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Invité Lagardère entreprises

RFM et VIRGIN vont-elles sacrifier leurs réseaux de locales?

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Invité Lagardère entreprises

Bonjour à tous, 


Un peu moins médiatisé que leur voisine Europe 1, la casse sociale débarque chez les musicales du groupe Lagardère ! Un pse est en cours de négociation chez VIRGIN ET RFM.

Un projet de la direction des 2 stations de fermer au total 30 locales(26 chez Virgin et 4 chez RFM), en cause selon eux l’érosion de l’audience du au streaming musicale!

On pourrait rajouter l’incompétence générale de la direction de ces stations surtout chez Virgin au vu de la baisse de la courbe sur 5ans!
Le manque d’investissement, la nullité des programmes proposés, le voice Tracks etc…

Au final, ce sont les salariés qui trinquent ! Merci qui? 

Un réseau national peut-il encore exploiter de nombreuses locales qui je vous le rappelle est en concurrence frontale avec les GAFAM et la pub ciblée sur l’internet ?
Un recentrage avec de nouveaux investissements  sur les grandes métropoles ne serait-il pas plus judicieux?
 

courage aux équipes !

 

bonne journée 

 

 

 

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Invité Joey

C'est le début d'un long processus de retrait de la présence des réseaux en locale après de belles années d'activités. Lagardère accélère le rythme en raison de la stratégie incompréhensible du boss du même nom, puis de la prise de contrôle de Vincent Bolloré, qui n'entend pas s'embêter à redéfinir une stratégie locale.  Il y aura ensuite le groupe M6, puis sans doute à terme le groupe NRJ. Le modèle a vécu, mais le monde des médias évolue, avec malheureusement la casse que cela induit.

Comme d'habitude, le CSA est aux abonnés absents.

Bon courage à toutes les équipes

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Invité observation
Il y a 3 heures, Invité Lagardère entreprises a dit :

Bonjour à tous, 


Un peu moins médiatisé que leur voisine Europe 1, la casse sociale débarque chez les musicales du groupe Lagardère ! Un pse est en cours de négociation chez VIRGIN ET RFM.

Un projet de la direction des 2 stations de fermer au total 30 locales(26 chez Virgin et 4 chez RFM), en cause selon eux l’érosion de l’audience du au streaming musicale!

On pourrait rajouter l’incompétence générale de la direction de ces stations surtout chez Virgin au vu de la baisse de la courbe sur 5ans!
Le manque d’investissement, la nullité des programmes proposés, le voice Tracks etc…

Au final, ce sont les salariés qui trinquent ! Merci qui? 

Un réseau national peut-il encore exploiter de nombreuses locales qui je vous le rappelle est en concurrence frontale avec les GAFAM et la pub ciblée sur l’internet ?
Un recentrage avec de nouveaux investissements  sur les grandes métropoles ne serait-il pas plus judicieux?
 

courage aux équipes !

 

bonne journée 

 

 

 

Moi ça me parait assez logique que les locales des réseaux ferment. Les réseaux ne vont pas financer éternellement une double diffusion en  RNT à la fois en actif dans certaines villes et en passif dans ces mêmes villes. Une fois la RNT installée avec les radios nationales et les allotissements locaux, il y aura beaucoup plus de fréquences de disponibles dans chaque ville, donc davantage de place pour des radios régionales et locales. Du coup, les décrochages perdront de leur intérêt. A mon avis, toutes les locales des réseaux sont vouées à disparaitre. A condition que les radios sélectionnées en DAB soient de vraies locales génératrices d'emploi

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Invité Un gars du 28

Honnêtement, je comprends cette décision. Si on prend la local de Chartres, sur 103.3 le local est fait à Rouen, les zic sont nationales, aucune plus value apportée, la seule chose des infos locales plus que bas de gamme le matin, 2 ou 3 infos reprises dans le journal local et basta... Et en plus on se tape la pub locale toute la journée, donc oui on ferme clairement, aucun intérêt. Avant, il y avait de vrais programmes locaux mais ça c'était avant !!!!

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Il y a 3 heures, Invité Lagardère entreprises a dit :

Bonjour à tous, 


Un peu moins médiatisé que leur voisine Europe 1, la casse sociale débarque chez les musicales du groupe Lagardère ! Un pse est en cours de négociation chez VIRGIN ET RFM.

