Aller au contenu

OU EST PASSE LE SUJET "DELAVEAU ETOFFE SON EQUIPE A STAR MARSEILLE" ?


MAXXIMUM83

Messages recommandés

Bonjour les gens !

Tout est dit dans le titre, que je reprends ici : Où est passé le sujet "Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille" ?

Un sujet houleux (viril mais correct, comme on dit dans le Sud-Ouest !), qui a eu plus de 15 000 vues depuis début Mars 2021.

Sujet où sont passés des habitués du site (connectés avec un compte, ou en mode invité), certains probablement du métier.

Mais aussi les petits scarabés comme moi : simple passionné, ayant la chance de continuer à cotoyer et pouvoir contacter directement tel ou tel animateur, responsable antenne ou autre.

En radio nationale, comme régionale; toutes catégories : A, B, C, D, E.

Pouvant toujours à ce jour intervenir en direct à l'antenne.

Je connais et viens sur Radio Actu depuis 2008.

Le site a il y a quelques temps changé, ou fusionné peut-être.

N'importe qui venant sur la page d'accueil de radioactu point com pourra lire la mention suivante, en bas à gauche de la page, sous le logo du site :"L'actualité indépendante sur la radio fm, numérique, webradios".

Si nous tous pouvions aussi consulter via une rubrique bien mentionnée comme charte du site, et toujours en toute transparence,  ce serait un sacré plus.

J'ai souvenir d'avoir signalé en d'autres temps des propos plus que visiblement diffamatoires et répréhensibles au yeux de la loi (et pas que d'internet).

Mais tant qu'on s'en tient aux faits : où est le problème ?

Messieurs les journalistes d'ici et d'ailleurs, n'oublions jamais cette citation de Beaumarchais, longtemps apposée en première page du quotidien "Le Figaro" : "Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés.".

A moins que celà gêne ?

Et qui ?

Rendez-vous aux prochains sondages médialocales !

Bonjours chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anne Onyme

Peut-être que certains en ont marre de se voir attaqués, critiqués, diffamés, parfois même insultés sur ce forum par des individus confortablement planqués sous la capuche de l'anonymat, comme c'est le cas de 80% des posts ici,  et qu'ils ont fait une réclamation ?

Je sais pas, hein, je dis ça, je dis rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MAXXI BONNENOUVELLE

J'aurais tendance à dire bonne nouvelle ! Ce sujet polluait le forum avec 90% des commentaires établis sous différents pseudos par le même maxximum 83.. notamment les commentaires qui soutenaient ce maxximum 83 (établis par maxximum 83 lui-même faisant croire qu'il était soutenu)

De plus même si cette suppression est à la demande de Radio Star je trouve cela normal car dans la vraie vie au bout d'un moment cela s'apparente à de la diffamation et est condamnable... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre Maxximum 83 je n 'ai rien contre toi, mais connais tu Don Quichotte ? Il se battait contre des moulins à vent (Le héros le prend pour des géants qui gesticulent et se met en tete de les abattre.

Et ce sujet y ressemble fortement, Radio Star est une radio qui est morte depuis longtemps.

Donc je ne vois pas pourquoi tu continu a t'acharner, cela n'a aucun intérêt, ça ne sert a rien et tu ne feras jamais avancer ni changer les choses les gens qui travaillent là bas n'existent pas, comme cette radio qui tourne à 1 tout petit point.

C'est de l'ordre non pas du Héros Mais plutôt du Zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tant mieux
Le 31/10/2021 à 11:03, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Tout est dit dans le titre, que je reprends ici : Où est passé le sujet "Delaveau étoffe son équipe à Star Marseille" ?

Un sujet houleux (viril mais correct, comme on dit dans le Sud-Ouest !), qui a eu plus de 15 000 vues depuis début Mars 2021.

Sujet où sont passés des habitués du site (connectés avec un compte, ou en mode invité), certains probablement du métier.

Mais aussi les petits scarabés comme moi : simple passionné, ayant la chance de continuer à cotoyer et pouvoir contacter directement tel ou tel animateur, responsable antenne ou autre.

En radio nationale, comme régionale; toutes catégories : A, B, C, D, E.

Pouvant toujours à ce jour intervenir en direct à l'antenne.

Je connais et viens sur Radio Actu depuis 2008.

Le site a il y a quelques temps changé, ou fusionné peut-être.

N'importe qui venant sur la page d'accueil de radioactu point com pourra lire la mention suivante, en bas à gauche de la page, sous le logo du site :"L'actualité indépendante sur la radio fm, numérique, webradios".

Si nous tous pouvions aussi consulter via une rubrique bien mentionnée comme charte du site, et toujours en toute transparence,  ce serait un sacré plus.

J'ai souvenir d'avoir signalé en d'autres temps des propos plus que visiblement diffamatoires et répréhensibles au yeux de la loi (et pas que d'internet).

Mais tant qu'on s'en tient aux faits : où est le problème ?

Messieurs les journalistes d'ici et d'ailleurs, n'oublions jamais cette citation de Beaumarchais, longtemps apposée en première page du quotidien "Le Figaro" : "Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés.".

A moins que celà gêne ?

Et qui ?

Rendez-vous aux prochains sondages médialocales !

Bonjours chez vous.

Qu'allez vous devenir  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'à la fin ce sujet n'intéressait plus que son auteur et il s'apparentait presque à un monologue avec, au détail près, tous les pépins techniques rapportés quasi quotidiennement.

Même si je n'adhère que très peu à Radio Star version Delaveau (vu l'expérience du monsieur je m'attendais quand même à quelque chose de plus ambitieux), ce lynchage sans fin n'était plus justifié. Quand on vient à en détester à ce point une radio et bien on arrête de l'écouter, on ne va pas la critiquer sans cesse sur un forum que même ses dirigeants ne doivent pas lire.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Bonjour,

Pour info, il y a quelques mois, (pendant les vacances d'été), c'est un sujet sur la rentrée de France Inter qui avait disparu... Après que j'y aie posté un commentaire. Il n'y avait aucune polémique et je ne pense pas que ce fut volontaire. Ceci pour dire qu'il doit y avoir quelques problèmes techniques, problèmes de "robots" ou de manipulations humaines. D'ailleurs, quelqu'un a il y a quelques jours lancé un sujet concernant des problèmes de connexion à Radioactu. Mon post, là aussi sans polémique, injure ou chose dans le genre, n'a jamais été publié.

Je ne pense que quelqu'un se soit dit que, non, ce message, on ne va pas le publier. En fait, je ne crois pas que quiconque veille à la bonne tenue de cette très libre antenne. 

Je ne sais évidemment pas ce qu'il en est pour ce sujet en particulier, mais c'était juste pour faire avancer le schimilimili, le schimi, le schmilblick. Ou le laisser à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

Pour être clair, et depuis 2008, j'ai toujours déposé mes posts en me connectant ET m'identifiant MAXXIMUM83.

Alors que d'autre(s) déposent en s'invitant avec je ne sais quel(s) pseudo(s).

Il paraît que c'est pratiqué sur ce site.

Plus de 15 000 vues au compteur, et un sacré nombre de messages ou avis.

Vous appelez ça comment ? Un monologue ?

Pas qu'émanant de moi, sans ambiguité, ni ubiquité.

Je laisse ces dons à d'autres.

A vous peut-être ?

Enfin, ces petites questions :

- En quoi aurais-je diffamé ? Aux yeux de la loi ? D'une charte du site que personne ne peut facilement consulter ?

En tout cas il y a les faits, relatés dans ce sujet, jamais démentis officiellement.

Sujet qui a ... disparu ? ... été retiré ?

Non ! Vous n'allez quant même pas dire que le sujet a été ....

Bonsoir chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BobbyActu
Le 31/10/2021 à 11:03, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Tout est dit dans le titre, que je reprends ici : "Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés."

Bonjours chez vous

Bonjour Monsieur,

Nous sommes bien d'accord avec vous !

Et nous vous souhaitons une bonne journée.

L'équipe BobbyActu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Prunule83
Il y a 2 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Bonsoir les gens,

Pour être clair, et depuis 2008, j'ai toujours déposé mes posts en me connectant ET m'identifiant MAXXIMUM83.

Alors que d'autre(s) déposent en s'invitant avec je ne sais quel(s) pseudo(s).

Il paraît que c'est pratiqué sur ce site.

Plus de 15 000 vues au compteur, et un sacré nombre de messages ou avis.

Vous appelez ça comment ? Un monologue ?

Pas qu'émanant de moi, sans ambiguité, ni ubiquité.

Je laisse ces dons à d'autres.

A vous peut-être ?

Enfin, ces petites questions :

- En quoi aurais-je diffamé ? Aux yeux de la loi ? D'une charte du site que personne ne peut facilement consulter ?

En tout cas il y a les faits, relatés dans ce sujet, jamais démentis officiellement.

Sujet qui a ... disparu ? ... été retiré ?

Non ! Vous n'allez quant même pas dire que le sujet a été ....

Bonsoir chez vous !

 

Donc elle est là votre gloire? Le nombre d’affichage! L’essence de votre acharnement?

Sauf que ce nombre ne précise pas si les gens adhèrent ou rejettent votre lynchage! Vous êtes juste un gros lourdaud! Qui s’y frotte s’y pique et en matière de détournement de sujet, vous êtes balaise! 

Oui ce forum permet de vous inscrire pour vous permettre de ne pas perdre le fil de vos messages et de conserver votre pseudo. C’est une simple option que vous vous appropriez comme un acte glorieux ; « parle à ma main ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi vous n'avez diffamé personne et avez toujours écrit sous le même pseudo mais j'avais, au fil du temps, du mal à comprendre le véritable intérêt de ce sujet.

Nous avions bien tous compris que (comme moi) vous n'aimez pas la tournure que prenait Radio Star depuis des années, que le travail de Jérome Delaveau était loin de vous convaincre et que vous rêviez de retrouver le Radio Star d'antan.

Mais à quoi ça servait de venir l'écrire tous les jours? Vous pensez que Jérome Delaveau allait venir lire tout ça et appliquer vos propositions?

Si vous n'aimez pas Radio Star et bien changez de radio! A Toulon (j'ai cru comprendre que vous résidiez par là-bas), avec la FM et le DAB+, vous avez presque de 50 opérateurs à votre disposition. Sauf à croire que vous aimez vous infliger le supplice d'écouter une radio que vous n'aimez pas.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Prunelle a dit :

Pour moi vous n'avez diffamé personne et avez toujours écrit sous le même pseudo mais j'avais, au fil du temps, du mal à comprendre le véritable intérêt de ce sujet.

Nous avions bien tous compris que (comme moi) vous n'aimez pas la tournure que prenait Radio Star depuis des années, que le travail de Jérome Delaveau était loin de vous convaincre et que vous rêviez de retrouver le Radio Star d'antan.

Mais à quoi ça servait de venir l'écrire tous les jours? Si vous n'aimez pas Radio Star et bien changer de radio! A Toulon (j'ai cru comprendre que vous résidiez par là-bas), avec la FM et le DAB+, vous avez presque de 50 opérateurs à votre disposition. Sauf à croire que vous aimez vous infliger le supplice d'écouter une radio que vous n'aimez pas.

Pardon mais vous même prunelle, n’êtiez pas vraiment un exemple de modestie à une époque avec votre amie El Rom. Personne n’aura oublié vos acharnements sur de nombreuses radios et animateurs.

Je vous invite à relire vos postes sur Sud Radio, qui contrairement à toutes les attaques que vous nous matraquiez, se porte à merveille aujourd’hui.

Encore une fois, avoir un avis, ne pas aimer, ne pas comprendre, être dubitatif... ce n’est pas le problème.
 Par contre, vous acharner en faisant le jeu de certains professionnels qui vous lâche des infos en off, uniquement pour vous manipuler, là ce n’est plus de simples critiques. Ce sont des campagnes de destructions massives des plus fourbes. Soyez honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Bonjour Prunelle,

Je ne suis pas si maso ou dément que celà, car ayant arrêté complètement d'écouter le 90.2 sur l'agglomération toulonnaise, comme toutes fréquences de cette pseudo station locale/régionale.

Et je ne suis pas le seul, loin de là. Et pas que sondages médialocales après sondages à l'appui.

