Aller au contenu

Britney Spears en direct sur TF1...


Nico-radio

Messages recommandés

Comme d'habitude il n'y a jamais rien à la télé le soir, j'étais en train de zapper, donc, et je tombe sur Britney Spears en direct à la Star Ac', avec une énorme honte je tente désespérément de ne pas changer de chaîne le temps de la chanson de Britney (Womanizer), que d'ailleurs je trouve pas mal et que Britney s'est bien reprise avec cet album après un passé désastreux...

Mais voilà vers la fin de la chanson, je me rends compte qu'il y a un truc bizarre : On entend à la fois la bande son de la chanson que l'on connaît mais aussi une voix par dessus (chantant juste quand même...), serait-ce un effet du technicien du son ou Britney qui nous fait un beau petit playback sur TF1...?

Pour que vous vous en rendiez compte de vous même, voici le lien de son apparition à la Star Academy http://www.dailymotion.com/relevance/search/britney%2Bspears%2Bstar%2Bacademy/video/x7kj34_britney-spears-womanizer-live-star_music

Voila, pour information, je ne publies pas cela pour critiquer Britney Spears mais seulement pour savoir si c'est moi qui devient fou :lol: ou si d'autres sont d'accord avec ma remarque...

Radiophoniquement

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre, non tu n'es pas fou ! :D Je te rassure ? Je vais pas débattre la dessus mais oui elle a fait un petit playback, peut-être était elle trop lancée ? :D x)

La star académy n'est pas un peu hypocrite ? Je m'explique ... Se faire noter par des personnes professionnel ok ! Mais elles, chantent elles ? Pas toutes ... surtout quand je voix la directrice ... mais quelle prétentieuse ! De plus chanter à côter de Britney Spears qui ne chante pas Réellement encore un bravo la moi je dis ... C'est là que l'on voit que la production joue beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Plusieurs techniques sont employés pour les plateaux (télé ou radio) voir même concert :

- Le Live : Musicien, voix, avec quelques samples diffusé par ordinateur (procédé permettant de rajouter des instruments).

- Le Play Back : Deux possibilités - Soit toute la chanson est en PB (voix + instruments) - Soit il y a que le chanteur (instrument en live)

- Le Play Back micro ouvert : Comme le Play Back sauf qu'en plus le chanteur peut crier un "Bonsoir Bercy..." (ce qu'a fait Britney à la Star Ac')

- Le PBO : Le chanteur est bien la, micro ouvert, c'est bien sa voix, mais il n'y a pas d'instruments (Play Back Orchestre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu a mal écouté, on entends très clairement Britney imposer sa voix sur la fin de la chanson... Après playback ou pas, ça c'est autre chose... Content quand même de na pas être fou ! :lol:

Radiophoniquement

Nico

EDIT : Ce n'est pas pour en rajouter mais bien pour démontrer notre théorie, http://vidix.fr/britney-spears-star-academy-nikos sur cette vidéo (en meilleure qualitée) vous y verrez Britney interviewé par Nikos Aliagas... Mais, oh la la, que ce passe-t-il ?... on dirait que le micro de Britney ne marche pas... regardez par vous même... Je veux bien croire à un problème technique, mais quand là aussi, à Xfactor (où elle est intervenue) son micro, le même, ne marchait pas, moi je dis il serait tant d'en changer... Ça doit être pour ça qu'elle fait sa tournée, pour se payer un beau micro qui ne vous lâche pas n'importe quand !!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on est pas les pro des émissions musicales qui diffusent des artistes en direct en France .... A part Taratata qui reste une référence les autres reste plus ou moins merdiques ...

En ce qui concerne Britney, elle a en tous cas chanté en direct lors d'un award qu'elle a recu en Allemagne (video visible sur youtube) et sur d'autres plateaux mais c'est sur qu'à la Star Ac'.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avouerez tout de même que seul les gros de la chanson française sont toujours en direct exemple Julien Clerc ou autre pour ne citer que lui ... Justin Timberlake comme bien d'autres ... sans la prod ce n'est plus eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le passage en direct, je pense également à un playback. Indéniable quand on a déjà entendu chanté la demoiselle et qu'on connait (à force de matraquage radio) les subtilités et variante de la version CD.

Je voudrais réagir au post de vmike indiquant que le jury est hypocrite car toutes les personnes ne chantent pas et que, par conséquent, elles peuvent pas juger des chanteurs.

C'est un jugement trop hâtif ça.

