Aller au contenu
llempereur

Mise à jour du Top H NRJ

Messages recommandés

Hello tout le monde,
Si vous écoutez NRJ dans l'hexagone depuis 18h vous avez certainement entendu ce nouveau Top Horaire, plus "péchu" que son précédent.
C'est un peu le remix du Top H de mars 2020. Perso, j'aime bien.

Le voici :

Il y a 19 heures, Valentin06 a dit :

Salut Lucas, 

Justement, je viens de créer un topic à ce sujet, 

Il est dispo sur NRJ depuis 13h, c'est double F qui l'a diffusé le premier

Perso, je le trouve moins bien que la version de mars 2020 :( Ca fait trop 'petit mix vite fait avec tambour Virtual DJ 2008'

nouveau_top_h_nrj_19h_LOUIS.mp3

On a dû le publier au même moment :586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:
Effectivement depuis 13h, j'ai écouté les piges.

il y a 26 minutes, aie aie aie a dit :

top horaire nul et beaucoup trop long

Même durée que celui de 2020, 2018 et 2016. Et sinon qu'aimez-vous pas ?

il y a une heure, llempereur a dit :

Même durée que celui de 2020, 2018 et 2016. Et sinon qu'aimez-vous pas ?

Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore mis les top horaires des antennes Locales ?
Normalement, en journée, quand l'animateur en natio envoie le Top Horaire, le top h local prend 3 secondes la main pour annoncer au lieu de "Hit Music Only NRJ", par exemple, "NRJ Côte d'Azur" ou "NRJ Méditerranée" 
Là, aucune indentification locale n'a été faite depuis 13h hier

Peut-être le temps qu'ils changent les top h dans les stations locales ??? A suivre

il y a 12 minutes, Valentin06 a dit :

Par contre, c'est moi ou j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore mis les top horaires des antennes Locales ?
Normalement, en journée, quand l'animateur en natio envoie le Top Horaire, le top h local prend 3 secondes la main pour annoncer au lieu de "Hit Music Only NRJ", par exemple, "NRJ Côte d'Azur" ou "NRJ Méditerranée" 
Là, aucune indentification locale n'a été faite depuis 13h hier

Peut-être le temps qu'ils changent les top h dans les stations locales ??? A suivre

Je m'étais aussi fais la réflexion, la dernière fois c'était aussi le cas, ils avaient pris une bonne semaine pour faire la transition sur les locales qui le proposaient et une semaine de plus pour la synchro parfaite des ID locaux avec Adeuxi. Ça sera peut être le cas la semaine prochaine.

il y a 3 minutes, llempereur a dit :

Je m'étais aussi fais la réflexion, la dernière fois c'était aussi le cas, ils avaient pris une bonne semaine pour faire la transition sur les locales qui le proposaient et une semaine de plus pour la synchro parfaite des ID locaux avec Adeuxi. Ça sera peut être le cas la semaine prochaine.

Oui, c'est vrai. La dernière fois ça avait fait la même chose. En plus, la dernière fois que je suis passé vers Bordeaux, le top H de NRJ Bordeaux était complètement décalé et ça faisait très moyen. Genre, a coupait l'animateur et la transition de fin était coupée !! Mauvais réglage sur certaines locales surement...

Mais bon, au final, le nouveau n'est pas si mal

D'ailleurs, sais-tu pourquoi parfois lorsqu'il y a les top H en natio, ça arrive que l'identif local ne soit pas faite et on entend "Hit music only...", je me pose la question depuis longtemps

Il y a 3 heures, Valentin06 a dit :

D'ailleurs, sais-tu pourquoi parfois lorsqu'il y a les top H en natio, ça arrive que l'identif local ne soit pas faite et on entend "Hit music only...", je me pose la question depuis longtemps

Il est possible que l'Adeuxi en local ne perçoive pas le top de l'Adeuxi de Paris sur les métadonnées du flux natio en "auto", ça ne lance donc pas la décro locale. Ou alors plus simple, Paris n'envoi tout simplement pas les méta ou encore la decro locale n'est pas configurée.

D'ailleurs voici une supposition de Top H local qui pourrait être diff à partir de lundi :
https://drive.lucaslempereur.fr/drive/s/ImAhltd038StW5ALZdvED90DNJrA1m

Bonjour,

Je trouve le lifting très léger pour ce TH 2021.
En voyant vos posts, une question me vient : toutes les fréquences actives utilisent-elles ce mécanisme de décor local de 3 secondes sur le TH ?
Par exemple à Caen, où je vis, il ne me semble pas avoir entendu de d'ID pendant le TH en dehors du prog local.

il y a 21 minutes, CobEstivales a dit :

Bonjour,

En voyant vos posts, une question me vient : toutes les fréquences actives utilisent-elles ce mécanisme de décor local de 3 secondes sur le TH ?
Par exemple à Caen, où je vis, il ne me semble pas avoir entendu de d'ID pendant le TH en dehors du prog local.

Il me semble que toutes les locales ne le font pas. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi. La locale de Caen doit en faire partie.