Les seules fois où mes oreilles sont titillées par une brève écoute de ce programme, c'est rare et c'est lors d'un scan.

Et si pareil retrait, pour ne pas dire autre mot commençant par cens...,  concernait vos propos, je vous défendrai.

Sous réserve que ce soit des faits relatés en même cadre que je le fais, et hors diffamation etc

Vous admettrez également, je le constate, que j'ai toujours écrit sous le même pseudo certifié et identifié car ayant un compte à ce jour.

Et vous en remercie.

J'ai moi-même été surpris en bien du nombre de vues (à plus de 15 000) de ce qui est donc tout sauf un monologue ou une obsession.

Car notre bande FM ou DAB+ dans l'agglomération toulonnaise est la suivante :

1°/ En FM

Et bonne réception seulement entre Six-Fours et Toulon-Ouest : 3 radios de catégorie B (STAR sur le 90.2, MISTRAL sur le 92.4, KISS sur le 101.6)

La zone est donc restreinte car ces 3 fréquences sont émises de 3 sites différents.

STAR 90.2 est émise depuis le Cap Sicié est couvre la plus grosse zone.

Restant de fait la seule station B couvrant par sa fréquence une zone littoral allant de La Ciotat (13) à Hyères/Le Lavandou (83).

2°/ En DAB+

D'abord le lancement sur le Var est tout récent, et le nombre de récepteurs est encore à peine un peu plus que confidentiel.

Il me semble que chez vous, le DAB n'est même pas en projet. Ce qui est dommage.

Les stations sur la FM de l'agglomération toulonnaise ne sont pas toutes en DAB, dont ... qui déjà ? Car trop pro pour avoir déposé son dossier hors délai.

La liste est probablement la suivante, mais Carno25 est nettement plus connaisseur que moi :

Alta Frequenza, Beur FM, Chante France, Chérie FM Toulon, Crooner Radio, France Bleu Provence, Fréquence Nautique Radio La Ciotat, Générations, Jazz Radio, Kiss FM, Melody, Mistral FM, Nostalgie Toulon, Oüi FM, Radio Côte Varoise, Radio Emotion, Radio FG, Radio Maria, Radio Nova, Radio Orient, Radio Pitchoun, RCB Radio, RCF Méditerranée, Swigg, Sud Radio, TSF Jazz.

Les stations soulignées sont à la fois en FM & en DAB sur Toulon et autres sites d'émission 83.

Ce qui nous fait je crois seulement 13 nouvelles stations : Les auditeurs ont un choix bien plus diversifié, et donc un nombre d'opérateurs largement supérieur sur le DAB de Nice, Paris ou Marseille.

Sur le littoral varois, il y a pas mal de fréquences FM en doublon ou triplette (radios publiques comme privées).

Le cumul offre opérateurs en FM + offre opérateurs seulement en DAB est donc moindre sur Toulon, comparé à Marseille ou Nice.

Je n'ai pas eu le temps de vous les lister. Le nombre doit être dans la fourchette 40/50 probablement. A vérifier.

Content d'avoir cette discussion, et vous en remercie encore.

Bonjour chez vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

STAR 90.2 est émise depuis le Cap Sicié est couvre la plus grosse zone.

Restant de fait la seule station B couvrant par sa fréquence une zone littoral allant de La Ciotat (13) à Hyères/Le Lavandou (83).

 

Mistral FM ne couvre pas une zone encore plus importante vers l'est avec le 88.3 de Bormes les Mimosas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISTRAL a 2 fréquences FM distinctes pour le Var : Le 92.4, fréquence initiale, en gros pour le littoral Ouest-Var + Toulon + Solliès-Pont. Le 88.3 pour Hyères/Bormes - Le Lavandou.

Le bassin de population (nombre d'habitants) est plus important sur le littoral Ouest-Var + Toulon.

Je crois que le 92.4 de MISTRAL est émis depuis le Mont Faron, et le 88.3 depuis le Cap Bénat à Bormes.

Zone précisément desservie, depuis le Cap Sicié, pour STAR 90.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHRICHRI DE CHACHA
Il y a 10 heures, Prunelle a dit :

Pour moi vous n'avez diffamé personne et avez toujours écrit sous le même pseudo mais j'avais, au fil du temps, du mal à comprendre le véritable intérêt de ce sujet.

Nous avions bien tous compris que (comme moi) vous n'aimez pas la tournure que prenait Radio Star depuis des années, que le travail de Jérome Delaveau était loin de vous convaincre et que vous rêviez de retrouver le Radio Star d'antan.

Mais à quoi ça servait de venir l'écrire tous les jours? Vous pensez que Jérome Delaveau allait venir lire tout ça et appliquer vos propositions?

Si vous n'aimez pas Radio Star et bien changez de radio! A Toulon (j'ai cru comprendre que vous résidiez par là-bas), avec la FM et le DAB+, vous avez presque de 50 opérateurs à votre disposition. Sauf à croire que vous aimez vous infliger le supplice d'écouter une radio que vous n'aimez pas.

Le veritbale interet , c'est qu'il ya trop peu de radios en paca; beaucoup sont tombées et il est inadmissible qu'on se contente d'une B bien contestable et de stations d'un autre departement..

En fait, à ce jour, les departements les plus fournis en radio sont ceux qui ont herité des fougues de certains patrons qui ont tout fait pour ameliorer leur couverture.

Le CSA les a suivi et n'a fait que perpetuer leur travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 11:03, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Tout est dit dans le titre, que je reprends ici : "Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés.".

Bonjours chez vous.

Bonjour Monsieur,

Nous sommes bien d'accord avec vous et nous vous souhaitons un bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité ElRim a dit :

Je vous invite à relire vos postes sur Sud Radio, qui contrairement à toutes les attaques que vous nous matraquiez, se porte à merveille aujourd’hui.

Sud Radio, on parle bien de la radio qui n'apparait toujours pas dans les sondages Médiamétrie? Mais aussi celle où André Bercoff  affirmait il y a presque 1 an que les élections US avaient été truquées et que les preuves allaient arriver très vite (bon, on les attends encore)? Sans parler de tous les anti pass/anti vax qui y débitent librement toutes leurs conneries (souvent contredites par ailleurs) à longueur de journée.

Whaou, quelle crédibilité cette radio!

