Aller au contenu

WebRadioTools


DragonFly

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Normal en même temps, le développeur du soft faisait partie de Enjoy mais l'a quitté depuis peu, et nous a livré le soft un peu modifié avec l'accord de la webradio.

C'est marqué dans le même topic aux premières pages si mes souvenirs sont bons.

Je peut aussi dire qu'ils utilisent Station Playlist Creator pour la playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, ce n'est pas WebRadioTools qu'utilise Enjoy (du moins pas à ma connaissance), mais "ZaraWatch", une petite application qui a des points communs avec WebRadioTools (dont la couleur !).

ZaraWatch est conçu pour fonctionner avec ZaraRadio, et certaines fonctionnalités spécifiques ne peuvent pas figurer dans WebRadioTools qui doit éviter de favoriser tel ou tel logiciel.

Je ne pense pas révéler de secret quelconque en disant que dans ZaraWatch, on trouve entre autres :

- un chrono à rebours pour indiquer en début de titre le temps de speak autorisé durant l'intro musicale (chaque titre a son timing prédéfini)

- un module très complet de rotation publicitaire

- l'archivage automatisé de la playlist de ZaraRadio

- des alertes en cas de rediffusion d'un titre dans un délai trop court, en cas de panne d'un serveur aussi

Mais ZaraWatch est beaucoup moins complet que WebRadioTools en matière de titrage antenne, calcul d'audience, programmation des téléchargements, et bien d'autres choses.

ZaraWatch a été développé pour Enjoy et si certains souhaitent l'utiliser, il doivent s'adresser à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêter de fantasmer sur enjoy les gars vous valez mieux que çà !

En plus vous leurs faîtes de la pub gratos alors arrêter!

Mike et sa webradio (qui a été copiée par enjoy, certes le nom d'émission "nolimit" n'était pas déposer, mais on s'attendait pas à celà) le reste se règle en privée c'était pour éviter de se faire insulter de copieur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han d'accord !

Tu es une véritable mine d'informations DragonFly ! :D

Arrêter de fantasmer sur enjoy les gars vous valez mieux que çà !

Oui, je suis d'accord avec toi, après, parler de cette webradio n'est pas forcément fantasmer !

Regarde, si je parle de Fréquence3 ou de Fun, je ne fantasme pas dessus ^^

Savoir comment tourne telle ou telle radio, c'est intéressant 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, ce n'est pas WebRadioTools qu'utilise Enjoy (du moins pas à ma connaissance), mais "ZaraWatch", une petite application qui a des points communs avec WebRadioTools (dont la couleur !).

ZaraWatch est conçu pour fonctionner avec ZaraRadio, et certaines fonctionnalités spécifiques ne peuvent pas figurer dans WebRadioTools qui doit éviter de favoriser tel ou tel logiciel.

Je ne pense pas révéler de secret quelconque en disant que dans ZaraWatch, on trouve entre autres :

- un chrono à rebours pour indiquer en début de titre le temps de speak autorisé durant l'intro musicale (chaque titre a son timing prédéfini)

- un module très complet de rotation publicitaire

- l'archivage automatisé de la playlist de ZaraRadio

- des alertes en cas de rediffusion d'un titre dans un délai trop court, en cas de panne d'un serveur aussi

Mais ZaraWatch est beaucoup moins complet que WebRadioTools en matière de titrage antenne, calcul d'audience, programmation des téléchargements, et bien d'autres choses.

ZaraWatch a été développé pour Enjoy et si certains souhaitent l'utiliser, il doivent s'adresser à la radio.

Pour quoi s'adresser a la radio ces pas toi qui la développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mise à jour 1.6.9.2

- Correction de plusieurs bugs d'affichage et de fonctionnement (merci à RMS Radio & NBOX Radio !)

