Aller au contenu

WebRadioTools


DragonFly

Messages recommandés

Publication en version bêta 2.0.10.0 du module de rotations publicitaires :

Le module est encore très incomplet, mais permet d'avoir un aperçu de ce qui sera possible dans la version finale.

La gestion des campagnes & annonceurs, le calcul de la programmation publicitaire sont fonctionnels.

Les rapports et consultation via Web sont à faire.

Important : Faites une sauvegarde de votre base de données avant l'installation afin de pouvoir récupérer vos données si vous réinstallez une version précédente (la version bêta modifie le format de la base de données et la rend incompatible avec les précédentes versions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
  • 4 weeks later...

Publication ce jour de Webradiotools 2.1.0.0 en version officielle !

Aide en ligne complète sur : http://www.webradiotools.org

Lien de téléchargement : http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Nouveautés :

- Module de rotations publicitaires :

> Gestion complète des campagnes et des annonceurs publicitaires de la radio

> Affichage détaillé du planning de diffusion des écrans publicitaires

> Affichage détaillé de l'historique de diffusion avec indicateur d'audience

> Possibilité de générer des rapports (globaux (format CSV), ou par annonceur (PDF, ou sur Internet))

- Support du protocole Radionomy pour le calcul d'audience

- Calculs d'audiences globales améliorés

- Retrait complet de la barre publicitaire du bas pour les versions enregistrées

- Correction d'un bug d'affichage des onglets du classeur principal pouvant survenir surant leur reclassement

- Amélioration de l'affichage lorsque les thèmes sont appliqués

- Désinstallation uniquement via le panneau de configuration

- Correction d'un bug d'émissions en cas de conflit de nom

Merci à tous les bêta testeurs et traducteurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi Ducloie

Bonjour,

Quand je met par exemple le mot Jingle dans filtre, et que dans mode j'ai choisi Emission affichés au changement de titre. Quand le jingle passe il me met le nom de l'émission en cours. Serait-til possible de ne pas le prendre en compte comme changement de titre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand je met par exemple le mot Jingle dans filtre, et que dans mode j'ai choisi Emission affichés au changement de titre. Quand le jingle passe il me met le nom de l'émission en cours. Serait-til possible de ne pas le prendre en compte comme changement de titre ?

Entendu, c'est inclus dans la version 2.1.1.0.

Mise en ligne version 2.1.1.0 :

- Correction d'un bug de génération de playlist pour les rotations publicitaires

- Lorsque titre en cours vient de changer et est ignoré par le filtre, le changement est ignoré

- Améliorations diverses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi Ducloie

Entendu, c'est inclus dans la version 2.1.1.0.

Mise en ligne version 2.1.1.0 :

- Correction d'un bug de génération de playlist pour les rotations publicitaires

- Lorsque titre en cours vient de changer et est ignoré par le filtre, le changement est ignoré

- Améliorations diverses

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Merci beaucoup ! Excellent logiciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en ligne version 2.1.2.0 :

- Correction d'un bug pouvant survenir lors de la création de téléchargements automatisés

- Amélioration de la prise en charge login / mdp des téléchargements automatisés

- Amélioration du script d'analyse d'audience

- Améliorations graphiques mineures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mise en ligne version 2.1.5.0 :

- Rétablissement de l'écran de démarrage

- Possibilité d'exporter les données des courbes d'audience dans des fichiers CSV

- Correction d'un bug empêchant la lecture du titrage lorsque la source est un fichier distant (PHP, ...)

- Mise à jour des bibliothèques sonores

- Amélioration mineure de l'accès au module d'extration des données des CD Audio

- Amélioration de la détection de l'encodage des sources de titrage

- Correction d'un bug mineur du script PHP de playlist (le caractère & était mal encodé)

- Ajout du bouton "Faire un don"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à toi DragonFly et encore merci pour ce magnifique logiciel !!

Mais j'ai un petit soucis tout bête : le fonctionnement du compte à rebours. Impossible d'y faire fonctionner ! Pourtant mes titres sont bien rentré dans Playlist avec intro et tout mais quand je lis le titre sur Zara, l'intro du titre en cours reste à 00.0.

Merci d'avance pour vos aides les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les commentaires !

Il faut vérifier que la source de titrage pointe bien vers le bon fichier de titrage de ZaraRadio : dans les anciennes versions c'était dans Program Files mais depuis les mises à jour pour Vista, c'est stocké dans C:\Users\[Nom du compte].

Si :

- la source est valide et contient un titre

- la playlist de Webradiotools est renseignée avec la donnée d'introtiming

- le compte à rebours est affiché

alors ça doit tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

[Désolé pour la réponse tardive, mais je n'ai pas été informé de votre réponse par mail comme cela était le cas auparavant]

Pour être informé par mail dès qu'un serveur est coupé, il vous suffit de copier le script PHP inclus dans le logiciel à l'onglet "Audience > Serveurs" sur votre site (après l'avoir personnalisé avec votre adresse) puis d'indiquer l'URL du script PHP dans le champ d'alerte de Webradiotools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise en ligne version 2.1.7.0 de WebRadioTools :

- Correction d'un bug d'accents survenant dans le cas de source de titrage externe (Shoutcast, ...)

http://www.webradiotools.org

Publication d'un WebRadioTools - Plugin pour RDS (payant), afin de faire suivre le titrage de WebRadioTools vers un encodeur RDS.

http://www.webradiotools.org/rds.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Le logiciel m'a l'air super, mais je n'arrive pas à me connecter à mon serveur Radionomy. En effet, il est dit de donner l'IP et le port, mais radionomy ne me donne pas l'IP, mais l'URL de ma radio, pour se connecter au Live. Où puis je trouver l'IP ?