Ils en sont où d'ailleurs de leur relation avec YouTube qui avait menacé de supprimer leur chaîne à cause de fausses informations qui y ont été diffusées?

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Et maintenant, que vais-je faire ?

De tout ce temps, que sera ma vie ?

Je sais : Tenter de gagner à leurs jeux de la vaseline TopdesTubes.

Remarquez, ils ont dû se la refiler.

Aux prochains sondages ce sera préparation h : aie aie aie aie aie aie … pour ma place !

Dira… comment s’appelle déjà ce professionnel indiscutable qui change de boulot et d’emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Prunelle a dit :

Sans parler de tous les anti pass/anti vax qui y débitent librement toutes leurs conneries (souvent contredites par ailleurs) à longueur de journée.

C'est rien du tout à côté des fadaises progresso-gaucho-wokistes qu'on nous assène à longueur de journée sur les médias mainstream, service en public compris avec sa tête de gondole France-Inter, en cela aidée en grande partie par ses pseudos-humoristes franco-belges au charisme digne d'un paquet de frites surgelées .

Idem sur ces médias à propos de l'Europe où toute critique de l'institution vous ferait presque passer pour nostalgique des années 30.

Au sujet de la  COVID, s'il fallait faire la liste des affirmations gouvernementales contredites quelques temps plus tard par les mêmes qui les avaient proférées, il faut comprendre qu'à la fin une forme de méfiance (défiance) finisse par s'instaurer, avec pour corollaire parfois certains excès.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Bonjour les gens,

Salut Phip,

Eh bé !

J’avais oublié, c’est vrai, les quelques propos de Prunelle sur Sud Radio.

Étonnamment peu à l’époque et même maintenant lui reprochait son acharnement, une démense, sa mauvaise foi, ne pas être du métier, sa frustration et j’en passe.

L’invité ElRim nous y fait penser.

Quant à certaine radio de service public, je préfère de très loin la qualité/diversité/objectivité des chaînes BBC.

Sans être nostalgique ou passéiste, j’aimais mieux Inter en 1980/1981, avec Le Luron, Desproges.

J’ai pris volontairement cette période de transition de génération comme en politique.

Chez Inter et France Info maintenant la censure et la pensée unique que vous citez sont de mise.

C’est le journaliste Gilles Bornstein qui a bien dit en direct (France Info radio et Tv)récemment, et en le nommant, qu’Eric Z n’a pas le droit de venir ici : 

https://www.jeanmarcmorandini.com/article-476644-eric-zemmour-interpelle-le-journaliste-gilles-bornstein-qui-a-revele-que-le-polemiste-etait-interdit-d-antenne-sur-franceinfo-qui-etes-vous-pour-m-interdire-de-parler-sur-le-service-public.html

Si c’est dans le privé, à la limite. Il suffit de zapper.

Si c’est sur un média financé avec la redevance que vous et moi payons : NON.

Je dirai pareille chose pour toute personne ou obédience, bien évidemment dans le cadre de la loi.

Cela s’appelle … la liberté, en démocratie.

A bon entendeur …

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Rim
Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

Sud Radio, on parle bien de la radio qui n'apparait toujours pas dans les sondages Médiamétrie? Mais aussi celle où André Bercoff  affirmait il y a presque 1 an que les élections US avaient été truquées et que les preuves allaient arriver très vite (bon, on les attends encore)? Sans parler de tous les anti pass/anti vax qui y débitent librement toutes leurs conneries (souvent contredites par ailleurs) à longueur de journée.

Whaou, quelle crédibilité cette radio!

Ils en sont où d'ailleurs de leur relation avec YouTube qui avait menacé de supprimer leur chaîne à cause de fausses informations qui y ont été diffusées?

Et c’est reparti pour un tour... vous voulez encore refaire le débat. Je vous avez déjà remis à votre place sur sud radio et pour le groupe M6, je ne vais pas réécrire le développement puisque vous êtes visiblement amnésique. Vous êtes entrain de sous-entendre qu’il y a une position politique dans l’analyse du succès d’un média : vous êtes intellectuellement malhonnête.

Comme d’habitude, vous savez déjà tout sur tout, bien au chaud derrière votre pseudo. Vous ne faites que vous nourrir des « on dit que » comme un charognard. Ce n’est pas un débat.

Avec des idées peut-être plus construites et moins farfelues mais exactement dans la même veine que Maxximum83. 

Je vous le dit à chaque fois : Vous avez le droit d’avoir un avis mais vos certitudes arrogantes sont polluantes. Sans oublier, le point que vous avez soigneusement contourné, vos contacts dans nos métiers qui ne jouent pas vraiment pour l’intérêt commun ;/ 

Je vous invite vivement à prendre vos distances. Cela vous évitera de vous retrouver comme El Rome, venant ici pleurer s’être totalement fait manipulé pendant des années. Avec des conséquences réelles sur des salariés qui ne vous ont absolument rien fait. Si ce n’est, ne pas correspondre à vos goûts personnels.

Faut atterir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PhiP a dit :

C'est rien du tout à côté des fadaises progresso-gaucho-wokistes qu'on nous assène à longueur de journée sur les médias mainstream, service en public compris avec sa tête de gondole France-Inter, en cela aidée en grande partie par ses pseudos-humoristes franco-belges au charisme digne d'un paquet de frites surgelées .

Idem sur ces médias à propos de l'Europe où toute critique de l'institution vous ferait presque passer pour nostalgique des années 30.

Au sujet de la  COVID, s'il fallait faire la liste des affirmations gouvernementales contredites quelques temps plus tard par les mêmes qui les avaient proférées, il faut comprendre qu'à la fin une forme de méfiance (défiance) finisse par s'instaurer, avec pour corollaire parfois certains excès.

Hello !

+ 10 ! Entièrement d'accord avec cette analyse notamment sur les radios du "sévice public" ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radio Actu fonctionne je pense avec majoritairement des fonds privés.
Et je me désole de ce qui est fait de nos sous et de l’argent public sur certains media… publics.
Pas vous ?

C’est votre droit. 
Mais pour l’objectivité c’est pourtant fondamental en démocratie dans les médias de service public.

Rien à voir avec une pseudo droitisation.

C’est quant même dingue de se voir dire cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Radio Actu fonctionne je pense avec majoritairement des fonds privés.
Et je me désole de ce qui est fait de nos sous et de l’argent public sur certains media… publics.
Pas vous ?

C’est votre droit. 
Mais pour l’objectivité c’est pourtant fondamental en démocratie dans les médias de service public.

Rien à voir avec une pseudo droitisation.

C’est quant même dingue de se voir dire cela.

 

Lisez un peu les propos tenus qui sont dignes de personnes situées à droite de la droite de la droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BobbyAxtu
Le 31/10/2021 à 11:03, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Tout est dit dans le titre :n'oublions jamais cette citation de Beaumarchais, longtemps apposée en première page du quotidien "Le Figaro" : "Les commentaires sont libres, les faits sont sacrés."

Bonjours chez vous.

Bonjour Monsieur,

Selon nos informations, vous faîtes erreur.

La citation de Beaumarchais, apposée en première page du quotidien "Le Figaro", est : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs". 

"Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres" est la devise du quotidien Sud Ouest (il semble que c'est aussi une citation de Beaumarchais ?).

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

J’assume mes idées. 
Marre d’être montré du doigt ainsi, Camarade !

Ayez au moins l’honnêteté de répondre que notre service public (Inter surtout) penche si peu à gauche.

A moins que pour vous ce qu’à dit Gilles Bornstein en direct soit déontologiquement et purement journalistique ?

Si ce n’est pas de la censure, vous appelez ça comment ?

Il parait que ce monsieur risque une sanction.

Alors qu’Un ex délégué syndical chez Ford, déjà candidat, et avec nettement moins de pincettes, a pu tenir des propos sur France Info sur les violences policières etc

Mais vu que c’est au fond du couloir à gauche, chut !

C’est normal, véridique et objectif ?

Ben voyons !

Gilles Bornstein n'avait pas à dire cela. Il risque une sanction de la part de sa direction. Ce sera réglé.

Et si Philippe Poutou, puisque vous parlez de lui, avait tenu ces propos sur les violences policières sur C News ou RTL, vous auriez accusé ces médias de "pencher à gauche" ?

Vous dites assumer vos idées mais avez quand même du mal à le faire et ça vous embête que le service public ne fasse pas le jeu de la droite de la droite de la droite. Par conséquent, vous compensez votre peine et votre déception en tirant à boulets rouges sur le service public comme seule l'extrême-droite le fait. Mais rassurez-vous, vous avez votre service public à vous sur le canal 16 de la TNT !
Que dites-vous de C News, média certes privé, qui déballe sa propagande d'extrême-droite à longueur de journée grâce à des fréquences appartenant à l'Etat et attribuées gratuitement tout en engrangeant des recettes publicitaires lui rapportant bien plus que ce que sa diffusion hertzienne lui coûte alors que sa convention avec le CSA l'oblige à un respect strict et total du pluralisme politique et a faire la part belle à l'information en continu dans tous les domaines (ce qui n'est pas le cas dans les faits) ?

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la chance dans ma famille d’avoir toutes opinions, y compris royaliste et anarchiste.

Comme aussi d’écouter, et tenter d’échanger/confronter.

Manque de bol pour vous je regarde aussi bien les chaînes infos de France  (BFMTV, LCI, CNews, FranceInfos, France24, etc) comme de Grande Bretagne (BBC, Channel 4, ITV).

Tout opérateur Tv paye les fréquences qu’il utilise, en ayant signé une convention renouvelable.

Me faire traiter d’être à la droite de la droite est un compliment de la part d’un pluraliste de la gauche au fond des paquettes et du couloir.

En général, on se fait appeler de la sorte dès qu’on tient des propos qui ne sont pas de la ligne du parti unique.

Je dis ça juste pour taquiner et ça marche.

Je vous serai reconnaissant de ne plus me parler politique car ce n’est pas dans mes habitudes ici, et je ne le fais que rarement en général.

Et je suis sûr de pouvoir tenir les mêmes propos sur Inter grâce à votre appui ou cooptation.

Et si nous revenions au sujet maintenant ?

Bonsoir chez vous ma poule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité BobbyAxtu a dit :

Bonjour Monsieur,

Selon nos informations, vous faîtes erreur.

La citation de Beaumarchais, apposée en première page du quotidien "Le Figaro", est : "Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs". 

"Les faits sont sacrés, les commentaires sont libres" est la devise du quotidien Sud Ouest (il semble que c'est aussi une citation de Beaumarchais ?).

Bonjour chez vous !

Bonsoir Bobby,

Désolé mais cette citation a d’abord longtemps été utilisé par Le Figaro.

Il y a 20 ou 30 ans.

En tout cas durant les 2 mandats de François Mitterrand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

J’ai la chance dans ma famille d’avoir toutes opinions, y compris royaliste et anarchiste.

Comme aussi d’écouter, et tenter d’échanger/confronter.

Manque de bol pour vous je regarde aussi bien les chaînes infos de France  (BFMTV, LCI, CNews, FranceInfos, France24, etc) comme de Grande Bretagne (BBC, Channel 4, ITV).

Tout opérateur Tv paye les fréquences qu’il utilise, en ayant signé une convention renouvelable.

Me faire traiter d’être à la droite de la droite est un compliment de la part d’un pluraliste de la gauche au fond des paquettes et du couloir.

En général, on se fait appeler de la sorte dès qu’on tient des propos qui ne sont pas de la ligne du parti unique.

Je dis ça juste pour taquiner et ça marche.

Je vous serai reconnaissant de ne plus me parler politique car ce n’est pas dans mes habitudes ici, et je ne le fais que rarement en général.

Et je suis sûr de pouvoir tenir les mêmes propos sur Inter grâce à votre appui ou cooptation.

Et si nous revenions au sujet maintenant ?

Bonsoir chez vous ma poule.

 

Pardon car j’ai un doute sur ma source d’info pour les conventions et leur renouvellement.

Justement, venant de visiter le site du CSA, chaque chaîne privée nationale de la TNT dispose de sa propre conversion avec le CSA. Vous pouvez les consulter en ligne.

