Aller au contenu

Création d'une webradio: Besoin d'aide


kamigawa

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je suis débutant (et même un bon gros débutant).

Donc il faut que vous me parliez comme fait sego avec des mots simples parce que sinon les français ne comprennent pas ;)

Donc voila je me suis créé une petite webradio avec icecast2 et sam broadcaster.

Mais voila comme je débute je veux évidement faire plein de choses mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Donc tout d'abord je voudrais faire en sorte que la radio fonctionne 24h/24, car pour le moment on prend l'antenne à certaines heures et le reste du temps le serveur n'est pas actifs.

Donc je voudrais savoir comment faire (logiciels, matériels ...) pour automatiser la webradio et faire en sorte que quand personne n'anime, automatiquement les playlists ce lance.

Ensuite nous sommes plusieurs à animer cette radio mais ... nous n'habitons pas au même endroit. Je voudrais donc que eux aussi puissent prendre l'antenne tout seul.

En bref voila que la radio tourne 24h/24 et que tout le monde puissent prendre l'antenne (je précise qu'ils ont aussi sam).

Et pour finir Serait il possible de créer un PAL script pour sam broadcaster qui lance et désactive l'encoder à certaines horaires.

Car voila lorsque quelqu'un anime sur la radio, on ne peut pas prendre l'antenne "de force".

Il faut attendre que celui ci ai finis.

Donc par exemple si il y a un animateur de 18h à 19, je programme le PAL qui fait qu'il arrête l'encodage à 17h45 et le relance à 19h15 (évidement il faudrait pouvoir faire ça sur une semaine car les horaires changent en fonction des jours).

Je pense que ça doit ce faire puisse qu'avec les PAL script on peut tous faire (sauf que évidement je ne m'y connais pas ^^')

Voila je précise ensuite que je me suis suffisamment renseigner pour savoir qu'il me faut une table de mixage.

J'ai donc rapidement surfer et j'ai trouver cette table de mixage, je voudrais donc savoir si elle suffira pour faire tout se que je demande et si elle est fiable ;)

BEHRINGER XENYX 1204

Merci d'avance pour vos aides, car c'est vrai que les débutants c'est longs, ennuyants et dures à former. Mais tout le monde est passé par là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà pour faire 24/24 il te faut un logiciel d'automation ou allez chez un hébergeur.

Pour faire le 24/24 sur ton ordinateur je te conseil myradiomatisme il est bien comme logiciel d'automation et gratuit.

Si ta deux carte son :Zararadio et avec streamdiff pour diffuser.

Comme hébergeur je te conseil:

Le nouveaux manager qui va sortir mediahosting.fr sinon http://www.group-network.net

Si tu veut faire passez des auditeurs et animateur a l'antenne il te faut 2 carte son et une table de mixage tu peut facilement le faire avec skype.

Bon voilà

Bonne chance

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NrjRadio59 ;)

Pour se qui est de zararadio je l'ai déjà et je sais l'utiliser à font.

C'est juste le coté diffusion où je ne sais comment faire.

Car voila nous avons des horaires fixes.

Par exemple zaraRadio diffuse ces playlists, events ... Mais je voudrais que lorsqu'un animateur prend l'antenne a distance via Sam, que zararadio ainsi que l'outil de diffusion s'arrêtent de diffuser pour que l'animateur puisse prendre l'antenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NrjRadio59 ;)

Pour ce qui ai de zararadio je l'ai déjà et je sais l'utilisez à font c'était juste le coté diffusion ou je ne sais comment faire.

Car voila nous avons des horaires fixes.

Par exemple zaraRadio diffuse ces playlists, events ... Mais je voudrais que lorsqu'un animateur prend l'antenne a distance via Sam, que zararadio s'arrête de diffuser pour que l'animateur puisse prendre l'antenne.

Merci de faire attention à l'orthographe et la grammaire ..........

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci NrjRadio59 ;)

Pour ce qui ai de zararadio je l'ai déjà et je sais l'utilisez à font c'était juste le coté diffusion ou je ne sais comment faire.

Car voila nous avons des horaires fixes.

Par exemple zaraRadio diffuse ces playlists, events ... Mais je voudrais que lorsqu'un animateur prend l'antenne a distance via Sam, que zararadio s'arrête de diffuser pour que l'animateur puisse prendre l'antenne.

Merci de faire attention à l'orthographe et la grammaire ..........

Eban

Franchement, il y a pire niveau orthographe et grammaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais me relire comme ça il sera content de ne plus trouver d'horribles fautes :lol:

Et Radiio-fm désolé de te dire ça mais ça n'a aucun sens ce que tu dis là ...

Je pose une question, en quoi je peux donc me rendre utile ?

En répondant moi même à la question que je viens de poser ?!

Et oui tu es d'accord avec moi c'est totalement stupide :wink:

De plus je me rend quand même utile puisque je reste sur le topic et j'essaye de trouver des alternatives et de bien expliquer.

Haaa que de gens aimables sur ce forum, merci de l'accueil :mrgreen:

Sinon j'ai trouvé une solution qui me parait bien

Serait il possible de créer un PAL script pour sam broadcaster qui lance et désactive l'encoder à certaines horaires.

Car voila lorsque quelqu'un anime sur la radio, on ne peut pas prendre l'antenne "de force".

Il faut attendre que celui ci ai finis.

Donc par exemple si il y a un animateur de 18h à 19, je programme le PAL qui fait qu'il arrête l'encodage à 17h45 et le relance à 19h15 (évidement il faudrait pouvoir faire ça sur une semaine car les horaires changent en fonction des jours).

Je pense que ça doit ce faire puisse qu'avec les PAL script on peut tous faire (sauf que évidement je ne m'y connais pas ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que je suis bien content mais j'ai justement chercher et j'ai pas trouvé.

Je ne suis quand même pas stupide je fais un minimum de recherche avant de poster (je ne dis pas que tu as sous entendu ça, je précise parce que je suis pas venu ici pour direct me prendre la tête avec vous).

Et Mr eban ne donne pas de liens pour m'aider et ne fait que des reproches.

Donc je ne vois pas comment je pourrais êtres content de lui vue que Mr eban ne m'a tout simplement pas donné de réels conseils.

Si je viens poser une question et même plusieurs questions précises c'est pas pour qu'on me dise "chercher et démerd* toi" :wink:

Bon allez on va pas polémiquer dessus on fait du Hors sujet là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avouer que j'y suis allez un peu fort mais quand même j'ai été très déçu qu'un membre aussi ancien que lui dans un premier temps me dit de me débrouiller tout seul et ensuite me dis de faire attention a mon orthographe alors qu'il n'y avait pas tant de fautes que ça (même si elles étaient énormes).

Donc voila c'est deux interventions étaient inutiles et j'ai eu une mauvaise image de lui.

Mais comme je le disais on fait du HS donc je reviendrais pas sur tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien avouer que j'y suis allez un peu fort mais quand même j'ai été très déçu qu'un membre aussi ancien que lui dans un premier temps me dit de me débrouiller tout seul et ensuite me dis de faire attention a mon orthographe alors qu'il n'y avait pas tant de fautes que ça (même si elles étaient énormes).

Donc voila c'est deux interventions étaient inutiles et j'ai eu une mauvaise image de lui.

Mais comme je le disais on fait du HS donc je reviendrais pas sur tout ça :)

Content de te l'entendre dire bonne continuation :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

**Remarquez que c'est la première embrouille ou je ne prends pas position** :shock:

MDRRR

-----

Pour répondre à Kamigawa: oui ma première réponse a été de dire d'utiliser la fonction recherche car ta première demande pouvait trouver réponse grâce à la fonction recherche. Demande que tu as ensuite approfondie un peu plus.

Concernant mon message sur l'orthographe je ne vois pas en quoi il est si choquant, y a eu des verrouillages de topics pour moins que ça ;) Et c'est te rendre service que de te demander de faire attention, tu écriras beaucoup mieux en faisant moins attention ensuite :)

Car dans le message que j'ai cité il y avait quand même: "Pour ce qui ai de zararadio je l'ai déjà et je sais l'utilisez à font c'était juste le coté diffusion ou je ne sais comment faire." :D :D

Concernant le fait que je ne t'ai pas donné de réponse c'est faux, je t'ai dit d'utiliser Winamp, ma réponse était tout à fait cohérente avec ce que tu cherchais à savoir un player (tu as dit qu'un seul player pourrait suffire), une playlist (possible avec Winamp) et le tout s'enchaînant avec fondu, fonction qui est aussi disponible avec Winamp. Bien sur pour moi la radio va avec un vrai logiciel de radio, mais tu n'en veux pas ... Donc je t'ai trouvé une solution.