Il y a 20 heures, CobEstivales a dit :

Bonjour,

Bonjour,

oui en effet, certaines locales ne décrochent pas sur le Top H en national pour annoncer leur ID ! Moi, je vis à Nice et j'ai toujours entendu les top H du natio dire "NRJ COTE D'AZUR" sauf durant les matinales ou de temps en temps y'en a pas mais ça reste rare. De même pour la station NRJ près de chez moi à Menton, elle émet bien le décro local durant le top H de Paris en annonçant "NRJ MONACO MENTON" ! Mais, je suis allé la dernière fois à Chambéry, et en effet, ça ne dit pas NRJ CHAMBERY mais "Nrj hit music only" !

Donc, je pense que certaines locales ne l'ont pas configuré (ça ne doit pas être simple à le faire)

Modifié par Valentin06

Le 28/08/2021 à 22:41, llempereur a dit :

D'ailleurs voici une supposition de Top H local qui pourrait être diff à partir de lundi :......

Bon, j'ai écouté NRJ Côte d'Azur à 11H pile, et l'animateur a calé le Top Horaire du natio. Je pense qu'ils n'ont pas encore fait le montage des top H locaux !

NRJ Nice [2021-08-30 10_59_29].mp3

Modifié par Valentin06

Ce que j'adore c'est justement le TOP HORAIRE NRJ avec le décrochage local !

Ca c'est bien foutu ça fait local, plus proche des auditeurs (pourtant c'est tout bête !) mais surtout quand on a une voix comme Richard Darbois en voix off ça claque ! (bon par contre bon courage à lui pour se faire toutes les fréquences LOL)

D'ailleurs pendant les vacances, je suis tombé sur des fréquences ou le top horaire disait juste Hit Music Only... c'est dommage !

Je ne comprends pas que Fun ou les autres n'ont pas utilisé cette technique surtout qu'ils ont pas mal de stations locales autant les utiliser ???
Ou alors c'est un système made in NRJ ?

Modifié par Derclown

C’est vrai que c’est dommage de ne plus avoir de top H local sur NRJ (idem pour le lancement des 10 hits a la suite).

Surtout que ce ne doit être une prouesse technologique car en 2006-2007, le procédé était déjà utilisé et sur NRJ Marseille, le top H commençait par cette phrase de Richard Darbois : « Élue la radio des hits à Marseille, NRJ que des hits sur 106.4 » suivie du « nrj wouhou radio number one ».

Ne vous inquiétez pas, les top horaires locaux vont revenir. Ils viennent de les changer, laissons leur le temps de faire le montage audio des top h locaux et d'ici une semaine, je pense qu'ils seront de retour. 

Moi aussi, j'aime bien entendre "NRJ WOUHOU, NRJ COTE D'AZUR, RADIO NUMBER ONE" que "Hit Music Only NRJ" ! Ca fait local, ça marque l'identité et la voix de Richard est vraiment Top !

Vivement le retour des Top H locaux !

Par contre si je dis pas de conneries, sur NRJ Cote d'azur, j'entends toujours l'ID local lors du jingle des dix hits à la suite ! Mais pas sur toutes les stations. Genre NRJ Méditerranée, il n'y est pas je crois.

Et sur toutes les stations, y'a le jingle de décrochage et raccrochage PUB "NRJ, Première Radio Musicale, à NICE, ENERGYYYYY, 99.2, et sur l'appli NRJ" ! D'ailleurs, je me suis amusé cet été à en piger quelques uns...

JINGLE NRJ - CHAMBÉRY, 103 FM Première Radio (V2).mp3

JINGLE NRJ - LA ROCHELLE, 100.2 FM Première Radio.mp3

JINGLE NRJ - TARBES ET LOURDES, 93 FM Première Radio.mp3

JINGLE NRJ - NICE, 99.2 Première Radio2.mp3

Modifié par Valentin06

il y a une heure, Invité Nono51 a dit :

Les Tops horaires locaux sont de retour.

Entendu aujourd’hui sur NRJ VALLÉE DU RHÔNE.

Oui effectivement, tout est de retour depuis 11h. C'est d'ailleurs également le cas pour NRJ Bordeaux, La Rochelle et Niort aussi.

Invité nicetomeetyou

Ah ça c'est cool. Bon malheureusement, le seul jour où j'ai pas pu écouter c'est aujourd'hui donc bruh ! Quelqu'un pourrait m'envoyer (si vous l'avez save) le top H de LA ROCHELLE ou BRDX ? 

Merci 

Il y a 1 heure, Invité nicetomeetyou a dit :

Ah ça c'est cool. Bon malheureusement, le seul jour où j'ai pas pu écouter c'est aujourd'hui donc bruh ! Quelqu'un pourrait m'envoyer (si vous l'avez save) le top H de LA ROCHELLE ou BRDX ? 

Merci 

Contacte moi par mail contact@lucaslempereur.fr

il y a 5 minutes, llempereur a dit :

Contacte moi par mail contact@lucaslempereur.fr

C'est moi qui ai envoyé ce message en invité sous ce nom nul (j'ai tapé vite fait un truc au pif), car je n'arrivais pas à me connecter avec mon compte (erreur 505 avec mon compte). Bref, je ne savais même pas qu'il était parti sur le forum mon message XD

Merci, je vais envoyer un mail :)

D'ailleurs, pour ceux qui écoutent NRJ la nuit, vous avez déjà écouté Better Days ? C'est franchement un style House bien différent des autres radios, et ça change vachement, c'est vraiment top ! Je vous conseille l'émission

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement