Aller au contenu

la radio en 2025


Invité the best radio

Messages recommandés

Invité the best radio

Bonjour, je me permettait de créer un nouveau sujet sur la radio en 2025 .

Comment voyez-vous la radio en 2025 ? Ses évolutions, ses changements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vois beaucoup de changements notamment suite au rachat de M6 par TF1, de Bolloré qui a faim et des petits groupes qui veulent s'imposer :

RTL, RMC, Skyrock, NRJ et France Inter ne bougent pas.

Europe 1 (si elle existe encore), je vois bien un énorme changement a la RMC en 2001 qui pourrait commencer dès cette année, mais pas sur que ça prend un bon chemin...

FUN Radio : Retour en force avec un format jeune multistyles (dance, rock, rap) avec des émissions fortes.

Virgin Radio : vendue avec un gros changement de format.

RFM : vendue avec un retour a un format Oldies voir Rock qui peut rappeller un peu un format en Or voir Couleur.

Bonus : une Radio (RTL 2 ? Virgin ? M Radio ?) va faire un important changement de format en devenant une Radio 100% Sport, un format qui cartonne en Europe.

côté service public je vois également des changements :

un nouveau plan de fréquence qui va faire des contents et des non contents.

France Culture qui va perdre des fréquences au profit d'une autre Radio (FIP ?)

Mouv' qui va redevenir généraliste jeune et lancer Mouv'2 dédiée au Rap sur la DABplus.

FIP aura une petite sœur sur le DABplus, FIP2 dédiée au Classic Rock façon Classic 21.

Une Radio DABplus qui va s'imposer (et même racheter un Réseau FM actuel)

Skyrock aura une rivale sérieuse sur le Rap venue du DABplus.

Dans le Nord :

Contact FM qui va encore changer de format.

Metropolys qui va devenir 1ere Radio de la Région et qui va avoir une fréquence a Paris avec rachat d'un ou plusieurs réseaux.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grandes Ondes a dit :

Pour ma part, je vois beaucoup de changements notamment suite au rachat de M6 par TF1, de Bolloré qui a faim et des petits groupes qui veulent s'imposer :

RTL, RMC, Skyrock, NRJ et France Inter ne bougent pas.

 

Bonus : une Radio (RTL 2 ? Virgin ? M Radio ?) va faire un important changement de format en devenant une Radio 100% Sport, un format qui cartonne en Europe.

 

 

 

Pour RTL, les choses peuvent bouger mais pas que dans le mauvais sens, le groupe Tf1 et les synergies au sein des rédactions pouvant éventuellement apporter leur pierre à l'édifice. Cela dit, étant donné la réputation de N. De Tavernost en matière d économie, je crains que cette radio soit pour le moment en mode standby d un point de vue nouvelles (bonnes) idées. 

Concernant une radio 100%sport, même si subjectivement je n'adhère pas, il n en demeure pas moins vraie que l'idée n est pas loin d être absurde, étant donné que comme chacun sait, le journal l équipe est le quotidien le plus lu.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bobby
Le 01/08/2021 à 13:34, Invité the best radio a dit :

Bonjour, je me permettait de créer un nouveau sujet sur la radio en 2025 .

Comment voyez-vous la radio en 2025 ? Ses évolutions, ses changements...

Lancement de France Info Sport, consacrée comme son nom l'indique à l'actualité sportive.

Retour de Le Mouv' avec un format rock.

Transformation de Mouv' en webradio 100% rap, hip hop, soul, groove.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2

Skyrock dépasse Nrj . Europe 1 cnews dépassant aussi RTL... fun et virgin se cherchant encore pourrait être vendue ! A brève échéance la cible adulte prendra le pas sur la cible jeune disparaissant aussi vers 2025 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grandes Ondes a dit :

RTL je la vois relancée avec l'idée de Radio de Référence avec l'arrivée de Stars de TF1 genre Nikos, Denis Brogniart ou Camille Combal.

Pourquoi pas aussi des personnalités plus atypiques d autres chaînes du groupe mais pas moins telegeniques pour autant, comme Xavier de moulin de M6 ou Yann Barthes de TMC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

Pour ma part je vois assez bien un changement pour sky rock avec de nouveaux annimateurs, une nouvelle libre antenne le soir, une nouvelle émission avec des tubes à l'ancienne un peu comme "sky rock klassiks" mais en remontant plus loin au début des 90's . 

Je vois aussi assez bien un changement pour fun avec un retour d'annimateurs des 90's et une nouvelle prog (électro, hip-hop, soul, funk) .

Pour rtl2 je vois bien une émission funky un peu comme "pop rock party" avec tubes des 80's et 90's .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérôme73

Concernant Europe1 à  la rentrée, je vois bien :

6h-9h : Éric Zemmour 

9h-12h : Phillippe Ballard

12h-14h : Gilbert Collard 

14h-16h : Marion Maréchal 

16h-18 : Michel Honfray

18h-20h :Humour avec Jean-marie bigard 

20h-0h : "Lâchez-vous !" Libre-antenne avec Éric Zemmour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité medium

Salut moi je ne suis pas aussi optimiste que vous. Vu la période que l'on traverse ou beaucoup de gens perdent leur emploi à cause du coronavirus et vivent sur leurs réserves financières, je crains qu'en 2025 la situation ne soit catastrophique pour les radios privées vivant de la publicité. Beaucoup d'entre elles risquent d'avoir mis la clé sous la porte...

Ce sera peut être un mal pour un bien vu qu'actuellement il y a très peu d'emploi dans le domaine de la radio. Seules quelques personnes semblent s'en mettre plein les poches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...