- Possibilité de définir des paramètres de podcasting par défaut

- Amélioration du système de téléchargements automatisés de fichiers

Des tutoriaux sont disponibles sur le forum de http://www.webradiotools.org afin de mieux profiter des fonctionnalités du logiciel sur un site Web (notamment comment stocker son audience dans une base SQL et générer des statistiques en ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

He, joli remontage de topic, en plus je pense que cet outil appartient exclusivement à Enjoy et n'est donc pas accessible aux autres webradios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

DragonFly avait développé pour nous un logiciel pour les intros avec ZaraRadio il y a 6 mois de ça. Je vous le propose à l'achat, le logiciel se nomme "NBOX-Tools" mais sera renommé au nom de votre (web)radio, les temps d'intros sont stockés dans une base de donnée du PC et détecte immédiatement le changement de titre de Zararadio d'après le .txt de celui-ci. Un fichier .exe d'installation vous sera fourni, pour le tarif, ainsi que des copies d'écrans, merci de me contacter par Message Privés ou bien par mail.

Cordialement

Kévin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit HS : ZaraWatch s'integre a ZaraRadio ?

si tu pouvai integrer le temps de speak sur intro dans le WRT ce serait une tres tres bonne chose :P

ZaraWatch (réservé à EnjoyStation) ne peut fonctionner qu'avec Zararadio, même s'il est possible d'exécuter l'application sans que Zararadio ne tourne (= ce n'est pas un plugin à proprement parler).

La méthode utilisée pour gérer le temps d'intro ne peut fonctionner avec aucun autre logiciel de diffusion que Zararadio.

Webradiotools est un outil pour toutes les webradios et n'a pas vocation à privilégier tel ou tel système de diffusion : il n'est donc pas envisageable à l'heure actuelle d'avoir un décompte d'intro incorporé à Webradiotools.

Durant l'été, je pense développer une fonctionnalité pour Webradiotools afin de générer des rapports simplifiés compatibles SACEM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En préparation cet été :

- Possibilité de générer des rapports SACEM simplifiés

- Possibilité de gérer le temps d'intro (minuterie qui se déclenche au lancement de chaque titre avec un compte à rebours indiquant le temps d'intro musicale du titre). Méthode compatible avec la plupart des logiciels de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'un d'entre vous dispose d'un modèle de relevé au format Excel pour la SACEM, ou la SCPP, ou la SPPF, tels que ceux décrits dans leurs contrats, merci de bien vouloir me le/les faire parvenir à contact@webradiotools.org.

Je dispose déjà d'un "relevé simplifié" mais c'est incomplet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l'aide de certains d'entre vous et du concours de la SPPF et la SCPP, j'ai pu à peu près tout récupérer ce que je cherchais pour ces deux organismes.

Je suis par contre sans information concernant la SACEM (qui n'a toujours pas répondu à mon mail de la semaine passée) : l'un d'entre vous aurait-il l'amabilité de me faire parvenir ( contact@webradiotools.org ) les détails du contrat SACEM indiquant le schéma du fichier de relevé complet à leur communiquer ? En effet, je ne cherche pas les relevés simplifiés Excel comme précédemment, mais le format des relevés complets : titre du phonogramme sur 60 caractères, code IRSC sur 12 caractères, Nom de l'artiste sur 40 caractères, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai pu entrer en contact avec la SACEM qui s'est montrée disponible pour me transmettre et m'expliquer les détails pour les relevés de diffusion.

A l'heure actuelle, il existe trois types de relevés SACEM :

- les relevés simplifiés au format Excel (CSV),

- les relevés DIP4e "simplifiés",

- les relevés DIP4e "complets".

Les relevés Excel n'intéressent guère la SACEM, même si elle autorise les webradios à les leur fournir, car ceux-ci doivent être retravaillés manuellement pour les calculs des droits.

Les relevés DIP4e (= le nom du format de relevé actuel, utilisé par toutes les radios et télévisions françaises mais aussi à l'étranger), sont bien plus complexes à générer. Il existe plusieurs types de relevés DIP4e : la version "simplifiée" et la version "complète".

La version complète requiert des informations que Webradiotools n'est pas en mesure de calculer, et qui demanderaient aux webradios des traitements manuels dont peu d'entre elles ont les moyens humains de réaliser.

