Aller au contenu

Affichage de l'émission en cours.


ljalc

Messages recommandés

Euh, je suis novice en php et j'en profite pour apprendre aussi.

Moi je ferais comme ça


<?php
$timestamp = time();
$jour = date("w", $timestamp); // Le jour de la semaine en numéro. 1 pour Lundi, 2 pour Mardi...
$heure = date("G", $timestamp); //L'heure actuelle en format 24h

if($jour=="1")
{
if($heure == "14" OR $heure == "15")
{
$emission = "Emission de 14 à 16h";
}
if($heure == "20")
{
$emission= "Le journal de 20h à 21h";
}
// Mettre autant de boucle "if" qu'il y a d'émissions.
}
if($jour=="2")
{
// Dans le même genre que pour Lundi.
}

// Et ainsi de suite, jour par jour, émission par émission. Là ou voudrez afficher l'émission, il suffira de placer [i]echo $emission;[/i]
>?

C'est clair que ça peut paraitre lourd mais en tant que débutant je n'ai pas d'autre solution. J'avoue qu'un minimum de connaissance est requis. Si tu veux, je peux te faire ton script si tu me fournis une grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser un tableau pour classer cela, ça serait beaucoup plus facile/rapide :)

Genre :

$listing = array(1 => array(12 => 'Le journal',
13 => 'Le top 40',
19 => 'Antenne libre'),
2 => array(...)
);

Et après tu fais :


if(!$listing[$jour][$heure] == null)
{
echo $listing[$jour][$heure];
}
else { echo 'Pas d'émission dans la grille...' }

J'ai fait cela en 2sec et il y a sûrement des erreurs :p

Mais il doit exister des script déja tout fais avec interface de gestion et cie...

Recherche des script de calendrier....

See ya'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh merci, je suis pas encore très familier avec la les tableaux mais je vais regarder ça bientôt.

Juste un truc (qui s'adresse à tout le monde):