J'imagine que pour beaucoup d'entre vous, vous regardez le foot, et même +, que vous adorez ça.... Je suppose également que parmi ceux-là, vous savez repérer un bon joueur d'un mauvais joueur, vous savez dire si trucmuche joue comme un dieux, et que machinchouette sait pas taper dans une balle ?

Et j'imagine enfin que parmi ces mêmes personnes, certaines jouent rarement au foot elle-même, voire jamais....

Alors, hypocrites aussi ??

Pour revenir au sujet, je suis assez déçu de la venue de Britney. Perso, je suis pas un fan de la chanteuse, mais je regarde son évolution car j'ai toujours pensé qu'elle aurait pu, si elle n'avait pas eu ses ratés ces dernières années, qu'elle aurait pu connaitre une carrière à la hauteur d'une madonna.... Sa venue en France ? y a eu tout un pataquès sur Fun et sur TF1.... Bien.

Et au final ? Une interview enregistrée de la chanteuse pour FUN (donc pas de présence en studio)... et un playback sur TF1, avec aucune présence sur toute l'émission (et une absence totale de réponse de la chanteuse aux questions de Nikos).

Bref, un album qui pète pour son retour (à priori), mais une arrivée en france bien tristounette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet TheoOrl45 tu gagnes un point là ! Mais on ne critique pas des gens quand on ne sait pas faire ce qu'il font ! Je ne sais plus le nom de cette femme du jury "lesbienne" vous la reconnaitrez-surement elle se permet de critiquer mais elle je voudrais bien la voir ... sa me fait penser un peu à ton exemple ... celui qui ne fou rien qui reste vautré dans son fauteuil à critiquer les joueurs ... bon bien sur s'ils sont là c'est qu'ils ont +/- le potentiel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet TheoOrl45 tu gagnes un point là ! Mais on ne critique pas des gens quand on ne sait pas faire ce qu'il font ! Je ne sais plus le nom de cette femme du jury "lesbienne" vous la reconnaitrez-surement elle se permet de critiquer mais elle je voudrais bien la voir ... sa me fait penser un peu à ton exemple ... celui qui ne fou rien qui reste vautré dans son fauteuil à critiquer les joueurs ... bon bien sur s'ils sont là c'est qu'ils ont +/- le potentiel ...

C'est quoi le rapport avec le fait qu'elle soit lesbienne ?? Je vois pas trop ce que àa vient faire la dedans ...

Concernant le fait que seuls les artistes Francais chantent en direct pour la Star Academy c'est vrai, mais comme dit plus haut c'est loin d'être une référence, et dans d'autre émissions la tendance est plutôt inversée à savoir les étrangers en direct et les Francais en playback.

Donc bon la Star Ac reste la Star Ac, loin d'être une référence en émission musicale et loin d'être une référence tout court.

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le fait que seuls les artistes Francais chantent en direct pour la Star Academy c'est vrai, mais comme dit plus haut c'est loin d'être une référence, et dans d'autre émissions la tendance est plutôt inversée à savoir les étrangers en direct et les Francais en playback.

Donc bon la Star Ac reste la Star Ac, loin d'être une référence en émission musicale et loin d'être une référence tout court.

Eban

Entièrement d'accord... J'avais regardé la saison 1 parce que de loin ça a été la plus intéressante, et les saisons suivantes c'était vraiment du n'importe quoi... Jenifer (lauréate de la Star Ac 1) avait mérité de gagner, et d'ailleurs a joliment percé dans le monde de la musique... Nolwenn, on ne l'entend quasi plus, Elodie Frégé non plus, bref y'a pas beaucoup de gagnants de la Star Ac qu'on entend encore sur les ondes actuellement...

Le seul qui aurait pu réellement percer tellement son potentiel était immense, c'est Grégory, mais hélas la maladie a eu raison de sa volonté de vivre (paix à son âme)...

Je rejoins donc Eban dans sa conclusion, la Star Ac c'est pas une référence tout court, musicale ou pas :mrgreen:

Edit : à bien des niveaux, je préfère encore la Nouvelle Star, qui au moins ne fait pas dans le voyeurisme comme la Star Ac... En fait la Star Ac c'est un Loft Story musical (bonjour la référence lol :twisted: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musicalement c'est sur que la Nouvelle Star est plus intéressante, mais je préfère de loin la version américaine American Idol qui a su sortir de bons artistes "commerciaux" mais sympathiques tel que Daughtry, Carrie Underwood, KElly Clarkson, Taylor Swift, David Cook, Jordin Sparks, David Archuletta etc ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...