Aller au contenu
Luc5455

RADIO CAROLINE 648 KHZ (AM) A AUGMENTE LA PUISSANCE DE L'EMETTEUR

Messages recommandés

Bonjour Radio Caroline, la radio légendaire musicale  qui émet sur 648 khz (AM ondes moyennes) depuis Orfordness, côte Est de l'Angleterre a augmenté la puissance de son nouvel émetteur à 4-5 kilowatts. Ici en Meurthe et Moselle la réception s'en trouve améliorée. Bravo à toute l'équipe,  de nombreux auditeurs écoutent cette station....

Invité petitjean

Formidable,

désolé j'ai pas de poste qui capte le AM, mais avec une telle puissance, pas besoins : mes anciens plombages sur mes molaires pourraient presque faire office d'antenne.

Je l'ai écoutée ce jour sur mon poste de voiture, au Sud de la Lorraine. Vers 14h30 l'écoute était possible en zone rurale dégagée, je ne dis pas que c'était agréable, le son étant ponctuellement très atténué (temps neigeux de surcroît).

En revanche à 17h30, le son était fort mais il y a l'incursion forte d'une radio en langue Russe (ou une langue proche) qui passe fortement sur 639 Khz. Ça crépite la fréquence de Radio Caroline et rend l'écoute impossible. Plus haut sur la bande c'est une radio Lusophone qui est reçue... Bref, dommage d'être encadré par des fréquences où de puissants émetteurs sont actifs !

Invité Chris95800

Bonne réception à Cergy (95) en journée sur mon autoradio de Clio 3. Pas de parasites ni d’autre radio venant brouiller.

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 19 heures, Lolo54 a dit :

En revanche à 17h30, le son était fort mais il y a l'incursion forte d'une radio en langue Russe (ou une langue proche) qui passe fortement sur 639 Khz. Ça crépite la fréquence de Radio Caroline et rend l'écoute impossible. Plus haut sur la bande c'est une radio Lusophone qui est reçue... Bref, dommage d'être encadré par des fréquences où de puissants émetteurs sont actifs !

Ca demontre bien que la bande AM est tout sauf éteinte et que c'est même la castagne.

Honte aux francais et à leur représentante BRETAGNE 5 : limite si on ne pourrait pas recupérer la frequence puisqu'ils n'emettent qu'au centieme de la puissance autorisée.

Invité CHACHA DE CRICRI
Il y a 3 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Honte aux francais et à leur représentante BRETAGNE 5 : limite si on ne pourrait pas recupérer la frequence puisqu'ils n'emettent qu'au centieme de la puissance autorisée.

Preuve de ce que vous avancez ? Un rapport technique à nous fournir ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement