne sont pas dérangeants,... Il y a même encore un animateur vers minuit.

Beaucoup de natios devraient s'inspirer de RTL2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AntiTroll

Un jour c'est Metropolys, hier c'etait Direct FM, aujourd'hui c'est RTL2, demain ce sera Skyrock et Samedi ce sera Chérie FM et Dimanche ce sera NRJ, en fait toutes les radios de la bande fm sont tes radios préférer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1

RCF numéro un le dimanche !

Plus sérieusement je reviens un peu vers RTL 2 en journée, OUI FM étant une radio sans vie ! sans âme..

(la plus agréable étant Classic21 évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité AntiTroll a dit :

Un jour c'est Metropolys, hier c'etait Direct FM, aujourd'hui c'est RTL2, demain ce sera Skyrock et Samedi ce sera Chérie FM et Dimanche ce sera NRJ, en fait toutes les radios de la bande fm sont tes radios préférer.

Direct Fm est plus agréable à écouter grace a lui tu sais...c'est pour ça il vérifie si la radio continue de suivre ses conseils...normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité AntiTroll a dit :

Un jour c'est Metropolys, hier c'etait Direct FM, aujourd'hui c'est RTL2, demain ce sera Skyrock et Samedi ce sera Chérie FM et Dimanche ce sera NRJ, en fait toutes les radios de la bande fm sont tes radios préférer.

Tu m'as devancé !! :mrgreen:

Je crois que l'explication est plus fine en fait :

En régional : c'est Métropolys sa préférée

En local : c'est Direct FM

En National : RTL2

J'ai tout bon !?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité StopTroll
Il y a 8 heures, Invité curieux1 a dit :

RCF numéro un le dimanche !

 

En même temps, heureusement que ce type de programme existe, il permet à des personnes éloignées d'un lieu de culte de pouvoir conserver un lien religieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Damien.C a dit :

Pas mal de morceaux en boucle sur RTL2, souvent les mêmes golds...

ça fait 10 ans que c'est les mêmes titres sur rtl2. toujours les mêmes titres de U2 etc.. à un moment faudrait changer.

Mais sinon ça reste très écoutable comme radio, et une des plus agréables en natio selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Oui a dit :

ça fait 10 ans que c'est les mêmes titres sur rtl2. toujours les mêmes titres de U2 etc.. à un moment faudrait changer.

 

Peut-être à cause d'Éric Jean Jean, U2 multiprogramme ? C est un grand fan de U2. 

Pour le reste, je trouve la prog d'RTL2 très bien mixée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité Supersonic a dit :

C'est Normal, RTL2, c'est anciennement M40, anciennement Métropolys. Retour à la case départ

Bonjour les gens,

RTL2, c'est anciennement RTL1, auparavant M40, auparavant METROPOLYS ou MAXXIMUM (car M40 a été la fusion de ces  2 réseaux juste cités).

Et chronologiquement (en appellation) : RTL2,  M40, RTL1, M40, avec auparavant METROPOLYS ou MAXXIMUM.

Depuis le 07 MARS 1995, la station porte le nom de RTL2.

Le 18 Janvier 1995 : Passage du format&nom M40 au format&nom RTL1 (son pop/rock) à 06h du matin à l'antenne.

RTL1 juste pour quelques jours, car déboires avec EUROPE1 et le CSA. S'en suit une période de transition, jusqu'au 07 MARS 1995,  avec juste 4 fois/heure le nom M40 à l'antenne, en début et fin d'écran pub, toujours avec le format pop/rock.

Désolé, mais la radio supersonique METROPOLYS jusqu'en Janvier 1992 n'avait pas une prog pop/rock, mais nettement plus dans le style de la METROPOLYS existant depuis le 24 DECEMBRE 2009, après le flash info de 08h du mat.

L'actuelle METROPOLYS a pris alors la suite de ROC FM.

Cadeau, une petite compil de 5 mn 42 de ROCFM, avec le passage au nom METROPOLYS à l'antenne (à 5mn06) :

https://www.schoop.fr/sons/playerson.php?son=http://www.schoop.fr/sons/mp3/59_rocfm_1262509453.mp3

Bonsoir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Way Out!
Le 23/02/2022 à 01:52, Waylon a dit :

Pourtant, ce n'est pas forcément ce que je préfère en termes de style musical. Il n'y a pas d'électro par exemple.

Mais pour moi, RTL2 est Mauvaise. C'est la plus incohérente et la plus désagréable à écouter. Des hits variés mettant mal à l’aise.  Peu d'émissions mais principalement de la musique de catégorie C et D ! , les jingles sont insupportables !  Il y a même encore un animateur vers minuit.

 

Et alors ?

Beaucoup de natios devraient s'inspirer de RTL2 

 

incitant à changer de radio avec le commercial de catégorie C et D sur toute la bande FM ? Prétentieux va !

 

Non ! RTL2 comme tu le sens n’est pas du tout la meilleure avec ses titres variés, et pour cause :

1.     M6 détient RTL2 depuis 2017 !

2.     Elle n’a pas du tout une bonne réputation que d’être très mauvaise !

3.     Catégorie C et D !

 

Te voilà prévenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...