Après avoir étudié avec la SACEM les relevés DIP4e simplifiés, ceux-ci sont manifestement un bon compromis, qui, selon toute apparence, devraient permettre aux radios de fournir à la SACEM des relevés périodiques générés par Webradiotools moyennant un travail raisonnable de chaque webradio, et avec un minimum de traitement du côté de la SACEM.

Je m'emploie donc désormais à rendre Webradiotools compatible avec le format DIP4e "simplifié" (également valable pour l'ADAGP, SACD, SCAM et SPRE).

Quant à la SCPP et la SPPF, leurs relevés sont actuellement d'un autre format et demandent d'autres informations. Selon la SPPF que j'ai jointe hier au téléphone, il est prévu de demander prochainement des relevés DIP4e comme la SACEM. Mais ce n'est pas encore le cas.

Webradiotools devrait donc être en mesure de générer des relevés compatibles SCPP et SPPF.

Si tout se passe bien, la sortie de la prochaine version de Webradiotools devrait avoir lieu avant la fin du mois, avec toute une série de changements et d'améliorations. A noter que le problème de fuite de RAM qui a pu en ennuyer plus d'un depuis l'an dernier, a vraisemblablement été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques documents en avant-première :

1. Fenêtre de gestion de l'intro timing

post-805-016892100 1281081301_thumb.jpg

2. Fenêtre de gestion de la playlist

post-805-012999800 1281081309_thumb.jpg

3. Outil de lecture des codes ISRC sur les CD (codes demandés par la SACEM, SCPP et SPPF) :

post-805-005268000 1281711475_thumb.jpg

4. Exemple de génération de rapport par artiste :

Indochine.pdf

5. Exemple de fenêtre avec couleur personnalisée :

post-805-059248300 1282402653_thumb.jpg

6. Exemple de fenêtre de génération de rapports SACEM :

post-805-020824400 1282402663_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La prochaine version 2 (bêta) de Webradiotools devrait être publiée en fin de semaine prochaine.

Entre autre nouveautés (en plus de celles précisées dans les messages précédents) :

- possibilité de changer la couleur de la fenêtre

- possibilité d'alimenter une base de données commune sur http://www.webradiotools.org afin d'y centraliser les informations de playlist et s'en servir pour compléter les informations requises par la SACEM, SPPF, SCPP (la consultation de cette base sera prochainement disponible).

Le générateur de rapports SACEM, SPPF et SCPP est prêt et doit maintenant être validé par ces organismes.

La sortie de la version officielle se fera dès lors que les trois organismes auront donné leur feu vert (première quinzaine de septembre j'espère).

D'ici là, et afin de procéder aux tests de fonctionnements, quelques radios comme Rockenfolie et NBOX Radio expérimentent déjà la pré-version 2 Bêta (encore non diffusée sur le site). Merci à elles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de Webradiotools 2.0.0.0 en version bêta.

Les rapports SACEM, SCPP et SPPF ne sont actuellement pas garantis (ils doivent être validés par les organismes concernés), mais toutes les fonctionnalités sont là.

Dans les semaines à venir, l'aide en ligne de WebRadioTools sera mise à jour sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour WebRadioTools 2.0.0.4 (version bêta) avec une correction de plusieurs bugs de titrage, de générations de rapports (par artiste et SACEM) et la possibilité d'ajouter des titres en playlist par simple glisser/déposer depuis l'exporateur Windows.

Les données de playlist collectées par les radios contributrices sont consultables sur http://www.webradiotools.org/bdd.html .

Le site Web est en cours de mise à jour pour répondre aux nouveautés de la version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version 2.0.0.6 (toujours bêta) : les rapports SACEM et SCPP sont désormais valides !

Il reste à améliorer légèrement la génération des rapports (encore quelques échanges avec la SACEM et SCPP) et incorporer la mise à jour de la traduction en Espagnol.

La sortie de la version officielle ne devrait plus trop tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir réalisé quelques tests avec Shoutcast 2 (version bêta de Shoutcast), il s'avère que Webradiotools est bien compatible avec cette nouvelle version du protocole Shoutcast (pour l'instant du moins).

Pour les serveurs de diffusion en Shoutcast 2, il suffit d'indiquer à Webradiotools d'encoder le titrage en UTF-8 plutôt qu'en Latin.

C'est tout, normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de direction pour les rapports SPPF :

Car personne ne répondait à mes mails à la SPPF depuis le 31 août jusqu'à hier, je l'ai ai joints ce vendredi matin par téléphone.

La personne qui m'a répondu m'a indiqué que :

- les formats de relevés indiqués dans leurs contrats pour webradios (annexe 5) ne sont plus contractuels

(il s'agissait des formats du type SCPP mais qui n'étaient guère exploitables par leurs services)

- désormais, seuls les formats Excel (genre CSV ou XLS) sont à leur transmettre.

L'opératrice que j'ai eue m'a indiqué que, quelque soit le format qui leur est transmis, même les formats type SCPP (qui incluaient numéro de piste, rondelle etc. (voir annexe 5 de leur contrat)) doivent être retraités par leurs services étant donné qu'ils utilisent une méthode de gestion des relevés qui leur est propre.

J'aurais aimé le savoir dès le mois de juillet où leur opérateur qui avait répondu assez précisément aux questions techniques concernant les relevés de type SCPP ne m'a jamais parlé des relevés Excel qui étaient préférables pour eux... J'aurais gagné un peu de temps si je l'avais su.

Un autre regret, et non des moindres :

Tant sur leur site Internet qu'au téléphone quand on les appelle, la SPPF se montre extrêmement rétive à donner des contacts précis pour les joindre et communiquer avec eux (nom d'interlocuteur, adresse mail directe).

En effet, sur leur site, on ne trouve aucune adresse mail (à moins de regarder dans le code source de leur formulaire de contact...), et quand au téléphone j'ai demandé le nom de mon interlocutrice pour pouvoir la rappeler ou la citer auprès d'un autre contact SPPF, celle-ci a refusé.

Ceci me laisse perplexe, surtout pour un organisme de défense des droits d'auteur qui n'a rien à perdre il me semble à montrer des qualités de transparence vis à vis du public et des personnes qui s'emploient à leur fournir des services - gratuits qui plus est.

Je donnerai donc dans Webradiotools une méthode pour générer ces fichiers au format CSV de façon automatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la version 2.0.0.9 (bêta) :

> nouveau format SPPF (format CSV) & améliorations rapports SACEM & SPPF !

> possibilité d'archiver des logs de diffusion

> possibilité de créer des rapports de diffusion généraux personnalisés au format CSV (par titre, par artiste ou chronologique).

Le site officiel est à jour pour la version 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Après avoir obtenu un contact cordial avec Françoise Boutron de la SCPP, la validation a pu avancer.

Sortie de la version 2.0.0.11 (bêta) :

> Les rapports ont été validés par la SACEM et la SPPF !

> Rapports SCPP en passe d'être validés.

> Ajout d'un logo au démarrage

La sortie officielle attend désormais :

- la validation SCPP

- la fin de la traduction en Espagnol

Cette version Bêta devrait être la dernière avant l'officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Publication ce jour de Webradiotools 2.0.1.0 en version officielle !

Aide en ligne complète sur : http://www.webradiotools.org

Les radios & webradios sont désormais en mesure de fournir à la SACEM, SPPF et SCPP des rapports de diffusion conformes aux contrats.

Récapitulatif des changements par rapport à la précédente version 1.6.11.0 :

- Refonte de la gestion des informations de diffusion :

> Gestion complète de la playlist ; possibilité de saisir/modifier/supprimer les données de chaque titre diffusé (auteur, compositeur, duree, auteur, compositeur, intro timing, code ISRC, etc.)

> Historique de la playlist entièrement consultable

> Possibilité d'importer/exporter des bases de données de playlists (titres, artistes, auteur, ...) et d'historique, pour les radios utilisant plusieurs PC de diffusion.

> Gestion de l'intro timing pour chaque titre, et titre suivant, afin d'indiquer durant les lives le temps d'intro musicale du titre en cours ou de celui à venir.

> Analyseur de CD audio (extracteur de codes ISRC) et de fichiers musicaux pour renseigner plus efficacement la playlist.

> Possibilité de générer des rapports personnalisés pour les artistes sur une période donnée (format PDF).

> Possibilité de générer des rapports personnalisés chronologique, par titre ou par artiste (format CSV).

> Possibilité de générer des rapports SACEM, SPPF et SCPP sur une période donnée.

> Possibilité de transmettre périodiquement sur www.webradiotools.org des informations de playlist (titres, artistes), afin d'en présenter une base commune aux webradios pour les aider à compléter les informations requises par la SACEM, SPPF et SCPP.

- Améliorations fonctionnelles de l'application :

> Compatibilité complète Windows Vista et Windows 7.

> La page de crossfading classe désormais les titres dans l'ordre alphabétique.

> Possibilité de prendre des instantanés de la base & restauration rapide des données.

> Possibilité d'archiver en temps réel l'historique de diffusion (logs complets de diffusion).

- Améliorations visuelles de l'application :

> Affichage style XP.

> Ajout d'un écran de démarrage.

> Nouvelles barres de progression.

> Icônes sur onglets dans le classeur principal.

> Icône de notification animée lors des opérations longues

> Nouveau design des tableaux de statistiques d'audience.

> Icônes et arrière-plans colorés dans les menus contextuels.

> Possibilité de changer la couleur principale de l'application.

> L'utilisation du script PHP de calcul d'audience est désormais mieux indiquée.

> Possibilité de réorganiser les onglets du classeur principal afin de mieux personnaliser l'affichage.

- Correction de bugs :

> Suppression de plusieurs bugs de fuite de mémoire.

> Divers bugs mineurs d'affichage.

- Divers :

> Possibilité d'augmenter la limite du nombre de téléchargements programmés (par défaut 30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Mise à jour Webradiotools 2.0.9.0 :

> amélioration de la compatibilité d'affichage sur les différentes versions de Windows

> mise à jour des scripts PHP d'analyse d'audience, de création d'historique et d'envoi de titrage

Lien : http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe'>http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Aide : http://www.webradiotools.org

Nouveau tutoriel pour titrer de façon personnalisée sur un protocole comme tv-radio.com : http://www.webradiotools.org/forum/topic42-titrage-sur-autre-protocole-que-shoutcasticecaststeamcastradionomy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Préparation d'une mise à jour avec le support des campagnes publicitaires dans les mois à venir.

Cette nouvelle fonction a pour but d'offrir aux webradios la possibilité d'automatiser la rotation des campagnes publicitaires.

post-805-0-19766100-1299927876_thumb.jpg

Avant chaque écran publicitaire, Webradiotools aura pour objectif de copier dans un dossier un fichier de décrochage, une série de publicités & autopromotions, et un fichier de décrochage. Tous ces fichiers auront un nom générique paramétrable (Intro.mp3 ; publicite_1.mp3 ; publicite_2.mp3 ; ... ; Final.mp3), afin de permettre au logiciel de diffusion de lire tout l'écran publicitaire automatiquement.

Webradiotools devra veiller à optimiser la ventilation du contenu des écrans publicitaires.

Chaque campagne publicitaire sera définie par un répertoire de fichiers audio propres à cette campagne, les dates de début & fin de diffusion, les horaires de diffusion autorisés et le nombre de diffusions quotidiennes souhaitées.

post-805-0-24427700-1299928307_thumb.jpg

Chaque campagne publicitaire pourra être attachée à un annonceur, lequel pourra se connecter à une interface Web stockée sur le site de la radio, et reliée à Webradiotools, permettant à l'annonceur de suivre le déroulement de ses campagnes et l'audience réalisée.

Compte-tenu de sa complexité, ce projet ambitieux n'est pas certain d'aboutir, mais s'il est publié, ce sera vraisemblablement un module payant au bout de 20 jours (même licence que pour l'enregistrement - les radios ayant déjà payé une licence n'auront pas besoin d'en racheter une).

Vos commentaires et questions sont les bienvenus pour aider à mieux conceptualiser ce projet.

Lire : http://www.webradiotools.org/forum/topic45-rotations-publicitaires.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...