Aller au contenu

20h les radios vont se coucher


Invité Nono27

Messages recommandés

Invité Nono27

La plus part des grosses radios locales ferment le rideau à 20h .ca devient n importe quoi .il y une vie après 20h ? 

Océane ouifm virage radio k6fm et bien d'autres plus d émissions rien on fait de la webradio à pas cher. Il faut pas s étonner que l audience baisse ,finalement on est bien mieux à écouter les radios étrangères suisses belges ou britanniques au moins il y de la vie.

Pourquoi ouifm à 2 animateurs ? On se moque du monde ? C est un gros ras le bol mon message donnez nous de vrais radios ,pas une bande passante formaté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part quelques unes qui se démarquaient par des libres antennes ou des émissions musicales spécifiques, les radios régionales ont très majoritairement proposé un flux musical le soir. La différence maintenant c'est qu'il n'y a plus d'animateurs à partir de 20h même sur les plus importantes.

Très certainement pour faire des économies et peut être aussi pour proposer une contre-programmation aux libres-antennes des réseaux nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Bl0b
Il y a 9 heures, Grandes Ondes a dit :

Je suis d'accord avec toi, et ça s'est encore aggravé avec la crise sanitaire, avec l'arrivée de la DABplus la Radio doit se réveiller.

dab+ et ses radios à 0 auditeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le média radio fait 50% de son audience sur la matinale, le 20h 24h représente moins de 5% de celle-çi... Donc faut mettre le paquet le matin en fin d'après-midi sur le drive voir la mi-journée... Le soir n'est donc pas une priorité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Invité Nono27 a dit :

La plus part des grosses radios locales ferment le rideau à 20h .ca devient n importe quoi .il y une vie après 20h ? 

Environ 50% des français disposent d'un abonnement à un service de SVoD (Netflix ou autre).

Il y a environ 25 chaines de télé gratuites en TNT.

Tu crois qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent le temps d'écouter la radio le soir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la bande fm

Ce qu'il faudrait c'est nous remettre des vrais libres antennes le soir à la radio .

On l'a déjà dit je ne sais combien de fois sur ce forum mais ça ne fait toujours pas avancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

la libre antenne c'est bien joli , mais si c'est entendre toujours parlé des meme sujets et ce ne fait pas  avancer les choses. que ce soit a la télé ou la radio ( comme disait si bien coluche "on s'autorise a penser dans les milieux autorisé" pensez vous que votre avis est quelque influence que se soit , macron mous a bien fait le coup au mois 2 ou 3 fois en cinq ans il est ou le résultat????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The Bl0b
Il y a 6 heures, Ben a dit :

Tu crois qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent le temps d'écouter la radio le soir ?

peut être les gens sur les routes et encore pas sûr.

clé usb ou bidulephone en bluethoot, pas besoin de radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité JTDS a dit :

C'est simple, le média radio fait 50% de son audience sur la matinale, le 20h 24h représente moins de 5% de celle-çi... Donc faut mettre le paquet le matin en fin d'après-midi sur le drive voir la mi-journée... Le soir n'est donc pas une priorité

D'accord à quelques réserves près: la radio chute à partir de la fin de la matinée (12 h30) pour ne se réveiller qu'à partir de 15 h 30 - 16 h (heure à laquelle RTL, France Inter et Europe1 proposent leur divertissement quotidien). Les drive, si j'en crois les derniers chiffres fournis par Pure Medias, ne pèsent pas lourd par rapport au score enregistré par Inter pour son 19-20 (830 000 auditeurs): https://www.ozap.com/actu/audiences-radio-les-grosses-tetes-leader-en-baisse-par-jupiter-devisse-moscato-en-forme/612489

Pour répondre à nono27, moi que OuiFM n'aie que 2 animateurs ne me chagrine pas vraiment, si c'est pour intervenir à peine quatre fois par heure, comme pour Aurélie, et pour ne pas dire grand chose. Ce qui m'intéresse, c'est la musique proposée et l'ex radio d'Arthur ne démérite pas par rapport à ses consoeurs nationales, RTL2 notamment. Cela a un retentissement dans les audiences: deuxième locale d'IDF avec 227 000 auditeurs alors que la première FIP fait 254 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 21 heures, Invité Nono27 a dit :

La plus part des grosses radios locales ferment le rideau à 20h .ca devient n importe quoi .il y une vie après 20h ? 

Océane ouifm virage radio k6fm et bien d'autres plus d émissions rien on fait de la webradio à pas cher. Il faut pas s étonner que l audience baisse ,finalement on est bien mieux à écouter les radios étrangères suisses belges ou britanniques au moins il y de la vie.

Pourquoi ouifm à 2 animateurs ? On se moque du monde ? C est un gros ras le bol mon message donnez nous de vrais radios ,pas une bande passante formaté. 

Et encore, vous etes gentil : passé 17h, y'a plus un chat !

On est dans l'utilitarisme le plus servile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gu**** de bois va arriver,  elle est déjà outre Atlantique rassurer vous ! D'ici 10 ans seul 20 chaînes tnt ou moins , pour la radio je crois que tout a été dis sur cette L.A . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 27/01/2022 à 10:54, Ben a dit :

Environ 50% des français disposent d'un abonnement à un service de SVoD (Netflix ou autre).

Il y a environ 25 chaines de télé gratuites en TNT.

Tu crois qu'il y a encore beaucoup de gens qui prennent le temps d'écouter la radio le soir ?

 

Encore faut-il que les programmes aient la capacité d'aller chercher les auditeurs !

Y'a comme un truc qui a été raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lucien
Le 29/01/2022 à 13:56, Grandes Ondes a dit :

Je connais de plus en plus de personnes qui écoutent la DABplus, et il y a moi, donc elle a pas aucun auditeur ! :mrgreen:

1 ou 2 auditeurs, des radios a quotas malheureusement ca ne fera pas décoller la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 13:49, Invité vivele107.7 a dit :

vive le 107.7 24h/24 en plus y a de la vie sur radio vinci autoroutes après 20h, par contre chez autoroute info ça dort 

Vive le 107.7 24h/24 en plus y a de la vie sur

radio vinci autoroutes : Il y a du lundi au Jeudi de 21h à 23h l'émission qui est en direct : les routiers sont toujours aussi sympas animé par Sébastien PONCHELET

depuis les studio parisien (Nanterre) avec ses collègue des studios de Vedène et Mandelieu

sur Sanef 107.7 du Lundi au au jeudi de 20H à 21H  vous avez  l'émission Génération K7  animée par Pierrick Roux, cette émission n'est pas en direct mais est enregistrer 

sur autoroute info : je ne sais pas je ne l'ecoute jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...