Où en étions-nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Invité El Rim a dit :

Sans oublier, le point que vous avez soigneusement contourné, vos contacts dans nos métiers qui ne jouent pas vraiment pour l’intérêt commun ;/ 

Je vous invite vivement à prendre vos distances. Cela vous évitera de vous retrouver comme El Rome, venant ici pleurer s’être totalement fait manipulé pendant des années. Avec des conséquences réelles sur des salariés qui ne vous ont absolument rien fait. Si ce n’est, ne pas correspondre à vos goûts personnels.

Faut atterir là.

Mais de quels contacts parlez-vous? Donnez moi les noms de tous ces professionnels avec qui je communique en secret!

Et je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous, je prendrai mes distances si je le juge utile, qui êtes-vous (également bien au chaud derrière un pseudo et un compte invité) pour me dire ce que je dois faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

J’ai la chance dans ma famille d’avoir toutes opinions, y compris royaliste et anarchiste.

Comme aussi d’écouter, et tenter d’échanger/confronter.

Manque de bol pour vous je regarde aussi bien les chaînes infos de France  (BFMTV, LCI, CNews, FranceInfos, France24, etc) comme de Grande Bretagne (BBC, Channel 4, ITV).

Tout opérateur Tv paye les fréquences qu’il utilise, en ayant signé une convention renouvelable.

Me faire traiter d’être à la droite de la droite est un compliment de la part d’un pluraliste de la gauche au fond des paquettes et du couloir.

En général, on se fait appeler de la sorte dès qu’on tient des propos qui ne sont pas de la ligne du parti unique.

Je dis ça juste pour taquiner et ça marche.

Je vous serai reconnaissant de ne plus me parler politique car ce n’est pas dans mes habitudes ici, et je ne le fais que rarement en général.

Et je suis sûr de pouvoir tenir les mêmes propos sur Inter grâce à votre appui ou cooptation.

Et si nous revenions au sujet maintenant ?

Bonsoir chez vous ma poule.

 

Non, les opérateurs TV comme radio ne payent pas les fréquences. Celles-ci sont attribuées gratuitement par l'Etat via le CSA. En fréquentant un site consacré à la radio, vous devriez le savoir...

Entendre un droiteux de la droite de la droite de la droite parler de "parti unique" au sujet de la gauche me fait vraiment rigoler. Oui, je suis pluraliste. Et en quoi cela vous gêne ? Grâce au "pluralisme de la gauche", vous avez la possibilité justement d'exprimer vos idées. Dingue, non ? Pas sûr que ce serait le cas sous le régime d'un candidat issu de votre bord politique.

Si Maxximum, que vous défendez tant ne serait-ce qu’au travers de votre pseudo, c’est grâce à qui ?

"Ma poule" ? Je vous prierai de ne pas m'appeler ainsi. A ce que je sache, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. Chacun sa place.

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Rim
Il y a 2 heures, Coccinulle a dit :

Non, les opérateurs TV comme radio ne payent pas les fréquences. Celles-ci sont attribuées gratuitement par l'Etat via le CSA. En fréquentant un site consacré à la radio, vous devriez le savoir...

Entendre un droiteux de la droite de la droite de la droite parler de "parti unique" au sujet de la gauche me fait vraiment rigoler. Oui, je suis pluraliste. Et en quoi cela vous gêne ? Grâce au "pluralisme de la gauche", vous avez la possibilité justement d'exprimer vos idées. Dingue, non ? Pas sûr que ce serait le cas sous le régime d'un candidat issu de votre bord politique.

Si Maxximum, que vous défendez tant ne serait-ce qu’au travers de votre pseudo, c’est grâce à qui ?

"Ma poule" ? Je vous prierai de ne pas m'appeler ainsi. A ce que je sache, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. Chacun sa place.

C’est tout à votre honneur de lui répondre mais comme vous pouvez le constater, ces gens sont de mauvaise foi. Ils parlent comme-ci ils maîtrisaient leurs sujets et dès que l’on pointe leurs ignorances, ils s’acharnent à vous décrédibiliser. Cela fait maintenant dix ans que cela dure :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Rim
Il y a 3 heures, Prunelle a dit :

Mais de quels contacts parlez-vous? Donnez moi les noms de tous ces professionnels avec qui je communique en secret!

Et je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous, je prendrai mes distances si je le juge utile, qui êtes-vous (également bien au chaud derrière un pseudo et un compte invité) pour me dire ce que je dois faire? 

Holala... vous êtes fatiguant à toujours nier la vérité.

Dites nous tout alors, vous vous êtes jamais rendu dans une station de radio ? Vous n’avez jamais discuté avec certains salariés ? LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Coccinulle a dit :

Waoow, je ne pensais pas que Radioactu avait viré à droite de la droite de la droite...

Strabisme idéologique d'extrême gauche déviant tout propos se situant au-delà du centre-droit vers l'extrême droite. On comprend ton désarroi, voir des croix gammées partout ne doit pas être facile à vivre.

Il y a 15 heures, Coccinulle a dit :

Gilles Bornstein n'avait pas à dire cela. Il risque une sanction de la part de sa direction. Ce sera réglé.

Patrick Cohen avait sa "liste noire" sur France-Inter, a-t-il été inquiété lui ? Bien au contraire, il continue ses discussions dinatoires sur FR5 et a été recasé sur France-Culture à la place de quelqu'un qui était loin d'avoir démérité.

Il y a 15 heures, Coccinulle a dit :

Et si Philippe Poutou, puisque vous parlez de lui, avait tenu ces propos sur les violences policières sur C News ou RTL, vous auriez accusé ces médias de "pencher à gauche" ?

Là n'est pas le sujet, dans le cadre d'une interview, chacun dit ce qu'il a envie là où ça lui chante.

D'un autre côté quand on a vu le cirque qu'il y a eu à France-Inter quand a été annoncée l'arrivée de Natacha Polony !  Les mêmes agités qui ne mouftaient pas quand Tarik Ramadan (frère Tarik) a eu pendant des années son rond de serviette chez Daniel Mermet (France-Inter : émission "Là-bas si j'y suis") malgré les mises en garde vis à vis de cet individu de nombreux observateurs.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Coccinulle a dit :

Non, les opérateurs TV comme radio ne payent pas les fréquences. Celles-ci sont attribuées gratuitement par l'Etat via le CSA. En fréquentant un site consacré à la radio, vous devriez le savoir...