Sinon j'ai essayer avec l'URL, en testant j'ai ceci :

Liquidsoap's source harbor main page

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

bonjour les gars.

ma question est peut-être stupide, mais étant donné ma "novicité" :cool: dans le monde de la webradio, je vous demanderai d'être indulgent :razz: .

Sur quel pc dois-je installer webradiotools, à savoir que j'ai 3 pc: 1 pour la production, 1 pour la diffusion(jazler) et le trposième pour le stream(shoutcast)?

Pour mon encodeur, j'utilise actuellement shoutcast de winamp mais je compte passer à l'encodeur de vestalive, est-il compatible avec webradiotools?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation que tu veux faire de WRT ! Mais normalement tu doit l'installer sur le PC de diffusion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de l'utilisation que tu veux faire de WRT ! Mais normalement tu doit l'installer sur le PC de diffusion !

Je veux surtout, en tout cas pour le moment, l'utiliser pour l'audience, l'enregistrement et le podcasting. A savoir que je suis nul en informatique et que certaines choses me sont un peu compliquées :mad: .

Mais donc si j'ai bien compris, dans mon cas, je le place sur le pc de diffusion. Est-ce que WRT est gourmand en ressource car il y a jazler qui y tourne? Mon pc utilise 3go de ram et c'est un dualcore.

merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRT ne consomme presque rien ! Il est très léger, donc tu n'auras aucun problème au niveau de ton PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRT ne consomme presque rien ! Il est très léger, donc tu n'auras aucun problème au niveau de ton PC !

génial! Merci jimpy pour ta réponse.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée a toi et n'hésite pas si tu as d'autre questions ;)

Salut jimpy.

J'ai une question, t'as peut-être la réponse? En fait, ça concerne le cartoucheur jazler, je ne l'ai jamais utilisé pour le live et je voulais savoir s'il était possible de l'utiliser via mon clavier pc? car pur le moment, je l'ai testé que via ma souris (clique droit et clique gauche).

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Jazler, je ne pourrais malheureusement pas te répondre.

merci quand même.

bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Publication de la version 2.1.16.0 qui corrige de nombreux bugs depuis la version 2.1.10.0 et prend en charge le nouveau nom de domaine.

 

Publication d'un plugin gratuit pour ZaraRadio pour prendre en charge le titre suivant (NextSong.txt) :

http://www.webradiotools.soft-micro.fr/forum/topic-61-recuperation-du-titre-suivant-de-zaradio-nextsongtxt-page-1.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci bcp pour ce logiciel !

La partie qui m’intéresse est la partie "enregistrement", hors je n'arrive pas a enregistrer ... Il détecte aucune sources !

Est ce possible d'avoir un tuto ou quelques choses comme ca ?

 

Merci beaucoup

Valentin-WHMR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

 

 

Bien dommage que je n'aie pas été notifié de ton message valentinm67 : sans doute en passant par mail tu auras plus de chance de me contacter.

 

Nouveau : Pour les animateurs, voici un petit utilitaire Webradiotools - Animateur (freeware) qui vous permet, lorsque vous attendez le direct pour diffuser sur votre serveur Shoutcast ou Icecast, mais que vous n'avez pas la main sur le logiciel de diffusion, de savoir à quel moment précisément vous passez de Stand By à On Air. Webradiotools - Animateur rafraîchit jusqu'à une fois toutes les 2 secondes les informations de votre serveur et vous indique lorsque le logiciel d'automation s'y connecte : ainsi, vous pouvez avoir une synchronisation parfaite lors des directs. A tester depuis http://www.webradiotools.soft-micro.fr/forum/topic-65-webradiotools-animateur-detection-de-prise-de-ligne-pour-animateur-page-1.html .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question (siouplait monsieur)

Dans ton soft WRT animateur, tu parle de logiciel qui cherche le flux d'un animateur a heure fixe et qui le coupe a heure fixe... quels logiciels fait cela ? Et comment fais ton pour que l'animateur nous envoie un flux ? 

Faut il payer un flux de stream par auditeur ?

Je me renseigne sur la technique a suivre.

Jusqu'a présent, quand quelqu'un devait prendre le direct sur ma radio, il se connectait via teamviewer sur le poste de diff, puis coupait le stream et lancait le sien de son coter.
Mais ce n'est pas des plus ergonomique :)

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Webradiotools - Animateur, pour fonctionner, requiert :

- 1 animateur / DJ (!) qui travaille depuis chez lui et qui n'a pas accès à l'ordinateur de diffusion du studio de la radio.

- 1 serveur Shoutcast ou Icecast dédié aux animateurs

- 1 logiciel de diffusion (situé en dehors des locaux), utilisé par le studio de la radio. Exemple : Zararadio

 

Comme le prévoit le logiciel de diffusion, à une certaine heure, il va se brancher sur le serveur Shoutcast / Icecast pour le rediffuser sur le serveur maître de la radio au lieu de la diffusion de mp3.

 

Avant le branchement, côté animateur, Webradiotools - Animateur va indiquer Stand By car aucun auditeur ne sera branché sur le serveur Shoutcast / Icecast.

 

Au moment du branchement, le serveur Shoutcast / Icecast de l'animateur va donc avoir 1 auditeur qui sera le logiciel de diffusion : côté animateur Webradiotools - Animateur va indiquer On Air pour lui indiquer qu'il passe à l'antenne.

 

Au moment où le logiciel de diffusion doit reprendre le fil de mp3, il se débranche du serveur Shoutcast / Icecast de l'animateur (côté animateur Webradiotools - Animateur montre alors Stand By).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...