Aller au contenu
Invité Nico

Nostalgie Chérie FM HS dans le sud Sarthe

Messages recommandés

Invité Nico

Je suis originaire du 49 Maine et Loire et depuis quelques semaines les radios Nostalgie et Chérie FM à La Fleche ont un problème.

Le son est hachuré, coupé et un bruit blanc coupe le signal sur les 2 radios en simultanées toutes les 10 minutes, les studios sont sur Le Mans ... C'est TDF qui gère ce site j'ai envoyé un rapport depuis leurs site mais rien ne  semble bouger...  

C'est une honte de laisser une tel panne aussi longtemps sur 2 grosses radios commercial... 

Je poste ça ici mais je crain que cela puisse servir à grand choses 

Bien à vous !

Nicolas. 

Salut Nico, j’ai signalé par mail déjà aux services techniques de NRJ et TDF est intervenu mais il semble que le mec a mal fait le taff, en effet c’est tombé en panne jeudi, il me semble à un problème de débit au niveau de la liaison  FH au départ de Rouillon, qui alimente le décrochage pour la Fleche, Vendredi ils ont basculé  en natif sur du sat et depuis hier c’est revenu sur le FH mais ça ne semble pas être résolu, en effet la nuit ça passe mieux, mais le jour c’est l’anarchie, micro coupure, reboot de la liaison voir du bruit numérique … 

C'est beau ! 

Anomalie FH Chérie FM 16 Sep 2021.mp3

NOSTALGIE 150921 20h31.mp3

Modifié par samdu72

Salut ! Je suis passé hier à la Fleche et je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas resté longtemps sur les programmes peut être.... J'ai surtout vu les RDS :

NRJ et chériefm  Ps dynamique et RT

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

si les problèmes persistent faites moi signe en mp.

le zoo est magnifique j'y retournerai !

Modifié par jerome04

Le 18/09/2021 à 09:46, jerome04 a dit :

Salut ! Je suis passé hier à la Fleche et je n'ai pas constaté de problème, mais je ne suis pas resté longtemps sur les programmes peut être.... J'ai surtout vu les RDS :

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

Salut Jérôme, j’ai contacté NRJ audio et l’équipe qui s’occupe des décrochages de la diffusion en général des antennes NRJ, ils ont rebasculé sur un secours Sat, Chérie FM et Nostalgie sont dans l’attente en national, pas de décrochage comparé à Sablé sur 98.2, pour le PS de NRJ il est dynamique depuis plus de 3 semaines c’est un bon point ! Chérie FM Baugé depuis hier est en PS dynamique, il manque plus que Chérie FM Sablé et Laval, Nostalgie et Rire et chanson La Fleche ! Peut être un jours ;)

PS le son des secours sat son super bien traités et de très bonne qualité ! 

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

Retours à la normale  pour NOSTALGI et Chérie FM, un souci de FH qui a été réparé hier après midi ;) 

nostalgie seul RT

Rire ni l'un ni l'autre

@jerome04 toujours un souci pour Wit FM 96.6 (décalage avec le 100.8 et son moyen depuis le passage chez TWC), possible de le signaler?

Merci.

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 21/09/2021 à 02:37, samdu72 a dit :

Retours à la normale  pour NOSTALGI et Chérie FM, un souci de FH qui a été réparé hier après midi ;) 

Tant mieux : cette zone est maudite; regulierement, on trouve des anomalies quand le rds de Cherie n'est pas inversé avec celui de RFM.

Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Tant mieux : cette zone est maudite; regulierement, on trouve des anomalies quand le rds de Cherie n'est pas inversé avec celui de RFM.

C’est arrivé quand ça ? 98.4 et 106.6 ont été inversés ?  ou dans le secteur proche de La Fleche ? 

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 13 heures, samdu72 a dit :

C’est arrivé quand ça ? 98.4 et 106.6 ont été inversés ?  ou dans le secteur proche de La Fleche ? 

C'etait arrivé au debut des années 2010 et je n'ai as manqué de faire remonter avec en prime l'emetteur de Sillé en rade.

Ne parlons pas du dernier plan de frequence qui est une vraie cata et qui empeche les sarthois d'ecouter FB MaYENNE, du fait que la frequence est brouillée par la proximité de l'emetteur d'RTL2.

Dans le nord Sarthe, ca reste le cafouillage entre l'emetteur d'EUROPE 1 et un reemetteur de FB Basse Normandie qu'on capte quasimment depuis Flers.

Dès qu'on s'approche du Lude, ca devient le desert : on ne capte plus rien.

Même radio PREVERT à la Fleche se trouve brouillée par l'emetteur de FB Maine.

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 23/09/2021 à 21:35, samdu72 a dit :

Au debut des années 2000, j'ai même topé une inversion surrealiste de frequences.

En remontant l'info rapidement au service technique, ils ont surpris un carnage sur le site : on etait en train de piquer du materiel et les frequences avaient ete inversées.

A mon avis, le secteur de Sablé/LA Fleche necessiterait plus qu'on s'en occupe.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement