Aller au contenu

RNT/DAB+ à Toulon-Hyères


Carno25

Messages recommandés

Le 25/09/2021 à 19:42, Invité Pascal -06 a dit :

Cette RNT se déploie à l'échelon national avec une lenteur incroyable et ça m'énerve. Le multiplexe 11 B à Nice c'est pour quand ?

Hello,sur le site de "Radiodigi" ils indiquent que le 11B ,mux dit "Intermédiaire" devrait démarrer le 12  OCTOBRE prochain.. 

Quelle(s) radio(s) avez-vous hate d'écouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Merci Carno 25 ! J'ai hate d'écouter entre autres Paname, Virage Radio, Dici Radio, Radio Relax, Les Inrocks Radio... .

Par ailleurs les mux métropolitains à Toulon et Nice c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GFH87
Il y a 2 heures, taipiso a dit :

Bonjour a tous,reçu ce matin un test TOWERCAST M2(multiplex national) de 1a25 seul les numéros 14 a 25 fonctionnaient et ce soir il n'y a plus rien .

Bonjour, Taipiso à quel endroit avez-vous capté les M1,M2 ,svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, taipiso a dit :

Bonjour a tous,reçu ce matin un test TOWERCAST M2(multiplex national) de 1a25 seul les numéros 14 a 25 fonctionnaient et ce soir il n'y a plus rien .

Bonjour,dans quelle commune,quartier avez-vous capté les M1,M2  ,svp ?  

Ca doit ètre les canaux 7C et 8B qui proviennent de l'émetteur de la colline de l'Etoile qui domine Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Pascal -06 a dit :

Merci Carno 25 ! J'ai hate d'écouter entre autres Paname, Virage Radio, Dici Radio, Radio Relax, Les Inrocks Radio... .

Par ailleurs les mux métropolitains à Toulon et Nice c'est pour quand ?

Bonjour, concernant le démarrage des Métropolitains/M1 et M2 appelés aussi "les nationaux"  à Toulon ou le 83 et Nice ou le 06,les dates n'ont pas été encore fixées.

Infos :  TOULON : https://www.radiodigi.fr/dabplus-toulon/     NICE : https://www.radiodigi.fr/dabplus-nice/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 16:00, Invité Pascal -06 a dit :

Merci pour tes renseignements Carno 25 !

Hello,de rien,je vous en pries.. Au plaisir,Pascal-06 faites attention à poster vos messages au sujet du DAB+ Niçois,dans les topics concernés,la prochaine fois,svp. 

Voici les 2 topics adéquats : https://libreantenne.radioactu.com/topic/37453-dab-monaco-nice/?tab=comments#comment-275839https://libreantenne.radioactu.com/topic/34128-rnt-monaco-nice-changements/?page=3&tab=comments#comment-274988

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2021 à 11:14, taipiso a dit :

bonjour,j'ai reçu les tests sur carqueiranne(route des trois pins) et il n'y avait marquer  que M2.

Bjr,merci,à propos des M1 et M2 émis depuis l'émetteur marseillais du massif de l'Etoile ça concerne les départements treize et  une partie du Vaucluse,émis sur un émetteur qui arrose Avignon et les alentours,le lancement commercial officiel se fera le 12 Octobre prochain. Une petite semaine à patienter,ça va aller relativement vite.

Le mème jour finalement,et non plu le 15 octobre,le mux nommé "Toulon étendu" sera lancé à Toulon,Hyères ,Brignoles et Pignans,diffusé sur le canal 9A.. 

Il y aura treize radios en tout sur le 9A .. Et  en mème temps sur le mux local Toulonnais du 11C  arriveront Chérie fm et Nostalgie,normalement.. Lui aussi d'avoir treize stations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, taipiso a dit :

Bonsoir a tous je confirme il y a toutes les radios soient 26 et je pose une question y aura t'il d'autres multiplex avenir comme a MARSEILLE ou NICE?.

Merci pour vos réponses.

non plus de mux uniquement les mux métropolitains sur Toulon d ici d 2023 normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 14/10/2021 à 09:52, ondemania a dit :

non plus de mux uniquement les mux métropolitains sur Toulon d ici d 2023 normalement

Bonjour les gens,

Ainsi que Carno25 et autres nettement plus experts que moi.

Quand je vois l'offre diversifiée ou internationale en DAB sur Nice, voire Monaco, Toulon fait figure pauvre à côté.

Est-ce figé, ou bien peut-on espérer un accroissement du nombre de stations diffusées en DAB+ sur les sites varois ?

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MAXXIMUM83 a dit :

Est-ce figé, ou bien peut-on espérer un accroissement du nombre de stations diffusées en DAB+ sur les sites varois ?

Tu reçois quand même 2 mux soit 26 stations ce n'est pas si mal. C'est le lot de beaucoup de villes couvertes par le DAB+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 18:15, PhiP a dit :

Tu reçois quand même 2 mux soit 26 stations ce n'est pas si mal. C'est le lot de beaucoup de villes couvertes par le DAB+.

Bonjour les gens,

Je préfère vraiment de très loin l'offre de radios sur le DAB niçois.

