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Invité buver éliminer

Conflit Vosges FM / radio cat B - Sirti

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Cela s'inscrit dans le cadre de la bataillé d'affichage en 4 par 3 qui a prévalu entre les 2 radios ce printemps.

D'une côté Vosges FM s'affichait comme la radio n°1 dans le cœur des Vosgiens, tandis que Magnum affichait  "On peut tous se prétendre n°1 de quelque chose" sur fond de caricature avec Magnum n°1 dans les cœurs de laitue / d'artichauts. 

C'était assez décalé mais je doute que ce soit réellement constructif au final.

Le département a la chance d'avoir 2 radios locales de bonne qualité dans l'ensemble, espérons que cela puisse se poursuivre pour les auditeurs  ;)

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Le SIRTI voit surtout d'un mauvais oeil qu'une catégorie A fasse de l'ombre à une radio commerciale faisant partie de ses membres 

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Ce n’est pas un rejet total de la requête du Sirti puisque Vosges FM doit fournir des documents sous deux mois pour prouver qu’elle est sous les 20% de publicité. Cette radio est de toute façon une fausse commerciale qui se sert aussi bien côté pub que côté FSER avec des « agences » dans chaque ville où elle émet (donc un FSER par émetteur), bien sûr ça rajoute de la paperasse mais aussi du beurre dans les épinards. Tant que c’est le contribuable qui paye (ou bien la taxe sur la pub des radios commerciales) tout va bien.

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Invité MagNul

Demonstration parfaite de dirigeants qui exploitent la radio uniquement pour le commercial et quand ils se sentent menacés, préfèrent faire parler leurs petits égos de nouveaux riches, en allant pleurer auprès du Sirti, plutôt que de se remettre en question pour faire du bon travail.

Enchaîner les hits des radios nationales avec des jingles de boîtes externes sous fond de voicetracks, se cacher au fond d’un trou serait certainement plus approprié.

Et vive la radio hahaha.


 

 

 

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Il y a 8 heures, M2 a dit :

Ce n’est pas un rejet total de la requête du Sirti puisque Vosges FM doit fournir des documents sous deux mois pour prouver qu’elle est sous les 20% de publicité. Cette radio est de toute façon une fausse commerciale qui se sert aussi bien côté pub que côté FSER avec des « agences » dans chaque ville où elle émet (donc un FSER par émetteur), bien sûr ça rajoute de la paperasse mais aussi du beurre dans les épinards. Tant que c’est le contribuable qui paye (ou bien la taxe sur la pub des radios commerciales) tout va bien.

Connaissez vous une radio de catégorie A qui puisse faire des programmes de qualité nécessitant  donc du personnel et des moyens qui puisse se passer de ressources publicitaires?

( si il faut compter uniquement sur le FSER , on ne va pas bien loin ) 

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Invité buver éliminer
Le 12/06/2021 à 21:22, Invité MagNul a dit :

Demonstration parfaite de dirigeants qui exploitent la radio uniquement pour le commercial et quand ils se sentent menacés, préfèrent faire parler leurs petits égos de nouveaux riches, en allant pleurer auprès du Sirti, plutôt que de se remettre en question pour faire du bon travail.

Enchaîner les hits des radios nationales avec des jingles de boîtes externes sous fond de voicetracks, se cacher au fond d’un trou serait certainement plus approprié.

Et vive la radio hahaha.


 

 

 

+10 !

D'un coté une radio A pro (on ne peut pas leur enlever cela : leader sur les reseaux sociaux,  des partenariats nombreux et diversifiés)

de l'autre une radio B qui vit sur ses acquis et qui n'innove rien ...

Sur nancy par exemple, j'ai eu l'occasion d'ecouter le 99.2, presque aucune pub en local, alors qu'en face

nrj / nosta, fun/rfm, rtl2, virgin sont bien remplis ... il me semble pourtant qu'ils ont un bon taux d'audience,

ou alors aucune structure commerciale pour s'attaquer à de la vraie concurrence bien installée ?

Un indice, regardez les sites internet des 2 radios vosgiennes, sur vosges fm on peut ecouter les 3 flux differents

sur magnum, non ... et on est en 2021 ... etonnant

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Invité oulala
Le 12/06/2021 à 14:42, M2 a dit :

Ce n’est pas un rejet total de la requête du Sirti puisque Vosges FM doit fournir des documents sous deux mois pour prouver qu’elle est sous les 20% de publicité. Cette radio est de toute façon une fausse commerciale qui se sert aussi bien côté pub que côté FSER avec des « agences » dans chaque ville où elle émet (donc un FSER par émetteur), bien sûr ça rajoute de la paperasse mais aussi du beurre dans les épinards. Tant que c’est le contribuable qui paye (ou bien la taxe sur la pub des radios commerciales) tout va bien.

