Aller au contenu

WebRadioTools


DragonFly

Messages recommandés

  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse
  • 2 weeks later...

Hello,

petit bug il me semble:

cas: update du titrage d'un flux .ogg, ne se fait pas si le fichier contient un caractère spécial (éèà ...)

je pense que ca doit provenir du charset que ton logiciel n'aime pas, et ignore simplement.

le mp3 utilise le latin1 si je ne me trompe pas

ogg est directement en utf-8.

j'espère que ça simplifiera ta correction!

D'avance, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ raps : merci pour l'info, on va essayer de voir ça ensemble [Edit : bug résolu, sera effectif dès la prochaine version]

@ Terry : si je comprends bien, tu parles de la possibilité de la mémorisation de la playlist (par exemple des 3 derniers jours), de sorte à pouvoir la lire (format html par exemple) sans que le logiciel ne tourne, ou encore sur une autre machine. C'est bien sûr tout à fait possible, mais pas implémenté dans la version 1.2.0.3. Dis-moi si j'ai bien compris pour voir si j'entreprends d'inclure cette option dans la prochaine mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerais savoir s'il ai possible que sans que WebRadioTools soit lancé , il puisse retenir les titres , Les Modifications !

Merci pour cette offrande !

Bonne idée :D

Bonjour à tous,

Moi voila je voulais demandée la même chose mais avec le logiciel allumée

en faite que on puisse avoir l'archivage de la playlist au format HTML.

En fait mon idée et que sur une page internet on puisse y retrouvée la playlist de ces dernière

24h et celle ci serait mis dans un grille prévus a cette effet.

Ou une autre idée l'avoir directement dans le logiciel

merci a toi dragon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici après quelques semaines d'attente la nouvelle version 1.3.0.1 !

Celle-ci sera automatiquement proposée au téléchargement à ceux disposant d'une ancienne version.

Liste des nouveautés :

- mémorisation des statistiques d'audience via un script PHP 5 piloté par l'application

- tableaux de statistiques d'audience (temps réel, cumul journée, semaine, mois, année)

- génération des rapports d'incidents serveurs

- diverses fonctions de maintenance des données

- courbes d'audience

- comparaison des courbes d’audience de deux journées

- archivage des courbes d’audience au format GIF, PNG, JPG, BMP ou WMF.

- possibilité d'envoyer via URL le titre de la prochaine émission en même temps que le titre courant

- possibilité de choisir l'encodage des données de serveurs de diffusion (utf-8, latin)

- améliorations diverses

- bugs mineurs corrigés

Merci à tous les testeurs (To@ne, RockEnFolie, OxyRadio, NBox-Radio) d'avoir réalisé les tests avant publication de cette version !

La gestion de la playlist sera implémentée dans une future version. Cette dernière est déjà mémorisée automatiquement mais il n'est pas encore possible de consulter son contenu.

Nouveau lien / domaine de téléchargement :

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Un site Web avec forum pour les questions/suggestions devrait voir le jour d'ici quelques semaines.

********************************************************************************

Voici comment procéder pour mettre en place les stats d'audience :

1. Sélectionnez l'onglet Audience > Serveurs.

2. Renseignez les paramètres de tous vos serveurs publics de diffusion. Le "Nom" d'un serveur permet de le personnaliser pour mieux s'y reconnaître par rapport aux IP:PORT.

3. Cliquez sur "PHP..." et déposez sur votre site Web ce script PHP (PHP 5 obligatoire !).

4. Indiquez l'URL d'accès au script dans le champ prévu à cet effet.

5. Cliquez sur le logo du bonhomme vert pour tester la liaison ("Script OK" doit s'afficher pour confirmer que tout fonctionne bien).

