Aller au contenu

Affichage de l'émission en cours.


ljalc

Messages recommandés

Euh, je suis novice en php et j'en profite pour apprendre aussi.

Moi je ferais comme ça


<?php
$timestamp = time();
$jour = date("w", $timestamp); // Le jour de la semaine en numéro. 1 pour Lundi, 2 pour Mardi...
$heure = date("G", $timestamp); //L'heure actuelle en format 24h

if($jour=="1")
{
if($heure == "14" OR $heure == "15")
{
$emission = "Emission de 14 à 16h";
}
if($heure == "20")
{
$emission= "Le journal de 20h à 21h";
}
// Mettre autant de boucle "if" qu'il y a d'émissions.
}
if($jour=="2")
{
// Dans le même genre que pour Lundi.
}

// Et ainsi de suite, jour par jour, émission par émission. Là ou voudrez afficher l'émission, il suffira de placer [i]echo $emission;[/i]
>?

C'est clair que ça peut paraitre lourd mais en tant que débutant je n'ai pas d'autre solution. J'avoue qu'un minimum de connaissance est requis. Si tu veux, je peux te faire ton script si tu me fournis une grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais utiliser un tableau pour classer cela, ça serait beaucoup plus facile/rapide :)

Genre :

$listing = array(1 => array(12 => 'Le journal',
13 => 'Le top 40',
19 => 'Antenne libre'),
2 => array(...)
);

Et après tu fais :


if(!$listing[$jour][$heure] == null)
{
echo $listing[$jour][$heure];
}
else { echo 'Pas d'émission dans la grille...' }

J'ai fait cela en 2sec et il y a sûrement des erreurs :p

Mais il doit exister des script déja tout fais avec interface de gestion et cie...

Recherche des script de calendrier....

See ya'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh merci, je suis pas encore très familier avec la les tableaux mais je vais regarder ça bientôt.

Juste un truc (qui s'adresse à tout le monde):

pas besoin de citer tout mon message, c'est totalement inutile, vu que tu y réponds à la suite et dans le bon contexte. Ça permet d'alléger les messages et de rendre la page plus compréhensible dans on ensemble.

N'utilisez les citations que si vous voulez vraiment citer un passage du post, ou si celui ci est espacé des plusieurs message de votre réponse. Si vous citez tout un message enlevez les formules de politesse (genre bonjour , merci et au revoir) et espaces afin de réduire sa taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un très long code rapatrié du forum Radionomy:

Et voilà le code avec les différents jours de la semaine (ici de lundi - jour appelé 1 - à dimanche - jour appelé 0 - de 00 à 24 heures)...

Entre les balises et :

Ce code a été donné par Lily dont la webradio est: http://is75-radio.little-lily.fr/

La pub pour sa radio peut, je pense, être tolérée en remerciement pour ce code :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de programmer un script php qui fonctionne avec une base de données mysql (comme il se doit 8) ).

Je pense que d'ici la fin de la semaine il sera fini. La partie publique est déjà opérationnelle, maintenant je suis sur la page d'administration pour modifier facilement les émissions.

On peut, pour chaque tranche horaire, définir une émission avec un nom et une petite description.

Enfin, j'ai déjà prévu une fonction pour pouvoir intégrer associer une photo à chaque émission, mais c'est pas sur ma liste de priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un très long code rapatrié du forum Radionomy:

Du JavaScript pour afficher ça ? C'est pas génial pour ceux qui n'ont pas le javascript sur leur navigateur :roll:

Dernièrement, j'ai fait un petit script (avec le site qui va avec) qui fonctionne avec punBB (le forum), qui intègre la gestion des émissions (ajout, modification, suppression) avec horaires, jours, logo de l'émission, page de l'émission et gestion des fans. J'essayerai de lâcher des sources quand j'aurai le temps (= pas aujourd'hui :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un très long code rapatrié du forum Radionomy:

Du JavaScript pour afficher ça ? C'est pas génial pour ceux qui n'ont pas le javascript sur leur navigateur :roll:

Dernièrement, j'ai fait un petit script (avec le site qui va avec) qui fonctionne avec punBB (le forum), qui intègre la gestion des émissions (ajout, modification, suppression) avec horaires, jours, logo de l'émission, page de l'émission et gestion des fans. J'essayerai de lâcher des sources quand j'aurai le temps (= pas aujourd'hui :o )

En même temps un bon navigateur fournit le JS donc bon ... je vois pas trop le problème.

Ton script est en quel format car l'affichage visuel de l'émission peut m'interesser ?

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est disponible à cette adresse : http://forum.fhtools.com/showthread.php?t=14 . Je vais voir, mais peut être que je vais proposer ce service prochainement sur FHTools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais voir, mais peut être que je vais proposer ce service prochainement sur FHTools.

Effectivement, ca pourrait etre un truc sympa, avec une petite interface php, car modifier du code ca peut se faire, mais que par un certain type de personne. Enfin, il y aurait aussi quelques trucs qui pourraient etre sympa comme l'affichage de l'émission à venir, ou bien d'un lien vers la fiche de cette émission sur le site internet...

'fin plein d'idées, n'hésite pas à me contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir mon script php pour un affichage des émission.

Vous pouvez l'essayer sous http://loelkes.dyndns.org/emissions/

Pour l'interface administrateur utilisez demo pour le login et la même chose pour le mot de passe.

C'est la première version, pleins de fonctions vont suivre encore. Le script a besoin d'une base de donnés MySQL avec une table lui étant réservé, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de peaufiner les fichiers, et puis j'ouvrirais un topic dédié sur ce forum. Bien sur, si vous avez déjà des idées ou commentaires, n'hésitez pas à m'en faire part.

Bon, c'est surtout la partie affichage qui n'est peut être pas encore réussie.

Le fonctions qui seront intégrés dans les versions suivantes : un champ séparé pour le nom des animateurs, la possibilité d'associer une photo à l'émission, une grille des programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout :) (même très bien)

Petites remarques :

-L'émission suivante ne s'affiche que si elle est à l'heure suivante, et pas 2h plus tard...

-Très bien pour la vérification si l'heure est libre

-Il y aurait moyen de rajouter quelques petites choses, des détails bien sûr (genre logo de l'émission, lien vers sa page, ...) ou des petits gadgets (version mini pour le site de la radio, ...)

-Le code (html) est pas terrible terrible, tableaux, pas de header, ...

Mais c'est déja très bien, car les remarques ci-dessus sont des petites choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 3 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...