La méthode est bien rodée sur une autre radio de cat A qui fait beaucoup, beaucoup d'audience, et qui est géré par la même personne, pour ne pas passer au delà des 20%, les bons de commandes ont de très, très gros frais de production, et hop on est toujours dans les 20%, alors oui  il y a des "agences" dans chaque ville et hop un petit fser par "agence". Après il faut reconnaître que comme sa "soeur" en Ile de France ça manque pas d'oxygène... euh, de ressource financière, mais aussi ça fait le job, de bonnes radios implantées dans leurs territoires, qui crées de l'emploi et qui font de l'audience. Le boss des ses radios annonçait lors des radio tours de 2020 un CA de 1 million...

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Invité RadiO2
Il y a 21 heures, Invité oulala a dit :

La méthode est bien rodée sur une autre radio de cat A qui fait beaucoup, beaucoup d'audience, et qui est géré par la même personne, pour ne pas passer au delà des 20%, les bons de commandes ont de très, très gros frais de production, et hop on est toujours dans les 20%, alors oui  il y a des "agences" dans chaque ville et hop un petit fser par "agence". Après il faut reconnaître que comme sa "soeur" en Ile de France ça manque pas d'oxygène... euh, de ressource financière, mais aussi ça fait le job, de bonnes radios implantées dans leurs territoires, qui crées de l'emploi et qui font de l'audience. Le boss des ses radios annonçait lors des radio tours de 2020 un CA de 1 million...

Ce que vous décrivez n'est plus possible depuis longtemps. Les frais de production sont intégrés par le fser dans le quota des 20%.

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Invité C2C
Le 14/06/2021 à 00:16, Invité buver éliminer a dit :

nrj / nosta, fun/rfm, rtl2, virgin sont bien remplis ... il me semble pourtant qu'ils ont un bon taux d'audience,

 

RTL2 ? autorisé en D ça serait étonnant qu’il y ai des écrans remplis de pub locale…

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Invité buver éliminer
Il y a 23 heures, Invité oulala a dit :

La méthode est bien rodée sur une autre radio de cat A qui fait beaucoup, beaucoup d'audience, et qui est géré par la même personne, pour ne pas passer au delà des 20%, les bons de commandes ont de très, très gros frais de production, et hop on est toujours dans les 20%, alors oui  il y a des "agences" dans chaque ville et hop un petit fser par "agence". Après il faut reconnaître que comme sa "soeur" en Ile de France ça manque pas d'oxygène... euh, de ressource financière, mais aussi ça fait le job, de bonnes radios implantées dans leurs territoires, qui crées de l'emploi et qui font de l'audience. Le boss des ses radios annonçait lors des radio tours de 2020 un CA de 1 million...

ne vaut il pas mieux ces radios en categorie A qui font le job (vosges fm, oxygene (77 + celle des montagnes) , metropole (83), pyrennées fm ... )

que d'innombreuses A avec une audience de 50 à 1000 auditeurs par jour tout au plus ?

une radio est faite pour etre écoutée, à l'heure ou justement l'audience générale est en baisse, que restera t-il a ces ownis confidentiels bientot ?

Il n'y a aucune honte a etre associatif et travailler comme une entreprise commerciale ... en respectant sa charte d'obligations

Des reseaux nationaux d'aide aux personnes agées, des clubs sportifs et d'autres entités le font.

de l'autre coté des B qui touchent 7 € par an et par auditeur en pub natio sans rien faire (exemple 80000 aud x 7 €  = 560 000 € par an !!!)

et qui parfois oublient de mettre en place des vraies stratégies locales pour contrer les reseaux en cat C ou ... meme des A comme c'est le cas dans les vosges.

si ensuite celles ci sont incapables de développer EN LOCAL du marketing radio / reseaux sociaux c'est qu'il y a un probleme ...

Dans l'exemple cité , en 3 ans une A est passée devant une B qui est historique,  en frequentation sur les reseaux sociaux,

et realise le quart de l'audience de la B en question tout en ayant que 3 emetteurs pendant que la B en a 9 sur le departement.

on comprends mieux l'inquietude du sirti ... car si demain la A avait le meme secteur, elle serait sans doute au 2/3 de l'audience de la B

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Invité buver éliminer
Il y a 6 heures, Invité C2C a dit :

RTL2 ? autorisé en D ça serait étonnant qu’il y ai des écrans remplis de pub locale…

exact ! c'est de boire trop d'eau et pas assez de mojitos. Erreur ils sont en D, mais j'etais à Mulhouse quant j'ai ecris le post, et branché sur le son pop rock

etonnant par contre toujours a nancy, que les ecrans de Direct fm, cherie fm et magnum soit quasi vides d'annonceurs locaux

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