Aller au contenu

Fun radio 2021-2022


c2ric

Messages recommandés

  • Réponses 329
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour info les marseillais débarquent 1 fois par mois sur Fun à la rentrée. Je pense que nous n'avons plus rien a espérer. Cette radio est morte !!! Source Facebook de Fun. Les commentaires sont désastreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement dans l'émission de Matt ce dimanche entre 21H et 00H, il n'y a que des musiques française mais pour la plupart des anciennes...

peut être le début de le transition musicale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Madix a dit :

Actuellement dans l'émission de Matt ce dimanche entre 21H et 00H, il n'y a que des musiques française mais pour la plupart des anciennes...

peut être le début de le transition musicale ?

La programmation était en effet très étrange de 21h à 22h20 :-) On a eu Angel "Balance ton quoi", Soprano "Le coach", Stromaé, Decale Gwada...  Mais depuis 22h20, c'est revenu à la "normale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan2Radio

Bonjour,

Fun respecte les quotas français et donc profite du dimanche soir où l'audience est + faible pour ne diffuser que des tubes français comme ils le font tous les week-end de 8h à 10h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanlo
Il y a 3 heures, Invité Madix a dit :

Actuellement dans l'émission de Matt ce dimanche entre 21H et 00H, il n'y a que des musiques française mais pour la plupart des anciennes...

peut être le début de le transition musicale ?

de la daube de plus en plus, je sais pas ce qui se passe chez fun mais ca sent pas bon. Vive le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jv34 a dit :

La programmation était en effet très étrange de 21h à 22h20 :-) On a eu Angel "Balance ton quoi", Soprano "Le coach", Stromaé, Decale Gwada...  Mais depuis 22h20, c'est revenu à la "normale"

Vraiment nul, j'ai zappé sur nrj qui eux au moins restent fidèle au dancefloor de 20h a 6h

Fun radio c'est de plus en plus de titres merdiques et de moins en moins de party fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jv34 a dit :

La programmation était en effet très étrange de 21h à 22h20 :-) On a eu Angel "Balance ton quoi", Soprano "Le coach", Stromaé, Decale Gwada...  Mais depuis 22h20, c'est revenu à la "normale"

Pour faire du quota pour moins en diffuser en journée ? Puisque les quotas sont comptabilises jusqu’à 22h30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité La même soupe

Fun, NRJ, Skyrock et même Virgin la même soupe immonde. Qui écoute encore les musicales ? Sauf peut-être en voiture et encore car beaucoup on leurs playlist mais encore sur une généraliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Jojo a dit :

Pour faire du quota pour moins en diffuser en journée ? Puisque les quotas sont comptabilises jusqu’à 22h30

Ah ça doit être volontaire de 21h à 22h30 alors ! Comme de 8h à 10h. Moi je suis pour, c'est une bonne idée.

Faut pas que ça soit qu'un robinet à musique (toujours la même chose) ce "nouveau fun"

 

De 22h30 à 6h la semaine je pense qu'il y a 0% de français, ainsi que le week end de 22h30 à 8h. Donc ne nous plaignons pas là dessus en tout cas. Fun doit être la seule je suppose.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun Radio vient en effet de communiquer sur les temps forts de sa grille de rentrée. J'avoue, je me posais un peu la question de savoir quel impact aurait le rachat du groupe RTL par M6 sur cette radio. Maintenant on en a une petite idée, et dans l'absolu, ils chercheront à créer des synergies avec W9, puisque cette radio vise le même public que la chaîne. Beaucoup d'entre vous semblent se focaliser sur l'identité musicale de Fun. Je ne crois pas que ce soit l'évolution de l'identité musicale de la radio qui fera évoluer son audience, mais plutôt, les "personnalités" qui seront mises à l'antenne. Ce n'est pas que je crois que cela va permettre de consolider l'audience de la radio, mais plutôt, qu'étant donnée l'évolution de la consommation de la musique, c'est le seul levier sur lequel cette radio peut agir pour se différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, c2ric a dit :

Médiamétrie vient de donner les premiers résultats du Studio Fun Radio (+ de 2 millions d'auditeurs) ! Je n'aurais pas cru que cette émission marcherait autant

Heu non c'est 2 millions au quotidien, le studio fun radio c'est beaucoup beaucoup moins ! tu n'as pas bien compris le visuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, leandre04 a dit :

Heu non c'est 2 millions au quotidien, le studio fun radio c'est beaucoup beaucoup moins ! tu n'as pas bien compris le visuel

ah oui en effet, je me suis laissé perturber par le visuel similaire entre enjoy fun radio / studio fun radio

désolé :586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, c2ric a dit :

Médiamétrie vient de donner les premiers résultats du Studio Fun Radio (+ de 2 millions d'auditeurs) ! Je n'aurais pas cru que cette émission marcherait autant

Désolé de te contredire l'ami, c'est 2 millions sur l'ensemble de la journée (page Facebook de Fun).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan des nouvelles voix off.

Concernant la grille, peu de surprises. En soirée ca sera bien mieux car Lovin Fun c'était vraiment pas possible. 

Je suis plus inquiet par les changements de playlist ou des créneaux pub... Faut prendre une décision maintenant, l'appliquer en aout et ensuite, on verra mais pas changer tous les jours  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas assez de golds la semaine en journée. Fun ne baisse plus en audience par rapport aux derniers sondages, alors que les autres stagnent ou baissent, c'est déjà ça. Et la rotation de la musique est trop courte. J'entends toujours les mêmes tubes revenir.

C'est loin d'être ça Fun encore !

Si un changement musical est prévu, ce n'est pas fin août qu'il faut le faire ! Ils perdent encore 1 mois et demi ! Les auditeurs ne reviennent pas en 3 mois malheureusement, il faut beaucoup + de temps.

 

J'écoute Fun en journée en ce moment, elle reste très chiant à écouter (je précise la semaine en journée) ! Y'a pas eu de changement du tout sur ces créneaux horaires. Toujours les mêmes tubes en boucle, un robinet à musique quoi.

Cela explique sûrement pourquoi elle n'est pas en phase ascendante.

 

Le week-end, Fun a légèrement progressé : elle diffuse beaucoup + de golds.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leandre04 a dit :

Heu non c'est 2 millions au quotidien, le studio fun radio c'est beaucoup beaucoup moins ! tu n'as pas bien compris le visuel

D'après Ozap c'est 175.000 auditeurs en moyenne pour le Studio Fun Radio, ça baisse par rapport à l'année dernière avec Vacher et c'est derrière RTL2.

 

Mettre Cartman à 16h (face à Cauet) ce n'était pas plus logique que à 21h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, m4w a dit :

Mettre Cartman à 16h (face à Cauet) ce n'était pas plus logique que à 21h ?

Ouais, si ça ne fonctionne pas le 21h-00h, il faudra essayer d'abord le 21h-23h début janvier 2022 pour resserrer tout ça, 23h-01h serait Party Fun.

Et si cela ne remonte pas, il reste l'option 16h - 19h en août 2022.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeanbon
il y a 18 minutes, aie aie aie a dit :Fun ne baisse plus en audience par rapport aux derniers sondages, alors que les autres stagnent ou baissent, c'est déjà ça.

Si -20000 auditeurs de perdu sur une vague. Donc ils baissent. Et malgré ça ils s’en félicitent… Y’a pas de quoi être fier franchement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, aie aie aie a dit :

Ouais, si ça ne fonctionne pas le 21h-00h, il faudra essayer d'abord le 21h-23h début janvier 2022 pour resserrer tout ça, 23h-01h serait Party Fun.

Et si cela ne remonte pas, il reste l'option 16h - 19h en août 2022.

à 21h plus personne n'écoute la radio (il y a tellement de concurrence autre à cette heure là) alors que à 16h il y a encore un peu d'auditeur qui l'écoutent (en direct ou en podcast) dans leurs transports

Modifié par m4w
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, m4w a dit :

à 21h plus personne n'écoute la radio (il y a tellement de concurrence autre à cette heure là) alors que à 16h il y a encore un peu d'auditeur qui l'écoutent (en direct ou en podcast) dans leurs transports

c'est clair que la libre antenne fonctionne très bien l'après midi : Cauet 15h-20h et même Le Vacher Time en 2020 16h-19h.

Fun aurait dû tenter le 16h-19h plutôt que le 21-00h.

Le 21h-00h il faut trouver un animateur jeune comme NRJ l'a fait pour cette année.

 

Et le 9h-11h, est ce un si bon créneau même si Vacher fonctionne (et encore je n'ai pas les chiffres) ? Car ils perdent un animateur pour l'après midi ou la soirée.

L' after school fait remonter les audiences. Le soir, plus vraiment désormais.

Mais bon, si la musique c'est toujours les mêmes tubes qui tournent en boucle, elle ne fera pas de miracle. Uniquement le week end et la nuit c'est en progrès.

Modifié par aie aie aie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, m4w a dit :

à 21h plus personne n'écoute la radio (il y a tellement de concurrence autre à cette heure là) alors que à 16h il y a encore un peu d'auditeur qui l'écoutent (en direct ou en podcast) dans leurs transports

Mouais, pas d'accord. Le soir tu dois proposer quelque chose de différent sinon autant mettre de la musique sans animateur car tu vas pas faire d'audience et c'est moins cher.

Difool, le soir ca marche. Mikl et Guillaume ca marchait, Cauet, le soir ca fonctionnait également. L'after foot dans un autre style fonctionne. A 21h aussi, par exemple,  "les routiers sont toujours aussi sympas" sur Radio Vinci Autoroute est très suivi. En gros, si tu travailles ton programme et ton contenu est de qualité c'est bon.

Sinon, à mon sens, le before de JB c'est une bonne émission. Les lancements sont travaillés, quand ils parlent c'est pour raconter des trucs intéressants. Moi j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

C'est vrai que mikl et guillaume c'était bien,  c'était les seuls émissions bien le soir avec cauet qui fait maintenant un horraire dans l'après-midi .

Maintenant que c'est radio steam c'est beaucoup moins intéressant . Je pense qu'nrj a perdu beaucoup en virant ses meilleurs annimateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan2Radio

Bonjour,

Les horloges sur FunRadio sont étranges : on peut avoir 2 titres hors électro à la suite, puis ensuite on a 2 titres électro enchaînés.

Il y a un an, il y avait une alternance parfaite.

Concernant l'évolution musicale de Fun, vu que le Before revient, je suis persuadé que Fun ne va pas abandonner l'électro. Par contre, à voir la répartition Hits/Golds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Invité Fan2Radio a dit :

Bonjour,

Les horloges sur FunRadio sont étranges : on peut avoir 2 titres hors électro à la suite, puis ensuite on a 2 titres électro enchaînés.

Il y a un an, il y avait une alternance parfaite.

Concernant l'évolution musicale de Fun, vu que le Before revient, je suis persuadé que Fun ne va pas abandonner l'électro. Par contre, à voir la répartition Hits/Golds

Oui, j'ai remarqué cela il  y a quelques semaines. Et il y a 2/3 jours j'ai entendu pour la première fois 3 titres en espagnol à la suite (et c'était pas pendant le latino session...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Derclown a dit :

Avons-nous un plus d'infos sur le style et format que prendra fun à la rentrée ?

Exit latino ?
Gold & anthology ?
Retour du dancefloor ?

 

J’espère plus de gold anthology et le retour du son dancefloor !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fan2Radio

Bonjour,

Quand je vois la programmation musicale, je ne vois aucune transition pour le 23 Aout. Il y a la même proportion de Electro/Latino/Rn'b 

La seule chose qu'on peut voir, la prog du dimanche après-midi qui est + Gold. Notamment avant 17h, on peut entendre sur une heure : 4 Golds 

A voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Fan2Radio a dit :

Bonjour,

Quand je vois la programmation musicale, je ne vois aucune transition pour le 23 Aout. Il y a la même proportion de Electro/Latino/Rn'b 

La seule chose qu'on peut voir, la prog du dimanche après-midi qui est + Gold. Notamment avant 17h, on peut entendre sur une heure : 4 Golds 

A voir 

Je trouve la prog améliorée le week-end, franchement c'est une bonne base à maintenir pour la semaine...

Ca fait plaisir d'entendre "Enjoy the Music" le dimanche soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanguy
Le 14/07/2021 à 10:13, Invité Fan2Radio a dit :

Bonjour,

Les horloges sur FunRadio sont étranges : on peut avoir 2 titres hors électro à la suite, puis ensuite on a 2 titres électro enchaînés.

Il y a un an, il y avait une alternance parfaite.

