Aller au contenu

recherche gros son


Invité Anggunn

Messages recommandés

Invité Anggunn

Y a-t-il selon vous, une radio (même à l'international) qui se rapproche le plus du gros son de Skyrock début 90. 

Radio Service, Magic-Radio ou Radio Mix font du bon boulot vous en connaissez d'autres? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

La seule radio FM française que je connaisse qui a un gros son c'est Alouette. Mais ce n'est pas le même que celui de sky avec son VZ40!

Avant il y avait Autoroute FM mais malheureusement ce n'est plus la cas avec "Vinci"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vitamine Fm
Il y a 1 heure, Invité Anggunn a dit :

Y a-t-il selon vous, une radio (même à l'international) qui se rapproche le plus du gros son de Skyrock début 90. 

Radio Service, Magic-Radio ou Radio Mix font du bon boulot vous en connaissez d'autres? 

Bonjour

C'est quoi d'après vous avoir un gros son ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fan de radio

Il y a eu la webradio skylegend par un temps qui passait le gros son de sky des 90's mais qui à été arrêtée en 2019 .

Depuis je sais pas s'il elle à reprit . Peut-être sous un autre nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Damien

Aujourd’hui les radios veulent être les plus forte en terme de son donc avoir de grosse PMUX et seule les traitements numériques permettent cela, difficile de trouver des radios qui utilisent encore une chaine totalement analogique… pas en natio c’est sûr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité remarque a dit :

La seule radio FM française que je connaisse qui a un gros son c'est Alouette. Mais ce n'est pas le même que celui de sky avec son VZ40!

Avant il y avait Autoroute FM mais malheureusement ce n'est plus la cas avec "Vinci"

 

Mais ça, c’etait avant ( pour Alouette )

Je ne sais pas ce qu’ils ont fait mais depuis quelques années , c’est agressif et moins soyeux, je sais pas comment expliquer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DJ FA a dit :

Si c’est agressif, en général ça vient d’un Omnia poussé fort. 

Donc votre chaîne de traitement radio mix est sans doute un omnia ?

Vous devez avoir sans doute vos oreilles bouché ?

J'ai découvert et écouté votre stream c'est catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain le malin

n'importe quoi. ca ce dit forum radio et c'est Kéblo dans omnia, idt ,optimod orban and co. j'ai fais la curiosité de consulter ce forum. Mais au final, les discutions tournent en rond. En 2021,Va vraiment falloir évoluer pour certain.  Le monde tourne, suivez son mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité démocratie
Il y a 14 heures, Invité romain le malin a dit :

n'importe quoi. ca ce dit forum radio et c'est Kéblo dans omnia, idt ,optimod orban and co. j'ai fais la curiosité de consulter ce forum. Mais au final, les discutions tournent en rond. En 2021,Va vraiment falloir évoluer pour certain.  Le monde tourne, suivez son mouvement.

Il faut laisser les gens parler et s'exprimer sur le forum de radio actu .

C'est ça la démocratie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain Le Malin
Il y a 23 heures, Invité démocratie a dit :

Il faut laisser les gens parler et s'exprimer sur le forum de radio actu .

C'est ça la démocratie;)

oui vous avez raison. désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon

Depuis maintenant 6 mois, j'écoute cette webradio top radio fr, c'est en zappant sur l'application radioline que je suis tombé dessus par hasard. 

Alors là, si vous voulez parler de gros son, elle a le gros son là ou il faut... toutes les radios sur le web son ridicules à côté quand vous zappez. 

Le son est très fort, et en même temps pas fatiguant, très franchement je serai curieux de savoir ce qu'ils utilisent comme traitement de son ?! 

voici le lien pour écouter :   https://www.radio.fr/s/topradiofr

Vous avez fait référence aussi a alouette comme quoi elle avait un bon son, je trouve que le son est vraiment plat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam
Il y a 2 heures, Invité Le Lyon a dit :

Depuis maintenant 6 mois, j'écoute cette webradio top radio fr, c'est en zappant sur l'application radioline que je suis tombé dessus par hasard. 

Alors là, si vous voulez parler de gros son, elle a le gros son là ou il faut... toutes les radios sur le web son ridicules à côté quand vous zappez. 

Le son est très fort, et en même temps pas fatiguant, très franchement je serai curieux de savoir ce qu'ils utilisent comme traitement de son ?! 

voici le lien pour écouter :   https://www.radio.fr/s/topradiofr

Vous avez fait référence aussi a alouette comme quoi elle avait un bon son, je trouve que le son est vraiment plat.

 

Ça sent bien fort le stereotool. Ce sont est diabolique en WR qd il est bien  régle.

sympa. mais un peu trop d'élargissement et de phase delay a mon gout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Norbert
Il y a 5 heures, Invité Le Lyon a dit :

Depuis maintenant 6 mois, j'écoute cette webradio top radio fr, c'est en zappant sur l'application radioline que je suis tombé dessus par hasard. 

Alors là, si vous voulez parler de gros son, elle a le gros son là ou il faut... toutes les radios sur le web son ridicules à côté quand vous zappez. 

Le son est très fort, et en même temps pas fatiguant, très franchement je serai curieux de savoir ce qu'ils utilisent comme traitement de son ?! 

voici le lien pour écouter :   https://www.radio.fr/s/topradiofr

Vous avez fait référence aussi a alouette comme quoi elle avait un bon son, je trouve que le son est vraiment plat.

Merci à toi je ne connaissais pas et en tant qu'amoureux de gros son, c'est effectivement très bien comme son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Lyon
Il y a 14 heures, Invité Rackkam a dit :

Ça sent bien fort le stereotool. Ce sont est diabolique en WR qd il est bien  régle.

sympa. mais un peu trop d'élargissement et de phase delay a mon gout

 

Je pense pas que ce soit le stereotool car j'en ai un, avec toutes les options... j'ai essayé de reproduire leur son mais impossible, même avec tous les presets du stereotool proposés par défauts et en les modifiants. ils doivent avoir autre chose car quand ils diffusent un titre des années 80 ou 90 ça sonne plutôt analogique comme traitement.

Après tu parles que leur son est un peu trop élargie, je trouve pas, je dirais que ça manque un peu de stéréo à mon goût mais ce n'est que mon avis mais delà de ça, le son est très propre, même si le stream est en 128 AAC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...