Aller au contenu

Guides des différents codes comme le HTML


ii-MAX

Messages recommandés

HellO à tous !

Voilà je voulais vous demander pour vous qui avez des notions en développement de sites web des astuces à propos des codes HMTL!

Comment l'avez vous appris ? Avez vous des sites internet très pratique ? Avez vous acheter des livres (citer le nom ;) ) ...

Donc si vous pouvez me renseigner pour en savoir plus sur le développement de sites web ca serait sympa. Je prends les conseils sur tout : HTML, PHP, et tous les autres codes !

Merci d'avance

Bonne soirée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ma part j'ai commencé par le HTML au lycée et une fois ça pigé je me suis orienté vers le PHP en prenant un script et en le décortiquant en essayant d'ajouter des choses (je m'en rappel bien c'était un t'chat en HTML+PHP).

Il y a pas réellement de méthode, il existe bien sur les tutos comme le site du zéro j'ai jamais essayé mais il parait que c'est bien fait...

Si tu commences dans ce domaine fixe toi des petits objectifs au début, mais il faut pas avoir peur de passer pas mal de temps pour sortir pas grand chose.

De plus le PHP est l'un des plus simple langage de "programmation" pour les sites web mais pas le plus puissant à mes yeux si tu es débutant en programmation le PHP est idéal et très éducatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça au fil des années, de façon autodidacte. Je me suis appuyé quelques fois sur des exemples de codes tirées de google.

Je connais des bons sites pour le php et l'html, mais ils sont en allemands. Sauf Selfhtml qui commence à être traduit en français (j'y contribue aussi) : http://fr.selfhtml.org/. L'autre est php-einfach.de.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je viens d'aller voir, de plus ils parlent bien du XHTML, du CSS et des div, c'est intéressant après c'est la bagarre entre les différents navigateurs qui interprètent ça de façon différente.

En tt cas bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris ça au fil des années, de façon autodidacte. Je me suis appuyé quelques fois sur des exemples de codes tirées de google.

Je trouve sa très bien moi d'apprendre soi même, sa permet d'apprendre a son rythme, c'est ce que je fait moi.

En tout cas bonne chance :mrgreen:

Jerem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprendre soit même, ça permet surtout d'apprendre comme on veux. C'est donc la meilleure façon pour retenir de façon durable les choses.

D'un autre coté, on apprend vraiment les choses dont on a besoin, car on peut sélectionner "le programme".

Oui perso j'ai appris par moi même(le PHP) mais y a des problématiques auquel on ne pense pas toujours les tutos sont jamais terminés à 100%

- Comme les problèmes de sécurité (surtout en PHP ^^)

- Comme les designs patterns (bonnes pratiques de programmation en objet)

- Comme l'utilisation de méthodes et fonction gourmande sans qu'on s'en rende compte

Maintenant je suis en MASTER d'info je on passe sur des problèmes dont les livres parlent rarement et on passe bcp de temps comme la complexité et la sécurité

C'est à double tranchant et il faut pas avoir peur de faire plusieurs tutos ou livres parlants des mêmes choses.

A contrario une très grande satisfaction lorsqu'on a enfin fait son petit truc qui tourné dans la tête depuis des mois, on peut dire "c'est moi comme un grand qui a fait maman :p"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que tu ne trouveras pas un livre avec tout écrit dedans. Même avec plusieurs bouquins différents, tout n'est pas couvert.

Mais ça dépend ce que tu veux faire. Je pense que si tu écris un peu de php ou de html dans ton temps libre, tu peux très bien vivre avec quelques lacunes, qui ne concernent que des cas d'applications précis auxquels tu n'as pas à faire ou pour lesquels tu peux trouver un contournement dans ta position.

C'est une langue, et les langues on ne finit jamais de les apprendre. Tu trouveras toujours un alternative ou une tournure différente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Ok ! Merci Beaucoup pour toutes vos réponses et conseils ;)

Si vous en avez d'autres, n'hésitez pas ! ;)

En vous remerciant !! :D

L'un de mes profs nous conseillais sa au début d'année:

http://openweb.eu.org/

Je ne sais pas ce que sa vaut...

A savoir que le "code" que tu appel dans ton titre, s'appelle en réalité balise.

Le html est un langage type XML, il utilise des balises :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils et de vos sites ;)

J'ai une question à vous soumettre ! :D

J'ai vu dans un librairie le manule " Créer un site internet pour les nuls " est ce que ca m'aiderait vraiment à le créer et à progrsser dans les balises ( :D ) HTML et PHP sachant que je suis totalement débutant dans ce domaine ?? ( Si quelqu'un l'a testé .... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on aborde le sujet "pour les nuls", ce sont effectivement de bons bouquins.

Je n'ai pas fait de C++ depuis bientôt 6 ans. J'ai acheté le bouquin (parce que j'avais un projet que je voulais concevoir en C++ et que finalement, j'ai reporté et que je ferai en VB.NET) et ça m'a tout bien rafraichi sur les notions de pointeurs et tout.

C'est assez générale, mais certaines parties sont relativement précises quand même.

Et on dira ce qu'on voudra, pour apprendre un langage de façon "auto-didacte", rien ne vaut un bouquin. Un tutoriel, c'est bien, mais un bouquin, c'est autre chose. Une autre approche de l'apprentissage... Tu te mets devant l'écran avec ton bouquin sur le bureau et hop hop hop. J'adore cette façon d'apprendre.

J'ai appris le HTML, le CSS, le VB, le VB.NET et le javascript comme ça. Le reste des langages que je cotoie sont issus de formations professionnelles, ou de mes études.

Aujourd'hui, on peut apprendre tous les langages par les livres. Il suffit de bien choisir dans un premier temps car certains bouquins sont très techniques (et donc destiné à qq1 qui touche déjà un peu) et d'autres sont + orientés pour de l'apprentissage de débutant....

Au passage, le HTML, y a rien de plus simple à apprendre car la liste des balises est exhaustive, et la syntaxe très simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...