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Invité Jean Phi

A2PRL : le ras le bol

Messages recommandés

Invité Jean Phi

Depuis 18 mois, c'est COVID en boucle dans les flashs de l'A2PRL. Des news anxiogènes, des accroches répétitives pour ne rien dire

Pas un flash sans covid, 9 fois sur 10 en ouverture et parfois la quasi-totalité

Les retours d'auditeurs à ce sujet sont sans équivoques ! Ca zappe, ras-le bol !

Ils sont entrain de faire couler leurs clients.

Mon mail d'alerte il y a 6 mois est resté sans réponse

Je compte partir chez la concurrence.

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Invité Sophia

Bonjour et merci pour votre message.

Nous avons le même avis négatif sur les flashs qui exaspèrent l'équipe et nos auditeurs (par mail et téléphone). Nous avons de nombreuses fois alerté A2PRL sans réelle prise en compte de leur part. Quand ce n'est pas le covid, ce sont des faits divers ou des citations de communiqués de l'Elysée ou d'un membre du gouvernement, informations très souvent sans intérêt alors que les sujets d'actualité ne manquent pas !

En espérant que l'équipe d'A2PRL nous entende...

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il y a une heure, Prunelle a dit :

La concurrence de l'A2PRL à part Good News je n'en vois pas? Chez qui voulez vous aller du coup?

Il y a VT consult aussi.

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il y a 7 minutes, philippe34700 a dit :

Il y a VT consult aussi.

Sinon, vous avez pensé embaucher un.e journaliste ?

Modifié par Damien.C

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Invité Sophia

De notre côté nous avons des journalistes pour l'info locale, A2PRL nous permet de fournir un complément d'actu sur des créneaux spécifiques en semaine et le weekend..

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Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 12 heures, Damien.C a dit :

Sinon, vous avez pensé embaucher un.e journaliste ?

Etant donné le niveau, c'est sans doute la meilleure solution ou de faire ses flashs soit-même; on pourra parler des moutons qui reviennent en force dans les ville grace aux actions citoyennes des habitants.

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Hello !

Je ne travaille pas avec A2PRL mais ce phénomène touche l'ensemble des médias d'informations ...

Depuis bientôt 2 ans pas un journal, un flash d'info, une émission sur l'actu sans Covid ... et encore je ne parle pas des émissions tv avec des pseudos spécialistes et éditorialistes qui abordent ce sujet au moins deux fois sur trois.... 

Et je vous rejoins je sature de mon côté concernant le Covid, le pass sanitaire, les pour les contre ... un réel ral le bol.. 

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Invité Sylvain Athiel
Le 04/08/2021 à 13:12, Invité Jean Phi a dit :

Depuis 18 mois, c'est COVID en boucle dans les flashs de l'A2PRL. Des news anxiogènes, des accroches répétitives pour ne rien dire

Pas un flash sans covid, 9 fois sur 10 en ouverture et parfois la quasi-totalité

Les retours d'auditeurs à ce sujet sont sans équivoques ! Ca zappe, ras-le bol !

Ils sont entrain de faire couler leurs clients.

Mon mail d'alerte il y a 6 mois est resté sans réponse

Je compte partir chez la concurrence.

Cher « Jean Phi », 

30 journalistes professionnels encadrés par une rédaction en chef expérimentée établissent chaque jour la ligne éditoriale d’A2PRL sur des critères de neutralité et d’exhaustivité très stricts.
Nous restons toujours à l’écoute de nos 240 abonnés (qui dans une immense majorité, nous font part de leur satisfaction).

Aussi,  j’aurai plaisir à prendre personnellement en compte vos réserves et votre perception de notre travail, que nous voulons rigoureux et sérieux. 

Difficile, néanmoins, d’échanger avec un « pseudo anonyme » … (encore plus s'il s'agit d'un client !)

Je vous invite à me contacter directement :  sylvain.athiel@a2prl.fr et 05 67 20 68 50

Dans l’attente de ce prochain échange,
Bien cordialement, 
 

Sylvain Athiel,  Directeur Général A2PRL

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Invité Yaka
Il y a 18 heures, Prunelle a dit :

La concurrence de l'A2PRL à part Good News je n'en vois pas? Chez qui voulez vous aller du coup?

Good news est pas trop mal.

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Il y a 20 heures, Damien.C a dit :

Sinon, vous avez pensé embaucher un.e journaliste ?

Je n’y travaille pas ?! 

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Invité JournalisteFake

Comment le CSA peut-il tolérer que des radios locales privées puissent exploiter un marché local sans participer dans le même temps aux développements sociales. Au bénéfices d’organismes qui exploitent des pigistes payés à la chaine et en volume, bien loin des préoccupations des auditeurs.

Cela tue le savoir-faire local, en fessants disparaître des postes et des fonctions dédiées, détruisant ainsi l’authenticité et la légitimité éditoriale. C’est un scandal social qui vient appauvrir notre média, lui même déjà dans une tendance de consommation en chute-libre.

Il serait grand temps de remettre des règles.

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Il y a 4 heures, Invité JournalisteFake a dit :

Comment le CSA peut-il tolérer que des radios locales privées puissent exploiter un marché local sans participer dans le même temps aux développements sociales. Au bénéfices d’organismes qui exploitent des pigistes payés à la chaine et en volume, bien loin des préoccupations des auditeurs.

Cela tue le savoir-faire local, en fessants disparaître des postes et des fonctions dédiées, détruisant ainsi l’authenticité et la légitimité éditoriale. C’est un scandal social qui vient appauvrir notre média, lui même déjà dans une tendance de consommation en chute-libre.

Il serait grand temps de remettre des règles.

Totalement d’accord !

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Invité Lamiral13

Je me demande en 2021 comment peut-on faire appel à un sous-traitant tel que A2PRL machin chouette... Quand on dispose d'un ou d'une journaliste pour les infos locales, pourquoi ne pas lui confier également l'info nationale et internationale... Un flash de 180 secondes et illustrées par des news puisées sur internet dans les sites officiels. Les journalistes du 12.45 sur M6, comment croyez vous qu'ils travaillent ... que des infos émanant du web ! 

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Invité JEANNE DU RN
Le 06/08/2021 à 09:50, Invité JournalisteFake a dit :

Comment le CSA peut-il tolérer que des radios locales privées puissent exploiter un marché local sans participer dans le même temps aux développements sociales. Au bénéfices d’organismes qui exploitent des pigistes payés à la chaine et en volume, bien loin des préoccupations des auditeurs.

 

Au contraire, le CSA ne tolere pas que les marches locaux soient exploités par des locaux : il faut savoir montrer patte blanche à la biquette.

Pour avoir acces aux marchés locaux, il faut faire du national et surtout pas de l'ombre à FRANCE BLEU, la reine du local-national qui pompe la pub à bloc.

Amitiés à la Bloc

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Invité QuizzMan

Pour faire suite à cet échange, j'ai écouté aujourd'hui les infos traitées par la rédaction d'A2PRL à 12h:

- Emmanuel Macron attendu à Marseille
- Jean Castex à Paris reçoit les partenaires sociaux
- Jean-Michel Blanquer annonce une hausse des salaires dans l'éducation en 2024
- Nvlle Campagne de vaccination pour les plus de 65 ans
- Nouveau variant du virus
- Foot

En terme de diversité on repassera ! Je vous propose de rester à l'écoute pour voir si il s'agit d'une coïncidence ou si il y a vraiment une ligne éditoriale délibérément "pro" gouvernementale...

 

 

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