Concernant l'évolution musicale de Fun, vu que le Before revient, je suis persuadé que Fun ne va pas abandonner l'électro. Par contre, à voir la répartition Hits/Golds

tant mieux , c etait chiant 1 titre electro sur 2. Faudrait plutot 2 titres electro sur 3, ce qui par moments est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2021 à 08:17, Invité Fan2Radio a dit :

Bonjour,

Quand je vois la programmation musicale, je ne vois aucune transition pour le 23 Aout. Il y a la même proportion de Electro/Latino/Rn'b 

La seule chose qu'on peut voir, la prog du dimanche après-midi qui est + Gold. Notamment avant 17h, on peut entendre sur une heure : 4 Golds 

A voir 

Effectivement je n'ai pas remarqué non plus de grandes évolutions de la prog. A un peu plus de 4 semaines de la rentrée, je pense qu'on peut donc exclure le "100% latino" ou d'autres changements radicaux, je ne pense pas qu'ils basculent soudainement le 23 Aout à minuit... Il me semble quand même qu'il y a un peu plus de gold. On pourrait imaginer 50% électro récent, 30% gold électro, 20% latino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention de JB en fin d’émission à 23h54 hier :

« Fun Radio Anthology, c’est tous les vendredis de 21h à minuit. Y’a Mico C qui va revenir à la rentrée pour une nouvelle saison de Fun radio Anthology… j’annonce ça mais je suis pas sûr-sûr… je sais pas ! Normalement, je crois que l’émission existe toujours. Bref, on verra ça à la rentrée. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fun, quand on y repense, c'est une prog désastreuse, une matinale qui se fait passer devant par Nostalgie (je ne dénigre pas Nostalgie bien entendu mais vu le prix que doit couter Guillon...), une grille 2021 - 2022 catastrophique avec des choix qui risquent de couler encore plus la radio. Y'a t'il un boss dans cette radio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2021 à 11:11, Fan a dit :

Intervention de JB en fin d’émission à 23h54 hier :

 

« Fun Radio Anthology, c’est tous les vendredis de 21h à minuit. Y’a Mico C qui va revenir à la rentrée pour une nouvelle saison de Fun radio Anthology… j’annonce ça mais je suis pas sûr-sûr… je sais pas ! Normalement, je crois que l’émission existe toujours. Bref, on verra ça à la rentrée. »

 

C'est quand meme énorme d'entendre ça !

Donc personne ne sait la rentrée de fun meme pas les animateurs ? :586a2f140775f_EmojiSmiley-38:
En tout cas, comme dit plus haut, j'espère vraiment qu'il y aura toujours fun radio anthology avec Mico et autant de temps d'antenne voir plus sur ce créneau ça me va bien du moment que ce n'est pas du latino :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JB n'était pas sur qu'il fallait l'annoncer je pense, mais il est sur que l'émission continue. On verra bien ?

Par contre depuis peu on voit que le live de fun radio est de plus en plus travailler avec un bandeau, le nom de l'émission, le clips, des visuels et même l'heure depuis peu!

Peut-être des émissions en live sur W9 à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23 Aout on doit avoir un nouveau studio mais ou va t'il se situé est il déjà en construction,  rien n'as fuité a ce sujet de ce nouveau studio aucune photo video bref va t'il avoir un nouveau studio un nouveau fun radio ou c'est un mytho pour faire venir les auditeurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

A mon sens, quand il n'y a pas de transition, c'est que la transition le 23 risque d'être brutale et qu'elle n'est pas possible musicalement. Ceux qui pensent que rien ne va changer risquent d'être surpris. Moi je m'attends à un changement radical (logo, cleam, prog). La réorientation a dû être décidée très tardivement d'où des animateurs qui signent tard, des émissions qui reviendront ou pas à la rentrée. Bref, ça sent le chamboulement d'été. On verra mais si Fun ne change pas, elle est morte. Moi ce qui m'inquiète c'est plus le choix Marseillais qui sent l'obligation des actionnaires plutôt qu'un choix de la radio. Va pas falloir se louper les gars. Après des radios qui changent du tout au tout a minuit, y''en a eu pléthore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cortez
Le 04/07/2021 à 21:23, Invité StopLeLatino a dit :

J’espère que Fun va supprimer le latino, car c’est insupportable !! 

C est pas ce que disent les sondages sur cette tranche en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'aura pas de changement niveau musique les gars. Fun restera électro, sinon pourquoi prévoir des événements électro pour la rentrée. Pourquoi laisser les webradios électro.

Tant mieux si ca reste électro sans trop de latino comme en ce moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...