Aller au contenu

Vianney : "C'est nous les imbéciles"


Waylon

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Frankiki a dit :

Il faut qu'on arrête de nous passer des daubes comme Vianney, Bénabar, Louane, Joyce Jonathan ... Textes basiques, musique à 2 notes, pas de voix !

Moi, j'écoute de plus en plus Nostalgie pour éviter d'entendre cette soupe !

Pour Vianney, qui est aussi diffusé sur RTL2, je trouve également un peu abusif de le faire passer pour de la pop et du Rock. C est vrai cela dit qu il est trop souvent diffusé et ça en devient indigeste. 

En revanche Louane s'en sort un peu mieux globalement. 

Bénabar au début faisait de la musique de qualité avec de bons textes cela dit les textes des débuts étaient beaucoup plus intéressants que ceux de maintenant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Frankiki a dit :

Il faut qu'on arrête de nous passer des daubes comme Vianney, Bénabar, Louane, Joyce Jonathan ... Textes basiques, musique à 2 notes, pas de voix !

Moi, j'écoute de plus en plus Nostalgie pour éviter d'entendre cette soupe !

Cabrel ne serait il pas actionnaire de nostalgie? Ca passe en boucle. Des paroles ni queue ni tête, avec une musique basique. Personne ne lui dit qu'un jour il faut arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 04/09/2021 à 18:29, radio kill video star a dit :

Cabrel ne serait il pas actionnaire de nostalgie? Ca passe en boucle. Des paroles ni queue ni tête, avec une musique basique. Personne ne lui dit qu'un jour il faut arrêter!

Laissez-nous Cabrel : on l'aime ecouter ses chansons.

Et je m'en vais ecouter "le monde est sourd". J'adore cette chanson ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

En fait je crois que Vianney dans sa chanson les imbéciles doit parler de la crise actuel .

Peut-être qu'il veut parler des médias qui nous traitent d'imbéciles notamment les "complotistes" et les "anti vax" . Mais ce n'est peut-être qu'une hypothèse farfelue .

Après je peux me tromper . Quant à la radio je l'ai entendu le plus souvent sur rtl2 notamment le soir dans "Made in France" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, les seules chansons qui me font immédiatement changer de radios sont les chansons française, notamment Louane, Camelia Jordana, Clara Luciani, M, Vianey (que je renomme Vianiais telle les paroles de ses chansons sont d’une niaiserie) et Julien Clerc. J’arrive encore un peu près à supporter Thérapie Taxi et Julien Doré. Les quotas de chansons françaises sont plus une calamité pour les radios et les auditeurs qu’autre chose.

Cela ne m’étonne pas que les jeunes se détournent de la radio si on leurs impose des daubes. Personnellement je n’écoute quasiment plus de radios française et celles que j’écoute encore se compte sur les doigts de la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le français
il y a 33 minutes, Invité FJL a dit :

les seules chansons qui me font immédiatement changer de radios sont les chansons française,

Et les chansons américaines ça ne vaut pas mieux tu es anti France

de toutes façon les seuls musiques potables datent des années 60 70

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Le français a dit :

Et les chansons américaines ça ne vaut pas mieux tu es anti France

de toutes façon les seuls musiques potables datent des années 60 70

 

Non pas anti France. Je n’aime juste pas ses pseudo artistes qui ne savent pas chanter et ont des textes ridicules et ringard. J‘écoute souvent des artistes français, cela va des années 60-70 avec Pascal Danel, Daniel Balavoine, Herbert Léonard à aujourd’hui avec un genre tout à fait différent comme Tagada Jones, Indochine, Bérurier Noir, Les Sales Majesté, 22 Longs Riffs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Bullitos a dit :

Dommage que peu de radios( à part Fip ou FG ) ne diffusent les nouveaux groupes de la french pop 'new wave' tels que La Femme ou L'impératrice qui sont de très bons groupes...  je pense que M'radio, qui ne diffuse que de la chanson française, pourrait davantage les soutenir. 

Tout à fait, pour découvrir les artistes que tu cites il m'a fallu me brancher sur les radios suisses... Celle-ci ne passent pas énormément de titres francophones, et ceux qui passent n'ont souvent rien à voir avec ceux des artistes qui ont croisé la route du succès sur les émissions de radio-crochet dont les chaînes TV sont propriétaires des Radios.

L'entre soi, c'est tellement plus pratique, et financièrement enrichissant... Le seul pépin c'est-à-dire le risque se consanguinité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2021 à 12:09, Bullitos a dit :

Dommage que peu de radios( à part Fip ou FG ) ne diffusent les nouveaux groupes de la french pop 'new wave' tels que La Femme ou L'impératrice qui sont de très bons groupes...  je pense que M'radio, qui ne diffuse que de la chanson française, pourrait davantage les soutenir. 

Moi, cela fait 2 ans que j'ai trouvé mon bonheur (grâce au télétravail et un band scan dans le mercantour) : Fréquence K (Carros / Nice)

http://frequencek.ice.infomaniak.ch/frequencek-128.mp3

Elle passe les artistes que tu cites et plein d'autres (bleu toucan que j'aime bien... ) qui ne passe nul part ailleurs ou presque.

Que s'est rafraichissant, reposant loin du matraquage du top 40. Parfait pour travailler au calme Et que de découverte musicales avec cette radio. C'est clair ce n'est pas la soupe du Top 40 polluée par les pseudo stars jetable de  téléréalité.

La seule radio qui me fait encore donner un sens à la FM au niveau découverte musicale en France. Une vraie radio associative qui fait une vraie programmation alternative et un bon habillage, sans pubs et un flash info chaque heure. Parfait. Dommage que je ne l'ai pas découverte avant.

Quand aux autres FM : dès que j'entends Vianney, je zappe immédiatement avant même qu'il l'ouvre. C'est radical. Sa voix de canard m'insupporte au plus au point et je parle même pas des textes niveau CM2. C'est rédhibitoire.

Tant que les radios musicales ne comprendront pas que certains pseudo artistes font fuir plus d'auditeurs qu'ils n'en font venir, les musicales n'ont pas fini de dégringoler.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...