Ceci étant dit, bonne continuation !

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vouloir prendre soin de moi :)

Sinon j'ai bien cherché et pourtant je n'ai nullement trouvé le message dont il est question:

"je t'ai dit d'utiliser Winamp, ma réponse était tout à fait cohérente avec ce que tu cherchais à savoir un player (tu as dit qu'un seul player pourrait suffire), une playlist (possible avec Winamp) et le tout s'enchaînant avec fondu, fonction qui est aussi disponible avec Winamp. Bien sur pour moi la radio va avec un vrai logiciel de radio, mais tu n'en veux pas ... Donc je t'ai trouvé une solution."

Sinon c'est bon je me suis lancé dans l'apprentissage des PAL scripts et j'y ai trouvé tout mon bonheur.

A propos de "faire passer des auditeurs", je savais déjà la réponse mais je voulais savoir si ça marchais avec le système que je mettais imaginé.

Je vais commencer à tout programmer et si je rencontre des problèmes je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vouloir prendre soin de moi :)

Sinon j'ai bien cherché et pourtant je n'ai nullement trouvé le message dont il est question:

"je t'ai dit d'utiliser Winamp, ma réponse était tout à fait cohérente avec ce que tu cherchais à savoir un player (tu as dit qu'un seul player pourrait suffire), une playlist (possible avec Winamp) et le tout s'enchaînant avec fondu, fonction qui est aussi disponible avec Winamp. Bien sur pour moi la radio va avec un vrai logiciel de radio, mais tu n'en veux pas ... Donc je t'ai trouvé une solution."

Sinon c'est bon je me suis lancé dans l'apprentissage des PAL scripts et j'y ai trouvé tout mon bonheur.

A propos de "faire passer des auditeurs", je savais déjà la réponse mais je voulais savoir si ça marchais avec le système que je mettais imaginé.

Je vais commencer à tout programmer et si je rencontre des problèmes je vous tiens au courant ;)

Autant pour moi j'ai mixé deux posts loll La partie Winamp n'était pas pour toi :P Mais le reste oui :)

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ou est le reste ?

Les deux posts sont:

Merci de faire une recherche avant de créer un topic.

Eban

Et

Merci NrjRadio59 ;)

Pour ce qui ai de zararadio je l'ai déjà et je sais l'utilisez à font c'était juste le coté diffusion ou je ne sais comment faire.

Car voila nous avons des horaires fixes.

Par exemple zaraRadio diffuse ces playlists, events ... Mais je voudrais que lorsqu'un animateur prend l'antenne a distance via Sam, que zararadio s'arrête de diffuser pour que l'animateur puisse prendre l'antenne.

Merci de faire attention à l'orthographe et la grammaire ..........

Eban

Donc je vois pas le "reste" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le reste c'est le reste de mon message:

"Pour répondre à Kamigawa: oui ma première réponse a été de dire d'utiliser la fonction recherche car ta première demande pouvait trouver réponse grâce à la fonction recherche. Demande que tu as ensuite approfondie un peu plus.

Concernant mon message sur l'orthographe je ne vois pas en quoi il est si choquant, y a eu des verrouillages de topics pour moins que ça Et c'est te rendre service que de te demander de faire attention, tu écriras beaucoup mieux en faisant moins attention ensuite

Car dans le message que j'ai cité il y avait quand même: "Pour ce qui ai de zararadio je l'ai déjà et je sais l'utilisez à font c'était juste le coté diffusion ou je ne sais comment faire."

Donc tout sauf la partie ou je parlais de Winamp qui comme dit plus haut ne t'était pas destinée ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello EveryBody ,

Si tu veux faire tourner ta webradio 24/24 , achète toi un serveur dédié , sur lequelle , par exemple tu pourrait mettre SAM , ou encore ZARARADIO , et donc , il diffusera tout le temps .

Pour ce qui est du SCRIPT PAL , je m'y connaît pas trop , donc je laisse place aux autres membres du forum :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...