Un projet de la direction des 2 stations de fermer au total 30 locales(26 chez Virgin et 4 chez RFM), en cause selon eux l’érosion de l’audience du au streaming musicale!

On pourrait rajouter l’incompétence générale de la direction de ces stations surtout chez Virgin au vu de la baisse de la courbe sur 5ans!
Le manque d’investissement, la nullité des programmes proposés, le voice Tracks etc…

Au final, ce sont les salariés qui trinquent ! Merci qui? 

Un réseau national peut-il encore exploiter de nombreuses locales qui je vous le rappelle est en concurrence frontale avec les GAFAM et la pub ciblée sur l’internet ?
Un recentrage avec de nouveaux investissements  sur les grandes métropoles ne serait-il pas plus judicieux?
 

courage aux équipes !

 

bonne journée 

 

 

 

Quand vous dites "Au final, ce sont les salariés qui trinquent" . vous voulez dire des "pousses disques" qui trinquent ?   si ce n'est pas le cas.

je vous le confirme.

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Invité Philou

L' histoire se répète comme en 2010...A l'époque la direction de Lagardère n'avait pas réussi à fermer le robinet à  toutes les locales qu'elle souhaitait (18 de mémoire).

Là, elle revient à la charge avec un plan encore plus massif. Courage aux salariés. Personnellement, j'ai préféré prendre un chèque et partir avant l'effondrement quasi-total.

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Invité Alvin

De toutes façons Lagardère fait se qu'il veut, s'il n'est présent que sur les multiplexes nationaux et qu'il ne postule pas sur les autres...ce sera comme ça et point barre! Donc si ça reste comme ça en FM et qu'il y a bascule dans quelques années en DAB...qui peut l'empêcher?

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Invité Nonez
Il y a 17 heures, Invité Lagardère entreprises a dit :

Bonjour à tous, 


Un peu moins médiatisé que leur voisine Europe 1, la casse sociale débarque chez les musicales du groupe Lagardère ! Un pse est en cours de négociation chez VIRGIN ET RFM.

Un projet de la direction des 2 stations de fermer au total 30 locales(26 chez Virgin et 4 chez RFM), en cause selon eux l’érosion de l’audience du au streaming musicale!

On pourrait rajouter l’incompétence générale de la direction de ces stations surtout chez Virgin au vu de la baisse de la courbe sur 5ans!
Le manque d’investissement, la nullité des programmes proposés, le voice Tracks etc…

Au final, ce sont les salariés qui trinquent ! Merci qui? 

Un réseau national peut-il encore exploiter de nombreuses locales qui je vous le rappelle est en concurrence frontale avec les GAFAM et la pub ciblée sur l’internet ?
Un recentrage avec de nouveaux investissements  sur les grandes métropoles ne serait-il pas plus judicieux?
 

courage aux équipes !

 

bonne journée 

 

 

 

Les locales ont toujours été un casse tête chez Lagardère.

Manque de moyen, manque de communication, aucune reconnaissance… Un raté complet depuis 20 ans.

Vous avez raison pour Virgin, la direction actuelle est là depuis plus de 5 ans avec des résultats catastrophiques…

Quand on voit le nombre de fréquences et les territoires couverts, c’est impossible d’être aussi bas.

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Invité happy day radio

"les poussent diques" lol y encore  des disques vinyls dans les radios ils ont mis les ordis au placard?? 

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Invité Finis le locale

Virgin radio n'as que des jingles dans ma ville pour donner une présence virtuelle , puis une commerciale pour une région , c est les radios en B qui devrais en profilées .

 

Europe 2 a quand même laisser un beaux cadeaux a Virgin , avec toutes les locales fermer sans parler du personnel dehors .

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Invité Nrj 2
Il y a 12 heures, Invité Alvin a dit :

De toutes façons Lagardère fait se qu'il veut, s'il n'est présent que sur les multiplexes nationaux et qu'il ne postule pas sur les autres...ce sera comme ça et point barre! Donc si ça reste comme ça en FM et qu'il y a bascule dans quelques années en DAB...qui peut l'empêcher?