Entendre un droiteux de la droite de la droite de la droite parler de "parti unique" au sujet de la gauche me fait vraiment rigoler. Oui, je suis pluraliste. Et en quoi cela vous gêne ? Grâce au "pluralisme de la gauche", vous avez la possibilité justement d'exprimer vos idées. Dingue, non ? Pas sûr que ce serait le cas sous le régime d'un candidat issu de votre bord politique.

Si Maxximum, que vous défendez tant ne serait-ce qu’au travers de votre pseudo, c’est grâce à qui ?

"Ma poule" ? Je vous prierai de ne pas m'appeler ainsi. A ce que je sache, nous n'avons pas gardé les vaches ensemble. Chacun sa place.

Bonjour les gens,

Ah, ces gens du peuple, pourtant coeur de cible de l'électorat de la gauche.

Laquelle les a largués lamentablement.

Je m'en réfère aux scores aux scrutins nationaux, sur la pente ascendante depuis 2012, bien évidemment.

Chacun sa place ? J'ai dû vexer/offusquer  un bobo.

Je vous salue chez vous, brave gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité El Rim a dit :

C’est tout à votre honneur de lui répondre mais comme vous pouvez le constater, ces gens sont de mauvaise foi. Ils parlent comme-ci ils maîtrisaient leurs sujets et dès que l’on pointe leurs ignorances, ils s’acharnent à vous décrédibiliser. Cela fait maintenant dix ans que cela dure :/

Lui, il a un pseudo certifié mon ami l'aigri.

Et à votre différence j'ai daigné m'excuser d'avoir écrit des erreurs.

Je me prosterne devant votre haut niveau de tolérance sélective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Rim
il y a 22 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Lui, il a un pseudo certifié mon ami l'aigri.

Et à votre différence j'ai daigné m'excuser d'avoir écrit des erreurs.

Je me prosterne devant votre haut niveau de tolérance sélective.

Votre fanatisme vous rend tellement aveugle !

Qui est l’aigri, celui qui tente d’expliquer, de tempérer ou celui qui passe son temps à critiquer les activités et les salariés ou dirigeants qui ne lui plaisent pas sans les connaitres ?

De toute façon, il n’y a que le nombre de vue des postes qui vous intéresse. Votre unique obsession est de sauver la notoriété de votre statut de grand spécialiste radio que vous vous êtes inventé de toute pièce... sur un forum internet.

Je vous laisse, moi j’ai un Omnia à régler dans le monde réel ;) (Apparament certains m’attendent au tournant lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens,

Ah, ces gens du peuple, pourtant coeur de cible de l'électorat de la gauche.

Laquelle les a largués lamentablement.

Je m'en réfère aux scores aux scrutins nationaux, sur la pente ascendante depuis 2012, bien évidemment.

Chacun sa place ? J'ai dû vexer/offusquer  un bobo.

Je vous salue chez vous, brave gens.

Relisez bien la définition de ce qu’est un bobo avant de parler. Et si vous me connaissiez un tant soit peu, vous seriez bien gêné d’avoir utilisé ce mot me concernant.

Vous critiquez la gauche mais je repose la question : si Maxximum, que vous défendez tant ne serait-ce qu’au travers de votre pseudo, a pu exister, c’est grâce à qui ?

Ne soyez pas blessé parce que quelqu’un a pointé du doigt vos opinions politiques. Il n’y a que la vérité qui fait mal.

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh votre éminence, j’ose espérer que vous saurez pardonner mon vocabulaire grégaire.

Mais que voulez-vous ? 
 

Il faut croire que si on n’a pas vos idées on est plus qu’irrécupérable.

Les ondes ont commencé à se … libéraliser (quelle horreur !) en 1981, c’est vrai.

Comme ça vous êtes content.

Ce n’est que vers 1984 que certaines FM  privées (hors périphériques) ont pu commencer à diffuser des spots publicitaires.

Dois-je vous rappeler une manifestation de Décembre 1984 contre le risque de disparition de NRJ ?

Si la radio MAXXIMUM a pu naître, c’est avant tout grâce à l’émulsion de réels talents qui font toutes les composantes d’une équipe, sans en oublier la mentalité que vous n’avez pas.

Sans oublier, car il en faut, l’alliance de plusieurs actionnaires.

Bien que ce soit encore douloureusement dans les mémoires, je peux aussi vous parler de la mort de MAXXIMUM, et des derniers instants au 12 Grande Gallérie du niveau -1 du Forum des Halles à Paris.

J’ai déjà témoigné ici car j’y étais.

Comme une révélation de se voir ainsi passionné et bafoué.

Les débuts du naufrage de notre PAF.

Que vous soyez Omnia, Win ou autre, ce que l’on nous sert maintenant est souvent de la daube.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Oh votre éminence, j’ose espérer que vous saurez pardonner mon vocabulaire grégaire.

Mais que voulez-vous ? 
 

Il faut croire que si on n’a pas vos idées on est plus qu’irrécupérable.

Pourquoi tout de suite partir dans les tours ainsi ? Nous pouvons dialoguer sans partir dans l’invective ou la provocation.

Vous avez vos idées, j’ai les miennes. Vous avez vos idées, je les respecte. Vous n’êtes pas plus irrécupérable qu’un autre. Je ne fais que soulever des caractéristiques typiques de votre bord politique et notamment le mépris de l’opposition.

il y a 25 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Si la radio MAXXIMUM a pu naître, c’est avant tout grâce à l’émulsion de réels talents qui font toutes les composantes d’une équipe, sans en oublier la mentalité que vous n’avez pas.

Si la radio Maxximum et tant d’autres ont pu naître, c’est surtout parce que certains politiques, de gauche ne vous en déplaise, ont eu l’audace et l’idée d’ouvrir les ondes aux médias autres que ceux du service public. Les réels talents et la mentalité que vous soulignez (et vous avez raison de le dire) n’auraient pas pu exister sans ce courage politique de libérer les ondes. Et ça, ce n’est pas la droite voire la droite de la droite qui l’aurait fait à l’époque.