Je laisse chacun la consulter, et comparer avec l'offre diffusée dans le Var.

Le site dabplus point fr est très complet comme à jour.

Sans oublier qu'il y a sur Nice depuis le 12/10 l'arrivée du mux national.

Tout comme sur Marseille d'ailleurs.

Pour info, il y a très peu de nouveaux arrivants dans l'offre varoise (qui n'émettaient pas en FM sur les mêmes sites varois, avant l'arrivée du DAB+).

L'offre varoise est donc plutôt légère, comparée aux 2 autres métropoles de la région Sud.

Bonjour chez vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Oui en effet à Nice on a un très bon choix avec en plus la RNT Monégasque. Je vous suggère entre autres les radios de Kiss FM : KISS WEST COAST et Sunshine Radio, d'autres cat B comme Radio Relax et My Zen Radio, des radios étrangères comme RMC Italy, RMC 2 et Radio Riviera... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Plus de précisions, à Nice on a également le multiplexe 11B avec d'autres radios géniales comme Virage Radio (qui visiblement diffuse une version spéciale pour le DAB +, Virage Radio DAB), Paname, Les Inrocks Radio, Melody (en doublon avec la RNT Monégasque)... .

Mais il y a un point ou Nice et Toulon sont logées à la même enseigne c'est sur le Mux Métropolitains. Hélas je ne pense pas qu'on les aura avant 2023. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Invité taipiso

Bonsoir a tous,sur le trajet HYÈRES CARQUEIRANNE le multiplex 9A ne fonctionne pas ou peu il y a plein de coupures depuis mardi,est-ce pareil pour vous (ailleurs sur ce multiplex ?).

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taipiso

Bonsoir CARNO25,je suis aller jusqu’à TOULON ce dimanche en passant l'A570 et l' 57 et ça coupe autant,je pense que ça vient de l’émetteur lui même,car ça marcher très bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Le gars du Sud

Tous les émetteurs de ce multiplex n'ont pas encore été allumés. Il manque Draguignan et Saint-Tropez.

Cela étant, la couverture des 4 émetteurs est vraiment excellente dans une grande partie du Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Le gars du Sud a dit :

Tous les émetteurs de ce multiplex n'ont pas encore été allumés. Il manque Draguignan et Saint-Tropez.

Cela étant, la couverture des 4 émetteurs est vraiment excellente dans une grande partie du Var.

Quels sont les sites retenus pour couvrir Draguignan et St Tropez? J'ai lu ici que la couverture de St Tropez serait assurée par le site de Gonfaron (4.8Kw à plus de 800m d'altitude).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Le gars du Sud a dit :

Tous les émetteurs de ce multiplex n'ont pas encore été allumés. Il manque Draguignan et Saint-Tropez.

Cela étant, la couverture des 4 émetteurs est vraiment excellente dans une grande partie du Var.

Bjr,si normalement ils étaient allumés depuis le 12 octobre dernier,jour officiel du lancement commercial et depuis deux semaines,habitant moi-mème Hyères-les-palmiers,de constater qu'ils ont baissé la puissance de l'émetteur de cap Bénat qui couvre Hyères et Bormes,Cavalaire et communes voisines.. Jusqu'à St Tropez,ste Maxime,si je me trompe pas... A part que ça soit celui de Notre Dame des Anges à la rigueur,ma foi...

Voir la carte de couverture du mux étendu/le 9A sur www.dabplus.fr .. Taipiso m'a dit en mp qu'il n'y a pas de signal à La Valette,au niveau du parking de kfc,mais pour quelle(s) raison(s) ?  mystère.. C'est curieu,bizarre ces réductions de puissance autant concernant l'émetteur de Toulon-cap Sicié que celui de Bénat !  Quelle mouche a piqué les dirigeants de médias ?     

Je pense que ça doit ètre l'émetteur de Pignans-Notre Dame des Anges qui arrose Draguignan,c'est celui qui est le plus prés de la Dracénie.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2021 à 23:07, Carno25 a dit :

Bjr,si normalement ils étaient allumés depuis le 12 octobre dernier,jour officiel du lancement commercial et depuis deux semaines,habitant moi-mème Hyères-les-palmiers,de constater qu'ils ont baissé la puissance de l'émetteur de cap Bénat qui couvre Hyères et Bormes,Cavalaire et communes voisines.. Jusqu'à St Tropez,ste Maxime,si je me trompe pas... A part que ça soit celui de Notre Dame des Anges à la rigueur,ma foi...

 

   Bonne et heureuse année 2022 tous 

TDF Ils ont réaugmenté la puissance de l'émetteur de Cap Bénat d'aprés mon constat à Hyères..

 Me***,me suis mal exprimé dans mon précédent topic,ce que je veux dire que c'est peut-ètre l'émetteur de Notre Dame des Anges qui couvre le mieu St Tropez et Ste Maxime. Pas forcément celui de Bormes-Cap Bénat,ya de quoi douter selon le niveau d'la hauteur du massif des Maures entre Bormes et St Trop'...      Chez TDF ils doivent le savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...