Fait ce qu'il veut... il n'est même pas à 30% du capital dans sa propre société ! Comment dire le mr va se prendre une opa un jour sur la figure après sa commandite . Il ne tient même pas son chéquier et croyez vous sincèrement que Bernard et Vincent vont remettre au pot à chaque fois !? Il est minoritaire désormais, son papa était majoritaire jadis . Les requins sont en embuscade. 

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Invité Zboubi

Il y a pas que les B . Franchement NRJ a un gros coup à jouer avec  ses locales et surtout récupérer des parts de marché  publicitaire local là où il n'y avait pas de B mais juste Virgin ,RFM en local . 

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Invité ADo

Pour info les locales de Virgin Radio & RFM sont de catégorie C si je ne me trompe pas.

Donc: 

- Les grosses villes vont récupérer la zone de diffusion des petites locales qui vont fermer.

- Garder les fréquences

- Continuer de vendre de la pub locale à bas prix avec le peu d'auditeurs qui reste

 

Virer pour essayer de "rentabiliser" 

 

 

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Invité Zboubi
Il y a 5 heures, Invité ADo a dit :

Pour info les locales de Virgin Radio & RFM sont de catégorie C si je ne me trompe pas.

Donc: 

- Les grosses villes vont récupérer la zone de diffusion des petites locales qui vont fermer.

- Garder les fréquences

- Continuer de vendre de la pub locale à bas prix avec le peu d'auditeurs qui reste

 

Virer pour essayer de "rentabiliser" 

 

 

Je crois que ça va pas le faire au niveau des concurrents comme NRJ . Virgin va donc garder un animateur genre tête de pont pour animer  plusieurs petites locales sans animateurs  mais en continuant à diffuser leur pubs local sur ses radios sans animateurs par exemple  et à côté NRJ garderait tout ses animateurs dans toute leur locales Niveau coûts économiques Virgin va économiser à mort par rapport a NRJ ,  il y aura une concurrence économique déloyale . Ça m'étonnerait que ça passe crème . NRJ ne laissera pas se faire plumer comme ça . 

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Le 16/10/2021 à 16:43, Invité Lagardère entreprises a dit :

Un réseau national peut-il encore exploiter de nombreuses locales qui je vous le rappelle est en concurrence frontale avec les GAFAM et la pub ciblée sur l’internet ?
Un recentrage avec de nouveaux investissements  sur les grandes métropoles ne serait-il pas plus judicieux?

L'an dernier l'exécutif autorisait la pub géolocalisée sur les box donc des recettes publicitaires en moins pour les radios locales les cinémas les afficheurs et la pqr. On dit merci qui ?

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Invité Expert radio
Il y a 4 heures, prurit a dit :

L'an dernier l'exécutif autorisait la pub géolocalisée sur les box donc des recettes publicitaires en moins pour les radios locales les cinémas les afficheurs et la pqr. On dit merci qui ?

vivement que les radios B a grand territoire, investissent dans du personnel  physique pour faire du contenu local departement par zones

et la il y aura une plus value, de l'audience, car pour la musique, deezer / spotify font mieux qu"un top 40 cramé ...

Regarder BFM qui a creer ou racheter pas moins de 8 tele locales ... voila le modele economique a suivre en radios de cat B

mais pour cela il faut des moyens, si les reseaux RFM et VIRGIN ferment en C, cela va permettre a des B de recuperer du marché

et pour certaines pas radines, qui investiront en personnel il y a aura sous 2 à 5 ans un fort retour + financier ... notamment avec le DAB+.

A coté de cela, il y a aura toujours des B,  qui resteront vides de contenus, je pense a une marseillaise d'un coté

et de l'autre dans l'est, le meme nom de radio dans le pays de la saucisse et de peugeot ...

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Economiquement sur des radios qui font de moins en moins d'audiences, ça peut s'entendre : un loyer, des animateurs... Quel retour sur investissement derrière ?

C'est triste mais inéluctable. Seules les plus grosses radios pourront se le permettre.

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Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 17 heures, Coccinulle a dit :

Le CSA devrait obliger Virgin et RFM à remettre les fréquences des locales fermées au pot. Trop facile de faire ça pour faire passer en sous-marin un changement de catégorie…

D'une certaine facon, c'est la loi.

Il est de jurisprudence constante qu'une categorie C, considéré comme une unité de programme local - ne peut pas être remplacé par une categorie D.

Une des missions du CSA consiste à veiller à laisser des ressources vacantes pour les programmes de proximité.

Si ces stations ne veulent plus en faire, elles n'ont egalement rien à faire en categorie D.

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Invité SB Moulinois
Le 17/10/2021 à 17:43, Invité Finis le locale a dit :

Virgin radio n'as que des jingles dans ma ville pour donner une présence virtuelle , puis une commerciale pour une région , c est les radios en B qui devrais en profilées .

C'est pareil que pour Vibration à Moulins.

 

La météo diffusée concerne la Nièvre, et la présentatrice cite à chaque fin de bulletin "Vibration, LA radio de la Nièvre" !?!

alors que l'on est dans l'Allier !!!

 

D'autant plus que le jingle diffusé ici c'est "Vibration... Vibrons ensemble pour Moulins"...

 

 

Pareil à Montluçon : problème de jingle "Vibration... Vibrons ensemble pour La Châtre"...

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Il y a 18 heures, Invité Expert radio a dit :

vivement que les radios B a grand territoire, investissent dans du personnel  physique pour faire du contenu local departement par zones

et la il y aura une plus value, de l'audience, car pour la musique, deezer / spotify font mieux qu"un top 40 cramé ...

Regarder BFM qui a creer ou racheter pas moins de 8 tele locales ... voila le modele economique a suivre en radios de cat B

mais pour cela il faut des moyens, si les reseaux RFM et VIRGIN ferment en C, cela va permettre a des B de recuperer du marché

et pour certaines pas radines, qui investiront en personnel il y a aura sous 2 à 5 ans un fort retour + financier ... notamment avec le DAB+.

A coté de cela, il y a aura toujours des B,  qui resteront vides de contenus, je pense a une marseillaise d'un coté

et de l'autre dans l'est, le meme nom de radio dans le pays de la saucisse et de peugeot ...

Le problème des B c'est le CSA qui depuis des années autorise des radios nationales avec accès à la pub locale et en rajoute une couche avec des D qui passent en C comme il y a quelques mois M Radio à Aix en Provence. Je ne suis pas sûr que les B vont investir en personnel, ici sur la Côte d'Azur c'est plutôt le contraire avec R. Monaco qui a réduit la voilure, Nice R et Cannes R. c'est du vt sauf les infos locales quant à Kiss FM il y a du direct et du vt et sur R. Émotion il y a moins de vt que les saisons précédentes.

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Invité LIONNE AMOR
Le 18/10/2021 à 02:51, Invité Zboubi a dit :

Il y a pas que les B . Franchement NRJ a un gros coup à jouer avec  ses locales et surtout récupérer des parts de marché  publicitaire local là où il n'y avait pas de B mais juste Virgin ,RFM en local . 

On dit ca; dans les faits, ils oublient de signaler qu'on les ecoute à Paris et en IDF.

En un mot, y'a moins de local.

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Invité Virgini.fr
Le 17/10/2021 à 09:48, Invité Nonez a dit :

Les locales ont toujours été un casse tête chez Lagardère.

Manque de moyen, manque de communication, aucune reconnaissance… Un raté complet depuis 20 ans.

Vous avez raison pour Virgin, la direction actuelle est là depuis plus de 5 ans avec des résultats catastrophiques…

Quand on voit le nombre de fréquences et les territoires couverts, c’est impossible d’être aussi bas.

La direction actuelle de Virgin est là depuis...2013 !

Et non pas depuis 5 ans. C'est d'ailleurs la direction la plus "stable" qu'ait eu cette station de toute son existence.

Mais pas la plus efficace.

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Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 17 heures, Invité Virgini.fr a dit :

La direction actuelle de Virgin est là depuis...2013 !

Et non pas depuis 5 ans. C'est d'ailleurs la direction la plus "stable" qu'ait eu cette station de toute son existence.

Mais pas la plus efficace.

Certes, mais reconnaissez qu'elle n'a pas inventé le fil à couper le beurre !

On reste dans la continuité sans cassure et sans le moindre risque.

A croire que tout etat tout bon dans le Ciruleo; dans ce cas, rappelez-le ...

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