Aller au contenu

Téléphone !


Mike.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je recherche actuellement un téléphone pour la webradio bien entendu celui-ci utiliserait malheureusement internet ... je dis malheureusement car c'est le moins chères pour téléphoner sur des fixes et mobiles en France et en Belgique... Savez-vous si on peut raccorder le téléphone ( qui est à brancher sur un boitier et non sur l'ordinateur) si on peut brancher directement le son d'entrée et sortie sur ce tel directement sur la table de mixage ?

Me comprenez vous ?

Je sais je m'exprime sûrement mal mais je ne voix pas d'autres explications.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiio-Fm je sais tout à fait sa mais ce fameux téléphone, il y a moyen de brancher pour qu ele son sorte directement via la table de mixage ? donc les micros rentre et le son sort ... comme sur un ordinateur quoi ...

exemple de tel : '>http://accessories.skype.com/DRHM/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayProductDetailsPage&SiteID=skypeeu&Locale=fr_FR&Env=BASE&categoryName=T%C3%A9l%C3%A9phones&categoryID=10361800&parentCategoryName=T%C3%A9l%C3%A9phones&productID=78051100

ou http://accessories.skype.com/DRHM/servlet/ControllerServlet?Action=DisplayProductDetailsPage&SiteID=skypeeu&Locale=fr_FR&Env=BASE&categoryName=T%C3%A9l%C3%A9phones&categoryID=10361800&parentCategoryName=T%C3%A9l%C3%A9phones&productID=78050600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun moyens que sa sorte directement la seule chose que je sais les téléphone Voip se relie via un câble Ethernet sur le routeur :wink: !

Certains téléphone ont des prises jack préamplifier (Et mal préamplifier) pour l'utilisation de micro casque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun moyens que sa sorte directement la seule chose que je sais les téléphone Voip se relie via un câble Ethernet sur le routeur :wink: !

Certains téléphone ont des prises jack préamplifier (Et mal préamplifier) pour l'utilisation de micro casque)...

Intéressant des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiio Fm et Vivi tout d'abord je tiens à vous remercier car je poses énormément de questions et à chaque fois vous y trouvez la réponse ! Sa fait vraiment plaisir.

En effet aurais-tu un lien ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non tu n'est pas obliger d'avoir un téléphone SIP, si tu veux pouvoir passez des personnes a l'antenne avec ton téléphone fixe c'est tout a fait possible avec un insert téléphonique que tu raccorde a une prise téléphonique et a une table de mixage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utilisé la téléphonie analogique comme le dis jimpy.

Moi je parlais de téléphonne adapté à faire du SIP, certainement possible de faire de l'analogique avec remarque...

Personnellement, au bureaux je vais mettre des Thomson ST2030 , ils ont une prise casque sur la documentation.

Après je te dirais comment elle fonctionne car la, pas encore reçu ;)

Sinon il existe un appareil magique, que j'ai découvert

Sa fait presque 4 mois que j'ai sa en favoris, jamais pris le temps de le commander pour tester la qualité:

http://www.eclats-antivols.fr/modules.p ... ence=HSMTA

Sa se branche à la place du hp/mic sur un téléphone analogique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non tu n'est pas obliger d'avoir un téléphone SIP, si tu veux pouvoir passez des personnes a l'antenne avec ton téléphone fixe c'est tout a fait possible avec un insert téléphonique que tu raccorde a une prise téléphonique et a une table de mixage ;)

Heu jimpy sa je pense que notre amis VMIKE le sais sauf que VMIKE recherche des solutions vias USB :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivi, j'ai vu que tu en parlais tiensmoi au courant stp :D

Enfaite, oui c'est vrai que c'est facile avec un téléphone analogique mais les prix des opérateurs sont plus beaux aussi non ? Imagine, bon les appels vers des fixes sont gratuit et illimité chez nous en Belgique ( comme en france également) mais imagine si on commence à sonner sur des mobiles, Des fixes Français et des mobiles Français !

J'ai les reins solides chaque mois alors !

Je continue mes recherches via les téléphones VoIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Donc nous, on utilise un Linksys PAP2T, où on a brancher un téléphone standard filaire ou pas (DECT). Et on a fait un insert avec un XLITE sur un pc du studio. Donc quand les auditeurs appellent cela arrive sur le PAP2T (qui se branche en Ethernet sur le routeur, peut accueil jusqu'à 2 lignes !) et on les rappelle depuis le XLITE qui passe dans la console ...

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on a fait un insert avec un XLITE sur un pc du studio

Vous n'avez pas fait un insert, mais simplement brancher la carte son... Nuance.

XLITE est rapellons le un client sip logiciel, et non pas un protocole ni même un appareil :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste encore sans réponse ...

Personnellement, pour que les auditeurs aient la parole je penses faire un système d'envois de messages aux animateurs et nous on rappelle. Le soucis c'est bien le tarif !

Je vais regarder actuellement à quelques idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je relance un peu ce topic car plus trop de nouvelles, ViVi as tu reçu le téléphone Thomson ST2030 ? Tu dis que tu qu'il y a une entrée casque ok mais pour le micro ? Je ne connais pas tellement les prises casque de type RJ9.

Pour la radio, je ne sais pas encore si je vais diffuser en 128kb/s ou en 192kb/s sachant que notre connection qui est ADSL je le rappelle malheureusement :

Vitesse de téléchargement: 15Mbps

Vitesse d'envoi: 256k

Trafic: 10G

Lors de certains lives il faudra assurer une connection sur le t'chat ! Je pense que le 128 sera le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ce qui est en place chez nous, et est d'ailleurs la solution optimale:

- Un serveur asterisk qui gère les appels. (standard/antenne)

- Un numéro de téléphone en 01 relié à un compte SIP

- Un softphone avec une sortie audio dédiée (sur la carte son)

Fonctionnement:

Le serveur asterisk reçoit nos appels et fait passer une musique d'attente en attendant que la standardiste décroche (le flux de la radio dans notre cas).

Les appels sont transférés via un code tapée par la standardiste à l'antenne.

En résumé:

aucun téléphone matériel, uniquement du logiciel côté serveur et côté studio

le volume se règle directement sur une piste de la table

on gère les appels simultanés et les conférences

De la même manière, nous avons un répondeur pour laisser des messages 24h/24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eban! Mais j'avais vu sinon les offres d'OVH assez intéressantes niveau prix.

http://www.ovh.com/fr/particulier/produ ... elecom.xml

avec un adaptateur tel Sip > tel analogique

Vous en pensez quoi ?

Je vais tester sa sur 2 de mes structures, je ferais un feedback.

Mais j'utiliserais des téléphonnes SIP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quel but ? Explique-moi un peu

Si ca m'est adresser :

- Remplacer la ligne FT tout simplement.

- Avoir plusieurs numéros géographique (A partir de janvier).

- Avoir les appels illimité sur les fixes sur chacun des numéros.

- Avoir le possibilité d'utiliser un serveur type Asterisk pour gérer un potentiel standards.

Si c'étais pourquoi préférer un téléphonne sip à un adaptateur analogique>Sip, c'est tout simplement pour le cout de l'engin.

Ce type de convertisseur coûte une quarantaine d'euros, auquel s'ajoutent facilement 50 euros pour un bon téléphone...

Avec un téléphone fait pour le sip, j'en ai pour 60 à 70 euros pour un appareil intéressant avec accès en directe depuis l'écran à la messagerie etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Alors, ce qui est en place chez nous, et est d'ailleurs la solution optimale:

- Un serveur asterisk qui gère les appels. (standard/antenne)

- Un numéro de téléphone en 01 relié à un compte SIP

- Un softphone avec une sortie audio dédiée (sur la carte son)

Fonctionnement:

Le serveur asterisk reçoit nos appels et fait passer une musique d'attente en attendant que la standardiste décroche (le flux de la radio dans notre cas).

Les appels sont transférés via un code tapée par la standardiste à l'antenne.

En résumé:

aucun téléphone matériel, uniquement du logiciel côté serveur et côté studio

le volume se règle directement sur une piste de la table

on gère les appels simultanés et les conférences

De la même manière, nous avons un répondeur pour laisser des messages 24h/24

Je suis super interessé par ta solution, est t'il possible d'avoir plus de detaille car je me bat pour faire le meme système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis super interessé par ta solution, est t'il possible d'avoir plus de detaille car je me bat pour faire le meme système.

Moi aussi je serais intéréssé par certaines informations. ViVi ton téléphone SIP tu as trouver un modèle que tu pourrais brancher sur la table de mixage ? :oops:

Merci d'avance

PS: Promis je ne reviendrai plus sur des anciens posts mais après une longue absence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis super interessé par ta solution, est t'il possible d'avoir plus de detaille car je me bat pour faire le meme système.

Moi aussi je serais intéréssé par certaines informations. ViVi ton téléphone SIP tu as trouver un modèle que tu pourrais brancher sur la table de mixage ? :oops:

Ce n'est pas le téléphone en lui même.

Lui, permet de dériver le son sur 3 sorties:

- 1 le combiner

- 2 le haut parleur

- 3 une prise casque en RJ11

Et j'ai trouver sur internet un adaptateur RJ11 >> minijack entré/sortie que j'ai posté je ne sais plus ou sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le service ippi.fr plus x-lite version pro permet d'avoir 6 personnes en ligne , de plus avec le service ippi vous pouvez créer des numéros par zone géographique ( 01 02 03 04 etc ... ) et gratuitement .

Pour configurer le programme de voip c'est très simple , le site fournis les configurations .

Vous devez évidement avoir un ordinateur dédié au standard , une table de mixage , et un Y pour le micro . ( voir schéma )

X-lite ==> http://www.counterpath.com/

Ippi ==> http://www.ippi.fr

;)

869_40ff826aa896a3594361c1294109607b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service ippi.fr plus x-lite version pro permet d'avoir 6 personnes en ligne , de plus avec le service ippi vous pouvez créer des numéros par zone géographique ( 01 02 03 04 etc ... ) et gratuitement .

Pour configurer le programme de voip c'est très simple , le site fournis les configurations .

Vous devez évidement avoir un ordinateur dédié au standard , une table de mixage , et un Y pour le micro . ( voir schéma )

X-lite ==> http://www.counterpath.com/

Ippi ==> http://www.ippi.fr

;)

Pas très pro un Y !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très pro un Y !!!!!

Je parle bien évidement d'une solution pour un budget moindre .Après ce n'est pas un insert a 1500€ Pro c'est vrais , mais personnellement j'ai aucun problème avec, et 6 auditeurs en ligne pour 10€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...