6. Cliquez sur Forcer MàJ : toutes les lignes des serveurs doivent apparaître en vert.

Explication : WebRadioTools envoie une requête au script qui va télécharger les fichiers XML des serveurs IceCast/Shoutcast pour les analyser et retourner au logiciel uniquement les données de statistiques. Comme les XML ne sont pas téléchargés par l'ordinateur de diffusion, ceci permet d'économiser de la bande passante, mais aussi des ressources processeur pour le traitement des XML.

********************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dragonfly, et merci pour tout ce travail.

J'ai une question toute con. Pour que la partie audience fonctionne le script est-il obligatoire ?

Comme je ne connais pas grand chose en ce domaine je ne m'en suis pas occupé mais comme je n'obtiens pas de résultat je me pose la question.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Oui, le script est obligatoire.

Explication : WebRadioTools envoie une requête au script qui va télécharger les fichiers XML des serveurs IceCast/Shoutcast pour les analyser et retourner au logiciel uniquement les données de statistiques. Comme les XML ne sont pas téléchargés par l'ordinateur de diffusion, ceci permet d'économiser de la bande passante, mais aussi des ressources processeur pour le traitement des XML.

Imagine que toutes les 3 minutes, ton ordi de diffusion aille récupérer les fichiers XML, ça te ferait plusieurs centaines de Ko (selon le nb de serveurs) à récupérer : cela vaut-il la peine de sacrifier autant de bande passante, uniquement pour avoir des chiffres de stats ? Autant faire faire ce travail à un serveur sans prendre le risque de perturber l'ordi de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je poste ici une version pour bêta testeurs, qui inclut :

Version 1.3.2.0 (10-02-2009)

- mémorisation et consultation de la playlist de 24 heures à 7 jours

- possibilité de stocker régulièrement les informations de playlist sur un site web ou un disque dur

- possibilité d’envoyer à intervalles réguliers la courbe d’audience globale sur un site web

- possibilité d’être alerté visuellement ou par l’appel d’un script PHP (envoi mail/SMS) en cas d’incident sur un ou plusieurs serveurs

- importation/exportation de la base de données

- archivage automatisé de la base de données

Merci à ceux qui se prêteront aux tests !

Je recherche des informations précises concernant le format des données de diffusion à transmettre à la SACEM et la SCPP. J'ai déjà les informations concernant la SPPF.

L'idéal serait que le logiciel puisse renseigner le maximum de champs nécessaires à la diffusion auprès de ces organismes des données de playlist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous !

Je viens de testé cette misse à jour et franchement je ne ces plus quoi dire je suis sur le cul :D

Ces tous simplement exceptionnel a ce jour d'avoir un logiciel qui fait tous sa 8)

une qualité de travail simplifié avec ce logiciel.

Pour ce qui on pas encore téléchargée cette petit bombe je vous le conseille :lol:

Pour ce qui et de la SACEM je me renseigne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à Tous !

Je viens de tester cette misse à jour et franchement je ne sais plus quoi dire je suis sur le cul :D

C'est tout simplement exceptionnel à ce jour d'avoir un logiciel qui fait tout ça 8)

une qualité de travail simplifiée avec ce logiciel.

Pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé cette petit bombe je vous la conseille :lol:

Hum hum...

Sinon : Merci beaucoup pour le développement de ce logiciel utile et performant. J'ai trop la flemme de le traduire en allemand... d'ailleurs faudrait savoir si le besoin est vraiment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui et de la SACEM je me renseigne ;)

Encore un qui paie rien :roll:

Mdr ! ces sur je vais rien payée la radio et en construction ^^

Je pense qu'il voulais dire que cela ne serre a rien que tu payes vu l'audience que tu vas avoir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulais dire que cela ne serre a rien que tu payes vu l'audience que tu vas avoir :mrgreen:

Toi JTM déjà :D

Tes Madame soleil tu ces déjà mon audience alors que j'ai même pas ouvert :roll: bravo

Et puis-que j'ai 10 ou 1000 auditeurs je payerais la SACEM quand même ;)

Ps : Bref retour au sujet principal WebRadioTools

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle version pour bêta-testeurs : 1.3.3.0

> Bugs mineurs corrigés (merci à NBox-Radio, Contact-Radio et RockEnFolie pour leurs tests des versions précédentes)

> Possibilité de lister les titres/artistes diffusés

> Possibilité d'éditer les titres/artistes diffusés (renommer/supprimer)

> Possibilité de générer des rapports de diffusion

Merci d'avance à tous ceux qui se prêteront aux tests de cette version.