Apres, ce que la FM est devenue est juste le résultat de l’appât du gain et de la folie financière. Si les radios avaient de vrais hommes/femmes du métier à leurs têtes et non des comptables, peut-être aurions nous un paysage radiophonique plus qualitatif.

il y a 30 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Je suggère aux invités de se créer un compte.

Je ne peux qu’être d’accord avec vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre nous, nous ne sommes pas chez les bisounours.

Tout n’est pas rose tout beau d’un côté et noir de l’autre.

Je préfère de très loin soit le modèle de service public de la BBC, et celui de la RAI en Italie.

Nos voisins italiens ont en gros pour la télé publique RAI UNO démocratie chrétienne (droite), RAI DUE (socialiste) et RAI TRE (gauche gauche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MAXXIMUM83 a dit :

Je préfère de très loin soit le modèle de service public de la BBC, et celui de la RAI en Italie.

Nos voisins italiens ont en gros pour la télé publique RAI UNO démocratie chrétienne (droite), RAI DUE (socialiste) et RAI TRE (gauche gauche).

Ok pour la BBC qui est reconnue pour sa qualité, sa partialité et qui réalise encore de très bonnes audiences autant en TV qu'en radio malgré une forte concurrence privée.

Pour la RAI, sans parler du partage politique des chaînes, l'audience est loin d'être au rendez-vous. Côté radio, les 3 chaînes se font littéralement atomiser par la concurrence, la plus écoutée reste RAI Radio 1 (axée sur l'information et le sport) mais avec 2 fois moins d'auditeurs que la 1ère radio italienne qui est RTL 102.5.

Il est loin le temps où RAI Radio 2 était dans le trio de tête des radios les plus écoutées en Italie.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Coccinulle a dit :

Gilles Bornstein n'avait pas à dire cela. Il risque une sanction de la part de sa direction. Ce sera réglé.

Et si Philippe Poutou, puisque vous parlez de lui, avait tenu ces propos sur les violences policières sur C News ou RTL, vous auriez accusé ces médias de "pencher à gauche" ?

Vous dites assumer vos idées mais avez quand même du mal à le faire et ça vous embête que le service public ne fasse pas le jeu de la droite de la droite de la droite. Par conséquent, vous compensez votre peine et votre déception en tirant à boulets rouges sur le service public comme seule l'extrême-droite le fait. Mais rassurez-vous, vous avez votre service public à vous sur le canal 16 de la TNT !
Que dites-vous de C News, média certes privé, qui déballe sa propagande d'extrême-droite à longueur de journée grâce à des fréquences appartenant à l'Etat et attribuées gratuitement tout en engrangeant des recettes publicitaires lui rapportant bien plus que ce que sa diffusion hertzienne lui coûte alors que sa convention avec le CSA l'oblige à un respect strict et total du pluralisme politique et a faire la part belle à l'information en continu dans tous les domaines (ce qui n'est pas le cas dans les faits) ?

Hello !

Mais si la convention signée avec le CSA oblige CNews ou autres médias privés de droite à respecter le pluralisme politique qu'en est-il du service public ? Vous estimez que les chroniqueurs, éditorialistes etc... du service public sont représentatifs d'un pluralisme idéologique ? 

Au moins chez CNews les éditorialistes ne cachent pas leurs positions et pour info j'ai pu voir dans certaines émissions des personnalités de gauche venir régulièrement sur les plateaux de CNews : Ruquier chez Praud pour faire la promo de son livre (on attend Zemmour chez Inter pour la promo du sien ... ) Joffrin est présent régulièrement chez Praud etc... Je n'ai pas vu d'éditorialiste de droite présent régulièrement chez France Info ou Inter ... je pourrais me tromper ... 

Les humoristes des matinales chez Inter sont quasiment dans la caricature ou les attaques prioritairement sur les personnalités de droite ....

Je ne suis pas d'extrême droite car je condamne tous les extrémes mais ce qui est exceptionnel avec certains de gauche c'est l'étiquette facho réac etc... dés lors où la bien pensance est contre-dite ou bien si l'on pense différemment du milieu bobos de gauche parisien ...

Je vous convie, si vous avez le temps, à essayer de retrouver en archive radios des extraits de France Inter des années 70 80 juqu'au milieur des années 90 et vous vous apercevrez vite qu'il n'y avait quasiment pas d'idéologie et que de l'extrême droite à l'extrême gauche tout le monde en prenait pour son grade .... Ca c'est le France Inter que j'aimais ... 

Modifié par Oldschoolspeaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 11:03, MAXXIMUM83 a dit :

 

Un sujet houleux (viril mais correct, comme on dit dans le Sud-Ouest !), qui a eu plus de 15 000 vues depuis début Mars 2021.

 

Vous n'aviez pas remarqué  qu'il y a entre 30 et 50 personnes qui chaque jour viennent lire tous les nouveaux messages  de ce forum ?

Donc dés l'instant où vous postez une réponse sur un sujet , il va se prendre entre 30 et 50 vues .... C'est juste mathématique !!! 

Lorsque que le sujet à une réponse , il remonte dans la liste  et il a de nouvelles vues.

ça me rappelle la blague de Coluche sur le belge neuneu  et le distributeur de boisson :

C’est un Belge qui marche dans la rue. Il passe devant un distributeur de boissons et s’arrête, stupéfait :
« Tiens, alors comme c’est bizarre, à quoi ça peut bien servir ? »
Il fout une pièce, appuie sur un bouton au hasard, et une canette tombe.
« Bah alors là, c’est drôle une fois… » Il remet une pièce dedans, appuie sur un autre bouton et une autre canette tombe.
« Mais alors là, c’est drôle, encore une autre alors ! »

Il refout une pièce, continue, refout une pièce… jusqu’à ce qu’un passant le croise. Le passant lui fait :
« Mais alors monsieur, vous allez dépenser beaucoup comme ça ? »

L’autre lui répond :
« Bah, du moment que je gagne, je joue, hein ! »

Tiens , alors ,un forum , c'est bizarre, à quoi  ça peut bien servir ...

Il poste un message il y a des vues , il reposte un message il y a encore des vues ....

Mais Monsieur vous allez continuer longtemps à poster des messages .

Ah mais moi tant qu'il y a des vues je poste des messages ...

Je crois que nous avons notre champion pour cette année 2021

BRAVO:mrgreen:

 

Modifié par Roskau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...