A venir : page de maintenance des statistiques de playlist (suppression, rapport globalisé de diffusion, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben encore une nouvelle version :D

Ah qu'est ce que j'aime ce logiciel et je croit que la communauté le c'est 8)

donc voila encore une fois cette option qui permet de

- lister artistes/titres

- renommer artistes/titres

- supprimer artistes/titres

- générer rapports de diffusion de tel ou tel artiste/titre

Ces encore une bombe.

A venir : page de maintenance des statistiques de playlist (suppression, rapport globalisé de diffusion, ...)

Mais ces super :D

merci à toi Dragonfly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version bêta avant mise à jour officielle 1.4 :

Possibilité de générer des rapports de statistiques de diffusion, en classant les artistes diffusés par nombre de diffusion/temps de diffusion/audience.

Améliorations diverses et corrections de bugs.

Après avoir installé cette version, il ne faudra plus revenir à une version antérieure du logiciel (incompatibilité de stockage des données).

Sans problème particulier détecté, je basculerai cette version bêta en version officielle d'ici demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour officielle 1.4.1.5 !

Nouveautés par rapport à la version 1.3.1.0 :

> Gestion complète playlist :

* historique : visualisation des derniers titres diffusés sur X jours, possibilité d'envoyer à intervalles réguliers cette liste sur un serveur Web au format html pour visualisation déportée

* gestion artistes/titres : possibilité de renommer/supprimer des artistes et des titres, génération de rapports détaillés de diffusion par artiste et par titre

* génération de rapports de diffusion : classement des artistes/titres par nombre de diffusions, temps de diffusion, nombre d'auditeurs

> Alertes (visuelles, possibles par SMS) en cas de défaillance des serveurs publics

> Possibilité d'importer/exporter, automatiser l'archivage hebdomadaire de la base de données de l'application

> Possibilité d'envoyer sur le site la courbe d'audience régulièrement (pour visualisation déportée) [correction d'un bug du script de la version 1.4.1.0 dans la version 1.4.1.5]

> Possibilité de limiter le débit des téléchargements programmés

A venir (si le temps me le permet) : module optionnel de podcast avec upload sur FTP...

Si l'un d'entre vous souhaite s'essayer au développement web pour la sortie du site http://www.webradiotools.org ce sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour version 1.4.2.6

- Possibilité de supprimer un item de l'historique de la playlist

- Correction d'un bug mineur de calcul de la durée d'un titre

- Correction d'un bug qui pouvait perturber le titrage ShoutCast.

- Correction d'un bug de statistiques de playlist.

Merci à NBOX-Radio et RockEnFolie pour leurs retours !

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Petite mise à jour version 1.4.3.0 :

- Correction d'un bug majeur au démarrage (merci à MaxxHits !)

- Possibilité de lire un titre sur source PHP/TXT

- Préparation du logiciel pour les options futures de PodCast

http://www.webradiotools.org/WebRadioToolsSetup.exe

Génial je voudrais juste savoir comment on configure le logiciel pour être alerté par SMS en cas de panne sur le serveur de diffusion?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être prévenu par SMS/mail ou autre :

1. Aller dans "Audience/Serveurs"

2. Dans "Alertes automatisées", cocher "Appel URL" et indiquer dans le champ

en référence l'URL d'un script PHP chargé de vous envoyer un SMS. Certains

sites proposent ces services (payants, par achat d'un pack de SMS) : il

suffit de recopier le code qu'ils fournissent dans le fichier PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...